[Bar Photo]La première exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Diantre, messire est trop bon. Juste que maintenant un doute me prend quand au fait de connaître quelque chose en photo. Tu m'apprendras un jour ?
Ben vous avez décidé de poster vos photos pour un concours (même pour le fun) il faut apprendre à recevoir des critiques positives et negatives...sinon ne les mettez pas.

A moins que ce soit encore des private joke bariennes

Sinon j'ai oublié de mentionner la photo de Kurd qui est vraiment pas mal aussi...j'aime bien l'effet de flou maîtrisé.

Edit pour scout : Désolé j'avais pas compris ça. Je pensais que tu étais ironique.
Citation :
Publié par Nyme
Ben vous avez décidé de poster vos photos pour un concours (même pour le fun) il faut apprendre à recevoir des critiques positives et negatives.
C'est exactement ce que je souligne Nyme, prière de ne pas me mettre dans le même sac que l'autre larron sur ce coup là.
Mes avis divers et variés:
Jstp: Pas mal pas mal mais je m'attendais à mieux pour quelqu'un qui ne cesse de répéter qu'il est pro.

Sponsachtige scout: Je suis un peu déçu, je trouve que par ce cadrage tu es tombé dans une certaine facilité, je suis sûr que tu peux mieux faire.

Obstrinn: J'acroche moyen même s'il y a du relief dans ta photo.

Caritas Cura: des idées mais photo trop plate.

Kurd: J'aime beaucoup.

Skans: bof bof pour moi c'est une tentative ratée de mettre de l'effet dans une photo.

Kallagan: Idée amusante mais photo plate.

Nenn: amusant.

Hiyashem: Bonne idée, j'aime bien.

Les nominés: Photos originales dans le fait qu'elles ne le sont pas du tout. Bof résume bien tout ça.
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Diantre, messire est trop bon. Juste que maintenant un doute me prend quand au fait de connaître quelque chose en photo. Tu m'apprendras un jour ?
J'avais prévenu, pas tapay.
J'avais fait 2 supers images, mais j'ai voulue m'inscrire trop tard
Tant mieux, si j'avais piqué sa première place à Lancy, il m'en aurai voulue
http://img214.imageshack.us/img214/4481/image0240hy.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/1654/image0347zp.jpg

Notez bien la couleur noir qui encadre l'écran avec l'image pour le faire ressortir, et qui permet cette profondeur d'expression du visage. Moi et la Photo, c'est une longue histoire d'amour (qui a dit que mon téléphone portable sux pour faire des photos :/ )
Celles que je trouve intéressantes au niveau de la compo sont celles de Spons, Skans ( avec un tout p'tit truc que j'aurais changé, le filtre ne me gène pas, enfin je pense pas que ce soit ça qui fait que si ça n'allais pas ça n'allait pas..), et celle de Hiya..
Citation :
Publié par Nuff
Le noir et blanc, c'est tellement facile :/

Bravo à ceux qui arrivent à assumer la couleur.
J'vois pas le rapport ... J'assume très bien la couleur. J'ai demandé à 3 amis pour le choix NB/couleurs, le NB était majoritaire.
Citation:
Posté par Joe Suis Ton Père

Citation :
Publié par Korben
J'avais prévenu, pas tapay.
Mais comment tu lui réponds Korben, tu as oublié les formules de politesse en début et en fin de phrase, et si je ne m'abuse, il ne t'a pas expressément autorisé à lui parler ?

Citation :
Publié par Delorfilia [Beige]
ROFL on dirait le commentaire d'un critique aigri de son propre manque de talent, un air de revanche ?
Tiens c'est marrant, tu viens de décrire ce que j'ai ressenti en lisant son commentaire. Voilà pourquoi j'ai pas insisté.
Elles sont bien toutes ces photos. Surtout, dans l'ordre, 1-2 (égalité quoique le mec du "1" a une figure un peu énervante - ce qui ne veut pas du tout dire qu'il est laid, hein! Je rassure le sujet =), 9, 5.

Oui c'est pas détaillé, mais que voulez vous, je suis incapable de faire un roman avec des termes techniques (genre "la focale du cadrage est à 40 mm, ça permet d'avoir un PIX de 40 zorglubs... la prochaine fois, pense à mettre un Metrix -les modèles roumains- en auxiliaire")

Edit: Après réflexion, je place la photo 2 un peu devant la 1. J'apprécie particulièrement toutes les saletés de l'image, et de la peau : ça évoque parfaitement cette ambiance de joyeuse crasse propre aux bars pmu, et aussi la très fine couche (faite de cigarette/sueur/alcool/fatigue) dont il semble qu'elle recouvre notre peau et bouche toutes nos pores, après 1H passée à discutailler dans un endroit pareil.
Citation :
Publié par Delorfilia [Beige]
ROFL on dirait le commentaire d'un critique aigri de son propre manque de talent, un air de revanche ?

Pas tapay, comme tu dirais.
Bon ben ne prenez pas mes commentaires en compte alors, parce que je n'ai aucun talent pour la photo.
j'ai honte...

je tiens a remercier les avis a l'egard de ma photo, mais ca me tracasse car sa position dans le classement n'est pas proportionnelle a l'effort pour la realiser. Elle etait fade, floue, terne et le seul lien le theme de la semaine etait cette bouteille de WildCat. Sans photoshop, j'aurais touché le fond du classement sans probleme.

Sinon globalement, je suis d'accord avec beaucoup de choses qui ont ete dites precedement: Hyashem devrait etre plus haut dans le classement, dans les 5 premiers en tout cas, Obstrinn, sans pour autant la nominer devrait se trouver plus basse dans le classement (photo un peu "commune" en fait). Aenur ne devrait pas etre nominé, y a une recherche, un debut de quelque chose, manque la finition. Voila. Je suis d'accord avec la premiere place et la seconde, dans cet ordre car meme si je prefere la photo de scout, JSTP n'a pas eu besoin de retouche pour avoir une photo tres reussi. On aime, on aime pas sa tronche, l'ambiance est la.

Sinon, les commentaires sont TOUS les bienvenus. Que l'on soit photographe ou non. Le but d'une photo -dans ce type de concours- est de plaire, et pas seulement a un public bien defini constitué de professionnels, mais aussi au jolien lambda ayant son propre systeme de classement, selon ses gouts et ce qu'il recherche dans une representation.
Citation :
Publié par Korben
Le mouvement et le regard du sujet sont convainquant.
on peut meme pas dire que j'ai un talent d'acteur, j'etais reellement bourré
Citation :
Publié par Lerrant
J'apprécie particulièrement toutes les saletés de l'image, et de la peau : ça évoque parfaitement cette ambiance de joyeuse crasse propre aux bars pmu, et aussi la très fine couche (faite de cigarette/sueur/alcool/fatigue) dont il semble qu'elle recouvre notre peau et bouche toutes nos pores, après 1H passée à discutailler dans un endroit pareil.

J'espère que SS n'a pas passé une heure à nettoyer sa peau, à se maquiller et faire belle, pour prendre sa photo et lire ce commentaire .
Citation :
Publié par Soir
J'espère que SS n'a pas passé une heure à nettoyer sa peau, à se maquiller et faire belle, pour prendre sa photo et lire ce commentaire .

Et la beauté de la crasse? la poésie des points noirs?

De plus, il est suffisamment facile d'apparaître parfait et lisse sur une photo pour que personne ne se formalise d'un compliment du genre de celui que j'ai formulé: c'était forcément voulu
Avec l'ensemble du jury, on a décidé d'ouvrir exceptionnellement les inscriptions pour le second thème. Mais tous ceux qui voudront s'inscrire à ce moment là seront nominés d'office Mercredi prochain.

Par contre pour vous inscrire, vous devez envoyer un mail à bar.photos@gmail.com
Citation :
Publié par Ariakah
Avec l'ensemble du jury, on a décidé d'ouvrir exceptionnellement les inscriptions pour le second thème. Mais tous ceux qui voudront s'inscrire à ce moment là seront nominés d'office Mercredi prochain.
J'ai rien compris.
Citation :
Publié par Ariakah

Par contre pour vous inscrire, vous devez envoyer un mail à bar.photos@gmail.com
Si y a 20 inscriptions et qu'il n'en reste qu'un, où est l'intérêt ? Et dans la mesure où peut-être que leurs photos seront meilleures que celles des candidats présents, n'est-ce pas un peu injuste de les nominer d'office ?

Je pense qu'il faudrait les inclure comme des candidats simplement mais bon c'est mon avis perso.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés