Elitisme stupide

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu beaucoup de choses sur la communauté de guild-wars, mais cet après-midi je viens de vivre un truc qui m'a vraiment mit les nerfs.

Nous nous somme trouvés avec un autre jolien comme il était prévu sur le sujet de discussion "les joliens en force dans l'underworld". Personne d'autre n'étant au rendez-vous, il a alors émit l'idée de se joindre à un autre groupe et il en a aimablement trouvé un.

C'est la que le bas a blessé car ils voulaient jouer avec team speak. Ne l'ayant pas, je me suis poliment excusé et la je me suis fait virer du groupe sans le moindre avertissement. Je trouve ce genre de comportement carrément déplacé, comme si il était impossible de bien jouer sans utiliser un micro.

Faudra t-il désormais en posséder un pour pouvoir espérer participer aux challenge de haut niveau ?, avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose ?, comment l'avez-vous vécu ?

En tout cas me voila calmé pour un moment des aventures en groupe.
Je confirme (etant l'autre jolien en question) que la il y a eu de l'abus.
J'ai beau leur avoir dis qu'une explication de technique rapide en message leur prendrais pas plus de temps sur le ts nan pas moyen.
On peut très bien se passer de Teamspeak même si c'est un avantage alors arrêtez de virer des personnes parce qu'ils ne l'ont pas!!!
franchement je pense qu'on peut se passer du micro (enfin il faut quand même mieux que les moines, au moins, aient un micro), mais bon c'est dur de se passer de teamspeak, en tout cas pour le pvp (enfin certaines zones pve sont assez dures il parait), puis en + ça coute rien de le télécharger, suffit d'avoir des enceintes/casque (ça m'étonnerait que t'ait pas d'enceintes quand même)
Citation :
Publié par Doric Le Puissant
... mais bon c'est dur de se passer de teamspeak, en tout cas pour le pvp (enfin certaines zones pve sont assez dures il parait), puis en + ça coute rien de le télécharger, suffit d'avoir des enceintes/casque (ça m'étonnerait que t'ait pas d'enceintes quand même)
Peut-être mais c'est pas une raison pour virer quelqu'un sans plus d'explication, rien ne les empêchent d'essayer la mission, le combat ou autre et de voir comment ça se passe. Si vraiment c'est ingérable, une petite discussion, des excuses de la part du groupe ( même si c'est la personne sans ts qui a demandée à être invitée par ce groupe ) ne coûtent rien.
Je n'ai jamais été confronté a ca, c'est moi qui partais des groupes avec TS, je trouve que ca ne sert qu'a perdre du temps, c'est tout. Je vois pas de quoi on a besoin de plus que Ctrl + Espace ou faire des dessins sur la carte, c'est rapide et si on est un peu attentif on comprend tout de suite ce qu'on doit faire.
Un truc qui serait bien, ca serait de créer une guilde de JoLiens pour jouer en ascension sans TS, parce que moi ca m'enerve de jamais pouvoir grouper sans etre r3 ou sans ts

Bon bah ceux qui sont partants dites le moi
Et si tu avais été niveau 6 et qu'on t'avait viré pour ça, tu aurais aussi crié à l'élitisme stupide ?

Quand tu es dans un groupe, ce groupe veut se donner le maximum de chances de réussites, c'est normal. Si toi tu ne veux pas adhérer à ce principe, tu n'as rien à y faire.

Cela dit, j'ai fini l'UW avec une équipe sans TS, donc je ne dis pas du tout que ce soit obligatoire (TS est loin d'être indispensable pour le PvE). Simplement, si le groupe où je suis réclame TS et que je ne veux pas m'en servir, c'est logique qu'ils me jettent.
mmhh... Perso j'ai téléchargé TS juste pour dire de "l'avoir" comme ca on trouve plus facilement un groupe. Un petit "salut" et c'est bon.

Sinon TS n'est pas indispensable si les membres du groupes acceptent de suivre un leader unique, et surtout surveillent leur boussole .
C'est pour ca que TS est plus pratique, lorsqu'un malandrin a coupé le son du jeu et ne regarde pas (mais alors PAS DU TOUT) sa boussole, on gueule un bon coup de le micro ca le réveil ^^ . (en PvE hein...)

Sinon en PvP je le pense que TS est indispensable ^^
Citation :
Publié par Apom
Et si tu avais été niveau 6 et qu'on t'avait viré pour ça, tu aurais aussi crié à l'élitisme stupide ?

Quand tu es dans un groupe, ce groupe veut se donner le maximum de chances de réussites, c'est normal. Si toi tu ne veux pas adhérer à ce principe, tu n'as rien à y faire.

Cela dit, j'ai fini l'UW avec une équipe sans TS, donc je ne dis pas du tout que ce soit obligatoire (TS est loin d'être indispensable pour le PvE). Simplement, si le groupe où je suis réclame TS et que je ne veux pas m'en servir, c'est logique qu'ils me jettent.

En meme temps il a pas crié a " l'élitisme stupide" parce qu'on l'avait viré parce qu'il avait pas ts, mais parce qu'ils l'ont viré sans rien dire
TS peut aider dans de nombreuses situations, notamment les situations délicates, mais un micro n'est pas indispensable. Pouvoir écouter les instructions du lead est bien suffisant la plupart du temps. Donc je ne peux que te conseiller de le télécharger, de toute facon c'est gratuit.
Maintenant, pour ce qui est de jeter des gens sous prétexte qu'ils ne l'ont pas, c'est sûr que c'est une réaction extrême, plutôt injustifiée (surtout quand on voit le temps nécessaire pour l'installer... s'ils veulent vraiment ts, ils n'ont qu'a expliquer pourquoi et te demander de le télécharger, ca prend à peine 5 min).
Je n'ai qu'une chose à dire. Ce n'est peut être pas très neutre comme discours mais bon. Avoir absolument besoin de ts au tombeau des roi primitifs c'est être vraiment handicapé.

Minute colère passé, pourquoi ne pas tout simplement prendre le client ts et dire ''ah merde j'ai renversé du coca sur mon micro '' . En plus les gens ce sentiront proche de toi parce que eu aussi boivent du coca....
Content
Pour les gvg et tombeau , pour moi ts est indispensable , même si par exemple tu n'as pas de micro , tu peut tout de même écouter les autres joueurs..
Pour le pve , non j'en voit vraiment pas l'intérêt , vu que en pve , on peut prendre son temps pour avancer.
Amicalement ~

Sinon franchement , je trouve pas TS indispensable en PvE (si c'est demandé au tombeau , c'est que c'est une nouvelle zone et que les technique sont pas encore parfaitement au point , c'est mon avis , ca devrais se tarir a l'avenir TS au tombeau)

Par contre en PvP , a 8vs8 en tout cas , sincerement ca me parait indispensable , pour un tas de raison
Franchement je vais peut être paraitre salaud mais ya des fois ca m'enerve d'entendre les voix des mecs parce que elles correspondent pas du tout avec leur persos
Tu as en face de toi un bon gros barbare qui a une voix de mec qui n'as pas encore mué ca fait bizarre.
Ou une moine avec la voix d'un mec défoncé par la clope. (dsl cas extreme ^^)
Si vous prenez le temps de trouver un bon leader qui explique la stratégie ca passe tout seul.
Ts n'est vraiment pas indispensable en Pve on s'en passe sans problème.
Citation :
Publié par laolaan
En meme temps il a pas crié a " l'élitisme stupide" parce qu'on l'avait viré parce qu'il avait pas ts, mais parce qu'ils l'ont viré sans rien dire
Non, il a crié pour les deux raisons à la fois (c'est en tout cas comme ça que je perçois son message).

Citation :
Publié par Laolaan
Ok, vous dites que c'est indispensable. D'accord. Maintenez, expliquez pourquoi justement c'est indispensable.
On a tous dit que TS n'était justement pas indispensable. D'accord ? Maintenant, retourne lire les messages précédents.
Citation :
Publié par Apom
Non, il a crié pour les deux raisons à la fois (c'est en tout cas comme ça que je perçois son message).

On a tous dit que TS n'était justement pas indispensable. D'accord ? Maintenant, retourne lire les messages précédents.

Bah relis bien les messages
Jouant un guerrier, je ne vois pas en quoi avoir team-speak aurait pu altérer mon apport au groupe. Il suffit de cibler et le tour est joué.

Pas besoin d'utiliser un programme pour ça, l'interface du jeu est très bien pensée. L'optimisation évoquée par certains n'était pas remise en cause dans la situation actuelle.
C'est tout simple : si quelque chose d'imprévu se passe, et que tu dois écrire pour communiquer, c'est beaucoup plus long que de le dire. En plus, on peut ne aps voir un truc sur la boussole, alors qu'on ne peut pas ne pas l'entendre si quelqu'un le dit. Donc oui, TS améliore les performances du groupe.
J'imagine vraiment pas une équipe tenir le panthéon sans TS

Ou alors en LAN dans la méme piéce , ou des télépathes confirmés

Le temps d'ecrire la nouvelle situation et la réaction voulue du groupe , il y a encore une nouvelle situation : la mort de ton équipe

Personne n'as une frappe clavier aussi rapide que le temps de cast de certaines compétences , ou c'est plus un humain...
Citation :
Je trouve ce genre de comportement carrément déplacé, comme si il était impossible de bien jouer sans utiliser un micro.
Jouer sans micro c'est possible, bien jouer sans micro c'est impossible.

Citation :
Faudra t-il désormais en posséder un pour pouvoir espérer participer aux challenge de haut niveau ?
Bien sur.

Citation :
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose ? Comment l'avez-vous vécu ?
Oui y'a quelques mois lorsqu'on m'a demande TS, je l'ai d/l, installe, depuis plus de probleme. Je l'ai bien vecu, en ce bas monde il est a des regles et codes a respecter.

Citation :
C'est compliqué de faire une petite fleche sur la boussole ? Enfin bon
IRL, passe 2jours a communiquer en ecrivant/dessinant sur une ardoise magique avec le monde qui t'entours ... pas la peine d'aller plus loin, tu vois ou je veux en venir.

IG ou IRL, si tu veux jouer les intermondialistes Guildwarsiens et que tu n'acceptes pas les regles et codes des autres, bien, c'est ton choix, on le respecte tous et tu es libre. Mais apres ne viens pas dire que tu es exclu par les autres, avec des motifs tels que "Elitisme", car en fait c'est toi meme qui t'exclu.
Citation :
Publié par Aegis66
Pas besoin d'utiliser un programme pour ça, l'interface du jeu est très bien pensée.
L'interface est bien pensée, mais elle est également pensée pour être utilisée avec un chat vocal (cf par exemple les version collector livrée avec serveur ts et micro).

En gvg / tombeau, c'est du suicide de partir sans ts, à moins de jouer la stratégie ORDT "on rentre dans le tas". Dès que tu fais des sous-groupe (genre split) ou qqch, c'est totalement ingérable sans ts.

En pve, c'est sur que c'est pas du tout indispensable, mais je trouve quand même ça utile dans les coins bien chauds. Pas besoin d'écrire des trucs ou de faire mumuse à dessiner sur la boussole en plein combat. C'est plus confortable, plus sûr, et aussi drôlement plus sympa quand les gens avec qui tu joue ne sont plus seulement des tas de pixels mais des gens avec qui on peut causer

Dès que tu essaye une fois, tu te demande comment tu faisais pour jouer avant.
C'est un peu comme si tu joue à des fps au pad ( kikoolololol xbox) et que tu passe à la souris après.

Ce qui n'excuse pas de ne pas t'avoir au moins dis "tant pis, ça sera pas possible" avant de te virer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés