|
Tout d'abord, je m'excuse humblement auprès des modérateurs de relancer ce débat, mais c'est à but informatif uniquement.
Je poste ici, parce que c'est une section qui a l'air assez touchée par ce genre de pratique, et qu'il y a des connaisseurs. ![]() J'ai vu les épisodes >>C<< qui se sont déroulés récemment, et mine de rien je me suis jamais autant marré (notamment sur les retournements de Cyrus)... ![]() A tout hasard, quelques liens pour se mettre dans le bain : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=636314 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=635962 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=635974 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=636020 Bon, franchement, vu le dernier lien, vous avez bien pu voir que >>C<< cherchait juste à se foutre de vous (j'entends ceux qui ont participé à la discussion). Il avait très bien compris que vous l'aviez démasqué, et pourtant vous êtes un peu tombé dans son jeu. Le plus simple aurait été de l'ignorer, tout comme un enfant faisant un gros caprice : il se serait fatigué tout seul. En fait, ce fil était surtout pour poser une ou deux questions concernant les comptes multiples : - Y'a-t-il un moyen "abordable" pour découvrir un compte fake ? - Comment >>C<< a-t-il pu faire autant de comptes ? (question bête peut-être, mais c'est toujours bon à savoir pour démasquer les abus) J'avais une autre question, mais j'ai oublié, désolé. ![]() Si vous avez des infos supplémentaires à donner sur ces pratiques, hésitez pas.
Aller à la page... |
JOL DnL - Comptes multiples
|
Partager | Rechercher |
|
- de gens qui après plus d'un an de pratiques calciniennes sont comme tout le monde, "chat échaudé craint l'eau froide"
![]() |
![]() |
|
|
- de joueurs/BT qui a force d'être pris pour des poires reconnaissent à 1000 metres un compte calci/developpeur....
![]() |
![]() |
|
Lord Playmobil |
Trouver plus de messages par Lord Playmobil |
|
![]() Citation :
Aussi longtemps que tu respectes la législation des pays hôtes ou se trouvent les serveurs que tu utilises, ainsi que la charte JoL, et que tu ne fais pas référence à un compte banni depuis moins de 3 mois: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tant que tu respectes ces règles, ni Jol ni personne n'a son mot à dire. Dans ce cas, quiquonque affirme que je suis Mr untel ou Mr tartempion est un menteur. cqfd ----------------------------------------------------------------------------------------- infos: ex: mon adresse ip, en ce moment même, est: 203.162.27.81:80 et bien que je me trouve en région parisienne, connecté à une borne wifi à la terrasse d'un café, aux yeux de JoL je suis juste: 203.162.27.81 Blacklist Status: ClearRecord Type: IP AddressIP Location: http://img.nameintel.com/flags/vn.gif Viet Nam - Vietnam Posts And Telecommunications (vnpt)Reverse IP: No websites hosted using this IP addressReverse DNS: not set inetnum: 203.162.0.0 - 203.162.255.255 netname: VNPT-VNNIC-VN country: VN descr: Vietnam Posts and Telecommunications (VNPT) descr: 23 Phan Chu Trinh st., Hanoi capital, Vietnam ![]() |
![]() |
|
Lord Playmobil |
Trouver plus de messages par Lord Playmobil |
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
L'utilisation de comptes multiples n'est pas problématique (on peut avoir 50 comptes : un par personnage par exemple) et adopter un comportement normal avec chacun d'eux. Et dans ce cas, la modération ne reprochera rien à personne.
Mais quand on adopte un comportement volontairement problématique pour entraver la lisibilité d'un forum, que ce soit avec un ou plusieurs comptes, la modération intervient (surtout quand le résultat permet uniquement de véhiculer une image déplorable et limite pathétique du jeu et de la communauté qu'on prétend promouvoir). Et on peut préciser également que, contrairement à ce que tu dis, le phishing (se faire passer pour quelqu'un d'autre, par exemple en usurpant son adresse IP, une donnée personnelle en France) est illégal et a fait l'objet de condamnations récemment. Chacun est libre de "faire ce qu'il veut", mais encore faut-il en accepter les conséquences (parfois devant la justice) et dans le respect de la législation. Tu es libre d'utiliser plusieurs comptes, mais ton raisonnement ne tient plus dès lors que tu utilises ces comptes à des fins illégales. |
![]() |
|
Magelan Narassima |
Trouver plus de messages par Magelan Narassima |
|
Magelan, comme le PM de rappel du PM originel ne marche pas
![]() Merci ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je trouve que ce serait possible. Guild Wars est gratuit ca attire les foules...
|
![]() |
|
|
La différence c'est que GW est un bon jeu alors que DnL, de ce que l'on en voit avec SoG (oui oui, SoG n'est pas DnL
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|