Compo Rvr Alb

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bakte
une compo avec + de 2 mages et un seul bg (n'importe lequel), tu peux oublier je pense.
Non ça tourne, mais pas à bas rang.
Ca dépend des groupes en face. La en se moment sur broc les groupes en face ont de plus en plus de mages (on monte a 4 mages dans certain groupe hib, enfin ils tournaient a 9 cet aprem ) donc faut un sorc, un theu et un caba pour espérer gérer, sinon tu as beau rush avec autant de banelord à interupt cheat, si en face ca se place bien les tanks ils tiennent pas 5sec .

Donc on oriente fortement notre groupe sur 3 mages 2 tank off, mais c'est loin d'être facile le placement est super important.
Citation :
Publié par Carpe
théu et méné ça n'a strictement rien à voir.

d'ailleurs la plupart des teams n'ont pas enlevé le théu pour mettre le méno, et au final manquent énormement de damage deal

malice, les bof des clercs, ra 5L théu, ra 5L moine, ts du moine, y a beaucoup de moyen de survivre quand même ... dans un groupe correct évidement
idem .

ça m'étonnerais qu'un pala tienne plus qu'un moine, surtout avec les sc 1h moine qu'on arrive à faire.
TS repop 10 min, ra 5L 10 ou 15min je sais plus, charge battler, après tu tournes en rond autour du mec que tu bg et tu mates les pauvres tank qui ont pas de macro /face : (((
Citation :
Publié par Kiti
Ca dépend des groupes en face. La en se moment sur broc les groupes en face ont de plus en plus de mages (on monte a 4 mages dans certain groupe hib, enfin ils tournaient a 9 cet aprem ) donc faut un sorc, un theu et un caba pour espérer gérer, sinon tu as beau rush avec autant de banelord à interupt cheat, si en face ca se place bien les tanks ils tiennent pas 5sec .

Donc on oriente fortement notre groupe sur 3 mages 2 tank off, mais c'est loin d'être facile le placement est super important.
J'étais solo (Kyakira).
Citation :
Publié par bakte
une compo avec + de 2 mages et un seul bg (n'importe lequel), tu peux oublier je pense.
bof non, il suffit de bien jouer en back up

en compo mago je trouve celle ci assez redoutable :
clerc, clerc, sorc 44ame, sorc 47alté, caba trispé, caba 46pet, theu, moine

sinon en compo mixte
clerc, clerc, sorc, theu, merco, merco, moine, caba trispé

pour la structure,

clerc, clerc, sorc, thauma ice, thauma ice, fleau(cdr), moine(ts), theu air(ra5L)
Citation :
Publié par Ashtray
J'étais solo (Kyakira).
Je sais , mais on comprend vraiment l'intérêt du placement pour un mage qui NS quand on te voit faire.
Citation :
Publié par Yuyu
2 classes qui interrupt, qui n'ont pas un énorme dmg deal. Theurgiste fera sans doute plus mal que le menestrel, là où le menestrel encaissera bien mieux en apportant plus de souplesse sur les incs.

Je pense aussi que le theurgiste peut se remplacer par le menestrel, je ne vois pas trop quelle autre classe virer sinon. Reste que à mes yeux, je prefere le theurgiste (mais c'est une question de gout).
euh ?
le théurgiste apporte hâte/add dmg aux mercos, ce qui est déjà plus intéressante que le deal ménestrel.
les dégâts des pets/dd sont un plus, et l'interrupt théu est beaucoup plus intéressant que l'interrupt méno.

les deux classes sont vraiment pas du tout comparable :/

d'ailleurs je suis toujours en recherche d'une bonne vidéo alb où un ménestrel se rend plus utile qu'un théu ou qu'un merco/reaver.
Citation :
Sinon le manque de deal ça a rien à voir avec ça, c'est simplement que sur Alb quand tu prends 2 clercs 1 sorc 1 theu/strel 1 bdg te reste plus que 3 classes pour deal vraiment. Parce qu'il faut quand même dire que theu même air et même si tu devais pas interrupt ça deal pas des masses comparé à un merco ou un caba.
3 classes pour deal vraiment + 2 qui peuvent éventuellement deal (pour le théu, pas pour le strel ofc) + 1 bg ça reste normal hein
c'est comme un groupe mid qui prend 1 bd 1 hel 2 zerk 1 war, ça fait que 3 classes qui deal vraiment + 1 qui joue semi soutiens
ou comme hib qui joue avec 3 tanks 1 eld sun

ps : théu air qui fait que dd ça deal toujours + qu'un caba trispé qui ns maladie dd 209 c'est pas rien.
Compo avec 2 theu > all ... masse pet pendant 20 sec apres tu n'a plus qu'a gérer le gp ... L'avantage du theu c qu'il est pas obligé de chain interrupt qd il a passé ces pets ... Avec 2 theu c plus rapide de gérer les soutiens...

Bien sur en face, il y a CDR, pbae ... mais bon avec 2 theu il y a l'aeroot fourni aussi au cas ou ...

Je verrai soit 2 theu, 2 clercs, sorcier, moine ou pala, fleau, merco, soit 2 theu, 2 clercs, sorcier, moine fleau, caba.

(le souci c le demezz mais pour mettre un mené, il faut qu'il stick a l'anneau la...)

++ Thasus
Citation :
Publié par Shaniah
euh ?
le théurgiste apporte hâte/add dmg aux mercos, ce qui est déjà plus intéressante que le deal ménestrel.
les dégâts des pets/dd sont un plus, et l'interrupt théu est beaucoup plus intéressant que l'interrupt méno.

d'ailleurs je suis toujours en recherche d'une bonne vidéo alb où un ménestrel se rend plus utile qu'un théu ou qu'un merco/reaver.

ps : théu air qui fait que dd ça deal toujours + qu'un caba trispé qui ns maladie dd 209 c'est pas rien.
Oui sauf que le théu quand il est interrupt et/ou que ses pets se font tuer il interrupt déjà beaucoup moins alors qu'un ménestrel il peut interrupt constamment 2-3 casteurs pendant tout un fight.

Les pets theu c'est bien mais suffit d'un mago qui reste en arrière ou d'un pbae / bainshee @ ae cone free et si le grp en face gère un minimum tes pets dureront pas longtemps. D'autant plus que beaucoup de théu spé air sont terre en deuxième spé alors que les pets terre sont beaucoup plus facile à gèrer que les glace. Après je dis pas que strel c'est mieux que théu mais ça peut être viable.

Théu air tu deal rien sur des mecs avec 50% de résist, d'ailleurs DD 209 avec 50% de résist tu dealera tjrs moins bien qu'un caba trispec avec débuff 30% qui dealera avec DD 179.

La différence de deal est très nette, sauf si tu as affaire à des afk un théu ne doomera quasiment jamais un mec sans assist (pour peu que les mecs en face sachent jouer), là ou avec un caba même bas rang et trispec tu auras aucun mal à doom tous seul les mages d'en face.

PS : Pour les vidéos, tu peux télécharger celles-ci sur rpgfilms :
Citation :
Publié par Metaphore
Invertigo, Alte Feind, Valiant Glory ou encore Wake Up qui play avec strel.
Citation :
Publié par Yuyu
je vois pas le rapport avec le fait d'être au rang ou pas , un main tank ennemi qui play bien et qui twist comme un porc tu pourras avoir le meilleurs BG qui soit il aura pas le temps de twist .
Citation :
Publié par Ceil
je vois pas le rapport avec le fait d'être au rang ou pas , un main tank ennemi qui play bien et qui twist comme un porc tu pourras avoir le meilleurs BG qui soit il aura pas le temps de twist .
A haut rang tu as masse RA pour encaisser ou stoper une assit de type reserve 3, BoF 3, RA 5L moine, RA 5L theurgiste, IH, etc... à bas rang tu as rien de tout ça, la moindre assist c'est clair et net, le mec est mort.

Tourner a 3 mages avec 1 BG c'est largement jouable. Au delà, ça sert plus à rien d'avoir un BG autant avoir une combo full mage.
Citation :
Publié par Metaphore
Oui sauf que le théu quand il est interrupt et/ou que ses pets se font tuer il interrupt déjà beaucoup moins alors qu'un ménestrel il peut interrupt constamment 2-3 casteurs pendant tout un fight.

Les pets theu c'est bien mais suffit d'un mago qui reste en arrière ou d'un pbae / bainshee @ ae cone free et si le grp en face gère un minimum tes pets dureront pas longtemps. D'autant plus que beaucoup de théu spé air sont terre en deuxième spé alors que les pets terre sont beaucoup plus facile à gèrer que les glace. Après je dis pas que strel c'est mieux que théu mais ça peut être viable.

Théu air tu deal rien sur des mecs avec 50% de résist, d'ailleurs DD 209 avec 50% de résist tu dealera tjrs moins bien qu'un caba trispec avec débuff 30% qui dealera avec DD 179.

La différence de deal est très nette, sauf si tu as affaire à des afk un théu ne doomera quasiment jamais un mec sans assist (pour peu que les mecs en face sachent jouer), là ou avec un caba même bas rang et trispec tu auras aucun mal à doom tous seul les mages d'en face.

PS : Pour les vidéos, tu peux télécharger celles-ci sur rpgfilms :
en général les théus prennent moc3 à ma connaissance, et vu qu'en 30 sec t'as plus de mana et que le combat contre la plupart des combats entre groupes optis est déjà joué, y a pas trop de problèmes.
je veux bien admettre que si y a des bainshee et 1-2 bg en face tu fais rien, mais vs la plupart des groupes mids sans BG, théu moc3 = god mod, là où un méné sert concrètement à rien.

bah si théu air deal pas, je vois pas comment des odins/hels/eld/empathe peuvent deal
ah une fois bien stuff avec un peu de rang ils font du 350-400+ ? étrange
le dps théu air et caba est quasiment identique hein ~~
dans tous les cas soit c'est interrupt ou ça joue mal en face, soit tu tues pas la cible

je téléchargerais les vidéos demain ! mais pour en avoir vu quelques unes filmées par des groupes en face, c'était pas top
et c'était aussi vachement visible quand NR jouait sans théu, le jeu était vraiment très loin en deça.
Citation :
Publié par Yuyu
A plus de 2 mages, c'est a dire 3 mages + les 2 clercs à bg, je pense que c'est une tache bien trop compliqué pour 1 seul bg haut rang ou bas rang (aussi redoutable en reflexes soit il). Si en face il y'a un bon main tank, c'est quasiment sur qu'il arrivera à down 1 ou 2 mage/clercs à l'inc ou aprés 30sec/1min de combat.

Citation :
Publié par Delicious !
bof non, il suffit de bien jouer en back up
comment veux tu bg qqn en back up?
J'léve mon doigt et J'léve mon verre tant qu'j'suis en vie.
Citation :
Compo avec 2 theu > all ... masse pet pendant 20 sec apres tu n'a plus qu'a gérer le gp ... L'avantage du theu c qu'il est pas obligé de chain interrupt qd il a passé ces pets ... Avec 2 theu c plus rapide de gérer les soutiens...

Bien sur en face, il y a CDR, pbae ... mais bon avec 2 theu il y a l'aeroot fourni aussi au cas ou ...

Je verrai soit 2 theu, 2 clercs, sorcier, moine ou pala, fleau, merco, soit 2 theu, 2 clercs, sorcier, moine fleau, caba.

(le souci c le demezz mais pour mettre un mené, il faut qu'il stick a l'anneau la...)
Le probleme avec ca c est au niveau du deals je pense. Le theur a bien son dd a 209 s il sont air mais pas les RA qui vont avec vu que pour jouer son role de theur interrupte il a pas mal de RA a prendre il peut pas trop se permettre d avoir un template de passive pour booster ses dommages contrairement a d autre magot avec un dd identiques.

Enfin c est peut etre pas mauvais mais contre certraines compos qui peuvent tres facilement virer les pets en cellule ou a coup d ae je trouve ca superflue 2theur et je prefere un tank ou un caba qui va faire reellement mal ^^
Citation :
Aussi bon et rapide a twist soit ton main tank, si les mages sont pas collés à 2cm les uns des autres ca laisse le temps au bg de suivre.
Enfin perso je ne ressens vraiment pas de manque de ce coté, le seul problème c'est pas l'assist adverse qui switche à fond mais celle qui se sépare et ffa (2 tanks sur un clerc et un autre qui craque un timer (ml10, rage, etc...) sur un mage).
Et encore, on est sur alb la, RA 5L theur, RA 5L clerc, RA 5L sorcier...ya moyen de gérer.
Citation :
Publié par arkaels
Enfin c est peut etre pas mauvais mais contre certraines compos qui peuvent tres facilement virer les pets en cellule ou a coup d ae je trouve ca superflue 2theur et je prefere un tank ou un caba qui va faire reellement mal ^^
Ce qui est de plus en plus souvent le cas. KiKoO BaNsHeE qui te zigouille all les pet en 2s.
Citation :
Publié par Metaphore

Ca se cc qd même facilement un méné. Le flood pet theur, c'est bien plus lourd a gerer.
Citation :
Publié par Carpe
en général les théus prennent moc3 à ma connaissance, et vu qu'en 30 sec t'as plus de mana et que le combat contre la plupart des combats entre groupes optis est déjà joué, y a pas trop de problèmes.
je veux bien admettre que si y a des bainshee et 1-2 bg en face tu fais rien, mais vs la plupart des groupes mids sans BG, théu moc3 = god mod, là où un méné sert concrètement à rien.

bah si théu air deal pas, je vois pas comment des odins/hels/eld/empathe peuvent deal
ah une fois bien stuff avec un peu de rang ils font du 350-400+ ? étrange
le dps théu air et caba est quasiment identique hein ~~
dans tous les cas soit c'est interrupt ou ça joue mal en face, soit tu tues pas la cible

je téléchargerais les vidéos demain ! mais pour en avoir vu quelques unes filmées par des groupes en face, c'était pas top
et c'était aussi vachement visible quand NR jouait sans théu, le jeu était vraiment très loin en deça.
Ecoute on tourne avec théu sans MOC3 mais le truc c'est que tu as des groupes en face ou rien que le spam pet théu va te faire gagner et des groupes contre qui tes pets se font souvent tous tuer en 3 sec, donc ça dépend vraiment de comment gère le grp en face.

Après on me fera jamais croire que le dps théu air est identique à celui du caba, c'est mathématiquement faux. Voilà pourquoi : le dd théu air est delve 209, là ou celui du caba est delve 179. La différence entre ces deux delve est d'environ 14% plus de dégâts pour le DD théu. Sauf que caba même trispec tu as débuff 30% hors donc, sur une cible ayant minimum 30% de résist, le caba fera 16% de dégâts de plus. Sur un cible ayant 50% de résist dans le cas ou ton caba aurait le débuff corps 50%, il fera 36% de dégâts en plus que le théu.
Donc à part dans un cas où ta cible aurait que 14% de résist, le caba dealera toujours plus que le théu.

Sinon 400+ sans critique avec un théu sur du 50% de résist j'aimerais bien voir ça Si tu veux savoir comment font odins/hels/eld/empathe pour deal, je te répondrait c'est très simple. En groupe toutes ses classes ne doivent que deal le 90% du temps là où ton théu il doit d'abord spam pet et il deal si il peut. Alors même si ton théu pouvait deal 30% du temps ce qui est énorme il n'aura jamais autant de deal.

Théu si tu fais ton boulot et si ton groupe suit bien sur, que tu dd ou pas la différence n'est pas l'issue du combat mais simplement la vitesse à laquelle tu tues le grp en face.
Citation :
Publié par erkham
Dans une compo sans ménes, remplacer le pal par un moine je trouve que c'est vraiment handicapant ne serait ce que par le fait de tourner en speed mage ce qui rend le groupe trop vulnérable. A part ça...
Le pal apporte un confort de déplacement et un bg plus solide (garde pour lui même ou et son mage/clerc) alors que le moine apporte un confort en combat engagé qui permet de mieux encaisser un add solo ou un relâchement sur l'interrupt. Les deux points de vue sont viables.

Sinon théu ça deal autant qu'un empathe qui se tape lui aussi des résistances rouge sur mid et sur alb si il y a un moine. Et c'est pas une classe fait pour tuer en ffa comme bainshee/classe à debuff dd mais fait pour assist pour le peu qu'il a à dd. Et en assist, dd même à 300 c'est suffisant pour tuer.
Le theu air est une hérésie, c'est tout, à coté de la puissance d'un theu glace/terre, franchement je me demande comment on peut trouver que le theu air à un intérêt

Indice :
AE root > ae mez et need des theu qui mette l'ae root en macro, et pas qui essaye de root autre chose que les tanks
pet ice qui snare + dd ice > dd esprit
pet terre haut niveau + bt jaune > pet air que tu out run si tu afk pas

Sans compter que le theu air va vouloir fatalement dd kikitoudur plutot que de pet dans de nombreuses situations, et en général c'est une énorme erreur, combien de fois on a pu perdre un combat parce que le pet à voulu alors que aucun pet n'avait été lancé
le caba DD avec son drain de base et je crois qu'il a 6% de degat en plus (quelque
chose comme ca) car c'est un drain, j'ai entendu dire ca quelqu'un peut confirmer?
Citation :
Publié par Kiti
Le theu air est une hérésie, c'est tout, à coté de la puissance d'un theu glace/terre, franchement je me demande comment on peut trouver que le theu air à un intérêt

Indice :
AE root > ae mez et need des theu qui mette l'ae root en macro, et pas qui essaye de root autre chose que les tanks
pet ice qui snare + dd ice > dd esprit
pet terre haut niveau + bt jaune > pet air que tu out run si tu afk pas

Sans compter que le theu air va vouloir fatalement dd kikitoudur plutot que de pet dans de nombreuses situations, et en général c'est une énorme erreur, combien de fois on a pu perdre un combat parce que le pet à voulu alors que aucun pet n'avait été lancé
mais ca dépend de ta compo, de ta façon de jouer, tout ça...
faut essayer de prendre du recul sur vos idées préconçues sur une classe

Regarde par exemple Paradox (ys) qui est resté longtemps le théu le plus haut rang, qui était ptet même considéré comme le meilleur théu par beaucoup de gens.... bah il était spé air, jouait à 80% au DD et s'en sortait très bien.

ya pas UN seul template viable pour théu et ya pas UNE seule façon correcte de jouer.
et le dd des pets glace n'est pas un dd froid

Sinon je pense que sur les compo alb il y a deux trois choses immuables.
comme bakte : + de 2 mago avec un seul BG c'est tendu ou alors faut pas chercher à bg quoi.
+ de 2 magos sans moine faut même pas y penser, les resists et ts sont trop importantes
il faut au moins 4 damage dealer pour que le groupe tienne la route (des classes qui deal plus que moine/pal/sorc full ame/théu terre :|)
^^
Citation :
je nirai pas jusqua dire cela, je pense que le theu air est plus fait pour soloter c tout.

Javai theu air ca me servai bien le mez de zone en solo sur 3 enemis par exemple par contrre en groupe je plussoie!!
Jai respec glace/terre et je me regale car mes et glace son bien casse pied pi le rooot de zone et mon dd glace est pas enorme mais c pas mon role de faire des coups fatals.

donc mon avis est partagé car chacun est libre de jouer comme il lentend.

Jai pas une experience du rvr enorme mais jaime bien cte compo :

sorcier
caba
merco
merco
merco
theu
clerc 40 heal
clerc 40 buff

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés