il est temps que celà cesse !

Partager Rechercher
bonjour,

Je demande officiellement que Calcineur soit autorisé à venir s'expliquer suite aux attaques et aux médisances dont il fait l'objet sur ce forum.

Dans le cas contraire, je vous demande d'avoir la dignité de faire en sorte que les attaques personnelles à son encontre soient enfin modérées et cessent.

Il en va de la réputation de JOL.

Contacté, Calcineur m'a expliqué qu'il n'avait pas eu de réponse à la réclamation officielle qu'il a faite suite à son premier ban injustifié pour un post à propos d'une télécommande de télévision

celà me semble incroyable ! qu'en est t'il vraiment ?

Laisserez vous les membres du forum s'acharner sur un fan qui ne peut pas se défendre puisqu'il est banni à vue ? (raison: Calcineur a toujours refusé de changer de nom, d'avatar et de signature = ban à vue)

il est temps de prendre vos responsabilités

Ja-lucine
Si tu as des récriminations envers la modération, adresse toi aux responsable de section qui est Alderic si je ne m'abuse.

Si Calcineur s'estime injustement banni, il connaît largement la procédure qui consiste à contacter la médiation en cas d'échec avec la modération directement concernée.

Quand au fait que les membres de la communauté s'acharnent contre lui, ai l'amabilité de bien vouloir utiliser la fonction report pour signaler les messages qui te semblent choquant.

Quand à prendre nos responsabilité, merci bien, c'est fait depuis un peu plus longtemps que toi pour ma part alors descend de ton poney, parce que là tu ne frise plus le ridicule, tu l'es...
Tout en sachant qu'il y a deja 4 comptes de C. Qui postent ici donc bon. Si tu as un pblm => mediation.

Si tu veux reutilisez calcineur et son passé => Mediation.
Citation :
Publié par Gwaely
Si Calcineur s'estime injustement banni, il connaît largement la procédure qui consiste à contacter la médiation en cas d'échec avec la modération directement concernée.
il l'a fait, résultat: le monde du silence

Citation :
Publié par Gwaely
Quand au fait que les membres de la communauté s'acharnent contre lui, ai l'amabilité de bien vouloir utiliser la fonction report pour signaler les messages qui te semblent choquant.
c'est ce que je fais: les modos s'en foutent,
la preuve ? les attaques persos et les diffamations ne sont même plus éditées.

Citation :
Publié par Gwaely
Quand à prendre nos responsabilité, merci bien, c'est fait depuis un peu plus longtemps que toi pour ma part alors descend de ton poney, parce que là tu ne frise plus le ridicule, tu l'es...
clair que tu m'as convaincu avec ton poney... no comment
Tu es au courant que JOL ne t'appartient pas? Que cet espace est un espace privé mis à la disposition du public? Bref que les propriétaires de l'espace en question ont tous les droit en matière de règles de conduite en ces lieux. Autrement dit ils font ce qu'ils veulent et tant pis si t'es pas content(e).
Quand j'entends le nom Calcineur moi je pense au légendaire Thauma feu d'Albion/Orca et ca me fait rire
Remarque celui de JoL aussi

En fait vous êtes une seule et même personne non? cad un bon gros boulet des familles. Le gars que tu prends plaisir à aller 2shoot au milieu de son bus ou même perdu en haut de la muraille (lolol quand il était en équilibre sur la porte, Sacré Calci et sa copine Clothilde )
Citation :
Publié par Kerigan
Autrement ils font ce qu'ils veulent .
ils pourraient au moins quand même essayer de respecter leurs propres règles, et assumer leurs responsabilités, non ?

Si la médiation saisie officiellement du dossier décide de laisser pourrir l'affaire pour couvrir le modérateur qui a pris une décision injuste et que l'affaire éclate au grand jour, comment veux tu qu'après ça ils soient crédibles ?

sans ses membres, JOL n'est rien
s'il ne respecte plus ses membres, JOL est fini
Citation :
Publié par Gwaely
...alors descend de ton poney...
Magnifique

Sinon ja-lucine/trudy (humm ça a l'air pareil ^^), pourquoi tu défends comme ça Calcineur, c'est plus que louche

Citation :
Publié par trudy
Si la médiation saisie officiellement du dossier décide de laisser pourrir l'affaire pour couvrir le modérateur qui a pris une décision injuste et que l'affaire éclate au grand jour, comment veux tu qu'après ça ils soient crédibles ?

Encore un coup des USA.
Mais je suis avec toi, nous allons organiser une résistance et faire éclater la vérité au grand jour.
Citation :
Publié par trudy
ils pourraient au moins quand même essayer de respecter leurs propres règles, et assumer leurs responsabilités, non ?

Car tu oses penser que suite à cette "affaire" les utilisateurs de JOL partiront?
Allons, allons. Un peu de serieux. Les utilisateurs se foutent pas mal de cette histoire. Je conçois que ceci vous chagrine mais c'est ainsi.
Il est temps que celà cesse...

cessez donc de répondre aux posts de Calci, ou alors pas serieusement quoi...
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Il est temps que celà cesse... (...)
Exactement ...
Quel que soit son login, force est d'avouer qu'il réussit toujours à foutre sa m.... !
Citation :
Publié par Kerigan
Car tu oses penser que suite à cette "affaire" les utilisateurs de JOL partiront?
Allons, allons. Un peu de serieux. Les utilisateurs se foutent pas mal de cette histoire. Je conçois que ceci vous chagrine mais c'est ainsi.
réponse d'un utilisateur lambda

1) je n'étais pas la lors des premieres manifestations du probleme "calcineur", je ne sais donc pas ce qui a motivé les bans en série evoqués plus haut, et j'ajoute que je m'en tamponne effectivement le coquillard

2) n'ayant pas mon brevet de detective du web, ni accés aux ips des posteurs, je n'ai aucun moyen concret de savoir si les accusations et soupcons exprimés par certains habitués de ce forum a l'égard de compte présumés"fake" de calcineur sont valides ou non

3) je constate que la modération locale ne confirme pas et n'infirme pas les accusations et soupcons en question, et faute de trancher la question, l'ambiance de mccarthysme se répand tranquillement

4) quand un compte n'est pas accusé de calcineurité, il est encore susceptible d'etre un compte de cryptodev, ou un compte de pote de devs, ou un compte de sbire de devs, ou un compte de naif faisant le jeu des devs

5) dans chacun des cas sus cités, la modération locale ne confirment pas et n'infirment pas, et faute de trancher la question, l'ambiance de mccarthysme se généralise

6) tout ca rend la lecture du forum "ethnologiquement" ou sociologiquement intéressante
il y a ici de preux chevaliers, defenseurs du gamer spolié, des ninjas sournois qui s'avancent masquer, des gardiens de la vertueuse pensée et de la juste parole, des medecins sans frontieres portant secours au jeu sinistré, des avocats et des procureurs.

7) tout ca rend ce petit microcosme assez pittoresque
mais cela rend aussi les discussions passablement illisibles et legerement repetitives

et ca ne ressemble que de trés loin a ce qu'on peut attendre d'un portail du "niveau" de JOL.

si les soupcons en question ne relevent pas de la paranoia (ce qui, je le concois, est bien possible) il serait peut etre bon de ne les communiquer qu'a la modération, puis de la laisser faire son taff sans nourrir le troll.
Et on a le philosophe Diogene qui refait le monde dans son tonneau en pensant certainement qu'il flotte au dessus des marécages et des miasmes intellectuels repandus sur cette section.

Ami gatlock, ceci est un forum! Ceci est un journal du matin: on le lit, on s'amuse, on débat donc on cherche de tout sauf à faire un acte intellectuel profond et fécond alors qu'on passe par la case de la décontraction. Si tu veux de la lecture elitiste, va à la taverne et sers toi une bonne chope de connaissances!

De meme, si tu ne sais pas reconnaitre calcineur et ses clones, ne viens pas faire la morale à ceux qui ont l'expertise et l'habitude de s'y pronostiquer.
Y a des gens qui vivent sur Internet, le nombre de compte d'un tel personnage équivaut aux amis acquis par sociabilité irl d'une personne normale. Quelque part, c'est un peu la poupée gonflable de l'impuissant : une envie stérile et pourtant hors d'atteinte ^^.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés