Nouveau sondage Mythic : contenu générique

Affichage des résultats du sondage: Quel type de contenu générique voulez-vous voir amélioré en priorité ?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 5 1,09%
De nouvelles terres à explorer 56 12,17%
De nouveaux donjons et puissants ennemis 67 14,57%
De nouvelles races 158 34,35%
De nouvelles quêtes 15 3,26%
De nouveaux objets - de plus puissants objets 61 13,26%
De nouveaux objets - aussi ou moins puissants que les objets actuels 37 8,04%
Ma préférence n'est pas listée ci-dessus. 61 13,26%
Votants: 460. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Même si celà ne fait pas partie du sondage, je trouve que permettre à chaque compte de créer 1 personnage de chaque classe serait pas mal. Je trouve dommage de devoir avoir 2 comptes pour tous les créer.

Sinon, pas mal de trucs intéressants, nouvelles zones/races(ya que les lurikettes et mon celte qui ont un beau skin )seraient pas mal...

Et ptet essayer de varier le pvp(quoi que celui-ci étant le meilleur des mmo, c ptet dangereux)
J'ai cru modérément à l'argument selon lequel Toa avait fait fuir les joueurs, par contre de mon expérience in game, je crois plus volontier qu'un nombre non négligeable soient partis du fait de l'incapacité de Mythic à équilibrer.

Si j'en crois ce que vous dîtes, il faut multiplier le nombre de joueurs connectés par six pour avoir une idée du nombre de comptes actifs. Quant aux heures de points on culmine péniblement à 1k de joueurs, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste sur certains serveurs que ceux que je qualifierai de "vieille garde", c'est à dire les fidèles. Ce n'est pas une critique j'en fais partie mais même sur des vieux mmorpg, il y a un renouvellement qui semble manquer à Daoc.

Mais je le conçois, à l'heure actuelle, un novice qui viendrait de ding 50 et se ferait 2 shoots par un 10L full stuff en 3 secondes, alors qu'à la base les arguments RvR et combats épiques sont les principaux atouts de la faible communication de Goa/Mythic, il désinstalle le jeu dégouté. C'est pourquoi le résultat du sondage indiquait de nouvelles classes je pense, ne sont restés que ceux qui n'étaient pas dérangés par l'équilibrage made in Mythic. Mais il faut de tout, personnellement je ne RvR plus, c'est un choix, et si le PvE ne me contentait pas je serai déjà parti.

Lors de la beta de Wow, quelque chose m'avait surpris : dans les communiqués des développeurs, j'ai eu l'impression qu'ils utilisaient les mécanisme de Daoc comme référence à ne pas suivre. Je m'explique, pas de mez, le stun est trop court et les dps pas suffisants pour le fameux stun/nuke/nuke/dead de Daoc, des timers sur tout, pas de stick, et lorsque de nombreux joueurs demandaient pourquoi, ils répondaient que selon eux les cc étaient un avantage et non décisifs dans un combat. Résultat, avant les bg qui ont tué le pvp sur Wow, le player vs player était fun même si rien n'est parfait. Or n'en déplaise à certains, le Rvr n'est qu'un PlayerS vs playerS, rien d'autre.

Beaucoup de monde a je pense des personnages 50 sur les trois royaumes, il serait stupide d'être le défenseur d'un royaume en particulier. Moi j'ai joué sur les trois et honnêtement, la facilité d'Hibernia est un peu flagrande. Les gros nerfs ont toujours été pour Midgard et Albion (left axe, smite, etc). Rien que ça montre que ou Mythic ne pipe rien à l'équilibrage ou qu'ils favorisent un royaume. La seconde solution étant tellement stupide que je préfère croire à la première. Regardez, le TL warlock avait donné une solution simple au Wl, pour calmer sa surpuissance solo, il avait proposé un timer de 10 sec entre deux chambres, cela n'aurait rien changé à sa groupabilité. Que fait Mythic ? Ils tuent sa groupabilité sans vraiment gêner sa capacité solo. Vraiment, on a beau aimer ce jeu, des fois je me demande...
Citation :
Publié par Zumm
Que fait Mythic ? Ils tuent sa groupabilité sans vraiment gêner sa capacité solo. Vraiment, on a beau aimer ce jeu, des fois je me demande...
Moi, je ne me demande pas. DAOC est actuellement un des seuls mmorpgs (avec AO) avec un PvE à la fois agréable et largement accessible en solo. Chaque royaume a maintenant une ou deux classes très efficaces pour ça, et s'ils les massacrent au nom de l'équilibre RvR (comme ce qui vient d'être fait pour CoH), il est certain que je n'y jouerai plus (comme CoH). S'ils en rajoutent, c'est toujours agréable de varier les plaisirs.
pour les cc, le probleme, c'est que ca n'est pas "fun" d'etre immobilisé longuement (je ne sais pas si un ennemi taquin vous a déja mit un mezz d'une minute 30 avant de partir en vous laissant la, mais c'est spécial), l'avantage, c'est que ca intégre une dimension tactique en plus, ca donne des combat plus riches et plus complexes

Personnellement, ayant joué avec sur daoc et sans sur d'autre jeu, je préfere avec. Mais je sais que je suis quelqu'un qui préfere en général les situations avec des tas de possibilités quitte a les rendre plus complexes. D'autre personnes préferent aux contaires des bonne situations claires et franches. Question de gout

Cela dit, vu le résultat du pvp dans wow, s'ils ont fait le contraire de daoc, je crois qu'on peut dire que mythic a fait les bon choix
Citation :
Publié par Ssiena
oui mais quand on regarde DR qui me propose 4 quete dans la capitale et 2 chapitres (le 3ieme n'étant pas vraiment des quetes je trouve, c'est un bete "aller la ou taper tout ce qui bouge" ca n'a plus rien a voir avec les 2 précédent) (et éventuellement pour les personnages non 50 un systeme de mission a xp mais qui ressemble a des taches basiques, trop simple pour que je trouve que c'est des quetes interessantes), et bien je suis franchement décue
Bah d'un autre coté, DR, y a pas vraiment de nouveau continent.

Un nouveau continent sans quete qui justifie son exploration, il manquerait quelque chose. Ne serait ce que nouveau continent dit nouveau pan de l'histoire. Maintenant, mythic se rend compte qu'augmenter encore l'air de jeu, ca pose un certain nombre de problème (dilution des joueurs, ou desertion de zone qui de fait ne servent plus à rien, dans le sens où quasiment plus personne n'y met jamais les pieds - effet encore augmenté par la prépondérence du RVR). J'ai rien contre de nouvelle zone, bien au contraire, mais faut se rendre compte que soit elles vont être difficile à explorer, car pas interessante dans le sens ne donnant pas de bonus, et donc pas accessible à tous, soit elles vont rendre d'anciennes zone difficilement accessible à ceux qui voudraient les découvrir (y a combien de sortie dans les dongeons SI d'organisé aujourd'hui ?). La solution, ce serait peut être de mettre à jour les anciennes zones en y rajoutant du contenu qui permettrait de les redécouvrir, ce qui éviterait de diluer encore. C'est plus ou moins ce qu'ils ont essayé de faire avec DR. Mais ils ont du rencontré une difficulté à un moment ou à un autre, ce qui explique qu'on récupère si peu de chose. Maintenant, reste quand même plein de question laissé plus ou moins volontairement sans réponse qui pourrait mériter un développement sans nécessairement nécessiter l'apparition de nouvelles zones.

De la même manière, si nouveau continent il doit y a voir, je le vois mal sans vaste complexes souterrains à explorer. C'est pourtant un item différent dans le sondage.
SI a juste 3 donjon, par rapport a catacombs, c'est tres peu. La question, c'est plutot si on veut des terres en plein air a explorer ou des couloirs souterrains

Pour ce qui est des vieux lieux désertés, je ne pense pas que ca soit un probleme.
D'une part, quelque soit la politique de l'exploitant, les joueurs iront toujours s'entasser dans les quelques coin les plus rentables, délaissant le reste, toujours. Il y a donc forcement des coins vides
Ensuite, pour qu'un coin soit interessant a visiter, il ne faut pas forcement que ca soit un coin ou on reste non stop. Je sais que chez nous, on fait des sorties explorations des vieux coins pour nos nouveaux. Je pense que c'est accessibles pour tout les interessés et que ca n'a de toute facon pas d'interet de forcer les gens qui ne veullent pas explorer a y passer obligatoirement
De plus, personnellement, je ne déteste rien de plus dans ce jeu que de devoir me battre avec d'autres joueurs qui sont au meme endroit que moi et avec qui je dois partager les monstres, je trouve ca ridicules. Les gens sont en général tres sympas, c'est pas ca le probleme, mais faire la queue pour tuer un nommé, en sachant qu'on va voir les 2 groupes devant nous montrer comment il faut faire pour le tuer, et que si on se loupe, un des deux groupe derriere va nous rez autant de fois que nécessaire pour qu'on y arrive, je ne trouve pas ca épique du tout. Et quand en plus c'est un pop rare, ca deviens franchement lourd. Donc s'il n'y a pas du monde partout, c'est pas grave (par contre, c'est bien qu'il y en ai de nouveau a la capitale, qui elle est supposée etre vivante)

Enfin, les quete dr, c'est de toute facon pas mal d'instance (et c'est tant mieux pour limiter l'effet file d'attente), alors qu'on les mette dans le vieux continent ou ailleurs, ca change peu, de toute facon, on ne voit pas les gens qui sont dedans
Ce ne sont pas les mécanismes du PvP qui posent problème dans wow, mais ce qui va autour à l'inverse de Daoc où se sont les fondamentaux qui ont toujours été au centre des débats. Les bg, les grades que l'on ne peut atteindre qu'en jouant 15 heures par jour, les temps de repop, etc, tuent le pvp, pas les cc, les dps (du moins pour le moment mais comme dans tout mmorpg, il va sûrement y avoir surenchère des dps à chaque extension), les Ml, bref les éléments du combat eux mêmes. Jamais il n'y a eu de plaintes en masse dans wow sur le fait d'être mort sans avoir pu bouger par exemple. Je respecte tous les goûts, j'ai toujours joué aux mmorpg sur des serveurs pvp (y compris eq), j'aime Daoc car j'y suis revenu à chaque fois, mais sans haine ni agressivité, Mythic n'a pas fait les bons choix selon moi.
Bof, tu n'as pas les meme plainte, c'est tout. Au lieud 'avoir des gens qui boudent parce que c'est allé trop vite, tu as des gens qui n'aiment pas parce que c'est insipide (c'est mon cas)

Du coup, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est des mauvais choix, juste des autres choix pour un autre publique

Si tu veux du pvp sans cc et au centre du jeu, tu as guild war par exemple, mais personnellement, je n'accroche pas du tout a leur type de combat, je préfére vraiment ceux de daoc
Un truc sympa ce serais un systeme pour pouvoir pvp avec n'importe quel personne qui joue a daoc dans le monde
Peut être 1 systeme d'instance, j'ai cru voir une fois mythic ou goa en parlé ou peut être j'en ai simplement révé
-de nouvelles terres est un choix à double tranchant quand même : à la fois de nouveaux paysages/mobs à découvrir...(un glacier géant , une forêt luxuriante...et ça apporte quasiment à chaque fois une amélioration du moteur graphique )...mais d'un autre coté ça disperse encore un peu plus les joueurs qui ne sont quand même pas si nombreux que ça.

-de nouvelles quêtes me paraît être le meilleur choix niveau pve donc ( enfin surtout si elles sont en grand nombre ^^)

-de nouvelles races : parce que ça fait toujours plaisir !

dur de choisir.
Thumbs down
et l'artisannat
MYTHIC Est bien gentil avec ses vamps qui chain du orange aussi bien qu'un pa , ses banshee qui castent a travers les murs etc mais qu'en est il de l'artisannat

PARTIE dévelloppée initialement elle intéressait un certain nombre de joueurs et instaurait certaines relations sympathiques avec les clients les lieux de transaction etc.....

A chaque nouvelle extension l'artisannat voit son champ d'application réduit, les nouvelles armes et armures relèguent les fabrications au rang de loot /level 20 des pnj
pourquoi cela nous avoir incité à dépenser sueur et argent dansq des compétences qui ne nous sont plus utiles

personnellment j'ai un forgeron et une alchimiste légendaire
le forgeron ne peut même pas réparer les armes DR ni les artefacts
les armes légendaires fabriquées sont largement au dessous des artefacts
il ne me sert juste a salvage
très grande utilité j'ai même hésité à l'effacer d'ailleurs

l'alchimiste pas mieux , ne me sert qu'à fabriquer les potions trophées et de respiration

Pourquoi ne pas inclure dans les armes et armures craftées les mêmes stats que les objets dropés à savoir drain de vie , plus de 4 bonus, les bonus au cap etc...

En tout cas je suis très décu par la polirique de mythic à ce sujet et personnellement qui même dans les sondages n'en parle aucunement...
alors je ne leur dit pas merci

elro forgeron déchu
Avec un peu de chance, le "Des objets plus puissants/Des objets aussi ou moins puissants" sera mis en oeuvre via le craft...

Je comprend toujours pas que les donjons remportent autant de succès, c'est chiantissime un donjon style tusca, sans parler de trollheim
Citation :
Publié par Zumm
Ce ne sont pas les mécanismes du PvP qui posent problème dans wow, mais ce qui va autour à l'inverse de Daoc où se sont les fondamentaux qui ont toujours été au centre des débats.
Si tu veux mon avis, si jamais il venait à Blizzard l'idée de corriger "ce qui va autour" de son PvP, ce seraient les mécanismes du PvP qui ressortiraient d'une manière flagrante, et pas dans le bon sens.
Parce que, justement, ces mécanismes sont viciés, essentiellement par un défaut : l'inflation du DPS.
Il y a plus de différence entre un rogue full bleu avec une dague bleue, et un rogue full bleu avec une dague épique, qu'entre un assassin 1L et un assassin 10L.

Qui plus est, WoW a des CC, et je les trouve beaucoup plus pénalisants que ceux de DAoC. Chain seduce, chain stun, chain mind control, chain root.... La façon dont les timers d'immunité se déclenchent est à mon avis mal pensé.

Alors, autant je suis d'accord que DAoC a des défauts, dus essentiellement au design de 3-4 classes, autant je pense sincèrement que la dynamique du PvP de DAoC est infiniment meilleure, et nettement plus juste sur le moyen-long terme.
l'artisanat arrive en 3ieme sur un sondage apres des amélioration rvr et des amélioration des vieilles classes
Pour le moment, mythic fait des amélioration des vieilles classes mais apres ils sont supposer enchaibner sur l'artisanat. Alors qu'ici, c'est des question pour l'extension payant de fin d'année chez eux et de février chez nous
Vous vous demandez pourquoi il n'y a plus ou presque plus de nouveaux joueurs sur DaoC?

La raison, à mon sens, se situe au niveau du Gameplay.

J'ai fait l'expérience de ramener du monde de WoW il y a 1 mois avec les 15 jours gratuits.

Ca a été une catastrophe. Y compris pour moi, après avoir pris l'habitude de MMO style WoW, CoH ou GW :
- avec une interface claire et modifiable à souhait
- bien documentés sur leurs interface, leurs méthodes de jeux et leurs sorts
- ou on a enlevé au maximum tout ce qui empêche de jouer, surtout en PvP (ex. Guildwars, ou on est pas interrompu à 100% dès qu'on est tapé par quelque chose)
- la complexité de certaines classes, la non-explication de leur fonctionnement in-game
- j'en oublie certainement...

Résumé pour ceux qui ont essayés sans le connaître avant : DaoC fait vieux, et ne donne absolument pas envie de jouer à un nouveau joueur qui le découvre après un passage sur WoW (c'est bien le cas de la majorité).

Et je dois dire que je suis malheureusement aussi largement de cette avis.
ben personnellement, GW beurk, l'interface est franchement pas bonne et la non interruption m'énerve beaucoup (ainsi que l'absence de cc) (par contre gw permet de faire des terribles scren de fille a moitié a poil, chose qu'on ne retrouve pas dans daoc )

Et l'interface de wow, berk aussi, je déteste ce principe d'interface programmable, je n'aime pas ce truc qui joue a ma place (ni les dérives d'ailleurs).

Par contre, daoc est plein de commandes et ca c'est vrai que c'est tres vieux
Daoc ce fais vieux mais au niveau du pvp, c'est a mon avis ce qui se fais de mieux, j'ai jamais accroché au pvp de wow, je sais pas pourquoi, je l'ai trouvé terne, sans vie, je saurais pas expliqué :/

Je vien de realiser aussi que il ya maximum 20k joueurs de daoc dans le monde, je ne connais pas du tout les chiffres du début, mais je commence a comprendre pourquoi Mythic propose les sondages a GOA maintenant ^^ (On represeente les 3/4 de la populations)
Perso je réclamerais
_l'équilibrage en 1vs1 de toutes les classes
_l'acces à toutes les spé d'arme pour tout le monde (et pas seulement un ou deux styles DR sans augmentation du WS)
_des sorts plus variés pour les mages (pas juste une évolution du delve avec le lvl)
_+ de spé d'armes (en différenciant épée, cimeterre, hache, falcata etc etc)
_des saignements moins useless en rvr
_des préparations pour les armes à distance (fleche de feu, fleche empoisonnées etc etc)
_un up du rôle des classes asn en rvr (bonus de dégats sur npc ou acces au keeper) et en pve (vol, + de loots)
_Des bonus/malus réalistes sur les items (protection contre les éléments, malus/bonus a la vitesse de déplacement/incantation pour les armures lourdes), des procs moins bidons qu'un heal à 80hp ou un drain life à 60 tous les 36 du mois (au moins sur les armes DR ils ont fait un effort)
_up de l'artisanat avec ingrédients spéciaux rares requis et non farmables , pour qu'au moins certains puissent sortir du lot, bonus introuvables en pve, skins introuvables en pve, progression bcp bcp bcp bcp + lente pour que l'artisanat devienne une vraie occupation et joue un rôle en rvr, et ne soit pas du chain clic revente afk macro barre verte qui se remplit.

Et plein d'autres trucs comme donner de l'importance aux quetes, qui ont actuellement pour seul interet de filer un collier 4*10% resist et une armure épique DR. (je ne prends pas en compte les ML et CL)
Je suis tout à fait d'accord avec Coquette au niveau du Gameplay, tous les joueurs qui ont testé WoW avant de tester daoc se sont retrouvé perdu...
Il est bcp plus dur de maîtriser un perso sur daoc que sur wow(sans parler du pvp de grp, etc...)
Le craft n'aide en rien non plus, celui de wow étant bcp moins prise de tête...
Si passer de Daoc à Wow transforme ce dernier en easy game, l'inverse n'entraîne qu'un rapide retour à Wow...
Et c'est pq bcp d'ex Daociens reviennent mais que peu de WoW players arrivent sur Daoc(juste un avis personnel basé sur des échos entendus ici et là)
Je confirme pour avoir testé moi aussi : j'ai ramené des amis joueurs de WoW et CoH sur Daoc, et malgré une bonne volonté de départ, aucun n'a accroché : trop compliqué, interface lourde, pas de documentation sur plein de trucs obscurs, animations vieillottes, commandes / qui laissent perplexes...
Autant de trucs qui paraissent évidents aux joueurs de la première heure mais qui ne passent plus du tout après WoW ou CoH.

Pourtant Mythic a tout de même fait de beaux efforts pour faciliter la prise de contact depuis 1 an : le tutorial, les quêtes newbies (qui ont beaucoup plus à mes amis et ont failli en convaincre un de rester "c'est comme ça tout le temps ?"), l'indicateur lumineux au pied des PnJs, l'augmentation des recompenses de quêtes, les tooltips etc ...
Mais c'est encore insuffisant, notamment l'explication des nombreux styles et pouvoirs des innombrables classes, difficiles à appréhender pour un novice.
Mouais, mais bon, un peu de complexité, ça ne fait pas de mal, c'est même ce qui assure l'intérêt d'un jeu dans la durée. Quand on regarde WoW, GW ou EQII, au bout de quinze jours, c'est aussi répétitif et plat qu'un FPS. Ce dont DAOC aurait besoin, c'est de plus de complexité (peut-être pas au niveau d'Eve ou d'AO, mais plus...), pas de moins. Ca amène plus de diversité, ce qui est toujours appréciable...
Et bonus non négligeable, ça rebute les ados hyperactifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés