Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé, de mémoire, il ne me semble pas l'avoir vu, sans doute parce qu'il est bien trop dévalorisant pour les mâles dominants qu'il concerne. Je m'excuse également pour le nom de mon compte, pour une raison bien compréhensible. (par moi, en tout cas)
Je remercie d'avance les gens qui apporteront leur aide ou leur témoignage à ce topic, et remercie également les mytho-fu et les personnes qui veulent se faire mousser de ne pas polluer le sujet, j'ai déjà suffisamment de mal à discerner le vrai du faux.
Soyons succins, je vais vous parler un peu de ma vie, de mon inexpérience dans un premier temps : J'ai 18 ans, ai eu plusieurs copines par le passé, dont une personne avec qui je suis actuellement depuis sept mois, avec qui j'ai eu mes seuls rapports sexuels (d'où mon inexpérience et ma sollicitation pour avoir vent de la vôtre) depuis un mois. C'est une personne très gentille et compréhensive, et suffisamment intelligente pour ne pas me faire subir de railleries dévalorisantes, mais les mâles sauront à quel point l'ego en prend un coup quand les performances ne sont pas à la hauteur de nos attentes personnelles (souvent trop hautes et influencées par les films pornographiques qui, si j'ai bien compris, ne doivent en aucun cas constituer un exemple, et apportent une image déformée de la réalité, reprenez moi si je me trompe..)
Après avoir lu quelques articles sur le sujet, il "apparaîtrait" (je met des guillemets, je ne sais pas de quoi il en retourne réellement) que 30% des hommes seraient concernés (d'après divers sondages) par une éjaculation précoce réellement importante (moins de deux minutes après le début des rapports, voir zéro minutes pour les plus forts..)
Bref, je suis un peu perdu, je ne sais plus réellement qui croire (les potes qui assurent être des bêtes au pieu depuis leur première fois, les sondages qui disent que 30% des personnes sont concernées, et 75% des hommes en 1946 d'après un autre sondage.. Bref, je n'entends jamais personne dans mon entourage témoigner, disant qu'il n'assure pas autant qu'il le voudrait, j'ai l'impression d'être un cas isolé si j'en crois toutes les expériences qui m'ont été racontées, alors que les sondages témoignent du contraire..)
Je ne sais pas réellement où je veux en venir, mais je suis un peu soulagé d'en parler anonymement, et de savoir que je serais lu.. Je me pose quand même quelques questions, je pense qu'elles seront désespérément communes à vos yeux.

( notez l'attitude de looser qui me caractérise dans ce sujet, sincèrement désolé, ne me tapez pas.

)
Mes quelques questions donc : Je ne vous demande pas si vous êtes touchés par le problème, je ne pense pas obtenir de réponses 100% sincères, et ça va me déprimer, mais avez vous eu un déclic, ou une solution pour améliorer (ou rendre potables) vos exploits ?
A plus ou moins long terme, pensez vous que cela peut constituer un problème pour la viabilité d'un couple ?
Et enfin, que pensez-vous des chiffres (pourcentages) que nous avancent les médias pour les personnes touchées par le problème ?