J'ai cru modérément à l'argument selon lequel Toa avait fait fuir les joueurs, par contre de mon expérience in game, je crois plus volontier qu'un nombre non négligeable soient partis du fait de l'incapacité de Mythic à équilibrer.
Si j'en crois ce que vous dîtes, il faut multiplier le nombre de joueurs connectés par six pour avoir une idée du nombre de comptes actifs. Quant aux heures de points on culmine péniblement à 1k de joueurs, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste sur certains serveurs que ceux que je qualifierai de "vieille garde", c'est à dire les fidèles. Ce n'est pas une critique j'en fais partie mais même sur des vieux mmorpg, il y a un renouvellement qui semble manquer à Daoc.
Mais je le conçois, à l'heure actuelle, un novice qui viendrait de ding 50 et se ferait 2 shoots par un 10L full stuff en 3 secondes, alors qu'à la base les arguments RvR et combats épiques sont les principaux atouts de la faible communication de Goa/Mythic, il désinstalle le jeu dégouté. C'est pourquoi le résultat du sondage indiquait de nouvelles classes je pense, ne sont restés que ceux qui n'étaient pas dérangés par l'équilibrage made in Mythic. Mais il faut de tout, personnellement je ne RvR plus, c'est un choix, et si le PvE ne me contentait pas je serai déjà parti.
Lors de la beta de Wow, quelque chose m'avait surpris : dans les communiqués des développeurs, j'ai eu l'impression qu'ils utilisaient les mécanisme de Daoc comme référence à ne pas suivre. Je m'explique, pas de mez, le stun est trop court et les dps pas suffisants pour le fameux stun/nuke/nuke/dead de Daoc, des timers sur tout, pas de stick, et lorsque de nombreux joueurs demandaient pourquoi, ils répondaient que selon eux les cc étaient un avantage et non décisifs dans un combat. Résultat, avant les bg qui ont tué le pvp sur Wow, le player vs player était fun même si rien n'est parfait. Or n'en déplaise à certains, le Rvr n'est qu'un PlayerS vs playerS, rien d'autre.
Beaucoup de monde a je pense des personnages 50 sur les trois royaumes, il serait stupide d'être le défenseur d'un royaume en particulier. Moi j'ai joué sur les trois et honnêtement, la facilité d'Hibernia est un peu flagrande. Les gros nerfs ont toujours été pour Midgard et Albion (left axe, smite, etc). Rien que ça montre que ou Mythic ne pipe rien à l'équilibrage ou qu'ils favorisent un royaume. La seconde solution étant tellement stupide que je préfère croire à la première. Regardez, le TL warlock avait donné une solution simple au Wl, pour calmer sa surpuissance solo, il avait proposé un timer de 10 sec entre deux chambres, cela n'aurait rien changé à sa groupabilité. Que fait Mythic ? Ils tuent sa groupabilité sans vraiment gêner sa capacité solo. Vraiment, on a beau aimer ce jeu, des fois je me demande...
|