Elitisme stupide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krieh
...Niveau PvP, mon avis va en révolter plus d'un, mais je ne trouve qu'un interêt limité a TS (à part le fait que ce soit devenu un critère de sélection...).

Je m'explique.

Je ne suis allé au Tombeau des Rois que deux fois seulement, et sur les 2 fois, mon équipe à remporté le Panthéon...2 fois...sans TS, avec une Team banale, mais ou le leader exigeait quand meme un build bien precis. Alors quand il y en a qui disent que gagner le panthéon sans ts est impossible, ca me fait rigoler...
Et moi une fois j'ai groupé au tombeau et pile au moment ou on est arrivé a la premiére carte un événement IRL impromptu m'a obligé a quitté mon écran trés précipitamment , juste eu le temps de crié "afk !!" au micro et pensant que ca ne serais pas long , je n'ai pas pris la peine de déconnecté , les événements furent bien plus long que prévu et a mon retour (40 mins plus tard tout de méme) mon groupe venais de remporté le panthéon...

Si on suis le principe de Krieh qui consiste a pensé qu'une ou deux expériences personnelles sufissent a établir une loi universelle , je peux donc en conclure que ca n'est pas seulement TS qui est indispensable , mais que l'on peut aussi remporté le panthéon (et pourquoi pas le ladder...?) sans étre devant son écran

Donc mon conseil sera , ne prenais pas TS , groupé et filé sous la douche , vous remporté facile le panthéon et sans éffort...
Ah la la...

Il faut toujours que certains joue les psy dès que l'on ne pense pas comme eux.

Je trouve TS inutile et vous pensez fortement le contraire ? Mon dieu ! Mais quel sacrilège ai-je donc commis ?? Y'en a qui ont vraiment que ca a faire, c'est pas possible...

Que voulez vous, y a qui se foutent sur le coin de la figure pour des tas de pixels qui bougent dans tout les sens, maintenant on va etre chattié parce qu'on refuse de parler dans un micro et de se faire traiter de déjection de brontosore si on commet une bourde (ca doit rendre vachement bien en 5.1).

Bon Mônsieur le Baron, vous etes gentil, vous lisez mon post jusqu'au bout (si si y en a qui le font), vous lisez bien la derniere phrase, et vous me foutez la paix.

Amicalement.
Je ne prends pas position ici, mais Krieh stop ça ... Dès le début de ton premier post tu prends une position de victime, et là tout de suite tu agresses, et ta réaction est non seulement démesurée mais inappropriée par rapport à la réponse de pantocrator... Je te suggère de relire ce que tu as dit et ce qu'il a dit, de la façon la plus objective possible....

Attention je ne veux pas envenimer le débat, je crois qu'on a pas besoin de moi pour ça, ni défendre qui que ce soit, je n'ai pas vraiment de position.
Je ne crois que c'était son intention de jouer les psy, Krieh, ni même l'intention de personne d'ailleurs. C'est un débat. On pourra crier à ce que l'on veux (A l'élitisme, au snobisme, au noobisme, ou je ne sais quoi d'autre), mais dans tout les cas, ce n'est qu'un débat. Personne n'oblige personne à utiliser TS. Juste peut-être que certaines personnes sont plus violentes, plus directes, moins aptes à la diplomatie que d'autres, mais dans le fond, on est juste là pour discuter ... pas pour se disputer.

Edit ; HoruHime a été plus rapide
génial
bonjour à tous,
ça fait plaisir de voir un tel débat constructif, l'éditeur du post pourra se faire un avis sur le pour ou le contre de l'utilisation de TS, car les avis sont partagés comme on peut le lire!
Je voulais rajouter 1 petite chose sur son utilisation en PVE qui représente pour certains l'évolution incontournable!
Hier, je suis allé aider 1 ami rodeur à passer la coop de Donjon chef-tonnerre, on a trouvé 1 groupe qui voulait jouer avec Ts, ça a été la cata (bien avant les catas), coop ratée! je passe sur les phrases et le langage de TS!
Nous sommes partis sur serveur anglais, on a trouvé 1 groupe sans Ts, pris des moines mercos et finis la coop facilement comme ça devrait l'être normalement!
Voilà juste 1 anecdote sur la technologie du vocal + rapide qui foudroie les ennemis instantanément!
Je précise, 1 fois de plus, ce n'est que mon avis et rien qu'en Pve!
Salut
Mais arretez de délirer, ce sont pas vos avis, ce sont vos expériences.

Pouvoir communiquer en vocal, c'est mieux qu'a l'écrit. Point. Après, tu peut gagner sans. Mais avec une contrainte qui est de devoir communiquer autrement qu'avec la voix, ce qui est moins rapide, moins bien.

Que A sans TS soit meilleur que B avec TS ne montre certainement pas que TS est inutile, mais que A jouant avec une contrainte de communication est quand même meilleur que B qui n'a pas cette contrainte. En revanche, A sans cette contrainte serait meilleur que A avec cette contrainte, c'est évident.

Y'a toujours pas de débat, mais une bande de démagogue (souvent à l'insu de leur plein grés :/ ) qui étalent des expériences personnelles pour essayer de prouver l'improuvable : qu'une contrainte évidente n'en est pas une.

Un groupe avec TS ne réussit pas une mission, un autre sans réussit. Très bien, mais le 2eme groupe avec TS aurait eu plus de facilité. Le premier peut aller réviser son tutorial en revanche

Citation :
Je trouve TS inutile et vous pensez fortement le contraire ? Mon dieu ! Mais quel sacrilège ai-je donc commis ??
Juste celui de dire une annerie, en revanche je vais te demander de me répondre en morse, ca sera bien suffisant pour echanger nos avis, pas besoin de s'encombrer d'un langage complexe comme le français que seuls les wanna be rooxors utilisent, en plus faut un clavier de leetbourgeois, alors que le morse ca peut s'ecrire avec une souris à 2 boutons + roulette (court - long - espace).
Je n'aurais pas pensé les joueurs aussi divisés sur le sujet de team-speak. En tout cas, ça fait plaisir de voir que certains ne le trouvent pas indispensable pour jouer.

PS : Mon post porte sur l'utilisation du logiciel en PVE, je conçoit tout à fait qu'il soit devenue partie intégrante du nécessaire au PVP
[QUOTE=PoSsuM / Sang]Mais arretez de délirer, ce sont pas vos avis, ce sont vos expériences.

Tant qu'à donner son avis autant savoir de quoi l'on parle et l'experience aide beaucoup pour donner 1 avis ou 1 opinion, c'est logique!
Citation :
Publié par YoruHime
Dès le début de ton premier post tu prends une position de victime...
Je ne crois pas, j'ai donné mon avis de façon claire, mais bon...

Citation :
Publié par YoruHime
et là tout de suite tu agresses, et ta réaction est non seulement démesurée mais inappropriée par rapport à la réponse de pantocrator...
J'avoue j'y suis allé un peu fort, mea culpa Pantocrator

Citation :
Publié par Inès
on est juste là pour discuter ... pas pour se disputer
Tout a fait.

Et une spéciale dédicace a PoSsuM / Sang :

" .--- . - . -.-. --- -. ... . .. .-.. .-.. . .-. .- .. ... -.. . -- . - - .-. . ..- -. .--. . ..- -.. . .- ..- -.. .- -. ... - --- -. ...- .. -. .-.-.- .--- . - .-. --- ..- ...- . .- ... ... . --.. .-. .. -.. .. -.-. ..- .-.. . -.. . ... . -..- -.-. .. - . .-. .--. --- ..- .-. ... .. .--. . ..- .-.-.- - ..- -.. .. ... -.. . - --- ..- - .-.. . -- --- -. -.. . --.- ..- . -. --- ..- ... -. . -.. --- -. -. --- -. ... .--. .- ... -. --- ... .- ...- .. ... --..-- -- .- .. ... --.- ..- . -. --- ..- ... .-. .- -.-. --- -. - --- -. ... -. --- ... . -..- .--. .-. .. . -. -.-. . ... .-.-.- .. .-.. ..-. .- ..- - --.- ..- . - ..- -- . -..- .--. .-.. .. --.- ..- . .-.. .- --..-- -- .- .. ... .. .-.. -- . ... . -- -... .-.. . -... .. . -. --.- ..- . .-.. ..- -. -. . ...- .- .--. .- ... ... .- -. ... .-.. .- ..- - .-. . --..-- . - -- . -- . ... .. -- --- -. .- ...- .. ... ... ..- .-. - ... . -. .--. ...- .--. -. . ... .- .--. .--. .-.. .. --.- ..- . --.- ..- . ... ..- .-. .... ..- .. - -- .- - -.-. .... ... --..-- -.-. . -. . ... - .--. .- ... .-.. . -.-. .- ... .--. --- ..- .-. - --- ..- - .-.. . ... .- ..- - .-. . ... .-.-.- "
Citation :
Je ne crois pas, j'ai donné mon avis de façon claire, mais bon...
Oui désolé ça n'était pas "dès le début", mais tu as dit "Voila mon point de vue, alors inutile pour certains de monter sur leurs grands chevaux"... Certes ça n'est peut être pas te placer "en victime", mais ça n'en est pas loin, déjà en lisant ton post ça donne l'impression que tu l'as écrit en pensant que tu te ferais aggresser

Pour le passage en morse, pour traduire >> Ceci.. Désolé,mais je préfère citer du texte, donc autant le balancer direct
Citation :
JE TE CONSEILLERAIS DE METTRE UN PEU D EAU DANS TON VIN. JE TROUVE ASSEZ RIDICULE DE S EXCITER POUR SI PEU.
Je ne trouve pas que PoSsuM ait été plus agressive que toi dans ton second post, alors malgré ton "mea culpa", je ne pense pas que tu sois en position pour limite prendre de haut (c'est l'interprétation que j'ai de ton "ton", désolé si ça n'est pas ce que tu as voulu exprimer).

Citation :
TU DIS DE TOUT LE MONDE QUE NOUS NE DONNONS PAS NOS AVIS, MAIS QUE NOUS RACONTONS NOS EXPRIENCES. IL FAUT QUE TU M EXPLIQUE LA, MAIS IL ME SEMBLE BIEN QUE L UN NE VA PAS SANS L AUTRE, ET MEME SI MON AVIS SUR TS EN PVP NE S APPLIQUE QUE SUR HUIT MATCHS, CE N EST PAS LE CAS POUR TOUT LES AUTRES.
D'ailleurs je voulais plussoyer PoSsuM sur ce point: vous ne donnez pas une opinion, mais une expérience et ça a très bien été expliqué... C'est ceci qui m'avait fait tiquer:
Citation :
Ça n'est PAS un avis c'est l'expression d'une expérience personnelle..

Je vous montre

"J'arrive à finir la mission de Chef Tonerre à 2 avec un mercenaire DONC les alliés SONT INUTILES et c'est MOINS BIEN d'y aller à 8."

C'est exactement la même chose: d'une expérience vous tirez un jugement de valeur. M'enfin si vous n'avez pas compris après ça: (je ne prends personne de haut, je constate )
Citation :
Que A sans TS soit meilleur que B avec TS ne montre certainement pas que TS est inutile, mais que A jouant avec une contrainte de communication est quand même meilleur que B qui n'a pas cette contrainte. En revanche, A sans cette contrainte serait meilleur que A avec cette contrainte, c'est évident.
Essayez de lire et de comprendre ce qu'on dit !

Citation :
De toute façon ça restera un dialogue de sourds entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas
TS est indéniablement une facilité, et il n'y a pas besoin d'y apporter un jugement de valeur: la communication EST plus aisée avec. Le débat devrait être "a-t-on besoin forcément de ce plus", et auquel cas, ça serait ce que tu dis (sachant que la question n'était pas celle ci au début mais bon, c'est ça l'évolution de la "conversation" -_-)
Citation :
Publié par judaspouic
Hier, je suis allé aider 1 ami rodeur à passer la coop de Donjon chef-tonnerre, on a trouvé 1 groupe qui voulait jouer avec Ts, ça a été la cata (bien avant les catas), coop ratée! je passe sur les phrases et le langage de TS!
Nous sommes partis sur serveur anglais, on a trouvé 1 groupe sans Ts, pris des moines mercos et finis la coop facilement comme ça devrait l'être normalement!
Voilà juste 1 anecdote sur la technologie du vocal + rapide qui foudroie les ennemis instantanément!
Salut
Wai moi le donjon chef tonnerre je le fais solo avec des mercos, et un perso pve G ... du coup j'ai décidé de ne plus jouer qu'avec des mercos même au panthéon ...

/agree Possum sang qui résume bien la situation. Ts est un plus, des groupes peuvent être très bon sans, et seront logiquement meilleurs avec...Ce n'est que du bon sens mais certains en semble dépourvu... par esprit de contradiction ? Possible.
Citation :
Publié par Apom
Je joue toujours avec TS en PvE. Personne ne me répond, c'est bête, je suis sûr que Lina a une belle voix.
Nan c'est un barbu IRL.

La magie de TS...
c'est de la prise de tète pour rien.

pvp ts ou ventrilo obligatoire ....rien a ajouter. en plus j'ai souvent eue la surprise de jouer avec de jeunes femmes a la voix envoûtante et calmante...ce qui permet de réfléchir en pvp....( moins de testostérone sa aide ) .....enfin y'a eue des passionaria ....
pve ....optionnel... 95% du pve peu être fait avec des merco....meme avec orion le rêveur. et perso je préfère le faire avec les merco. plus simple, plus efficace, plus rapide.

un groupe veut être sous ts..tu suis ou tu leave.... point barre.
tu veut pas suivre ...le groupe te jette. simple.

rien a voire avec l'élitisme.

parler de rank, de build, de " metagame ", de coatching...c'est de l'élitisme...et encore.
ts c'est un outils de base en pvp.
Citation :
Publié par Reverie
Oui c'est vrai ... ils jouent ensemble sur un LAN donc .. c 'est encore mieux
Pas toutes.

Il y a une guilde coréenne dans le top100, composé d'européens (Rofl Hanchman, The True babe, etc ) et de coréens qui joue sans vent et sans ts et je dotue qu'il soit en LAN.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés