[Anime/Manga] Naruto (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Je confirme ! J'ai arrêté au 145 et c'est déjà bien trop loin
J'ai tenu jusqu'au 168, et la, l'épisode soupe, bah v'la, grosse indigestion
Citation :
Publié par Alzeir
Pourquoi ne suis-je même pas étonné de ne pas voir qui vous savez dans le chapitre 301?

Là j'en ai ma claque, l'auteur nous fait tourner en rond, on apprend rien, on voit de la parlotte, sans intérêt qui plus est.

Pause Naruto
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que si Sasuke n'est pas vu directement c'est sûrement que son physique a changé et l'auteur veut nous faire poireauter. Ou nous poser des questions sur sa conditions physique, justement.
A voir, mais j'aimerai que ça progesse plus vite, si ils pouvaient retrouver le rythme des premeirs épisodes...
Bon excusez moi de ne pas avoir la force de relire les 8000 derniers messages mais j'ai 2 ou 3 questions à poser:

-Tous les filers sont-ils aussi nazes que ceux avec le retour de Mizuki? Et donc, vaut-il la peine de regarder tous les autres?

-A quel tome ou chapitre correspondent les épisodes 130-135 de l'animé?

-Qu'est ce que ça veut dire ce "datte bayô" que Naruto se sent obligé de rajouter à la fin de chacune de ses phrases?

merci
Citation :
Publié par Earl of Beaconsfield
Bon excusez moi de ne pas avoir la force de relire les 8000 derniers messages mais j'ai 2 ou 3 questions à poser:

-Tous les filers sont-ils aussi nazes que ceux avec le retour de Mizuki? Et donc, vaut-il la peine de regarder tous les autres?

-A quel tome ou chapitre correspondent les épisodes 130-135 de l'animé?

-Qu'est ce que ça veut dire ce "datte bayô" que Naruto se sent obligé de rajouter à la fin de chacune de ses phrases?

merci
-tous les fillers sont nazes hormis quelques-uns qui sont pas trop pourris...
-chais pas
-je crois que c'est utilisé lorsque le langage n'est pas très raffiné, mais peut-etre que je me trompe...
Y a pas vraiment d'équivalent pour le "datte ba yo". C'est grosso modo une façon d'appuyer, de renforcer ce qu'on vient de dire. Mais vouloir le rendre correctement en français (ou en anglais, ou dans beaucoup d'autres langues j'imagine) est infaisable.
Citation :
Publié par Ourukai
-je crois que c'est utilisé lorsque le langage n'est pas très raffiné, mais peut-etre que je me trompe...
Hum? Plus précisément?
D'ailleurs je réctifie ma question ce n'est pas "datte bayô" qu'il dit, il rajoute juste "-tte bayô" à la fin de la grande majorité de ses phrases.
"-wakatte bayô!" (wakaru?)
"-ikette bayô!" (iku?)
"datte bayô" est le plus fréquent vu qu'il semble remplacer les terminaisons en "desu"...

@Rafa: c'est bien ce que j'avais supposé, mais je voulais en avoir le coeur net, étant donné que je connaissais pas la forme j'avais déjà entendu "dayô" ou "dazô" mais jamais ça.
La réponse est juste au dessus : celle de Rafa.
Ca exprime le dynamisme de Naruto.
Ce genre d'expression est assez courante aux japons et surtout dans les mangas. Il y a, par exemple, le célèbre OYo de Kenshin ou encore ARA à la fin des phrases dans d'autres mangas (Love Hina ).
Episode 179, la petite histoire avec le village de l'étoile va encore continuer un peu. Il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est la technique de dissimulation de Tenten qui est tout simplement ultime. On a également un nouveau générique, je trouve que c'est mauvais signe sachant qu'il ne l'ont pas fait pour quelques épisodes.
Citation :
Publié par Ganondorf
On a également un nouveau générique, je trouve que c'est mauvais signe sachant qu'il ne l'ont pas fait pour quelques épisodes.
J'ai plus moyen de vérifier, mais on m'a dit quand j'avais évoqué ça, que les autres saisons de fillers avaient aussi changé de générique avant leurs fins (enfin j'espère qu'on me comprend). Je ne sais pas si c'est vrai, mais je doute qu'ils mettent trois saisons de HS à la suite, surtout au vu du titre de l'épisode 182 (si c'est le vrai, mais il n'y a pas de raisons).
Citation :
On a également un nouveau générique, je trouve que c'est mauvais signe sachant qu'il ne l'ont pas fait pour quelques épisodes.
Parlons pas de malheur.

Pour une fois, on a même un HS bien, dommage que tous les autres n'étaient pas comme ca... (le curry de la vie et Mizuki Frosties par exemple )

Citation :
J'ai plus moyen de vérifier, mais on m'a dit quand j'avais évoqué ça, que les autres saisons de fillers avaient aussi changé de générique avant leurs fins
C'est ce qu'il s'était passé au HS juste avant les episode vers le tome 20.

[Edité par Ambla]
Chapitre 302 :
mouais, on apprend vraiment rien d'intéressant..
C'est tellement prévisible...

Bref, à part boucher le trou de cette semaine, ce chapitre n'a pas grand intéret.
Citation :
Publié par Sawyer
Chapitre 302 :
mouais, on apprend vraiment rien d'intéressant..
C'est tellement prévisible...

Bref, à part boucher le trou de cette semaine, ce chapitre n'a pas grand intéret.
C'est juste pour faire monter la pression avant le grand reglement de compte, enfin il y a interet
Ils sont dans le repère, c'est deja ca de gagné.
Chap 302

Sai est louche, il nous cache quelque chose avec ce parchemin bizarre. Hmmm on dirait que kabuto va voir Sai.... vivement le prochain chapitre !!
En fait Kabuto vient juste chercher la liste des Anbus qu'il avait oublié en emmenant Sai dans la piece.
Le personnage de Sai m'enerve. Vivement que quelqu'un lui colle Rasengan dans la tronche
Citation :
Publié par Soa~~
Le personnage de Sai m'enerve. Vivement que quelqu'un lui colle Rasengan dans la tronche
mwa c mon préféré dans les
"méchant"
Pour info au sujet de l'animé.
Vu le nom, description des prochains épisodes...on n'est pas prêt de voir les HS se terminer !

En même temps, récemment vu le changement d'intro et d'ending ...le contraire aurait été étonnant.
Record de nazité dans le 302 ou il se passe carrément rien. On apprend rien de nouveau, du blabla "baveux" et "ennuyant" comme dirait un de mes profs (Pas sur mes copies hein). Bref, j'ai meme plus à dire vivement le 303, on verra bien en fait
Citation :
Publié par Sawyer
Pour info au sujet de l'animé.
Vu le nom, description des prochains épisodes...on n'est pas prêt de voir les HS se terminer !

En même temps, récemment vu le changement d'intro et d'ending ...le contraire aurait été étonnant.
Ca se confirme. L'histoire au pays de l'étoile semble s'éterniser avec l'épisode 183 qui lui serait encore consacré à première vue.
Citation :
Publié par Ganondorf
Ca se confirme. L'histoire au pays de l'étoile semble s'éterniser avec l'épisode 183 qui lui serait encore consacré à première vue.
Oula jusqu au 183 Oo. Déjà qu au 179 ca faisait 2 episodes sur leur etoile ....bref j espere que ca sera la derniere histoire HS
Citation :
Publié par Adialdan
Oula jusqu au 183 Oo. Déjà qu au 179 ca faisait 2 episodes sur leur etoile ....bref j espere que ca sera la derniere histoire HS
Je l'ai déjà dit mais ces épisodes sont vraiment horribles. Je me demande comment j'ai pu les regarder.
C'est fait exprès de faire des épisodes aussi nazes ? ou c'est juste parce qu'ils en ont rien à foutre ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Je l'ai déjà dit mais ces épisodes sont vraiment horribles. Je me demande comment j'ai pu les regarder.
C'est fait exprès de faire des épisodes aussi nazes ? ou c'est juste parce qu'ils en ont rien à foutre ?
Mais non ils font pas expres, ils font de leur mieux mais ils sont pas tres doué c est tout ^^ C est mieux que rien je pense ... Parce qu on a le choix entre regarder des episodes pas terrible ou pas les regarder du tout sans que ca porte à conséquences sur la "vraie" histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés