[Bêta-testeurs / équipe de dev] [Hors sujet : les comptes multiples.]

Partager Rechercher
Citation :
Contrairement à certains, j'ai le plaisir de connaître les deux personnes en question, et je peux juste vous dire que NP3 a eu la main heureuse.
T'es pas sérieux j'espère ? Tu veux dire que les deux recrutés font partie de tes potes ?
Cette fois ça y est, on est foutus, ils ont embauchés des fanboys mini-Calci pour combler les trous

Ou alors tu les connais juste via le forum bêta, ce qui n'est pas vraiment "connaitre" et là, je respirerai ; vite, foin de suspense, dis-nous tout !
Citation :
Publié par silkr
grogortoh et son ami calcineur sont parmis nous, sachez retrouvé grogoth ainsi que calcineur parmis tous ces comptes.
1- oui je suis toujours là même si le débat est tres peu intéressant (ici)
2- je fais partie des JoLeurs de la période "apres Calci"
3- ce n'est pas mon ami, à vrai dire, Cyrus est plus mon ami que lui vu qu'il est dans ma liste MSN ?
4- je suis unique, et non pas multiple.
5- bisous. je repasse demain.

6- mank dé toush a thon klavié ? Mon pseudo est Gortogoth.. euuh grotoroth... euh non Grogoroth.
Citation :
Publié par Bruinette
c'est la page sur Cyrus, qui est véritablement hilarante et qui n'est finalement que la confirmation de ce que je pressentais déjà
on peut avoir un lien stp ? merci
On assiste là à une attaque en regle contre Cyrus... Evidemment, quand les arguments manquent à l'appel, on invoque les vieux demons: attaque personnelle à defaut d'attaque des idées.

Encore une bravade de notre ami calcibut....

Calcibut est à l'image du jeu np3: du baratin, de la desinformation et des couleurs pastels pour couvrir la rouille de sa barque pourrie!

Eh calcibut, pourquoi tu n'argumentes pas comme Ombragine? Elle au moins ,elle joue et elle reste lucide sur le jeu...

J'ajoute que si on continue à lire les multiples pseudos de CALCIBUT sur ce forum, j'invite alors tous ceux que ca derange à faire la meme chose sur le forum officiel: creer des comptes multiples et foutre le bordel! De toute facon ,mon compte ne sert plus à rien: ya plus de beta...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
2 - 5 = - 3

Esperons que ce renfort leur permettra de nous presenter le jeu comme promis avec ses features en Avril.
Super Louvéa le retour de la vengeance de l'avocat masqué qui tiens ses renseignements d'une boule de cristal, c'est à se rouler par terre ...

Comme vous aimez à le signaler si souvent : source ? preuve ?

Sinon, ca reste du gros pipeau, et ca devient vraiment lourdingue.
Donc allongez les preuves, ou abstenez vous de faire de pseudos sous entendus.
Citation :
Publié par Pikipuk
Super Louvéa le retour de la vengeance de l'avocat masqué qui tiens ses renseignements d'une boule de cristal, c'est à se rouler par terre ...

Comme vous aimez à le signaler si souvent : source ? preuve ?

Sinon, ca reste du gros pipeau, et ca devient vraiment lourdingue.
Donc allongez les preuves, ou abstenez vous de faire de pseudos sous entendus.
Exact... C'est du niveau de Calcibut là. On nous montre la carotte mais on court toujours apres.
Citation :
Publié par Pikipuk
Il est sur Calcineur que si tu presentes ta requête comme un troll je n'y repondrai pas, reformule ta demande correctement s'il te plait.
Citation :
Publié par Gatlock
pourriez vous avoir l'obligeance, la sympathie, l'amabilité et la correction elementaire de bien vouloir expliciter et si possible etayer l'insinuation mathématique de votre avant-dernier post, afin de dissiper tout malentendu et tout doute quant a l'exactitude et la legitimité de cette intervention.

merci d'avance
Le jour ou tu utiliseras ton compte originel, la je repondrai à ta demande, mais les personnes qui se cachent derriere de faux compte n'ont que mon mépris. J'ai du mal à rentrer dans le petit jeu malsaint des personnes qui se camoufflent derriere x comptes.
Citation :
Publié par Ced_Online
Ca devient ennuyeux les multi-comptes.
Ben c'est le dernier moyen pour faire croire que du monde trouve encore SoG comme un produit réussi ^^

A situation désespérée, méthodes désespérées ...

Si certains joueurs prennent autant d'abonnements à DnL qu'ils ont de comptes ici, Np3 peut encore avoir une chance lol.
Citation :
Publié par Gatlock
pourriez vous avoir l'obligeance, la sympathie, l'amabilité et la correction elementaire de bien vouloir expliciter et si possible etayer l'insinuation mathématique de votre avant-dernier post, afin de dissiper tout malentendu et tout doute quant a l'exactitude et la legitimité de cette intervention.

merci d'avance
OMG comment griller deux comptes JOL .
Alors, Gatlock est Pikipuk, au moins ça c'est réglé. Reste tout plein d'autres comptes dont il faut faire le trie .

En tout cas je ne suis pas Calcineur... enfin je crois !!
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Le jour ou tu utiliseras ton compte originel, la je repondrai à ta demande, mais les personnes qui se cachent derriere de faux compte n'ont que mon mépris. J'ai du mal à rentrer dans le petit jeu malsaint des personnes qui se camoufflent derriere x comptes.
rofl

jusqu'ici j'avais supposé que ces histoires de multi-comptes étaient globalement justifiées, et que l'ampleur que ca prenait sur ce forum provenait d'un carence de la modération.

la en l'occurence, j'ai plus le moindre doute sur le caractére largement abusif de la paranoia ambiante

je n'ai qu'un seul et unique compte
ici comme partout ailleurs sur le web

une simple recherche google avec mon pseudo permet aisément de le vérifier,

et par la meme occasion de savoir a quoi je joue, depuis quand, ce que je developpe, avec qui, depuis quand, ce que j'administre ou ce que je modére, etc.

je n'ai pas besoin d'etre pikipuk ou qui ce soit pour preferer une affirmation etayée par des sources a une insinuation.
Citation :
Publié par Gatlock
...
la en l'occurence, j'ai plus le moindre doute sur le caractére largement abusif de la paranoia ambiante .
A priori cette "paranoïa est partagé par pas mal de personnes. Cette réponse est faîte à un fil dont le sujet est ce problème de multi-comptes.

Citation :
Publié par Jactari
Ce n'est pas un problème de gestion, mais un problème d'objectifs.
L'objectif de toute section JOL est grosso modo de proposer un espace d'information, d'échange et de discussion aux passionnés.
(Dans ce cadre, les joueurs mécontents ont leur place autant que les joueurs contents ou que les non-joueurs, tant qu'ils respectent tous certains principes au travers de leurs propos.)
L'objectif de certaines personnes est, indiscutablement, de fournir une image positive et / ou vendeuse d'un jeu.
(Dans ce cadre, les mécontents n'ont pas leur place.)

On va éviter de rebondir sur les derniers messages et de stigmatiser certaines personnes en particulier, mais il est évident pour toute personne capable de lire les forums JOL DnL que certains intervenants y sont motivés par des objectifs qui sont incompatibles avec ceux de l'équipe.
Dans ce genre de cas, il est clair que ça ne colle pas, à partir de là, soit la personne comprend et s'adapte, soit elle refuse et continue malgré cela à utiliser les forums à ses propres fins en niant toute légitimité de l'équipe qui est responsable de cette section à décider de son orientation.

Les objectifs en eux-mêmes ne sont pas condamnables et on n'a pas à en juger, mais le comportement sur les forums, quand il nuit à la communauté, est parfaitement sanctionnable.
Étant donné que le comportement lié à ces objectifs est généralement complètement irrespectueux de ses interlocuteurs quels qu'ils soient (comme utiliser plusieurs comptes différents pour appuyer ses propos dans une joute verbale), ça ne peut se conclure que par une éviction définitive, ou au mieux temporaire.
Et au vu de la mauvaise foi et du culot absolument hallucinants dont font preuve certains (en se plaignant abusivement de leur triste sort de martyr des forums), j'ai peu de foi en une évolution de leur côté.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=635966&page=2

Citation :
Publié par Gatlock
...
une simple recherche google avec mon pseudo permet aisément de le vérifier,.
Une recherche avec Google ne prouve rien d'autre que le fait que le pseudo est utilisé ailleurs.
il sont un peu à cran ici , grâce aux 50 messages d'aujourd'hui venant d'une seule personne sous 3 identités différentes.

Gatlock , ne peut pas être un membre de la team 2/6/2005, ils l'auraient exclu ^^
Citation :
Publié par Niark
...
Gatlock , ne peut pas être un membre de la team 2/6/2005, ils l'auraient exclu ^^
Tous les comptes secondaires de C...... n'ont pas été crées à une date unique, de plus ce n'est pas le fait d'avoir un compte secondaire qui est problématique et sanctionnables mais certaines utilisations.
Citation :
Publié par Bruinette
Le seul truc qui m'a fait marrer c'est la page sur Cyrus, qui est véritablement hilarante et qui n'est finalement que la confirmation de ce que je pressentais déjà.
Grâce à notre magnifique loi française et européenne, notamment avec la LEN, je peux faire fermer cette page quand je veux, en 24h, et nul doute que le FAI le fera pour s'éviter toute poursuite judiciaire dont il sortira forcément (grâce à ladite LEN) perdante.
Seulement, après réflexion, elle me sert bien plus ainsi... pour des raisons subtiles que quelqu'un comme toi ne peut visiblement pas comprendre Et ton intervention ne fait que me conforter dans cette idée

Toujours très intéressant d'observer les comportements en société, comme les attaques les plus basses parce qu'on n'a aucun moyen (intellectuel, faits..) d'argumenter à l'égal, et qu'on le sait
Vous êtes vraiment de grands malades paranoiaques avec vos histoires de double comptes !!!

Si je suis votre logique toute personne postant et ayant un avis contraire au votre serait un compte du Calcineur en question ?
Faut être gravement attaqué pour en arriver à de telles conclusions non ?

En tout cas Louvea je remarque que tu ne justifie en rien tes sous entendus préférant te cacher derrière tes histoires rocambolesques de comptes multiples, ce qui de mon point de vue ne fait que conforter l'idée qu'en fait tu n'as rien, aucune preuve, nada, peau d'balle !

Je te l'accorde les fans n'en on pas plus, mais ceci dit il ne traitent pas tout le monde de ninja masqué à tout bout de champ ... m'enfin !
Salut,

Avec l'autorisation du modérateur local, je fais une petite intervention ici au sujet des comptes multiples pour essayer de clarifier un peu les choses.

Pour me présenter, je ne passe que rarement sur ce forum, je ne suis pas de près l'évolution de DnL, mais s'il sort un jour avec les caractéristiques qui me faisaient rêver il y a deux ou trois ans, je m'y intéresserai certainement : en gros, je n'ai aucun avis tranché sur la question.

En revanche, et si je suis ici, c'est parce que je suis modérateur sur JOL et qu'accessoirement, il m'arrive de superviser la modération, ce qui passe, entre autres choses, par essayer de comprendre et de gérer certains problèmes.
(Je rappelle d'ailleurs qu'on est contactables par courriel – supervision@jeuxonline.info – en cas d'absence de modérateur, pour des cas urgents : ce qui inclut des messages au contenu illégal et qui exclut la plupart des provocations – qu'elles soient anti ou pro DnL, ou quoi que ce soit d'autre.)

Je confirme donc qu'il y a eu à plusieurs reprises sur ces forums, des personnes (pour ne pas dire une) utilisant des comptes multiples à des fins discutables, et, en fait, nuisibles à la communauté, comme appuyer ses propres propos dans une discussion pour l'orienter selon leurs souhaits.
Mais cela, vous avez pu le constater dans les conséquences en voyant apparaitre des « bagnards », l'équipe de modération de JOL DnL ayant dû encore très récemment demander plusieurs bannissements.
Il n'est jamais agréable de devoir prendre de telles mesures expéditives, mais l'équipe de supervision de la modération les a toutes validées après avoir planché sur le problème et avoir fait certaines vérifications.

D'un autre côté, il devrait être évident – mais je le rappelle tout de même – qu'accuser tous les nouveaux arrivants d'utiliser des doubles comptes, des faux comptes ou d'être des clones de je ne sais qui, est une mauvaise idée ; ce genre de propos est à éviter pour des raisons évidentes et est bien entendu sujet à modération.

Si vous constatez un tel problème, contactez-nous plutôt qu'envenimer la discussion, et les modérateurs en premier lieu.
Il nous arrive comme à tout le monde de faire des erreurs ou de ne pas avoir les réactions idéales, mais, à la base, on est là pour faire en sorte que ça se passe au mieux pour tout le monde.

Je pensais laisser cette discussion ouverte, mais on me souffle que ce n'est pas une idée lumineuse, toutefois la discussion reste évidemment ouverte au sujet de la modération de ces forums, que ce soit sur des aspects locaux, à discuter ici-même, ou sur des questions plus généralistes, abordables sur notre forum des Problèmes, questions et suggestions.

Je suis également disponible pour toute explication ou question à ce sujet ; toutefois, et je le précise pour anticiper certaines remarques, cette disponibilité ne s'applique pas à la personne dont on a suspendu récemment plusieurs comptes (je suis toujours ouvert à la discussion, même avec des gens que je considère comme obstinés, mais j'atteins mes limites quand je constate qu'on se paye ma tête ainsi que celle de toute l'équipe).

Désolé pour cette intrusion et merci pour votre patience si vous m'avez lu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés