Les défauts de brakmar & guerre de territoires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour n'aillant pas de réaction sur le forum officiel, je post ici. Car je suis un peu triste de découvrir que brakmar est délaissé par rapport a bonta.

D'une, les quartiers ne sont pas indiqués (style coin des bijoutiers etc...) ce qui est vraiment pratique lors de traque intra-muros.

De deux, les égouts ne contiennent aucun monstre style la gardienne des égouts à bonta. A moins que je n'ai pas eu de chance, je ne l'ai jamais vu.

Enfin, je pensais trouver un chemin reliant les deux villes, afin qu'il puisse y avoir des attaques surprises par les égouts, ou bien pouvoir accéder à la gardienne des égouts. (edit: si en fait y en a une dans chaque égouts)

Sinon venons-en a la guerre des territoires. Je trouves que le village dopeul est bien trop loin du zaap, ce qui rend ce territoire difficile à défendre. Sinon pour le village brigandin l'accès est certes plus facile, mais à par pour faire des fées d'artifice, acheter des potions de foyer ou bien aller à 4 endroits gratuitement, il n'y a pas beaucoup d'utilité.

Pour finir sur une idée qui pourrait amener à nourrir la guerre entre les deux villes, je pensais à rajouter un prisme dans les temples de chaque ville. Le tuer bloquerait l'accès aux quêtes de la ville touchée (pourquoi pas à partir de l'alignement 40). Pour pouvoir débloquer l'accès aux quêtes d'alignement, il faudrait attaquer la ville ennemi afin de les bloquer à leur tour et de pouvoir débloquer l'accès au quêtes de notre ville.

Bon jeu.

PS: J'oubliais, à propos des messages d'attaque de notre territoire, il serait bien de préciser de quel territoire il s'agit car c'est pas indiqué.

lien sur le site officiel : http://forum.dofus.com/topic.php?id=25435
Pour brakmar délaissé au profit de bonta, c'est simple, au tout debut, 50% 50%
Les ex anges ont pris la direction de bonta, et les demons, brakmar...

Ensuite, bon, avouons le, qqs psychopates a brakmar agressaient tt ce qui bougeait, et n'avait pas d'aile rouge, on a alors perdu un peu de nouveaux enfin, les territoires avoisinants de brakamr sont dangereux (passer par les dragoeuf, pour venir... pi après, les bworks, qd on est pas fort, ca calme)

Enfin, l'effet de masse a bonta a attiré bcp des nouveaux alignés...
Mais il faut tt de mm remarquer, que 80% des bontiens n'ont pas au moins 21 d'ali, alors qu'on doit ètre en dessous de 50 a brakmar...

et pour finir, la ville en elle meme, une fois qu'elle commence a ètre désertée, ben, c la mort, pu personne n'y va...

Y'a pas grand chose dans les HDV de bonta, mais alors a brakmar,c'est un exploit de trouver qq chose...

Cepenant, d'après ce que j'ai plus voir, quand brakmar s'organise, ca donne de bonnes chose, que l'on ne voit pas a bonta...

Mais Brakmar est bcp moins attrayante que bonta
En dehors du fait qu'il y a plus de brakamrien psychopate de l'aggro, que de bontien, mais l'effet de masse compense...

Dc en bref, une petite revalorisation des landes serais sympa, avec genre l'ajout de mob a drop, genre crac...
qui ramènerais un peu d emonde, dans les parages, et a brakmar entre autres...

Sinon, l'attaque de ville pourrais ètre sympa ^^
On a déja eu le droit a ca, quand le mysterieux message d'attaque vert est réapparu, causant la panique...
Mais il est vrai qu'un but a un attaque de ville pourrais un peu remotiver les gens...
Coiollectionner les badges, c'est bien, mais on s'en lasse....
Citation :
Publié par -ACTARUS-
De deux, les égouts ne contiennent aucun monstre style la gardienne des égouts à bonta. A moins que je n'ai pas eu de chance, je ne l'ai jamais vu.
La Gardienne existe dans les deux égouts. Etant Bontarien, je suis déjà allé dans les égouts de Brakmar pour la combattre...
oui je constate ^^

on devrai attaquer les villes plus souvent ^^

et

p.s : pk les seriane ou pas d'ailes ou il pourait avoir un chapo de paysan sur le coin de leur nom car on ses meme pas qui est seriane donc comment en emploiyer un^^''

mici^^
poilou ,en PS Tu viens de dire une phrase qui ne sert absolument a rien et llisible ,sinon ,l'idee pour l'attaque avec les egout je trouve tres bien

EDIT et p ,le seriane doit executer des contract et avec un alignement les contract serait dur,et il y a un site donc voila tout
Brakmar possède de très nombreux désavantages vis à vis de bontaz ce que d'autres et moi ne cessons de décrier depuis perpet mais qui n'a absolument servit à rien ^^ .
-> la foire du troll est à bonta
-> rien à brakmar

-> Bois et céréal à bonta
-> Seulement minerai à brakmar

- > Village dopeul / brigandin coté botna de la frontière
- > rien à brakmar

-> Pénates des corbacs à bonta , bois de litneg ...
-> Pas de réel zone à boss ou haut lvl à brakmar

Pour accéder à brakmar à pied pas mal de gens font le tour par les plaines ... Proximité d'asturb et de bonta , supériorité numérique de bonta déjà présentes ...

Bref ne vont à brakmar que les roleplayeurs , les nostalgiques , les fou et les paumés .

Pas brillant :/
le pbm de barkmar pour moi c'est le skin
la ville graphiquement correspond bien à son bg, mais niveau lisibilité c'est pas terrible.
à l'époque c'etait deja ce qui m'avais poussé à choisir bonta, et encore aujourd'hui chaque fois que je vais à brakmar je me flingue les yeux pour m'y retrouver dans le decors. ça parait con comme truc et pourtant ...

pour la revalorisation des villes, cela a été annoncé pour la MAJ, et à mon avis qu'on ne sera pas oublié ...
Citation :
Publié par Maquisard
-> la foire du troll est à bonta
-> rien à brakmar
La foire du trooll ? Wahou ...

On vous la donne si vous voulez !

Mais bon, c'est vrai que pour l'instant, à part les étoffes de croc gland, les viscères de scorbute, quelques rares autres crafts et quêtes anges, on va jamais dans les landes, et par extension, dans cette ville sombre et crade...
(Remarque... Y'a aussi les ougis sursquattés ).

D'un autre côté, Eleonie a raison : c'est en train d'être revu, on aura toute la période post-MaJ pour grogner !
Pour moi le prob ce sont les map bien trop grandes, on ne voit strictement rien, il n'y a rien à faire à Bonta/brakmar hormis les quêtes, la banque qui n'est pas fréquenté, et les maisons ( ah si , une gardienne qu'on fait une fois par an et qui ne drop que des arakmulette ). Les hôtels de ventes ne sont pas fréquenté tout simplement parce que les villes ne le sont pas.

Sans parler du fait qu'en étant bontais on n'a pas accès au zaap de brakmar alors qu'un neutre qui a le zaap et qui devient bontais a toujours le zaap et ça je trouve pas ça logique, pour me rendre à brakmar j'ai toute la lande à me taper, ensuite je doit esquiver les gardes , non pas qu'ils soient durs à tuer, mais ils sont du genre casses couilles à agresser bien trop loin.

Je pense pas que l'intégration d'une quelconque prise de territoire entre bonta et brakmar va changer quelque chose, puisque de toutes manieres, il n'y a rien à faire là bas.

Bonta et brakmar ont fonctionné juste le soir de la maj en avril dernier , je m'en souviens, là c'était bien ( mon lvl 70 flambant neuf, les agressions 8 vs 8 ), aujourd'hui ce sont devenu des villes fantômes.
Ha non Bonta n' est pas une ville Fantôme... j' y rencontre pas mal de gens que je connais quand même y compris des gens de Brakmar .

Si vous voulez le soir on fait des raides pour aller brûler les xélors imprudents qui nous tombent sous la main
histoire de valoriser un peu le village des brigandins, je pensais que ce serait pas mal d'avoir un dirigeable proche du village dopeul, çà permettrait de s'y rendre plus vite lors d'attaque. Ou bien un zaap dans les landes qui soit moins loin que le -20 -20.

Je penses que çà rajouterait de la stratégie dans la guerre d'alignement.

Sinon, ce qui serait bien aussi, qu'un message du type "votre alignement attaque tel territoire" car il n'y a que l'ennemi qui est au courant, et parfois on se retrouves a 3 contre 8, ou bien même il y a un gros déséquilibre.

qu'en pensez vous ?

(ps: brutal, la réponse est dans ta question xDD)
Ben le fait que la grosse majorité des hlvl soit à Bonta influence peut être le fait que cette dernière soit plus peuplée, plus "en vogue" etc... non? (j'avais dit "demi" le HS). Sur ce, bon jeu.
Bon, je recopie mon message ici alors, même si je pense qu'il n'a pas grand chose à voir avec le titre du thread...

Bonjour, je suis nouveau mais je prends ma plume pour proposer un petit remède à la désertion des deux villes. Parce que bon, essayer de trouver quelque chose à Bonta ou Brâkmar, c'est un peu comme essayer de trouver une poste ouverte après minuit.

Alors certes, ça a des avantages, dans la mesure où on n'est pas agressé par des niveaux 1 qui demandent à ce qu'on leur prête 1 million de kamas, ou des joueurs qui voudraient acheter des diamants à 200 kamas (J'en ai vu...)

Alors, sans attendre la modification promise ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=636051
je propose que l'on commence à remplir un peu les HDV, quitte à ne pas vendre beaucoup, histoire d'amorcer le mouvement. En plus, les HDV ne sont pas capés ! Je suis moi-même un peu bûcheron et un un peu tailleur de bâton, et je compte bien m'installer à Bonta. (Désolé les Brâkmariens, j'ai en travers de la gorge deux ou trois agressions gratuites de la part de démons >_< )

Voili voilou, avis aux motivés...
C'est un peu à cause de ce que tu dis Actarus que je suis repassé neutre. Etre aligné, quand on voit ce que ça apporte, c'est pas le paradis.

Concernant les villes:

Je sais pas quoi dire de plus. ça fait un moment que certains ont fait des remarques sur Brakmar (au niv du nbr de coffre par ex dans les maison), il y a eu plusieurs màj depuis mais pas bcp de changement il me semble.

Pour redynamiser un peu?

Je pense que pour amener du monde, il va falloir faire des events spécial Bonta et/ou Brakmar pour attirer la foule.
Pourquoi pas la gratuité du zaap en destination des deux villes? mettre 800 kamas, ça peut en calmer plus d'un à la visite mine de rien et traverser 50 maps à pied aussi

Les territoires :

*Concernant le village dopeul

C'est sur que quand on voit "La salle 1 menant à votre coeur de village est attaqué" Le temps qu'on arrive c'est déjà fini, sauf si il y a du monde dans le village.

Donc mettre un zaap un peu plus prêt? genre ~15 maps (enfin c'est qu'une idée).

Sinon pourquoi pas un boss aussi genre "Maître dopeul" ça dynamiserait le coin.

* Les brigandins, j'en parle pas, j'y allais juste pour acheter mes potions de foyer, maintenant c'est ma mule qui y va pour moir.

Il faudrait créer beaucoup plus de territoire et pour avoir de réelles motivations de s'aligner---> pq ne pas droper des ressources spécifiques sur le territoire qui est a nous, cela permettant des crafts spéciaux.

Les développeurs préfèrent introduire des nouveautés, dommage quand le reste n'est pas fini.

Concernant les Brakmariens qui n'ont aucun monstre chez eux, je rappelle plusieurs choses quand même:

* le donjon bwork est chez vous
* vous avez les ouginaks, croc gland, tous les groupes de sombre en masse--->du drop qui rapporte en perspective.
* le cimetière avec ces fantômes, lancier etc
* On voit sur le site de la communauté le boss Momie Nova, pas encore implanté, mais vu le look, elle sera chez vous
* vous avez une mine immense

Tout ça pour dire que vous n'êtes pas trop à plaindre je trouve sur les monstres et ressources que l'on peut avoir sur votre territoire.

EDIT: zaap--->village dopeul cest grosso modo 25 maps
Pour moi, la chose la plus importante à faire pour "revaloriser" ces 2 cités, et surtout Brakmar puisque c'est le topic, c'est de virer les agressions.

Je vais quand même m'expliquer un peu

Je suis devenu Brakmarien au début, et je le suis pas resté longtemps.

Tu est en territoire neutre, en train de couper des céréales, ou de faire du pain, et hop, tu te fait agresser !
Tu n'as rien demander à personne, et pour pouvoir porter quelques ressources en plus, tu ne possèdes pas tout ton équipement.
Autant dire que tu n'as (presque) aucune chance de gagner.

A la limite, que les alignés peuvent s'agresser entre eux, et seulement entre eux (donc pas les neutres), dans Brakmar, Bonta, ou sur les maps qui relient les 2, ok.
Mais se faire agresser à Astrub, Amakna ou ailleurs, c'est pas logique du tout.

Que l'on ne vienne pas me dire que virer les agressions, c'est virer le peu de PvP qu'il y a dans Dofus.
Pour moi, du PvP, et je suis peut être un des seul à penser ça, mais c'est un combat entre 2 personnes consentantes.
Hors pour l'instant, la plus part des agressions que je vois, c'est GB vs player.
Si vous voulez du PvP, il y a les défis, ou les percepteurs.

Pour en revenir au sujet, j'ai fait les quêtes d'alignement, jusqu'au lvl10 ou 15.
Au bout de 4 jours j'étais redevenu neutre.

Que je me fasse agresser pour la défense de ma ville, et que ce soit, comme je l'ai dit au dessus, un GB vs player, je m'en fou, la pour moi le combat aura eu un sens.
Mais l'agression en territoire neutre, non merci.

Voila pour moi le plus gros défaut de la guerre des territoires.
je suis d'accord, les agressions en territoire neutre ont pas vraiment beaucoup de sens à par vengeance perso etc ... mais ce que je veut montrer par ce topic c'est vraiment qu'il n'y a pas de but précis a faire du pvp entre les 2 cités, à par conquérir les territoires.
boss aux dopeuls ? il me semble qu'il y ai un dark vlad aux dopeuls ... et le donjon bwork se trouves au village bwork il me semble ...

bref, si je parle de prisme de ville, de passage par les égouts, c'est pour qu'il y ai chez les joueurs la sensation de n'être jamais en sécurité, ce que disaient les devs au début de dofus.

sinon un zaap a 15 maps du village des dopeuls c'est déjà le cas ... mais c'est un peu trop loin a mon goût. Je proposais plus haut d'avoir un dirigeable (ballon voyageur) près des dopeuls pour qu'il y ai un lien rapide entre les 2 territoires et que çà motive à conquérir ceux-ci pour pouvoir mieux les contrôler et y accéder.

Mais aux dire de certains la prochaine grande MàJ de février va renouveler les combats entre les 2 villes. J'aimerais en savoir un peu plus là dessus mais cela ne tiens qu'au bon vouloir de l'équipe du studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés