[Bar Photo]La première exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
entete2.gif
bonsoir.gif

present.jpg

buffet.gif
Vous pourrez trouver à l'entrée toute sorte de boustifailles pour caler vos estomacs de geek... Nous avons appelé nos chefs les plus talentueux venus des quatre coins du monde pour vous cuisiner d'excellents amuse-bouches.

Nous voici donc arriver au jour fatidique. Un moment de stress général pour les participants et un moment d'impatience pour tous ceux qui suivent de près l'évènement. En tout cas les deux camps veulent tous voir le classement de la première exposition du Bar Photo. Sans plus attendre, voici le vernissage de la première exposition.

Le podium

or.gif 1er - Joe Suis Ton Père
Ariakah: J'ai surtout aimé le coté rétro de la photo ainsi que la pose avec le verre, la bouteille de vin et le béret qui fait typiquement l'homme de la campagne. Tu as du talent, c'est une évidence.
Sybil: De très jolis effets de lumière, un cadrage irréprochable et le thème parfaitement respecté
Lilandrea: Super cadrage, pose intéressante et originale. Et en plus, il est photogénique \o/

http://indianwave3.free.fr/argent.gif2ème - Sponsachtige scout
Ariakah: Le message de la photo est très original et la donne un certain sens. Mais il y a un peu trop de lumière et j'ai eu du mal à percevoir le verre pendant un petit moment.
Sybil: Un traité impeccable, un certain malaise, ta photo et le travail effectué dessus touche. C'est assez déstabilisant.
Lilandrea: Original certes, mais trop sombre au niveau du message. Il m'a fallu 20 bonnes minutes pour comprendre que c'était un verre.

bronze.gif 3ème - Orbstrinn
Ariakah: Belle photo qui présente bien le service de table mais la tenue fait un peu tache avec le reste.
Sybil: Une belle lumière et une belle harmonie, ça manque de piment peut être ?
Lilandrea: Photo impeccable, belles couleurs, mais pas d'originalité

Le reste du classement

4ème - Caritas Cura
Ariakah: Même si le flou gâche un peu la photo, la pose avec la guitare est très originale. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de photo.
Sybil: La composition est originale, mais la photo en elle même ne m'émeut pas.
Lilandrea: J'aime beaucoup la pose et cadrage, très originaux. Une photo agréable et festive.

5ème - Kurd
Ariakah: Contrairement aux autres photos, le flou te met bien en valeur et le reste de la photo également.
Sybil: Ta photo avec son flou apporte un certain malaise qui retransmet ce qu'on pourrait ressentir lorsque l'on boit. J'ai bien aimé.
Lilandrea: Un peu serré comme cadrage, la bouteille qui fait le thème à elle toute seule, c'est pas très joyeux.

6ème - Skans
Ariakah: Belle photo qui est agréable à regarder en plus d'être originale
Sybil: Des couleurs agréables et chaudes, mais attention à ne pas abuser des filtres Photoshop qui n'apportent rien."
Lilandrea: Belles couleurs mais l'effet la rend peu déchiffrable.

7ème - Kallagan
Ariakah: J'aime bien l'idée de la pose avec le "barman" mais j'aurai préféré une pose qui accompagne un peu plus cette idée.
Sybil: Il fallait y penser, ça m'a fait sourire. Bravo pour l'originalité
Lilandrea: Photo rigolote. Plus originale que la photo basique dans un bar, mais as-tu demandé à ce serveur la permission de poster sa photo, hein ?

8ème - Nenn
Ariakah: Malgrès le contexte original, on ne te voit pas du tout. J'aurai aimé voir à quoi tu ressemble au moins.
Sybil: On avait demandé de voir clairement le visage, je crois que celui si se cache derrière la distorsion de la carafe d'eau. La photo reste abordée avec humour, c'est dommage que la qualité ne suive pas.
Lilandrea: Original, mais flou. Et puis, il fallait être sur la photo, ce me semble. Vilaine.

9ème - Hiyashem
Ariakah: On a beaucoup de mal à voir les détails de ta photo. Ton visage et l'objet qui est à gauche de ton visage sont les seules choses qu'on arrive à discerner.
Sybil: Le cadrage et la composition sont intéressantes, et le contraste clair-obscur maîtrisé. Il faudra veiller à ce qu'on comprennent mieux les éléments la prochaine fois.
Lilandrea: On a du mal à distinguer le thème... cadrage trop serré.

Les nominés de l'élimination

10ème - Aenur
Ariakah: La pose de l'homme songeur est bien présentée mais la photo est trop floue à mon goût.
Sybil: Joli bar Le cadrage est intéressant, mais on ne sent pas forcément de sentiment qui nous prend au cœur.
Lilandrea: Un peu bateau comme photo. Le flou n'est pas artistique, là et ça manque d'originalité.

11ème - Bellandy
Ariakah: Parmi toutes les photos présentes, la tienne est la moins inspirée. J'espère que la prochaine fois, tu auras plus d'inspiration.
Sybil: La photo est sympathique, mais après… ? ça manque de surprise…
Lilandrea: Un cadrage très, trop classique, originalité absente. Une photo qui manque de...vie.

12ème - Choupinette
Ariakah: Même si le contexte de la photo est correct, le problème vient sans doute de la photo qui ne te met pas trop en valeur.
Sybil: As tu vraiment compris le thème ?
Lilandrea: Un cadrage trop serré, une pose sans d'originalité, un thème assez peu représenté, somme toute.

Fin du classement

Les trois derniers du classement seront soumis au vote du publique. Pour ceux qui veulent voter pour les trois derniers du classement, cliquez ICI.

Dans deux jours, nous annoncerons le deuxième thème du Bar Photo à 21H00 donc à très bientôt.
Tiens je suis nominée

D'un autre coté en prenant la première photo vaguement dans le thème sur mon ftp je m'attendais pas a des miracles

@Caritas Cura : Angel sanctuary ca pogne

@JSTP : OLOL LE CAMPAGNARD OLOL.
Je trouve celle de Sponsachtige scout vraiment superbe, j'aime beaucoup le style.Les autres sont sympas aussi, même si j'accroche un peu moins.

J'ai voté sinon.
- JSTP rox ta photo

- Bellandy je pense qu'en la retouchant et lui donnant un côté romantique, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, plus de couleurs, de contraste, (ou bien en noir et blanc) ça aurait pu être bien plus touchant... dommage

Après il faut voir de quelle façon c'est jugé c'est sur

- Sponsachtige scout (mon dieu quel pseudo fatiguant à retenir ) très joli travail, je suis impressionnée, comme toujours^^ je reproche juste cette espèce de "bande blanche" qui passe au milieu de l'image je pense que ça aurait été mieux sans :] (sans le texte aussi, l'image était suffisante je pense )

- Orbstrinn, joli costume et très belles couleurs sur cette photographie !

- Aenur : un peu plus de retouches et un cadrage différents, auraient, je pense, rendu la chose plus enigmatique

- Caritas Cura : marrant , j'aime bien, ça fait un peu le barre mexicain du coin

- Choupinette : manque d'originalité tout bêtement, je pense

- Kurd : l'effet de flou bonne idée mais... je pense que tu n'aurais pas dû regarder l'objectif

- Skans : un peu trop de filtres effectivement, j'ai eu peine à te détecter dans la photo

- Kallagan : une pose un peu plus originale peut être ?

- Nenn : pourquoi tu t'es caché méchant!

- Hiyashem : personnellement j'aime beaucoup... dommage pour la qualité, mais je pense pas que ce soit trop ta faute

Bravo à tous

en voyant vos participations je regrette un peu de ne pas m'être lancée (en plus ça m'aurait aidé à me perfectionner dans la photographie, chose que j'adore )
Aenur tu t'es pas foulé Lover §

Elles sont terribles vos photos

Caritas Curas, ca donne aysaiment envie de venir boire un pot avec toi

Scout, jolie photo, mais est-ce que mettre un texte sur un cliché ne montre pas que l'image seule ne suffit pas à faire passer le message ? Je n'y connais rien en photo mais c'est ce que je me dis.

JSTP, belle photo aussi, beaugosse. Mais clairement aucun aspect festif ( alors que c'est vrai que quand on pense à un Bar, on pense un peu festif )

Orbs : tu t'es foulée pour la photo Sympa §

Une photo m'a marquée aussi, c'est celle du gars seul sous la girafe de bière, je l'ai trouvé tres interessante par rapport au décalage qu'elle peut introduire entre justement l'aspect festif qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque un Bar, et le sentiment de solitude qu'on peut éprouver paradoxalement. \o/ ( Hyashem )

Enfin c'est mon opinion.
Citation :
Publié par Aenur
il est nul ce jeu je suis déja nominé, je chante mieux que je photographie (enfin "je" , la faute au photographe ca ! )
T'inquiete , on s'y fait
Félicitations aux 3ers

Malgré le HT (Hors thème ?) de Nenn, j'adore la photo

@Bellandy : j'dois avouer que c'est un vestige de mon ex ... mais j'aime beaucoup, alors je l'ai laissé ^^
@Sorgoth : Bah. Si t'es dans la région parisienne, pas de problème J'fais assez souvent des soirées "festives".

Merci aux membres du jury ( j'aurai du envoyée celle en couleurs ... )

Mon lit m'apelle, bonne JOL !
Tiens je suis premier. Je mentirais si je disais que je suis étonné ( ben le jury est composé de 3 nanas, faut pas chercher :'] )

Merci les filles, j'vous remercierais bien à ma façon si vous étiez pas si loin et si prises :')

Edit : Au fait, avis de photographe irl (qui s'la pète juste pas un peu), mais Hiyashem méritait une meilleure place au classement à mon sens. Perso, si j'avais pas été dans le concours, c'est lui que j'aurais mis premier mais bon :/ (désolé Sponsa on en a déjà discuté tu sais pourquoi j'accroche pas ta tof :/) Ok la qualité est pourrie, mais la compo est bonne, l'exposition est bien, l'éclairage est intéressant et l'expression insite à la réflexion (tiens mais qu'a-t-il en tête ce beau brun qui roxx juste un peu moins que JSTP ?) Toussa kwa
Citation :
Publié par Kiranos
MDR tes commentaires Ariakah
Trop d'accord avec ça...
Enfin tu t'es pas foulé des fois.
Par contre une question, pourquoi continuer le classement avec les nominés ?
Pourquoi ne pas simplement dire : les 3 sont nominés et ne pas donner leurs classement en interne pour ne pas influencer les votants ?

Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
Tiens je suis premier. Je mentirais si je disais que je suis étonné ( ben le jury est composé de 3 nanas, faut pas chercher :'] )

Merci les filles, j'vous remercierais bien à ma façon si vous étiez pas si loin et si prises :')
Sybil : OK
Lilandréa : OK
Je ne vois pas ou est la 3 eme ?
Un indice pas en 3 lettres svp
Citation :
( ben le jury est composé de 3 nanas, faut pas chercher :'] )
Deux nanas et un antivol, tsé.

Sinon, il y a de très belles photos (JSTP, Scout, Skans, IHM) et de moins belles.
Citation :
Edit : Au fait, avis de photographe irl (qui s'la pète juste pas un peu), mais Hiyashem méritait une meilleure place au classement à mon sens. Perso, si j'avais pas été dans le concours, c'est lui que j'aurais mis premier mais bon :/ (désolé Sponsa on en a déjà discuté tu sais pourquoi j'accroche pas ta tof :/) Ok la qualité est pourrie, mais la compo est bonne, l'exposition est bien, l'éclairage est intéressant et l'expression insite à la réflexion (tiens mais qu'a-t-il en tête ce beau brun qui roxx juste un peu moins que JSTP ?) Toussa kwa

je suis d'accord avec toi

(han t'es photographe irl c'est pas juste )
Bravo aux photographes !

Par contre, je ne vote pas, parce que je trouve cela nul, le principe d'avoir un pti groupe de joliens qui votent d'abord. Cela n'a pas de sens, on devrait tous voter pour nos préférés, et celui ou celle qui aurait le moins de vote serait éliminé (ou les deux ou trois derniers). Mais un jury, cela n'a pas de sens, ici.
Donc, je me contenterai d'apprécier la créativité des posteurs, sans voter
Citation :
Publié par Melwa | Lotë
(han t'es photographe irl c'est pas juste )
Ouais mais chômeur quand même, alors ça compense :/

Edit : au fait, ce serait bien d'en sauver 2 à chaque fois, sinon le concours va vite s'étouffer, ça laisse peu de chances aux derniers de se rattraper :/

Edit 2 : ah merde Ariakah est un mec, j'avais pas percuté. C'est pas grave il a bon goût, il est sûrement gay :']
Citation :
Publié par St SebDead
Par contre une question, pourquoi continuer le classement avec les nominés ?
Pourquoi ne pas simplement dire : les 3 sont nominés et ne pas donner leurs classement en interne pour ne pas influencer les votants ?
D'accord avec toi...
Bravo à ceux qui ont réussi à donner une ambiance, une chaleur et de la vie à leur photo.
Citation :
Publié par Nenn
ahah je suis pas nominé .. dsl pour ma photo moisi , mais de 1 j'ai fait ça rapido pas le temps, et de 2 je savais même pas qu'il fallait être dessus :] , j'ai de la chance que je m'y suis mis ! ( en parti )

t'as pas lu le sujet ! :fessée:

edit : vous m'avez donnée faim avec votre photo de bouffe au premier post

Citation :
Publié par [pzeub]
( C'est vrai que je trouve le procédé des nominations nul, mais ce n'est pas mon jeu. De plus je n'ai pas participé à ce thème et je pensais pouvoir faire le prochain, tant pis.)

mwa aussi
( C'est vrai que je trouve le procédé des nominations nul, mais ce n'est pas mon jeu. De plus je n'ai pas participé à ce thème et je pensais pouvoir faire le prochain, tant pis.)
Y'a des photos vraiment tip top.

Joe Suis Ton Père et Sponsachtige scout très classe j'aime bcp.
Il est vrai que celle de Hiyashem est pas mal et aurais mériter meilleurs classement,
La photo de Kurd est vraiment fun également ^^

Bon pour moi j'ai mit un pov filtre photoshop en fait c'était parcque y'avais un léger soucis sur le photo originale qui a été corriger a travers ça, mais promis je ferrais sans filtre la prochaine fois. Et merci d'avoir accepter ma photo meme si j'ai eu un peu (bcp?) de retard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés