Nouveau sondage Mythic : contenu générique

Affichage des résultats du sondage: Quel type de contenu générique voulez-vous voir amélioré en priorité ?
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 5 1,09%
De nouvelles terres à explorer 56 12,17%
De nouveaux donjons et puissants ennemis 67 14,57%
De nouvelles races 158 34,35%
De nouvelles quêtes 15 3,26%
De nouveaux objets - de plus puissants objets 61 13,26%
De nouveaux objets - aussi ou moins puissants que les objets actuels 37 8,04%
Ma préférence n'est pas listée ci-dessus. 61 13,26%
Votants: 460. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimhield
Mouais, mais bon, un peu de complexité, ça ne fait pas de mal, c'est même ce qui assure l'intérêt d'un jeu dans la durée. Quand on regarde WoW, GW ou EQII, au bout de quinze jours, c'est aussi répétitif et plat qu'un FPS. Ce dont DAOC aurait besoin, c'est de plus de complexité (peut-être pas au niveau d'Eve ou d'AO, mais plus...), pas de moins. Ca amène plus de diversité, ce qui est toujours appréciable...
Et bonus non négligeable, ça rebute les ados hyperactifs.
ToA a amené enormement de diversité pour les classes assassines (n'ayant joué que cela je me prononcerais pas pour les autres) et a vraiment offert un nouveau gameplay
Le probleme c'est que c'est aussi l'extension la plus rejeté
personnellement, j'ai vu des gens accrocher et d'autres etre rébuté par les commandes

pour etre honete, je pense que mythic n'arrivera pas a tout corriger, et ce parce que le jeu est mal concu a ce niveau a la base (mythic a repompé du code a un vieux jeu en mode texte, et ca a des retombées encore maintenant)

mythic rajoute des interface le plus possible, mais a chaque nouveau patch, ils rajoutent aussi des commandes
Et une liste de commande longue comme le bras, c'est rébarbatifs pour les nouveaux joueurs (alors que pour les anciens, qui par exemple ont du tourner avec dos avant de windows, c'est pas une petite commande qui va faire peur )

Pour la complexité du jeu, ca je pense que c'est un inconviénient et un avantage, un jeu trop simple, moi ca ne m'amuse pas, j'ai besoin d'un jeu riche et complexe. Alors que pour d'autre personne c'est l'inverse, un bon jeu droit et simple, c'est l'idéal
Mythic sais que maintenant ils obtiendront pas de nouveaux joueurs, c'est pour ca qu'ils font mass sondages pour justement garder les joueurs qui restent
Citation :
Publié par Aekt
ToA a amené enormement de diversité pour les classes assassines (n'ayant joué que cela je me prononcerais pas pour les autres) et a vraiment offert un nouveau gameplay
Le probleme c'est que c'est aussi l'extension la plus rejeté
Parce que des nouveaux trucs non reflechi et difficile à avoir, ça refroidi pas mal. Mythic fonctionne toujours comme ça, ils ont des idées vraiment originales, limite des coups de génie mais ils intégrent leur idées dans le jeu sans penser à l'équilibre déjà existant...

Ce qui fait que chaque add on (Si et Cata) avec des nouvelles classes, et le seul add on avec une refonte du gameplay (ToA) ont finalement foutu un bordel monstre, ToA étant celui qui remporte la palme d'or.

Je ne sais pas pourquoi Mythic fonctionne ainsi, j'ai l'impression que Mythic vient tout juste de changer de politique au vu de l'extension DR... reste à voir si ils vont maintenir leur politique de nouveauté sans péter tout le gameplay existant comme ils aiment si bien le faire
Citation :
Publié par Grimhield
Mouais, mais bon, un peu de complexité, ça ne fait pas de mal, c'est même ce qui assure l'intérêt d'un jeu dans la durée.
Je suis tout à fait d'accord.

Mais tu peux faire complexe qui est simple à comprendre, étape par étape.
DAoC - Hibernia
Bon déjà je découvre avec effarement qu'à la prochaine extension on va se taper une nouvelle fois des classes "cheatées"

Je rejoins Ssiena, un sondage auprès de la clientèle ne peux pas se baser que sur une majorité relative. Si l'idée est de fidéliser le client, il faut aussi se baser sur ce qui le fait fuir et pas seulement sur ce qui le fait rester.

Personnellement, je ne comprends pas, pas besoin d'être un devin pour voir comment tester une nouvelle classe au bout de 4 ans, il ne faut pas l'équilibrer par rapport à la "moyenne" mais surtout l'équilibrer par rapport à son potentiel extrème.

Sur un serveurs comme PENDRAGON, il n'est pas compliqué de voir quels seront les templates les plus bourrins, les équipements les plus fumés et de les équilibrer par rapport aux classes existantes.

Et la dessus Mythic a toujours été mauvais et j'ai tendance à croire que ce n'est pas de l'incompétence mais de la mauvaise foi volontaire

Pour en revenir au sondage, j'ai voté plus de donjon et de boss afin de donner des challenge en guilde, ce qui reste le coeur du système de mon point de vue.

J'aimerais aussi une revalorisation des loots des boss des donjons/zones actuelles car ils font pale figure auprès des nouvelles extensions.

Quand on organise une sortie Galla en guilde et qu'on ramène une vingtaine de drops qui étaient au top il y a 2 ans et dont même les rerolls ne veulent pas aujourd'hui...

Dernier point, j'espère sincérement qu'il n'y aura pas de nouveaux bonus qui améneront à nouveau un regain de puissance.
Plus de "resist piercing", de bonus %speed...
En revanche la tendance DR me plait bien, car elle va globalement vers une meilleure résistance des persos en combat plus que par une augmentation de leur puissance de dégats.

On verra bien si Myhtic saura tirer les leçons des années passées...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Sarcastique
Citation :
J'aimerais aussi une revalorisation des loots des boss des donjons/zones actuelles car ils font pale figure auprès des nouvelles extensions.
C'est le minimum que j'attends aussi ... mais on peut toujours rêver. Si les loots des anciennes extensions étaient immédiatement aussi bons voir meilleurs que ceux des nouvelles, les joueurs n'achèteraient pas les nouvelles extensions Il faut laisser les gens acheter la dernière extension et uniquement "uper" les "loots" de la précédente lorsque plusieurs mois se sont écoulés.

Je pense alors que depuis le temps, on pourrait enfin suggérer à Mythic de "uper" les "loots" de SI puisqu'il n'y a plus de risque que cette extension fasse de l'ombre aux suivantes.

Cela aurait pour mérite de relancer un peu les donjons de SI qui sont devenus obsolètes en terme de "loots". Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Trollesse & Faery

Cela aurait pour mérite de relancer un peu les donjons de SI qui sont devenus obsolètes en terme de "loots". Qu'en pensez-vous ?
Ca serait farmer par une poignée de joueur au spe pet qui s'amuseraient à deco dedans. Je suis completement contre.
Mythic a montré récemment qu'il était facile d'empêcher le farm en petit comité s'il le souhaitait (Kraken, levia...) ce qui est anormal c'est d'être passé par des tergiversations au fil des versions, un coup facile, puis un coup très dur.

L'idée de revaloriser les loots des anciennes zones, c'est pas de les rendre plus attractifs, sans pour autant qu'ils soient meilleurs, car la majorité des joueurs ne se déplace que s'il y a une carote au bout.

ça donnerais plus de diversité sans augmenter la puissance :
Exemple récent :
Anneau des ombres et Anneau Amanita : 2 anneaux avec des caractéristiques proches.
Citation :
Publié par Trollesse & Faery
C'est le minimum que j'attends aussi ... mais on peut toujours rêver. Si les loots des anciennes extensions étaient immédiatement aussi bons voir meilleurs que ceux des nouvelles, les joueurs n'achèteraient pas les nouvelles extensions Il faut laisser les gens acheter la dernière extension et uniquement "uper" les "loots" de la précédente lorsque plusieurs mois se sont écoulés.

Je pense alors que depuis le temps, on pourrait enfin suggérer à Mythic de "uper" les "loots" de SI puisqu'il n'y a plus de risque que cette extension fasse de l'ombre aux suivantes.

Cela aurait pour mérite de relancer un peu les donjons de SI qui sont devenus obsolètes en terme de "loots". Qu'en pensez-vous ?
SI et Classic sont sortis depuis des lustres.. moi j'aimerais bien refaire les Raids sur le Legendary Arfanc ou l'autre fou de Lyn Barfog .. seulement plus personne ne s'y intéresse quitte à rajouter de nouveaux monstres Epic. Et puis pour SI, il faudrait d'abord a) débuggé le donjon 2) Revoir Apocalypse et la façon de le tuer qui bugg 1 fois sur 2 sinon plus !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
SI et Classic sont sortis depuis des lustres.. moi j'aimerais bien refaire les Raids sur le Legendary Arfanc ou l'autre fou de Lyn Barfog .. seulement plus personne ne s'y intéresse quitte à rajouter de nouveaux monstres Epic. Et puis pour SI, il faudrait d'abord a) débuggé le donjon 2) Revoir Apocalypse et la façon de le tuer qui bugg 1 fois sur 2 sinon plus !
Je plusois, l'autre soir, avec ma gu, j'ai organise uns sortie named de lynn, mais a quoi bon, les loot sont plus que ridicules...
Certes, ils sont bien plus simple a faire a l'aide des divers bonus et autres pod, mais les bonus datent limite de la pre beta de daoc, apres on s'étonne de ne voir plus personne par la bas... ne cherchons pas.
Certe, je ne demandes pas des loot aussi puissant que certains arte, mais un minimum tout de même, pour les anciens, ces named étaient respectes, mais la, a 7 en moins de 3h, on en a fait le tour pour des loot disons juste bon a salvage, dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés