[Bar Photo]La première exposition

Fil fermé
Partager Rechercher
ce qui m'ennuie c'est que dans les prochains thèmes il y aura moins de photographies :]

Citation :
Publié par Bellandy
nadou au lieu de flood sort ton scanner plzzzzz

j'aime me faire désirer
(j'le scanne au lycée demain si je peux )

(comment ça je flood ?)

Citation :
Publié par Nenn
c'est nenn hihihi .
edit @ nadou , si tu remontes le post pour lire cette réponse ^^ , c'est le but , en effet c'est dommage que moins de photo , mais je te montrerai mon visage . POUR TOI PUBLIC YEAH.
( va se doucher . )

j'sais que c'est le but, mais c'est triste
(woua j'suis touchée )
Message supprimé par son auteur.
La grande classe les deux premières .
C'est la première de JSTP que je trouve vraiment TRES belle (ok ses autres étaient juste belles, quoi. Genre "je matrîse la photo" mais ça cassait pas non plus une patte à un canard, comme on dit) et celle de Scout me fait penser à une jolie affiche.
Citation :
Publié par Canivo
...
Toute critique constructive est toujours bonne à prendre même si c'est une critique négative. Et je ne suis pas du tout vexé, c'est tout le contraire même
Suis passé pour lire les critiques. C'est sympa

@Ph acide (ou pas) : mairsy
@Aenur : Je joue pas en public en fait (timide), ou alors devant mes "profs" ^^ mais pour le verre, pas de problème
@Canivo : exact pour la chambre d'adolescent. En fait c'est mon appart. Mais j'aurai du, pour l'occasion, mettre une autre pub de bière à la place d'Angel Sanctuary ...
@jury : pour le manque "d'émotion" ... exact. Suis coupable ^^

J'étais censé dormir ...
La photo de scout (2ème) est vraiment très belle, j'ai d'abord cru que c'était une affiche tellement c'est bien fait et original. Bravo, tu mériterais la 1er place pour moi.

La 1er de JSTP est pas mal aussi mais j'aime moins, trop classique dans le cadrage, trop "staïlie" dans la pose.
Second regard sur les photos. Je ne suis pas un spécialiste, je n'y connais pas grand chose, ce sont juste des sentiments personnels.

JSTP : Jolie photo; bien équilibrée dans sa composition.

Sponsachtige scout : Hmm. Très pro, cette photo, on dirait une photo pour une campagne contre quelque chose. Mais elle ne me touche pas.

Orbstrinn : Bon.. De jolies couleurs dans les verres, mais une photo qui ne m'évoque rien.

Caritas Cura : originale, et j'aime bien l'ambiance !

Kurd : Heu... un bar ou ailleurs, un peu facile, là, non ?

Skans : pas mal du tout, j'aime bien !

Kallagan : amusant

Nenn :

Hiyashem : peut-être pas la plus "jolie" mais, pour moi, c'est une photo d'art : une vision réinterprétée du monde, par le photographe.

Aenur : hmm rien de spécial, sur cette photo...

Bellandy : un peu comme pour Aenur...

Choupinette : un peu mieux que les deux précédentes, mais plutôt banale, comme photo.



Bon, je n'aurais certainement pas fait mieux .
Pas tapay, je donne mon avis stou, je vous aime tous irl ! \o/


[°o]



1/ Dans l'ensemble, la photo de me revient pas, je n'aime pas cette tête, photogénique ? Non, certainement pas de face. Le sourire en coin est forcé. L'appareil photo est trop présent, surtout avec le bras, mauvais choix. Une lumière flash directe n'est pas une trop mauvaise idée, à condition de bien la maîtriser. L'ombre au premier plan est inconvenante. Inégale sur les contrastes, manque ou trop de retouche. Le verre aurait peut-être mérité d'être rempli d'un fond. Le thème est bien respecté. En comparaison elle mérite sa place dans les trois premières.

2/ La photo manque d'équilibre notamment à cause des contrastes. L'insert de texte est maladroit, il est d'ailleurs interdit par le règlement (7eme règle). La couleur est mal maîtrisée, on sent toutefois l'effet voulu. La disposition verre-visage est à revoir. Le thème n'est pas assez respecté, l'idée de bar/brasserie est peu présente, d'autant plus si on occulte l'insert interdit. Mérite sa place au podium.

3/ Le flash crée des ombres, des reflets et des couleurs à jeter. Le cadrage est scolastique et raté de surcroît. Le cadre est à la limite hors thème. J'admet qu'on puisse servir à table dans une brasserie, mais pas avec ces objets sortis à l'arrache.

4/ Hors thème, hors qualité.

5/ En première impression, la photo est vivante, elle bouge, elle est dynamique. Assez bien équilibrée. La lumière est intéressante malgré le flash. Quelques défauts auraient pu être corrigés à la retouche. Le mouvement et le regard du sujet sont convainquant. Le thème n'est pas bien respecté l'idée de bar/brasserie est peu présente. Mérite une place au podium.

6/ Surchargée d'idées, au final aucune n'est réellement maîtrisée. Les couleurs sont intéressantes, mais gâchées par la lumière, qui est gâchée par le cadre qui fait de mauvaises ombres. Le thème n'est pas la boisson mais bien bar/brasserie qui n'est pas bien respecté.

7/ Thème expédié à l'arrache, hors qualité.

8/ Le sens est assez explicite mais hors thème, des idées dans la composition mais sans qualité.

9/ La prise de vue n'est pas des meilleures, mais il y a de l'idée. Trop de parasites, reflets, objets etc. Le grain est intéressant. La pause du sujet n'exprime rien dans le sens de la photo et du thème qui n'est assuré que par la bouteille-doseur.

10/ Le thème est là, mais la qualité n'y est pas, la lumière du flash gâche le centre d'intérêt, le cadrage est incohérent.

11/ On est dans un bar, oui. Hors qualité.

12/ Hors thème, hors qualité.
Merci pour tout ces commentaires sur ma photo qu'ils soient (rarement) négatifs ou (souvent) positifs, je les lis et j'en prend compte avec beaucoup d'attention.

Je suis un peu dégoutté d'avoir une place comme ça en grosse partie a cause de la qualité car, en fait, la qualité est mauvaise car j'ai essayé de réduire l'image qui, a la base, faisait 2 écrans 19pouces de long et de large

Clair que la prochaine fois je ferais pas la même erreur.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si vous voulez voir la photo avec une qualité moins pourrie =>mp moi.





edit:
Citation :
Publié par korben
La pause du sujet n'exprime rien dans le sens de la photo et du thème qui n'est assuré que par la bouteille-doseur.
C'est fait exprès

Citation :
Publié par korben
photogénique ? Non
si.

re-edit: @JSTP: OLOL² fotographe powa
Citation :
Publié par Korben
Le thème est bien respecté. En comparaison elle mérite sa place dans les trois premières
Diantre, messire est trop bon. Juste que maintenant un doute me prend quand au fait de connaître quelque chose en photo. Tu m'apprendras un jour ?
J'abonde sur Canivo à hauteur de 93 % de ses commentaires ; gentillesse.



Tiens, ce coup-ci par contre je n'aurais pas nominé Aenur. C'est bizarre : aussi mauvaise soit-elle photographiquement , on sent que la photo n'est pas passée loin de nous fournir une grosse ambiance sur un plateau. En fait il ne lui manque que d'avoir été travaillée : attendre un filet de lumière à un endroit de la scène, éviter le halo moche en haut à gauche, virer le bout de sac en bas à droite... et faire la netteté sur quelque chose.


Pour le reste, la photo de Sponsa me paraît la plus dense, la plus maîtrisée. Diificile de faire la part des origines de la sensation-bistrot qu'elle évoque, mais c'est là. C'est blanc, ça sent le formica, la pisse à la bière, l'engueulade à répétition avec les enfants, le tract LCR ramassé par incapacité à dire non mais pas lu, et le ticket de morpion mal gratté. Ca vit, tout en étant tout fabriqué. Seb ? Decazeville ? Ptit Lu ? 1 quoi.

En 2 je sais pas trop. C'est entre Hiyashem et JSTP.
Le premier a pour lui l'originalité du cadre, mais contre lui une image confuse, sans doute cadrée un peu trop près ou bien souffrant de netteté, et un jeu d'acteur qui contrarie le thème, qui donne une impression de crispation involontaire et donc de thème peu vécu.
Le jeu de JSTP a le mérite d'être dans le thème, par contre peu d'originalité de la photo. Et elle est plus maîtrisée que celle de Hiyashem, tout en ayant des défauts que le manque d'originalité incite moins à excuser (la masse du bout de bras à gauche qui gêne beaucoup, l'ombre du premier plan qui sort on ne sait d'où, le verre qui ramasse un mauvais blob de lumière, et sans doute l'ombre du chapeau sur le regard qui campe une position qu'on sent incertaine).

Bon, ex-aequo 2eme place, sinon démerdez-vous.
Merci bien baai, autant dire que ta critique m'est tout aussi précieuse que ma première ballerine, que je garde depuis l'age de huit ans rongée par les mites sous mon oreiller en plume. (n'est-ce point là une métaphore doucereuse ?)
Inutile de préciser qu'elle aurait été négative, elle l'aurait gardé tout autant de préciosité.
Venant de toi, grand manitou de la photo non déclamé, une bien plus grande valeur que celle de ceux qui se vantent d'être sage et ne fournissent pas à un travail qui aurait du répondre en tout état de cause à mes attentes.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Merci bien baai, (...) Venant de toi, grand manitou de la photo non déclamé (...)
Un excellent photographe QUI NE S'EN VANTE PAS Alors là, ça m'intéresserait beaucoup de voir les photos de Baai... Les artistes les plus modestes / discrets sont souvent ceux que je préfère.

*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux* TUDUDUUM
*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux* TUDUDUUM
*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux*
Citation :
Publié par glandulf
Un excellent photographe QUI NE S'EN VANTE PAS Alors là, ça m'intéresserait beaucoup de voir les photos de Baai... Les artistes les plus modestes / discrets sont souvent ceux que je préfère.

*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux* TUDUDUUM
*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux* TUDUDUUM
*Le petit Baai est demandé en MP s'il a un site ou un ftp qui pourrait permettre de visionner ses travaux*
Et merde..
C'est une tournure de phrase Glandulf, une expression.
Tapez moi sur les doigts bordel, je viens de lancer une rumeur.
Moi je suis très surprise de la place aussi Merci le jury !

J'étais pas (et mon photographe encore moins) totalement satisfaite de la photo et le thème m'inspirait que moyennement (enfin on avait eu une super idée mais elle sortait du cadre autorisé donc on a du changer à l'arrache et donc utiliser un cadre qui collait pas trop) mais bon au bout d'une heure on en avait marre de réessayer de cadrer pour pas qu'on voit que le cadre était affreux sans réussir. Bref les critiques ressemblent assez à celles que j'aurais faites moi même et j'aurais bien aimé faire la même photo dans une vraie brasserie.

Merci beaucoup pour les gens qui ont dit des choses gentilles quand même y en a et c'est en lisant les choses pas gentilles qu'on se rend compte qu'on est susceptible :P mais c'est bien ça apprend l'humilité !

Pour les photos des autres je rejoins l'avis général sur Hiyachem et JSTP même si t'es méchant tu fais des chouettes photos

/kiss de masse
Orbs
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Et merde..
C'est une tournure de phrase Glandulf, une expression.
Tapez moi sur les doigts bordel, je viens de lancer une rumeur.
Viens prendre ta raclée, femme ! N'empêche que si ça tombe il a quand même des photos à montrer...

*Cadeau Bonux : une image Sponsachtiguiesque pour ta collection - je la baptiserais Les plaisirs de l'humiliation institutionnalisée*

http://apella.ac-limoges.fr/sitehc/sarroux04/images/punition.jpg
Pas mal ce concours, de chouettes photos.


JSTP, ambiance bistrot, un p'tit blanc silvouplait ! avec l'accent parigot ! Bel éclairage et joli grain (par contre le bras à droite me gêne un peu).

Sponsa engloutie par son verre (et non le contraire), et l'oeil avide. J'aime bien le traitement. Mais c'est bizarre elle ne m'évoque pas des choses négatives, en plus j'ai l'impression qu'elle boit une guinness (noire mousse blanche) donc ce n'est pas mauvais...


Kurd Ca tourne ? Mais c'est pas grave....

Orbstrinn, il y a un effort de présenter quelque chose mais pour moi ça manque de victuailles et de liquide.


Hyaschem oui dommage pour la qualité du coup ça manque un peu de lisibilité, sinon ça avait l'air d'une chouette photo.


A voté
Bravo à tous !
Mais je n'en retiens que quelques-uns qui m'ont touché :

JSTPhotographe : (tronche qui roxxe + maîtrise de l'outil)*sens évident du bon-goût = résultat probant, ça ne transpire pas forcément l’émotion, juste la perfection … J'ai l'impression d'un message caché "regardez ce que je sais faire" ...

Spongieuse : tu fais chier tellement c’est bien ! Se faufiler dans le « respect » du thème stricto sensu via l’insertion d'un texte c’est une idée épatante. Et la typo, l’alignement, les couleurs … tout est très bien vu. Oui, oui, da da ....

Kurd : cet homme roxxe du flou. Mais je suis un Kurd-fan depuis l'invention du Kurd.

Nenn : ... j’adore l'idée ! mais les playmo + la tronche déformée ça fait deux choses, on s’en serait bien passés des petits bonhommes roxatifs , ou alors on en attendait plus (cf canivo plus haut), avec une grosse mise en scène, des tables toussa toussa …

Hiyashem : je dois être une chochotte irl qui s’ignore mais je trouve ta photo … émouvante ...


Allez, la suite !

Et nous, public, on peut pas leur choisir un thème à tous ces jeunes fous ????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés