Je ne suis généralement pas du genre à tomber dans les "ouai mais vous pas comprendre" mais dans ce cas précis je vais tomber dedans...
Je pense qu'une fille ne peut comprendre ce que ressent un mec souffrant de ce genre de problème de la même manière qu'un mec ne pourra jamais comprendre ce que ressent une femme enceinte avant l'accouchement.
J'ai suivi de près un de mes meilleurs potes ("ololol on la connaît celle-là jconnais un gars qui connaît un gars..." -> ok merssi) souffrant de ce trouble qui s'est fait plaquer 3 fois en un an par des filles peu compréhensives.
On va parler d'égo masculin etc, mais lorsqu'un mec ne peut satisfaire sa partenaire, il se sent bon à rien. Et les éventuels orgasmes qu'il pourra procurer via des voix détournées ne seront d'un peu de poudre aux yeux car de toutes manières il se sentira anormal et impuissant sans en connaître les causes.
S'il tente d'ignorer le problème pour ne pas que ça l'obsède et le bloque encore plus, il va avoir tendance à vivre avec et ne même plus se rendre compte qu'il ne satisfait pas sa partenaire. S'il essaie de le combattre, il ne va plus penser qu'à ça et l'obsession va le renforcer dans son blocage.
C'est sûr que dans l'idée, ce serait merveilleux de pouvoir en parler, avoir affaire à une partenaire compréhensive, faire des jeux qui ne font que détourner le problème, mais dans la réalité, la principale victime ça reste l'intéressé.
La fille en souffre également, évidemment, mais une fois barrée, pour elle c'est terminé. Le mec il se retrouve seul et abandonné avec son problème et ses souffrances pour lui.
Ce genre de problème pour un couple, c'est un cancer qui va le ronger petit à petit sans que tu puisses y faire quoi que ce soit.
Alors ceux qui disent de ne pas le prendre au sérieux, c'est par analogie comme si je disais à un séro-positif de ne pas penser à sa maladie...
Ca va faire hurler
(et c'est un peu HS mais bon y'a des participations féminines à ce fil qui me semblent un peu à l'ouest du problème) mais je pense que le comportement relationnel d'une fille est bien plus conditionné par ses hormones que celui des hommes par leur bistouquette.