Aller à la page... |
[Bêta-testeurs / équipe de dev] [Hors sujet : les comptes multiples.]
|
Partager | Rechercher |
|
grogortoh et son ami calcineur sont parmis nous, sachez retrouvé grogoth ainsi que calcineur parmis tous ces comptes.
|
![]() |
|
|
c'est qui calcibut ?
|
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Ca devient ennuyeux les multi-comptes.
|
![]() |
|
Louve argentée |
Trouver plus de messages par Louve argentée |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Atta je regarde ma carte d'identité...
Mais tu me jettes un trouble et j'ai vraiment peur du coup ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
il sont un peu à cran ici , grâce aux 50 messages d'aujourd'hui venant d'une seule personne sous 3 identités différentes.
Gatlock , ne peut pas être un membre de la team 2/6/2005, ils l'auraient exclu ^^ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Sessons le débat la dessus s'il vous plait
|
![]() |
|
|
édité : HS :/
|
![]() |
|
|
Salut,
Avec l'autorisation du modérateur local, je fais une petite intervention ici au sujet des comptes multiples pour essayer de clarifier un peu les choses. Pour me présenter, je ne passe que rarement sur ce forum, je ne suis pas de près l'évolution de DnL, mais s'il sort un jour avec les caractéristiques qui me faisaient rêver il y a deux ou trois ans, je m'y intéresserai certainement : en gros, je n'ai aucun avis tranché sur la question. En revanche, et si je suis ici, c'est parce que je suis modérateur sur JOL et qu'accessoirement, il m'arrive de superviser la modération, ce qui passe, entre autres choses, par essayer de comprendre et de gérer certains problèmes. (Je rappelle d'ailleurs qu'on est contactables par courriel – supervision@jeuxonline.info – en cas d'absence de modérateur, pour des cas urgents : ce qui inclut des messages au contenu illégal et qui exclut la plupart des provocations – qu'elles soient anti ou pro DnL, ou quoi que ce soit d'autre.) Je confirme donc qu'il y a eu à plusieurs reprises sur ces forums, des personnes (pour ne pas dire une) utilisant des comptes multiples à des fins discutables, et, en fait, nuisibles à la communauté, comme appuyer ses propres propos dans une discussion pour l'orienter selon leurs souhaits. Mais cela, vous avez pu le constater dans les conséquences en voyant apparaitre des « bagnards », l'équipe de modération de JOL DnL ayant dû encore très récemment demander plusieurs bannissements. Il n'est jamais agréable de devoir prendre de telles mesures expéditives, mais l'équipe de supervision de la modération les a toutes validées après avoir planché sur le problème et avoir fait certaines vérifications. D'un autre côté, il devrait être évident – mais je le rappelle tout de même – qu'accuser tous les nouveaux arrivants d'utiliser des doubles comptes, des faux comptes ou d'être des clones de je ne sais qui, est une mauvaise idée ; ce genre de propos est à éviter pour des raisons évidentes et est bien entendu sujet à modération. Si vous constatez un tel problème, contactez-nous plutôt qu'envenimer la discussion, et les modérateurs en premier lieu. Il nous arrive comme à tout le monde de faire des erreurs ou de ne pas avoir les réactions idéales, mais, à la base, on est là pour faire en sorte que ça se passe au mieux pour tout le monde. Je pensais laisser cette discussion ouverte, mais on me souffle que ce n'est pas une idée lumineuse, toutefois la discussion reste évidemment ouverte au sujet de la modération de ces forums, que ce soit sur des aspects locaux, à discuter ici-même, ou sur des questions plus généralistes, abordables sur notre forum des Problèmes, questions et suggestions. Je suis également disponible pour toute explication ou question à ce sujet ; toutefois, et je le précise pour anticiper certaines remarques, cette disponibilité ne s'applique pas à la personne dont on a suspendu récemment plusieurs comptes (je suis toujours ouvert à la discussion, même avec des gens que je considère comme obstinés, mais j'atteins mes limites quand je constate qu'on se paye ma tête ainsi que celle de toute l'équipe). Désolé pour cette intrusion et merci pour votre patience si vous m'avez lu. |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|