Rêves prémonitoires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teekale Bloodje
Tu m'expliquera alors, si personne n'utilise 100% de son cerveau, pourquoi sur les IRM et les électroencéphalogrammes, aucune parties est inactive. Je t'en remercie monsieur le voyant qui doit subir tous les jours son dons, et qui lui pourrit sa petite vie d'autiste.
La raison est simple, c'est que oui toutes les zones du cerveau sont actives mais est ce que tu es conscients de tout ce que fait ton corps, est ce que c'est toi qui consciemment fait battre ton coeur, est ce que c'est toi qui dans la pleine possession de tes moyens fais fonctionner tout tes organes tels qu'ils soient... Est ce que c'est toi ou ton inconscient ou si tu preferes ton corps de lui même qui fait bouger tes muscles par convulsions et enfin est ce toi où ton inconscient qui garde en mémoire de vieux souvenirs agréables ou désagréables...

Et l'être humain n'utilise consciemment et en retirant la partie motrice que 10% voir 15% dans les meilleurs cas les capacités dites intellectuelles donc tous ce qui n'est pas lié au fonctionnement de ton corps...
[sans objet]
Citation :
Publié par Teekale Bloodje
Avant, c'était la religion, aujourd'hui c'est la voyance et toutes les pseudo sciences.
A perso j'aurais dis que c'était la science qui avait remplacé la religion mais bon chacun voit midi à sa porte... Je dirais plutot que la voyance remplace la position qu'occupait la science lorsque la religion était au pouvoir...

Réaction primaire... Brulez les ils pensent pas comme nous... Vous croyez quoi les religieux fesait passé toutes theories religieuses comme vraies prouvées et certaines...

De plus etre scientifique empeche pas d'etre poli et bien élevé que je sache et etre gueux non plus...
*invoque un modérateur avec sa puissante magie d'autiste* oloul²

Merci tamamanquitaime j'allais perdre patience la
Citation :
Publié par Hiyashem / The F34R
e demande a personne de croire, et je demande encore moins d'avoir les yeux ouverts car ça ne se décide pas, ce que je veux c'est que certains arrêtent d'amener des arguments comme s'ils savaient alors que ce n'est pas le cas, personne ne sait.
Pourtant tu affirmes bien que cela existe non?

Mouarf oki j'avais pas compris alors.
[sans objet]
Citation :
Publié par Mimu
Pourtant tu affirmes bien que cela existe non?
Non ce que je dis c'est que moi, de part mon expérience personnelle, je pense que certaines choses existent, je l'affirme pas.
D'une part parce que je n'ai pas l'explication, d'autre part parce que je déteste gerber mes pseudos certitudes sur les autres contrairement a certains

[sans objet]
De toutes qu'on y croit ou qu'on y croit pas je pense qu'il faut arrêter de mettre quelque chose sur un piédestal notamment la normalité selon l'opinion publique à laquelle on ne peut se fier car elle change sans cesse d'avis...

Un coup c'est vrai un coup c'est faux, il y a rien de plus manipulable que l'opinion publique il suffit de lui donner des pseudos preuves...

De toute on ne possédait pas la Vrai vérité...

Donc tout est possible...
Citation :
Publié par !!!
Par contre, je ne sais pas si c'est viable comme idée vu que je n'y connais rien.
Ca ne l'est pas, le cerveau n'est même plus capable de lire pendant le sommeil.
D'ailleurs, on ne rêve pas non plus en couleurs, et pourtant au réveil, on a souvent l'impression d'avoir vu de la couleur.
On construit énormément de choses en quelques millisecondes au réveils, d'à peine quelques images qu'on a vaguement eu en autant peu de temps.
Ce qui me fait d'autant douter plus douter de la probabilité de rêves réellement prémonitoires, qui me font plus penser à une intérprétation érronée, sans nier que les rêveurs aient rêvé de ça. (Enfin si à moitié en niant, je dirais plus une intéprétration ce qui a presque été rêvé.)
Bon prenons un exemple, j'ai pas vu mon frère depuis un an parce qu'on se fait méchamment la gueule , et y'a une semaine, j'ai rêvé que je le voyais dans la rue, et qu'on se souriait et s'on se parlait normalement malgré tout ce qu'on s'est balancé dessus. Assez improbable.
Ben pouf, hier après-midi, la scène se passe "exactement". En fait non, pas exactement, ce n'était pas le même lieu, etc.
Bah pour moi, il apparaissait évident que mon cerveau a compris que ça se passerait comme ça de toutes mes réactions jusque qu'ici, et c'est ce qui s'est passé, ça ne m'a même pas surpris.. Il s'est déroulé un temps et un espace entre le rêve et la scène qui ne m'a jamais été indiqué dans mon rêve.
Ce qui est gênant pour un rêve prémonitoire, l'espace et le temps étant il me semble des conditions utiles à la description d'un évènement probable..
Citation :
Publié par Kenshin Diken
D'ailleurs, on ne rêve pas non plus en couleurs, et pourtant au réveil, on a souvent l'impression d'avoir vu de la couleur.
heu.. J'ai pas mal lu dans ce domaine et ne me souviens pas avoir lu cela. Tu as des sources ?
Je ne trouve plus, c'était un Hors-Série Sciences, mais apparemment mon cerveau a fait un raccourci érroné :

Citation :
Avant 1900, on rêvait en couleurs. Depuis 1960, on rêve à nouveau en couleurs. Pourquoi cette période en demi-teintes ? Rêve-t-on en couleurs ? Oui, selon la majorité de personnes questionnées

à ce sujet. Cependant, cela n’aurait pas toujours été le cas. Eric Schwitzgebel, à l’Université de Riverside, a enregistré les témoignages répertoriés depuis l’Antiquité : il a découvert que les personnes ont toujours rêvé en couleurs, sauf entre 1900 à 1950. Le cinéma, la télévision et la photographie en noir et blanc de cette époque auraient conditionné le contenu des rêves.
Du temps d’Aristote, les personnes interrogées sur le contenu de leurs rêves affirmaient déjà rêver en couleurs. Descartes fit la même constatation au XVIIe siècle, puis Freud et ses contemporains confirmèrent cette tendance universelle deux siècles plus tard. Pourtant, au début du XXe siècle la situation a changé. De nombreux psychologues ont rapporté le cas de patients décrivant leurs rêves uniquement en noir et blanc. Ces gens disent rêver d’ombres et de lumières, de formes délavées.
Puis, dans les années 1960, lorsque la télévision et le cinéma reprennent des couleurs, tout semble rentrer dans l’ordre : les gens rêvent à nouveau en couleurs. L’effet est tel que, soumis à un même questionnaire, 18 pour cent des personnes aux États-Unis déclaraient en 1942 faire des rêves en couleurs, contre 71 pour cent en 2002.
Comment expliquer l’influence des médias sur les rêves ? Sans doute les images répétitives et simples les alimentent-elles. Une image cinématographique est plus facile à interpréter et à assimiler par le cerveau qu’une image réelle. Le réalisateur l’a dépouillée de détails inutiles. Dès lors, elle s’imprime plus facilement dans le cerveau et influe sur la perception des autres images. Réciproquement, les images du cinéma ressemblent-elles à celles des rêves ?
Citation :
Publié par Kenshin Diken
Je ne trouve plus, c'était un Hors-Série Sciences, mais apparemment mon cerveau a fait un raccourci érroné :
Tu as du rêver
nous utilisons tous notre cerveau a 100%, peut etre pas de la meilleur facon, ca c'est autre chose.

L'idée recue qui veut que les humains n'utilisent que 10 ou 15% de leur cerveau est fausse :

- pourquoi une telle pensée collective ? Peut etre pour envisager un monde meilleur que le notre, dans lequel les humains, plus malins pourront résoudre leurs problèmes. Ce bien connu que pour beaucoup la science a remplacée la religion, et voila pourquoi on tombe sur des théories farfelues comme ca.

- pourquoi c'est faux ? Tout simplement parce que en biologie, il y a une théorie qui veut que TOUT est utile. Pourquoi l'humain aurait il développé un cerveau si gros et lourd, qui lui a demandé une evolution difficile, et des changements de comportements énormes, si c'est pour l'utiliser qu'a 10 ou 15% ?
Citation :
Publié par Hiyashem / The F34R
Non ce que je dis c'est que moi, de part mon expérience personnelle, je pense que certaines choses existent, je l'affirme pas.
Tu dis ça et tu t'insurges lorsque j'emploie le mot "croyance", j'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

Nos termes ne sont pas les mêmes, il y a peut-être malentendu, mais je reste dans l'idée que notre point de vue sur la chose est très semblable.
Pour répondre au sujet de base, il faut bien discerner rêve prémonitoire et avoir l'impression éveillée d'avoir déjà vécu une scène.

Pour le rêve prémonitoire en lui même, ça m'est arrivé une seule fois, et pas pour un truc anodin où que j'aurais pu prévoir.
Une nuit, j'ai rêvé que mon frère enterré notre chat dans le jardin. J'avais raconté mon rêve à ma mère au réveil. Ce rêve m'avait mis très mal à l'aise.
Mon frère n'était pas chez nous à ce moment là mais chez des amis, il ne revenait que le soir même (il n'était donc pas au courant de ce dont j'avais rêvé).

A son retour le soir, il a écrasé en voiture le chat en question...

Depuis, les rêves prémonitoires, je me dit que ça peut exister.
Citation :
Et l'être humain n'utilise consciemment et en retirant la partie motrice que 10% voir 15% dans les meilleurs cas les capacités dites intellectuelles donc tous ce qui n'est pas lié au fonctionnement de ton corps....
Un peu de lectures ne pourrait te faire de mal, c'est mieux que des "on dit" colportés par des mystificateurs.

http://charlatans.free.fr/lecerveau.shtml
http://www.solitarytrees.net/cowen/misc/tenperct.htm

Tu devrais rejoindre la scientologie, ils t'aideront à développer ton cerveau.
bonjour,

pour avoir fait un rêve qu'une de mes amies à qualifié de prémonitoire,

je post un p'tit message pour vous partager l'histoire.

Très simplement, j'ai rêvé la nuit que je me faisais arrêter par la police,

la matinée qui suivît, mon collegue et moi avions rendez vous à un endroit, ou nous nous sommes rendus.

Sur le trajet, en pleine discussion je lui explique que j'avais rêvé que je me faisais arrêter par la police.

15 minutes plus tard, quasiment arrivé à destination. Nous arrivons à un barrage de policec ou on nous demande de nous mettre sur le côté pour un contrôle de routine.

Voila pour l'histoire.., apres ...

etais-ce un rêve prémonitoire ?

Selon mon collègue et mes connaissances, oui

Selon moi...., non!

Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne me souviens pas avoir vu mon collegue dans ce rêve ou je me faisais arrêter par la police, même le flic ne devait pas être le même que celui du rêve (bon ça dur de vérifier, je n'ai pas une mémoire extra lucide dans mes rêves)

Pourtant, les situations coincident, donc esce qu'un rêve peut être qualifié de prémonitoire, si la situation coincide, mais pas les détails du rêve (couleur de la voiture, tête des agents etc)

Personnellement, j'en sais rien.

Esce vraiment important de le savoir.
Pourquoi est-ce que dans une telle situation la plupart des gens n'arrive pas à envisager la seule raison envisageable, c'est à dire la coïncidence?
Est-ce que le hasard fait peur aux gens? Très certainement, parce que ça implique d'accepter qu'il nous arrive des injustices qu'on ne mérite pas, ça implique qu'on doive mourir un jour sans aucune raison particulière à cela autre que médicale.
Mais pourtant on ne peut pas ignorer le hasard, là où il n'y a rien à expliquer, c'est lui qui entre en jeu.
Si on refuse le hasard, forcément, on laisse la porte ouverte à tout plein d'explications farfelues. La peur du vide je suppose...
Bien sur que c'est de la coïncidence !

Il est prouvé scientifiquement que l'on rêve chaque nuit.
Mais aussi qu'on ne se souvient pas forcement de nos rêves, tout dépend dans quelle phase du sommeil on se trouve.

Mais il y a toujours une certaines quantité de rêves dont on se souvient.
Quelle est la probabilité que l'un de ces rêve voit sa situation reproduite dans la vie réelle ?

Elle est faible, bien sur ! Mais comme beaucoup de probabilité, elle n'est pas nulle !
De ce fait, sur peut être 10 000 rêve, un seul, peut être, aura un rapport (de près ou de loin) avec une situation réelle.

La situation est tellement exceptionnelle qu'on ne retiendra que ce rêve, et pas les 9 999 autres.

Bref, c'est juste une fonction mathématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés