Publié par Nescafay
Ya une époque où l'on avait pas encore prouvé que la terre tourne donc jusqu'a cette époque la terre ne tournait pas,vu qu'il yavait que des urluberlu qui le prétendaient?
Je fais de la science mais j'ai jamais entendu parlé d'un tel postulat!
Moi je peux juste dire qu'affirmer que quelque chose d'improuvable aujourd'hui n'existe pas c'est aussi stupide que de dire à 100% qu'il existe.
Je pense qu'il a juste voulu dire que d'un point de vue scientifique, tant qu'un phénomène n'est pas démontré, on considère qu'il n'existe pas (ça veut pas dire qu'il n'existe pas pour autant).
Sinon personnellement j'ai pas le souvenir d'avoir eu une impression de déjà-vu (je veux dire sauf quand j'avais véritablement déjà vu le truc ^^). Pour les rêves prémonitoires j'ai un vague souvenir d'en avoir eu un mais l'image que j'en ai est une école que j'ai jamais vu (donc je pencherais plutôt pour une auto-persuasion toute pourrie :/).
Puis de toute manière je ne m'en souviens jamais de mes rêves (je sais même pas si je rêve d'ailleurs). Je ne m'en souviens que d'un seul (c'était le meilleur en plus... >_<), et j'ai pas du tout aimé quand on m'a réveillé.
Sinon prédire l'avenir (sous n'importe quelle forme) j'y crois pas, malgré les récits de certaines de mes connaissances qui sont allés voir des voyantes (ou numérologie, enfin personnes du style), et qui leur ont prédit des trucs qui sont vraiment arrivés (alors que c'était précis comme prédiction, pas du genre: "un jour vous divorcerez").
Mais bon à mon avis il y a encore du boulot pour pouvoir expliquer notre pensée (surtout chez certains o_O).
Edit
Ha ouais, je dois être a part mais je fais de la physique chimie et énormément de phénomènes sont non démontrés car inexplicables et pourtant on en tient compte car on sait qu'ils existent par l'observation.
Je suis pas physicien ni chimiste (suis rien du tout en fait :/), mais j'aurai tendance à dire que si le phénomène est observable mais pas traduisibles par des équations, ben il est quand même démontré que ces phénomènes sont réels.
Ou alors suis vraiment un nb en physique et je comprends rien.
|