[Anime/Manga] Naruto (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Putain Naruto c'est pas qu'un manga de baston et heureusement, arrêtez de faire les blasés Depuis le temps que vous lisez les chapitres, vous auriez dû comprendre que Naruto est fait pour se lire tome par tome et non chapitre par chapitre.

Lisez Bleach et mettez là en veilleuse. C'est cool t'as des mecs super fort qui se battent avec des nuls gentils qui dévoilent qu'ils sont super fort en fait et quand les méchants sont battu t'apprend qu'en fait ces super méchants sont super nul comparé aux autres méga méchants (qui sont plus nul que les autres giga méchants qu'on a pas encore vue) pourtant les gentils super fort en ont chié pour les battre (vive les retournement de situation). D'un autre côté, les anciens amis des gentils super fort, donc devenu super méchant, sont encore plus fort puisqu'ils peuvent tuer les méchant super fort encore bien plus fort que les premiers méchant super fort battu dans un retournement de situation qui a scotché les lecteurs (vous suivez ?). Bon heureusement, l'auteur a rehaussé l'intrigue en dévoilant une phase intéressante dans l'évolution du héros. Mais bon, encore une fois, le héros va sauter les étapes et devenir incroyablement super méga puissant (nouvelle sur-enchère de puissance, à quand boubou qui détruira la terre ?)
Désolé d'être ironique mais niveau scénar', Bleach est assez plat niveau encéphalogramme même si chapitre par chapitre le ton reste élevé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapt 303 de Naruto
On apprend un peu plus sur Sai et sa mission. Et oui c'est un chapitre spécial blabla. Au lieu de feuilleter un livre d'image, on a du texte à lire. Pour le commun des lecteurs de manga c'est trop pénible de lire quoi.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapt 303 de Naruto
On apprend un peu plus sur Sai et sa mission. Et oui c'est un chapitre spécial blabla. Au lieu de feuilleter un livre d'image, on a du texte à lire. Pour le commun des lecteurs de manga c'est trop pénible de lire quoi.
Non, mais lire de la merde, sans intérêt, juste là pour combler une "intrigue" trépidante, c'est insupportable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros Naruto ça se résumé à "Qui est Saï?", "Saï sans humour", "Saï dans son bain", "Saï se casse", "Saï rencontre le méchant", "Saï parle au méchant", "Saï file avec le méchant", "Saï est mort", "Saï n'est pas mort mais fuit encore", "Saï rencontre Sasuxxé", "Saï enfermé dans sa chambre", "Saï explique des trucs", etc.


M'enfin bon, si toi tu aimes toujours autant Naruto, bah, tant mieux hein.

Mais ton analyse de Bleach est super pourrie en passant
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Désolé d'être ironique mais niveau scénar', Bleach est assez plat niveau encéphalogramme même si chapitre par chapitre le ton reste élevé.

Desolé mais le minimum d'une histoire c'est ça..................
Chap 303

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sympa.. on voit enfin Saï tirer une autre gueule que la tête de niais qu'il à appris a garder ca change
Mon analyse de Bleach colle bien mieux à celle que tu fais de Naruto


Enfin bon si ce que tu voulais c'était
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sai se casse avec orochimaru, Naruto rencontre SAsuke et baston, Naruto est nul alors il rencontre un maître ninjas dans les bois qui lui apprend à devenir plus fort puis baston baston baston...

Nan je préfère que le manga prenne son temps, plutôt que de tout recevoir d'un trait toute l'intrigue dans la gueule, de voir défiler les combats et au final voir une sur-enchère de puissance car l'auteur est obligé de mettre de nouveaux ennemis.
Intégrer de nouveaux personnages et nous faire découvrir son passé a toujours été la méthode de Kishimoto, cette nouvelle partie ne fait pas exception.
Malheureusement Naruto est un shonen, et quand ça blablate vous n'aimez pas car vous avez l'impression que ça n'avance pas.
Ca me rappel la partie flash-back dans One Piece où, au moment où l'on pensait voir la grosse baston commencé, l'auteur avait voulu placer l'histoire de Robin. Beaucoup ont râlé (moi en premier) mais putain ces quelques chapitres on été les meilleurs publiés depuis longtemps.

Citation :
Desolé mais le minimum d'une histoire c'est ça..................
Non commercialement c'est le plus important car un manga se vend au Japon en tout premier lieu Chapitre par chapitre. Il faut absoluement plaire aux lecteurs et leur donner envie de voir la suite. Mais bon 10-15 pages pour faire quelque chose c'est peu... Dès que t'expliques quelque chose, il te reste plus grand chose à placer...
Mais ensuite t'as les tomes. Prend une BD européen, lis 10 pages, t'auras pas forcément lu le meilleur de la série. Lis ensuite tout le tome, si la BD est bien t'en sera plus satisfait que 10 minables pages.
Mais bon les clients sont hypocrytes, ils veulent tous toute de suite même s'ils payent pas Ils peuvent pas attendre d'avoir tout le tome complet alors il faut 10 pages bien rempli qui apportent toute l'intrigue sur un plateau
Sérieusement, tu lis Bleach pour raconter des trucs aussi poilants et faux?
Si on joue comparaison, cette semaine, autant Naruto et Bleach, le chapitre, c'est du blabla.
Dans Naruto, on apprend quoi?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Saï, comme il le disait déjà il y a une semaine, obéit à Daizou, que ses ordres sont de ceci et cela avec Oro, qu'ils vont péter Konoha, blabla. Puis on reparle de son bouquin de dessins (qui avait eu droit à un chapitre ENTIER, histoire de voir chaque image, au cas où).
Puis oh, Naruto le gentil parle, et hop, le "méchant" qu'était Saï semble devenir cool.

Oh oué d'office, on la sent pas du tout la redondance, ni la grosse ficelle du Shonen où le gentil transforme les faux méchants en gentils.

Et dans Bleach, on apprend quoi? Les véritables intentions du "méchant". Qu'en réalité, l'univers de la SoulSociety est gouverné par un roi flemard, qu'il y a encore tout un pan du monde Bleachien qu'on ne connait pas, que ça va chier des ronds de ballons d'ici quelques chapitres, etc.
Tout ça en un chapitre, où tout est neuf, sans qu'on aie déjà vu ne serait-ce qu'une page sur le sujet.


Donc bon, sortir que Bleach blabla c'est du Shonen à la DBZ alors que Naruto c'est bien mieux et sans comparaison ben...je crois que tu devrais sincèrement relire Naruto, les derniers chapitres avec les mutants, les forêts dévastées, les montagnes invoquées et compagnie.

Puis bon maintenant, "chacun mes goûts et mes couleurs" comme on dit.
Tu trouves Naruto génial comparé à Bleach, et je trouve Naruto bien naze comparé à Bleach.
Le break est fini chez nos amis, les nouvelles saisons commencent, est-ce que par hasard ca marque la fin des fillers et le début de la kakashi gaiden (j'ai décroché depuis le premier filler y a...longtemps, pas suivi depuis), ou est-ce que les fillers vont continuer ?

Si ca continue, est-ce qu on a une idée de quand la vraie série reprends ?
Citation :
Publié par Alzeir
Sérieusement, tu lis Bleach pour raconter des trucs aussi poilants et faux?
Si on joue comparaison, cette semaine, autant Naruto et Bleach, le chapitre, c'est du blabla.
Dans Naruto, on apprend quoi?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Saï, comme il le disait déjà il y a une semaine, obéit à Daizou, que ses ordres sont de ceci et cela avec Oro, qu'ils vont péter Konoha, blabla. Puis on reparle de son bouquin de dessins (qui avait eu droit à un chapitre ENTIER, histoire de voir chaque image, au cas où).
Puis oh, Naruto le gentil parle, et hop, le "méchant" qu'était Saï semble devenir cool.

Oh oué d'office, on la sent pas du tout la redondance, ni la grosse ficelle du Shonen où le gentil transforme les faux méchants en gentils.

Et dans Bleach, on apprend quoi? Les véritables intentions du "méchant". Qu'en réalité, l'univers de la SoulSociety est gouverné par un roi flemard, qu'il y a encore tout un pan du monde Bleachien qu'on ne connait pas, que ça va chier des ronds de ballons d'ici quelques chapitres, etc.
Tout ça en un chapitre, où tout est neuf, sans qu'on aie déjà vu ne serait-ce qu'une page sur le sujet.


Donc bon, sortir que Bleach blabla c'est du Shonen à la DBZ alors que Naruto c'est bien mieux et sans comparaison ben...je crois que tu devrais sincèrement relire Naruto, les derniers chapitres avec les mutants, les forêts dévastées, les montagnes invoquées et compagnie.

Puis bon maintenant, "chacun mes goûts et mes couleurs" comme on dit.
Tu trouves Naruto génial comparé à Bleach, et je trouve Naruto bien naze comparé à Bleach.
Hum, ok Naruto stagne un peu, et alors ? Perso la partie avec Sasori et Sakura ca m'a pas deplu, chacun son truc, la c'est un peu long et alors ? Y'a des personnes qui se developpent, Sai on sait pas ce qu'il va devenir, on peut pas premeditté qu'il va devenir gentil ou mechant, c'est justement ca qui est sympa, alors que Sasuke dès le premier tome on peut griller qu'il va mal tourner lol...

Bleach je suis d'accord avec ce que tu dis, mais en meme temps, ca a été et c'est toujours la meme style de truc. Je suis Ichigo level 1, je m'entraine comme un fou, je suis level 2, je nique tout le monde, ah bah non pas tout le monde, je me reentraine comme un fou level 3, ca y est, ah bah non, je m'entraine encore, la on a eu le droit a 10 chapitre sur l'entrainement a controler son Hollow interieur, ok et ? Pour pouvoir battre les Sbires de Aizen, et quand il va se prendre une taulé par Ichimaru ou Tousen, il va faire quoi ? develloper l'ultra technique secrete de la soul society ? SuperbankaiJikaiCakaille ? Mouais, c'est pas forcement toujours mieux, j'eviterais personnelement de les comparer, meme si c'est orienter combat tout les deux.
Citation :
Publié par Rukia
Si ca continue, est-ce qu on a une idée de quand la vraie série reprends ?
Ca continue là, avec une histoire parlant d'une étoile qui développe le chakra

Donc je pari sur encore 1 ou 2 épisodes pour finir cette histoire, et je pense (j'espère) que la vraie histoire reprendra après ^^
<Passage Furtif pas d'chez moi, d'solé pour les fautes>

Faut arreter avec les âneries, les derniers episodes de naruto en anim comme en manga etaient tout simplement mauvais et longuets. Mais surtout, pas du tout dans l'esprit de ce qu'il a fait auparavant.
C'est mieux de faire des choses nouvelles, vous me direz, mais c'est plat comme histoire, le problème est la. Sai est un personnage lisse et enervant dans le sens ou il ne degage rien. Il n'est pas du tout charismatique et son systeme de dessin est assez mal trouvé je pense. Ca colle pas du tout à l'univers je trouve.

On est tres loin des Itachi et Sasuke, des flashbacks qui etaient toujours au moins intéressant. On sent qu'il prend un tournant different, peut-être essaye-t'il justement de mieux rebondir mais la sur le coup on se fait tout de même relativement chier.

Je m'attends pas à des combats de dernières transformation de la mort qui tue, mais juste quelque chose de plus concret, de plus profond dans la trame (Mon dieu, ils vont encore vouloir detruire Konoha, quelle tristesse et quelle originalité). Des discours moins gniangnian.

Bref, que la serie reprenne son souffle. Et encore une fois, pas besoin de supers transformations pour cela (Ca devenait ridicule avec Super-naruto), uniquement deja une trame de fond plus profonde et plus construite comme c'etait le cas avant.

<Dodoooo>
Citation :
Publié par Alzeir
Sérieusement, tu lis Bleach pour raconter des trucs aussi poilants et faux?
Si on joue comparaison, cette semaine, autant Naruto et Bleach, le chapitre, c'est du blabla.
Dans Naruto, on apprend quoi?
Et toi tu m'as compris ?

Citation :
Publié par Moi plus haut
Bon heureusement, l'auteur a rehaussé l'intrigue en dévoilant une phase intéressante dans l'évolution du héros. Mais bon, encore une fois, le héros va sauter les étapes et devenir incroyablement super méga puissant (nouvelle sur-enchère de puissance, à quand boubou qui détruira la terre ?)
C'est ce que je disais aussi de Bleach !

Citation :
de plus profond dans la trame (Mon dieu, ils vont encore vouloir detruire Konoha, quelle tristesse et quelle originalité).
naruto à pour point central le village de Konoha tout comme Bleach à la soulsociety. Je préfère apprendre que Konoha qui est sur les genoux va exploser de l'intérieur que d'apprendre qu'un groupe de renégat veut conquérir le monde...

Citation :
Des discours moins gniangnian.
L'histoire tourne, en ce moment, sur un nouveau personnage : Saï. En même temps, on nous dévoile l'intrigue mais il faut comprendre qu'on est sur la découverte d'un personnage. Naruto n'est pas un pur shonen (du moins sur ce coup) et j'ai l'impression que c'est plus ça qui vous dérange
Citation :
Publié par Gros BaloOr
naruto à pour point central le village de Konoha tout comme Bleach à la soulsociety. Je préfère apprendre que Konoha qui est sur les genoux va exploser de l'intérieur que d'apprendre qu'un groupe de renégat veut conquérir le monde...
La découverte de nouveaux continents ? De nouvelles villes cachés ? D'eventuel nouveaux systemes "monarchique" ou du moins autoritaire ? Y a tellement à faire avec un peu d'imagination que de venir dire que la prise de Konoha est presque obligatoire n'a pas tellement de sens.
Désolé mais pour moi c'est du Deja Vu, et c'est un manque cruel d'originalité qui rend le scenario mous et plat.
Citation :
L'histoire tourne, en ce moment, sur un nouveau personnage : Saï. En même temps, on nous dévoile l'intrigue mais il faut comprendre qu'on est sur la découverte d'un personnage. Naruto n'est pas un pur shonen (du moins sur ce coup) et j'ai l'impression que c'est plus ça qui vous dérange
D'un coté son histoire est inintéressante et culcul à souhaits. On entre même dans le conte pour enfant.

Ce qui me derange dans naruto ces derniers temps, c'est surtout le contenu des dialogues, la qualité faible de l'histoire qui pourrie au passage la trame principale. C'est ca que je lui reproche, rien d'autre. Et je pense (Et les reactions ici le confirme), que je suis loin d'être le seul à penser cela.
chap 302 et 303

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien , n avance un peut dans l'histoire meme si on se doutais de ce qui allait arriver j'attend maintenant la confrontation entre les 2 équipes
Moi ca me derange pas que y'ait pas des nouveaux combats a tue tete, des personnages ultra sophistiqué avec le caractère de la mort qui tue, j'aime pas trop Sai mais il a ses preuves a faire, je juge pas sur quelque Chapitre, Rock Lee je le trouvais Naze, et maintenant cest un de mes persos preferé, en effet Naruto n'est pas un PUR Shonen, et cest ce qui agace ici, on attend une semaine pour des dialogues, bah oui et alors ?
Citation :
Publié par Gwalew
chap 302 et 303

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aime bien , n avance un peut dans l'histoire meme si on se doutais de ce qui allait arriver j'attend maintenant la confrontation entre les 2 équipes
loul! Mais vous voyez pas le squelette de l'histoire bidon qu'on va nous balancer ? C'est du pré-maché, il essaye de refaire ce qui a fait l'épogee de la serie (Naruto / Sasuke) mais le coté racoleur et simpliste de l'approche gache tout. J'sais pas, moi la rencontre de Naruto et Sasuke, je l'imaginais pas comme ca. Je m'attendais à un truc balaise. Ca se termine dans une grotte dans le trous du cul de l'espace ou naruto apres mangé des trucs génétiquement modifiés qui l'ont transformé en engin à 4 queues capables d'en faire palire un Rocco Siffredi parlotte tranquillement avec un personnage aussi charismatique que la mère à Bambie (Elle vous a fait peut-être pleuré en mourant, pas moi!). Bref, on va avoir la rencontre je pense Sasuke / Naruto, Sasuke va avoir l'avantage et se barrer, Sakura va tomber dans les vapes (Pour changer) et Naruto ira la sauver. Y a des variantes possibles bien sur, mais qu'on ne s'attende pas à un truc extraordinaire vu comment ca a commencé lol...

Combats dans tous les sens ? Ouaip si ca reste cohérent et donc logique. Naruto qui invoque la puissance des 4 soleils tous les 4 matins devient un peu lourdingue. Je regrette les combats d'avant qui avaient beaucoup de style et qui etaient moins "Too much".

Pour les dialogues, j'ai jamais été contre une semaine voire un mois de dialogue, si ces derniers sont intéressants. La en l'occurrence c'est pas le cas (pas de chance hein), ils sont plats, minodés et on se croirait dans un conte pour enfant. L'histoire est bateau, pas constuite, instable et tout sauf profonde. En gros j'ai vraiment l'impression que la serie s'essouffle un peu et essaye de se raccrocher à toutes les branches sur son chemin. Esperons qu'elle y arrivera mais la on est quand même mal barré les amis.
Citation :
Publié par Aylian Antares
loul! Mais vous voyez pas le squelette de l'histoire bidon qu'on va nous balancer ? C'est du pré-maché, il essaye de refaire ce qui a fait l'épogee de la serie (Naruto / Sasuke) mais le coté racoleur et simpliste de l'approche gache tout. J'sais pas, moi la rencontre de Naruto et Sasuke, je l'imaginais pas comme ca. Je m'attendais à un truc balaise. Ca se termine dans une grotte dans le trous du cul de l'espace ou naruto apres mangé des trucs génétiquement modifiés qui l'ont transformé en engin à 4 queues capables d'en faire palire un Rocco Siffredi parlotte tranquillement avec un personnage aussi charismatique que la mère à Bambie (Elle vous a fait peut-être pleuré en mourant, pas moi!). Bref, on va avoir la rencontre je pense Sasuke / Naruto, Sasuke va avoir l'avantage et se barrer, Sakura va tomber dans les vapes (Pour changer) et Naruto ira la sauver. Y a des variantes possibles bien sur, mais qu'on ne s'attende pas à un truc extraordinaire vu comment ca a commencé lol...

Combats dans tous les sens ? Ouaip si ca reste cohérent et donc logique. Naruto qui invoque la puissance des 4 soleils tous les 4 matins devient un peu lourdingue. Je regrette les combats d'avant qui avaient beaucoup de style et qui etaient moins "Too much".

Pour les dialogues, j'ai jamais été contre une semaine voire un mois de dialogue, si ces derniers sont intéressants. La en l'occurrence c'est pas le cas (pas de chance hein), ils sont plats, minodés et on se croirait dans un conte pour enfant. L'histoire est bateau, pas constuite, instable et tout sauf profonde. En gros j'ai vraiment l'impression que la serie s'essouffle un peu et essaye de se raccrocher à toutes les branches sur son chemin. Esperons qu'elle y arrivera mais la on est quand même mal barré les amis.
bah c'est une question de gout , y e na qui aime , d'autre non et essayer de convaincre les uns ou les autres que pas aimer ou aimer naruto en ce moment ca sert a rien.

Votre avis on la eu une fois , c'est bon on a compris , pas la peine de tous nous récrire a chaque page du post :x
La seule personne qui a à convaincre ici, c'est l'auteur. D'ailleurs j'ai pas discuté tes gouts, j'ai juste dis que personnellement je trouvais l'histoire plate et les combats "too much", l'esprit de la serie tué pour le moment et qu'a la vue des commentaires recurrents, c'est un sentiment global.

Je pensais que c'etait un chemin assez balisé pour voir ou l'auteur voulait nous emmener, j'me suis trompé, tout le monde n'a peut-être pas son parbrise de lavé.

Ah, et on pourrait avoir cette discussion pendant 500 pages si l'auteur nous y contraignait, car c'est aussi l'essence d'un forum. Mais je pense que tous ici preferions dire que le manga est génial
Autant le manga ne m'accroche plus et j'ai arrêté de le lire, autant je suis toujours aussi passioné par l'anime
Il n'y a pas un seul épisode ou je rigole pas
Il suffit que Lee nous fasse une de ses bonnes blagues ( celle du 180 où il nous sort un ninjutsu est roxxatrice ^^ ).
Citation :
Publié par Aylian Antares
La découverte de nouveaux continents ? De nouvelles villes cachés ? D'eventuel nouveaux systemes "monarchique" ou du moins autoritaire ? Y a tellement à faire avec un peu d'imagination que de venir dire que la prise de Konoha est presque obligatoire n'a pas tellement de sens.
Désolé mais pour moi c'est du Deja Vu, et c'est un manque cruel d'originalité qui rend le scenario mous et plat.
D'un coté son histoire est inintéressante et culcul à souhaits. On entre même dans le compte pour enfant.
Depuis le début du next generation on savait déjà que le thème serait de retrouver sasuke, or pas besoin de faire le tour du monde ou d'aller de l'autre côté du continent pour le retrouver vu qu'il était dans un pays à côté, celui du son. Vu que le voyage est pas bien loin l'univers est soit celui du son soit celui de Konoha. Et là, au lieu d'une simple invasion, c'est un complot politique. Je trouve ça plaisant que dans le "pays des gentils", tout le monde n'est pas si gentil que ça et qu'il y en a tout de même qui pense plus à leur satisfaction personnelle.

Quant à la dernière phrase.... Monster avait aussi introduit un conte pour enfant.... Tu perds toutes crédibilité dans ton jugement subjectif.
Tin je viens de voir une faute de psychopathe dans une de mes précédentes réponses, c'est une erreur débile car dans le même sujet j'ai écris 3 fois le même mot mais bien orthographié mais la, ca sautait quand même aux yeux. J'ai eu honte, même à 2 heures du mat.
Bon pour la petite histoire, j'rentre de la foire du trone, j'ai le cerveau plutot retourné donc si je suis incompréhensible, signalez le moi, et je ferai des efforts de traduction demain

---

Tu parles de "Pays des gentils", on y a quand même les 3/4 des mechants qui y sont nés. Alors pays de gentils, mwi si on veut. Le complot intra-konoha peut être sympa oui, mais y a complot et Complot. Car le tout reste assez fade, sans réelles surprises (On a encore rien appris qui puisse vraiment etonner, hors c'est souvent l'interet des complots) ou alors j'ai pas tout compris et alors a ce moment la expliquez moi, je demande que ca !

Encore une fois, ne parlons pas d'objectivité ou de subjectivité. A l'exception des fans, qui eux ne peuvent qu'être subjectivifs, les autres ont une relation passive la-dedans. Pour ma part je ne suis pas un détracteur de Naruto, j'en connais pas beaucoup d'ailleurs. J'suis quelqu'un qu'on a initié à Naruto, qui a pris du plaisir à devorer chaque page et a trouver les idées bonnes durant 280 episodes. Mais depuis une 20 aine d'épisodes, les gens commencent à raler d'un peu partout sur les forums, se plaignant de combats "too much", de scenario généralement plat ou du manque d'interet.

Le probleme, c'est que l'auteur est un professionnel et qu'il est tres bien entourré. Alors trois solutions :

-Erreur de parcours.
-Ils arrivent pas à faire passer ce qu'ils souhaitent.
-C'est exactement le ressentiment recherché.

Ce qui m'ennuie, c'est de voir quelques uns de mes amis commencer à se désintéresser du manga, deja que je n'en parlais pas à grand monde mais si les rares gens à qui j'en parlent se barrent, c'est plutot chiant. Et c'est aussi un trait que l'on retrouve ici (Voir les 20 dernières pages) et c'est pour cela que je trouve ce phénomène inquiétant.

Je crois qu'il n'y a pas à defendre l'essence de Naruto, si on poste ici c'est qu'on a deja tous été conquis, inutile donc d'agresser les gens comme l'ont fait certains. Je crois plutot que les gens cherchent des réponses à leur questions car sont dans l'incompréhension, et y a pas réellement de mal à cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés