Elitisme stupide

Répondre
Partager Rechercher
Ts
Salut à tous,

je voulais juste donner mon avis sur TS. En Pve, je le trouve vraiment pas indispensable (sauf si on veut faire du iway à l'uw! lol).
Je suis allé au panthéon ce week end et sur les 6 fois réussis, 2 fois l'on été avec le fameux ts, la difference est flagrante, beaucoup + long avec! entre les "moi je moi je" les papotages au moment crucial ou les "steuplé, tu me vends 1 clé fantôme?" etc.. c'est plus crispant qu'autre chose!
Gw a mis à notre disposition 1 carte-boussole tres pratique et intuitive, perso je préfère y tracer des barres que de bleugler dans le micro "non pas là"!
La plupart des joueurs préfèrent Ts pour se rassurer ou n'arrive pas à être leader sans parler + fort que le groupe!
Parcontre quand on fait 1 pause au 3ème lvl de"l'uw2", là on peut se dire plein de choses interessantes et donner des avis sur gw etc..
Mais chacun son truc comme on dit, de là à "kicker" 1 joueur car il n'a pas ts!
Dans ce cas, il ne faut pas etre déçu, ce n'etait pas des vrais joueurs!
En PvP, c'est autre chose, la tactique, la préparation etc..ts est obligatoire!
Bon jeu à tous avec ou sans TS!
Mon avis est que Ts est super pratique mais pas indispensable ,de bon ciblage et une bonne tactique ( mise au point avant l'entrée dans l'uw ) sont déjà pas mal.
Encore une fois à propos de Teamspeak, il n'est pas nécessaire de posséder un micro.

Avoir ce programme permet aussi D'ENTENDRE les demandes "enleve moi ce maléfice" et "on part sur la droite". Bref tres tres utile.
Le comportement de beaucoup de joueurs guildwarsiens est navrant mais on ne peut pas gueuler sur l'existence de ce bijou de communication rapide...

Quand aux joueurs, tu devrais être habitué depuis le temps....
J'ai cru trouver une communauté de merde quand j'ai joué à la Beta de WoW, mais depuis que c'est devenu payant ils se sont tous retrouvé sur Guild Wars T_T
Personnellement, je joue très bien sans ce foutu micro. Et ça m'empêche pas de coller des raclées monumentales à ceux qui en ont. Mais là, on rejoint un point particulièrement énervant : les joueurs qui veulent le "top moumoute" tout de suite, sans chercher à comprendre quelque chose aux fondements du jeu, à son essence même (genre qqun qui demande à ce qu'on le "run" partout, sans qu'il cherhce à découvrir quoi que ce soit).

En ce qui concerne l'élitisme, je rejoins compètement l'avis d'Aegis. Bien trop de joueurs (en dehors de TS), refusent d'autres en équipe, parce qu'ils ne sont pas de tel niveau en rang, etc... Malheureusement, je crois que ces joueurs ont oublié qu'ils ont débuté un jour eux aussi. Mais bon, de toutes façons, je crois que cette discussion va tourner à la stérilité bien rapidement. Après tout, des crétins, il y en a partout
La conversation vocale n'est pas indispensable puisque le jeu ne contient pas de prog intégré pour cette option. Seulement, dans l'évolution du jeu, TS est devenu un moyen d'optimiser la communication, et il est redoutablement efficace, c'est indéniable.
Par exemple, un groupe qui découvre une zone PvE avec TS sera mieux discipliné et a plus de chance d'avancer relativement loin qu'un groupe qui découvre aussi mais sans TS (ex : tombeau PvE)
Apres si le groupe connait très bien la zone et que chaque personne connait son job dans la team, ben np ca passe comme une lettre a la poste même sans TS.
Mais pour le PvP, vu son caractère "aléatoire" des build team (a part les différentes mode iway etc...) TS permet d'éviter trop de surprises en plein combat, et donc une défaite alors que tous les réglages paraissaient parfaits.

Pour l'élitisme, GW est un jeu de compétition (c'est sur la boite), mais chacun joue a sa façon c'est sur. Mais ca n'empêche pas d'être poli et tolérant pour les deux opinions défendues...
C'est humain, chacun veut se donner toutes les chances, c'est pareil pour tout le monde, et c'est a chacun de se dépatouiller la dedans.

@Tite Marine :
Citation :
Mais bon, de toutes façons, je crois que cette discussion va tourner à la stérilité bien rapidement. Après tout, des crétins, il y en a partout
c'est avec ce genre de remarques qui les polémiques, (trolling par la même occase) sont lancées : /
Citation :
La conversation vocale n'est pas indispensable puisque le jeu ne contient pas de prog intégré pour cette option.
Oui enfin l'édition collector est pourvue d'un casque micro et du client TS (avec serveur pendant 3 mois, il me semble).
Citation :
Publié par Aegis66
Faudra t-il désormais en posséder un pour pouvoir espérer participer aux challenge de haut niveau ?, avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose ?, comment l'avez-vous vécu ?
Ca a été dit plusieurs fois, mais en PvP "haut niveau", oui, TS est obligatoire (si tu veux gagner, bien sûr). Je ne vois pas trop comment on peut tenir le panthéon ou aller assez haut dans le ladder sans TS. Ca n'a rien d'une facilité, communiquer en temps réel sur sa situation ou savoir ce qu'on doit faire selon le comportement ennemi, c'est vital. Le ping sur la boussole, c'est bien, mais ça a ses limites. Et le dessin, j'en parle même pas, il n'y a pas de signal sonore, donc à moins de regarder la boussole juste à ce moment, tu passeras à côté.

En PvE, haut niveau ou non, TS est plutôt contre-productif car tremplin à conneries qu'une aide réelle, mais ça reste mon avis. En tout cas certainement pas obligatoire.

Devenu sans objet
Merci de ne pas faire dériver un fil à cause de l'écriture d'une personne. Vous pouvez utiliser la fonction signaler également pour signaler les flood et HS, sans compter que vous pouvez contacter directement un modérateur par mp pour lui demander de voir avec la personne qui occasionne une gêne par son écriture.
Citation :
Publié par I Juls I
Oui enfin l'édition collector est pourvue d'un casque micro et du client TS (avec serveur pendant 3 mois, il me semble).
A oui c'est vrai j'y pensais plus dsl...
(Ca prouve que les devs considèrent TS comme véritable outils qui a son utilité ^^)
TS c'est gratuit, tlm peut le télécharger en 1 Mn (allez p-e un peu plus pour certains) .... WAOU, quel Elitisme !!!

C'est vrai quoi 99% des joueurs ne peuvent pas se permettrent un tel luxe! TS c'est la Rolex des gamers l33t !! Un truc de dingue. Tu parles d'Elitisme stupide ? N'est stupide que la stupidité comme dirait Forest.

Pfff, effectivement encore un débat stérile. Un groupe te prend pas pour cette raison? Tu veux pas prendre ts? Et bah va chercher bonheur ailleurs, plutot que de ouiner sur un forum ... y a d'autres joueurs, t'es sur GW, tu peux créer La GUILDE ANTI TS , les GATS quoi... Bon que de dire de plus ? Rien.
mdr
Comme je l'ai dit plus haut, Ts est obligatoire en pvp et on aime ou pas en pve mais rien à voir avec râler ou non, je vois plutot que les râleurs se sont les gars qui prennent TS pour le nec + ultra des joueurs, mieux que le joypad 18 boutons!
En PVE donc, je prefere que l'on me marque "afk 2 mn" plutot que sur TS: je vais faire la petite ou la grosse commission! lol (et ça arrive, le vocabulaire est different evidemment!).
Quant à havoks, l'elitisme en question n'était pas d'avoir la permission de dl TS en 2 mn ou pas, de l'avoir ou non mais de se faire virer d'1 groupe(en pve)! Encore 1 que j'aimerais avoir sur ts, ça doit etre bien marrant dans 1 groupe ce genre de courtoisie! On ne doit pas discuter de tout apparemment!
Quoi qu'il en soit: bon jeu à tous!
Personnellement, je pense que TS pour une guilde est plutôt indispensable, ça devient plus convivial et plus facile de jouer ensemble. Comme certains ici, dès fois cause IRL ça ne m'arrange pas, mais comme il y a maintenant des règles tacites sur GW, si je n'ai pas envie de me mettre sous TS, et bien je ne vais pas faire du tombeau. Ceci dit, c'est avec des groupes sans TS que je suis allée le plus loin!! DOnc, quand je n'ai pas envie de me mettre sous TS je fais de l'arène et là par contre si on me dit TS obligatoire ça me saoule grave, l'arène à 4 pour moi c'est pour aller vite, pas perdre de temps à grouper et autre. Donc je ne trouve pas TS indispensable dans ce cas là!
Concernant TS, je suis une de plus à dire que c'est le logiciel indispensable. Comme çà a été dit plusieures fois aussi, çà ne prend que très peu de temps à le télécharger, et contrairement à ce que peuvent dire certains adeptes du 56K c'est faux, c'est pas compliqué. TS ne consomme quasiment rien, c'est pour cette raison justement qu'il est utilisé par les jeux en ligne.

Sinon, pour en venir aux : "Ouai, moi TS j'aime pas c'est nul, pas envie de parler ..." Ben là encore je dirai que c'est une grosse erreur, TS est bien plus pratique quand tu es combat. Dans l'urgence t'as pas forcement le temps de taper une explication ou décrire un problème, alors que tout ton groupe risque de se ramasser. Ensuite, c'est bien plus facile, meme sans être dans l'urgence d'expliquer quelques détails qui te prendraient une heure à taper.

Pour ma part je ne me sers pas du micro. Mon mari ne veux pas, il dit qu'il n'y a quasiment que des mecs, donc je ne fais qu'écouter les autres, et j'avoue que même sans micro c'est bien pratique.

Alors quand on fait du PVP, et qu'on voit des gens qui disent : j'aime pas TS c'est inutile, je trouve çà plutot juste qu'il soit prié de quitter le groupe si les autres membres l'utilisent. Ca ne prend que peu de temps à download, alors c'est quand même le minimum à faire.

Par contre, pour les sans casques je peux comprendre que çà puisse gêner. Quand mon mari se servait de TS sans casque, et que je regardait la télé pas loin, j'enrageais, mais avec un casque y'a plus aucune raison de s'en privé, c'est un outil non négligeable, surtout pour le PVP.

PS : Par contre, j'avoue que virer un mec sans autre action que "Expulser", c'est ridicule, le minimum est d'au moins tenter de le ramener à la raison ( ) et le faire adopter TS.
Citation :
Publié par judaspouic
Comme je l'ai dit plus haut, Ts est obligatoire en pvp et on aime ou pas en pve mais rien à voir avec râler ou non, je vois plutot que les râleurs se sont les gars qui prennent TS pour le nec + ultra des joueurs, mieux que le joypad 18 boutons!
En PVE donc, je prefere que l'on me marque "afk 2 mn" plutot que sur TS: je vais faire la petite ou la grosse commission! lol (et ça arrive, le vocabulaire est different evidemment!).
Quant à havoks, l'elitisme en question n'était pas d'avoir la permission de dl TS en 2 mn ou pas, de l'avoir ou non mais de se faire virer d'1 groupe(en pve)! Encore 1 que j'aimerais avoir sur ts, ça doit etre bien marrant dans 1 groupe ce genre de courtoisie! On ne doit pas discuter de tout apparemment!
Quoi qu'il en soit: bon jeu à tous!
C'est quoi ton délire? C'est écrit sur la boîte GW ts indispensable en PvP, interdit en PvE sinon tu es un L33T? Je crois pas.
Il n'y a de règles que celles que l'on se fixe. Le mec rentre dans un grp qui veut jouer en PvE avec Ts (ce que personnellement je ne fais pas et donc que je n'imposerai pas...) et bah la situation est simple, soit il prend ts pour jouer avec eux soit il va voir ailleurs; il y a des tas d'autres joueurs... Je vois pas où est le problème. Après on peut penser ce qu'on veut de ces joueurs qui impose ts dans leur groupe PvE mais je vois pas ce que ca change...

Sinon évites de souhaiter m'avoir sur TS pour te marrer quand tu ne comprends même pas le sens de mes propos.
Thumbs down
Personnellement je n'aime pas TS parce que tout le monde qui parle en même temps ça me saoul vite fais.

Après je l'utilise quand même car il est vrai que en GvG et au tombeau c'est plutôt ardu au niveau des builds qui demande d'être synchrone.

Mais quand je lis certain d'entre vous et les réponses qu'ils donnent au posteur, je prie pour ne jamais jouez avec eux.

Ces avec des comportements aussi grotesques est caricaturaux, que l'on s'étonne que certain parle en mal de la communauté G.W?

A bonne entendeur et au non plaisir de voir ces personnes I.G.
TS c'est bien, ca permet d'entendre la vie irl des gens qui est passionnante, avec des voix qui te mettent bien dans une ambiance roleplay.
Grace à TS on voit aussi ceux qui n'ont aucun plan prévu à l'avance, qui ne savent pas utiliser leur perso sans avoir à déblaterer (bah ouais des barres de vie ca se surveille par exemple ..)
Il y a aussi la mise en marche avant de partir à l'aventure parce que y'a toujours plein de problèmes techniques.

L'outil serait sympa si on pouvait moduler la voix pour qu'elle ressemble à ce que le personnage devrait avoir.

Maintenant dans les situations difficiles, TS permet d'avertir (ce qui est un plus), mais si on sait jouer son perso ca change pas grand chose.

Ca donne un peu plus de facilité comme les mods de wow mais au final ca ne rend que trés rarement le groupe meilleur ....

C'est mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.

Quand à ceux qui disent 'on ne prend pas les joueurs qui n'ont pas TS' ce n'est pas de l'élitisme c'est en premier leur style de jeu, deux : ca les gonflent de taper sur le clavier pour expliquer ... au final on les oublie, ils jouent ensemble (ca me fait penser au regroupement dans les guildes qui ne prennent jamais de gens exterieur parce que bien sur lorsque l'on ne fait pas partie de la guilde on est pas bon .....)

Perso je tape vite au clavier , je m'en sors bien, quand on me connait malgré que je n'ai pas TS on me recommande dans les groupe et au final je m'amuse dans un monde avec des guerriers, des mages etc ... et pas robert l'épicier, josé l'informaticien et consort ...
Bonjour

Voici mon point de vue sur la question, ô combien existentielle et pour laquelle certains seraient prêt a s'arracher les tripes...

D'un point de vue PvE, je ne suis jamais tombé sur un groupe exigeant TS (ça doit être la nouvelle connerie à la mode), et je ne voit pas l'interêt d'une telle chose : on avance tranquille, on blague (ou on s'insulte) joyeusement...donc pour moi, TS est inutile.

Niveau PvP, mon avis va en révolter plus d'un, mais je ne trouve qu'un interêt limité a TS (à part le fait que ce soit devenu un critère de sélection...).
Je m'explique.
Je ne suis allé au Tombeau des Rois que deux fois seulement, et sur les 2 fois, mon équipe à remporté le Panthéon...2 fois...sans TS, avec une Team banale, mais ou le leader exigeait quand meme un build bien precis. Alors quand il y en a qui disent que gagner le panthéon sans ts est impossible, ca me fait rigoler.

Pour le PvP en arenes, je ne vais uniquement qu'en arenes aléatoires (rapide plaisir de jeu immediat), et regulièrement apres quelques echecs, le groupe formé est tres bon. D'ailleurs juste avant de venir poster ici, 27 victoires d'affilées avec un groupe random (on a stoppé d'un commun accord car on en avait marre), sans un seul Moine, durée des combats entre 30 sec et 1 min...La aussi TS est inutile.

Pour le GvG...la par contre je prefere utiliser TS, car il y a une bonne ambiance dans la guilde, tout le monde se connait, c'est la fete, on chambre celui qui se fait allumer en 2 sec (généralement moi), on se marre quand on se prend une bonne raclée....bref dans ce cas la TS est un "plus", mais non indispensable, je m'en suis passé pendant 6 mois et c'etait tres bien sans.

Voila mon point de vue, alors inutile pour certains de monter sur leurs grands chevaux
C'est ici ou on débat pour savoir si la terre est plate ou ronde (ololol ronde, noobs, faut lire la bible un peu -_-).

Ca ressemble un peu à ca votre débat :x

Moi, ma chérie, je lui écrit une lettre tous les 3 ans, quand le facteur revient en canoë sur la Seine depuis le Pérou. C'est bien assez. Je comprend pas ceux qui prétendent que le téléphone c'est bien, je partage un grand amour avec ma chérie, alors quand il y en a qui disent qu'entretenir son amour en dépit de l'éloignement sans téléphone est impossible, ca me fait rigoler.

gg le débat : moi j'ai, moi je, hier je, j'ai toujours, lorsque j'ai, etc...

Communication écrite = lente
Communication vocale = rapide

Ou est le débat ? Sur l'intérêt d'une communication rapide à la place de lente ? Vous voulez prouver quoi ? Y'a rien à débattre.
C'est gratuit. C'est accessible à tous. C'est légal et soutenu par ANet. Le micro n'est pas obligatoire, on peut juste recevoir l'information rapide.

Qu'un mec préfère écrire que parler, c'est son droit, mais qu'il ose prétendre que c'est kif-kif, qu'on peut gagner quand même, c'est du fourrage de gueule (thx dictionnaire JoL, c'est bien plus poétique), et ca mérite de se faire remettre à sa place. C'est comme si un lvl 15 venait dire : ololol ca change rien de jouer lvl 15 ou lvl 20 au tombeau, regardez, moi je gagne bien souvent !

Ecrit <<< Vocal
Démagogue qui prétend roxxer méchant sans TS <<< Même gars qui roxxerait encore plus avec TS

La chose qui fait qu'en pve c'est pas aussi net qu'en pvp, c'est que le pve est toujours pareil, et qu'on a pas besoin de se parler pour savoir ce que fait tel groupe de mobs toujours au même endroit depuis 8 mois.
Sinon, allez dans un groupe qui fait pour la première fois Elona ou la Rivière. Vous comprendrez la douleur de pas avoir de TS pour expliquer et diriger le tout en combat. Sinon ca se torche en 15 min avec un groupe sans TS qui l'a déjà fait 8 fois. Y'a rien à dire, ils ont déjà eu les infos.

En PvP, les infos, tu peut pas les savoir d'avance, les mecs en face, on les croirait presque vivant tellement ils jouent pas pareils :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés