Compo Rvr Alb

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiti
Le theu air est une hérésie, c'est tout, à coté de la puissance d'un theu glace/terre, franchement je me demande comment on peut trouver que le theu air à un intérêt

Indice :
AE root > ae mez et need des theu qui mette l'ae root en macro, et pas qui essaye de root autre chose que les tanks
pet ice qui snare + dd ice > dd esprit
pet terre haut niveau + bt jaune > pet air que tu out run si tu afk pas

Sans compter que le theu air va vouloir fatalement dd kikitoudur plutot que de pet dans de nombreuses situations, et en général c'est une énorme erreur, combien de fois on a pu perdre un combat parce que le pet à voulu alors que aucun pet n'avait été lancé
Comme dit plus haut ça dépend.

Un pet air vs grp tank c'est bien sympa lors d'un repli en grp mage ou à l'inverse en grp tank vs grp mage qui se replie.
L'ae root en grp alb est pas loin d'être useless avec le trio sorc/theu/Caba pour root single.Depuis la disparition de purge de groupe hib on peut s'en passer.
Les dd en spé air sont pas dégueux vs mid.

Pour un vrai 8 v 8 je préfère un spé ice mais vu les adds actuellement un theu air est pas de trop pour tuer vite.
Citation :
Publié par DARVADOR

Jai pas une experience du rvr enorme mais jaime bien cte compo :

sorcier
caba
merco
merco
merco
theu
clerc 40 heal
clerc 40 buff
Qui bdg ? ^^ Le merco bof bof autant prendre kelk1 de plus competent , jouer sans bdg c'est tendu ^^ !
Citation :
Publié par Yuyu
A haut rang tu as masse RA pour encaisser ou stoper une assit de type reserve 3, BoF 3, RA 5L moine, RA 5L theurgiste, IH, etc... à bas rang tu as rien de tout ça, la moindre assist c'est clair et net, le mec est mort.

Tourner a 3 mages avec 1 BG c'est largement jouable. Au delà, ça sert plus à rien d'avoir un BG autant avoir une combo full mage.
oui mais sa ne change strictement rien au fait qu'une team HR en face vous kill quand même si ils gèrent leur RA eux aussi , donc bon comme je disais c'est du papier ou alors tu as pas encore rencontré de team assez " performante "
Citation :
Publié par Kiti
Le theu air est une hérésie, c'est tout, à coté de la puissance d'un theu glace/terre, franchement je me demande comment on peut trouver que le theu air à un intérêt

Indice :
AE root > ae mez et need des theu qui mette l'ae root en macro, et pas qui essaye de root autre chose que les tanks
pet ice qui snare + dd ice > dd esprit
pet terre haut niveau + bt jaune > pet air que tu out run si tu afk pas

Sans compter que le theu air va vouloir fatalement dd kikitoudur plutot que de pet dans de nombreuses situations, et en général c'est une énorme erreur, combien de fois on a pu perdre un combat parce que le pet à voulu alors que aucun pet n'avait été lancé
Pourtant vous aviez jamais eu a vous plaindre niveau interrupt et root quand je jouais mon théu air Il ne faut pas oublier non plus le gros avantages avec la mana dépensée, largement inférieur à celle d'un spé glace et/ou terre sans compter quand on joue avec un caba qui peut par exemple debuff esprit en qc sur le tank qui le tape, c'est très ravageur (cf les quelques fois où l'on jouait avec Brajokh).
Et puis les pets airs, de loin les plus utiles sur les tanks, notamment les hybrides et les faucheurs.

Et puis en ce moment on joue avec un théurgiste full terre (oui ça existe ), et comme gros avantage, c'est le seul théurgiste dont j'ai vu les pets traversé un CDR ennemi entre autre.

Enfin bref pour moi toutes les spé (sauf peut être la tri spé et encore quelqu'un l'a t'il testé?) sont viable, ayant chacune sont avantages et ses inconvénients.
Citation :
Publié par Metaphore
Après on me fera jamais croire que le dps théu air est identique à celui du caba, c'est mathématiquement faux. Voilà pourquoi : le dd théu air est delve 209, là ou celui du caba est delve 179. La différence entre ces deux delve est d'environ 14% plus de dégâts pour le DD théu. Sauf que caba même trispec tu as débuff 30% hors donc, sur une cible ayant minimum 30% de résist, le caba fera 16% de dégâts de plus. Sur un cible ayant 50% de résist dans le cas ou ton caba aurait le débuff corps 50%, il fera 36% de dégâts en plus que le théu.
Donc à part dans un cas où ta cible aurait que 14% de résist, le caba dealera toujours plus que le théu.

Sinon 400+ sans critique avec un théu sur du 50% de résist j'aimerais bien voir ça Si tu veux savoir comment font odins/hels/eld/empathe pour deal, je te répondrait c'est très simple. En groupe toutes ses classes ne doivent que deal le 90% du temps là où ton théu il doit d'abord spam pet et il deal si il peut. Alors même si ton théu pouvait deal 30% du temps ce qui est énorme il n'aura jamais autant de deal.
mdr la comparaison, je pense que y a rien à ajouter

pour le deal des dd 209, y a bien des sorc alté qui me dd à 400+ sur ma druide @26+24% corps et anneau croco, le dd théu c'est la même chose mais y a quasi pas de théu air donc ...

Citation :
Regarde par exemple Paradox (ys) qui est resté longtemps le théu le plus haut rang, qui était ptet même considéré comme le meilleur théu par beaucoup de gens.... bah il était spé air, jouait à 80% au DD et s'en sortait très bien.
Les NR disent eux même que c'était plus simple de gagner un 8vs8 avec un théu glace/terre qui spam pet qu'un théu air qui ne fait quasiment que dd ceci dit.
Citation :
Publié par Carpe

pour le deal des dd 209, y a bien des sorc alté qui me dd à 400+ sur ma druide @26+24% corps et anneau croco, le dd théu c'est la même chose mais y a quasi pas de théu air donc ...

Les NR disent eux même que c'était plus simple de gagner un 8vs8 avec un théu glace/terre qui spam pet qu'un théu air qui ne fait quasiment que dd ceci dit.
Bah ca dépend du joueur derrière...
Dagz joue ptet mieux cette spé.
Zont ptet 3 tanks off 10L+ qui dealent.
Zy connaissent ptet rien.

Bref
ce que je voulais montrer en parlant de la spé de Paradox c'est que ca ne fait pas tout, et qu'il ne faut pas être figé la dessus
Citation :
Publié par Carpe

Sur Orcarnac on a quasi que des théu mais encore une fois, pour dd à 400+ sur du 50% de rés avec un dd 209 il te faut MM5 obligé, ensuite Acuité 5 pour pouvoir espérer atteindre ton cap (qui est avec MM5 dans les 785) ainsi qu'une petite purge 1, et BAoD 2, c'est à dire sans MOC et sans Surcharge de Pouvoir (j'avoue il va roxxer du dd avec un critique toute les 200 ans). Donc au final pour avoir ton théu (qui je le rappelle encore n'est pas une classe dont le rôle principal est deal) qui fais une fois dans sur 10 fights un 400+ il doit être minimum 10L8 et il a plus la place pour BAoD 3 ni MOC 3 ni même un petit surcharge de pouvoir pour qu'il critique de temps en temps et donc même en admettant qu'il soit 12L il aura un template RA de merde.
Citation :
Publié par Slashpaf
Regarde par exemple Paradox (ys) qui est resté longtemps le théu le plus haut rang, qui était ptet même considéré comme le meilleur théu par beaucoup de gens.... bah il était spé air, jouait à 80% au DD et s'en sortait très bien.
Faut pas ressortir de vieux fantômes comme ça
Paradox jouait beaucoup beaucoup solo, donc forcément spé air. Et en groupe oui il faisait beaucoup de DD, mais bon à l'époque c'était quand même beaucoup moins opti que maintenant, et contre les bons groupes genre Lévia il faisait quand même pas mal de pet.
Ceci dit avec le recul, Para jouait plus mago DD que théu, donc je sais pas trop si il faut le prendre en compte
Citation :
Publié par Carpe
En 8vs8 il me semble aussi ,les pets sont plus costaud ,tu gagnes l'ae root ,et c'est la clef des groupes alb ,le theurg pour moi c'est indispensable dans une compo alb ,mais après s'il joue au dd en 8vs8 ,il vaut mieux un caba

Le theurg air est pas mal non plus en 8vs8 ,mais les pet terre se font os ,pet glaces idem ,heureusement les pets air ont le stun c'est vraiment pas mal ,le dd aide toujours pour un shoot un mago bg ,ou pouvoir deal plus rapidement une fois que tout est full pet un DD d'appoint c'est toujours ca ,et comme l'as dit dayou lors d'un add/obligation de jouer en back ,le dd theurg est vraiment pas dégeu ).
Citation :
Publié par bakte
comment veux tu bg qqn en back up?
bah t'es pas obligé de bg, j'ai toujours joué sans bg et ca ma jamais posé de problemes.
Jsais pas pendant que tu backup le moine peux graple un des tanks, pendant que les autres mages s'assistent sur l'autre par exemple, ou bien il peut bg le mage qui se fait fraper, pendant que les autres mages continuent à reculer et a s'espacer pour pouvoir doom la cible assez rapidement.
Enfin c'est une autre manière de jouer quoi, en groupe full mage il faut toujours jouer en repli et doom ce qui inc, sinon tu fait rien, enfin ca reste mon avis bien sur ;o
re
Citation :
Qui bdg ? ^^ Le merco bof bof autant prendre kelk1 de plus competent , jouer sans bdg c'est tendu ^^ !
on a deja testé cette compo et setai bien sympa

mais c tjrs pareil pour se sauver de lassist tank le theu et le sorcier on leur RA5L en secours le caba lance un pet ml9 et le tank recule souvent sil a sa ra5L encore mieu pi vu la durée d'un combat a mon nivo je trouve pas le bdg obligatoire.

Sur mon theu jai ma bt mes statues ml8.

Par contre en phase statique je suis daccord avec toi pour parer des archer ou autres mais bon ca depend du style de jeu.

Mais qq les merco sassist bien et que le mez sorcier est bon il reste pas grand chose

maintenant j'a aucune pretention je debute le rvr et je dis juste que cette compo ma amusé et je la trouvai pa si mal

aller sur ce bonne continuation
Citation :
Publié par Delicious !
bah t'es pas obligé de bg, j'ai toujours joué sans bg et ca ma jamais posé de problemes.
Jsais pas pendant que tu backup le moine peux graple un des tanks, pendant que les autres mages s'assistent sur l'autre par exemple, ou bien il peut bg le mage qui se fait fraper, pendant que les autres mages continuent à reculer et a s'espacer pour pouvoir doom la cible assez rapidement.
Enfin c'est une autre manière de jouer quoi, en groupe full mage il faut toujours jouer en repli et doom ce qui inc, sinon tu fait rien, enfin ca reste mon avis bien sur ;o
Grapple en repli c'est suicidaire imo )
Et pour moi si les groupes @4magos qu'ils soient hib mid ,alb qui jouent en full repli ,d'un c'est pénible et de 2 c'est pas une grosse démonstration de jeu ,F8 DD bof :/ Ca fait perdre à mon sens les bons réflexes d'un bon mago en 8vS8 ,qui saura se placer ,loc direct une bonne classe ,switch rapidement les cibles Nearsight etc ,root les agros ,c'est sur c'est plus pénible que reculer et F8 mais ca me parait tout de meme plus interessant xD
Avec la technique du repli qui s'est super devéllopé (et qui march bien),beacoup ont oublié ce que c'est que de vrais 8vs8 en compo mago ,je trouve ca dommage.Donc dire que sinon tu fait rien ,c'est oublier le vrai role d'un mago à la base.
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Et pour moi si les groupes @4magos qu'ils soient hib mid ,alb qui jouent en full repli ,d'un c'est pénible et de 2 c'est pas une grosse démonstration de jeu ,F8 DD bof :/ Ca fait perdre à mon sens les bons réflexes d'un bon mago en 8vS8 ,qui saura se placer ,loc direct une bonne classe ,switch rapidement les cibles Nearsight etc ,root les agros ,c'est sur c'est plus pénible que reculer et F8 mais ca me parait tout de meme plus interessant xD
Avec la technique du repli qui s'est super devéllopé (et qui march bien),beacoup ont oublié ce que c'est que de vrais 8vs8 en compo mago ,je trouve ca dommage.Donc dire que sinon tu fait rien ,c'est oublier le vrai role d'un mago à la base.
Grapple en repli c'est pas suicidaire sur Alb, suffit que le sorcier soit free et il peut interrupt à 2k portée les éventuels mages qui voudraient tuer ton moine. Sans parler des pets théu mais bon après tout dépend de comment le grp en face gère

Après tu as vision très négative du repli pourtant le vrai 8vs8 en compo mage c'est souvent beaucoup de repli (si la team tank en face gère bien a partir de 4 mage c'est repli obligé) car quand tu as des classes où la portée est la clef (si tu use pas la portée du theu et du sorcier à fond tu as des classes de merde comparé aux autres realms) il est très important de savoir replier et se replacer souvent. D'ailleurs bien maîtrisé un repli en groupe mage est clairement pas évident et c'est crois moi très loin d'être du F8 DD comme tu le suggères.
Citation :
Publié par Metaphore
Sur Orcarnac on a quasi que des théu mais encore une fois, pour dd à 400+ sur du 50% de rés avec un dd 209 il te faut MM5 obligé, ensuite Acuité 5 pour pouvoir espérer atteindre ton cap (qui est avec MM5 dans les 785) ainsi qu'une petite purge 1, et BAoD 2, c'est à dire sans MOC et sans Surcharge de Pouvoir (j'avoue il va roxxer du dd avec un critique toute les 200 ans). Donc au final pour avoir ton théu (qui je le rappelle encore n'est pas une classe dont le rôle principal est deal) qui fais une fois dans sur 10 fights un 400+ il doit être minimum 10L8 et il a plus la place pour BAoD 3 ni MOC 3 ni même un petit surcharge de pouvoir pour qu'il critique de temps en temps et donc même en admettant qu'il soit 12L il aura un template RA de merde.
avec 300 acu + acuité 3 et mm4, 9% dmg, dd 209
j'obtiens du 402 dégâts sur du 32% resist (42-10 piercing soit rb jaune) et 354 sur du 40% resist (50-10 piercing soit rb red)
http://mortal.peril.org/jack/daoc/dmgcalc.html
je t'accorde que c'est pas gratuit mais on est quand même loin du acu 5 mm5

et ça c'est pour un breton avec 15 acuité création et 25 decap
pour un ava tu peux encore gagner 10 pts RAs
Citation :
Publié par Kayanos
Faut pas ressortir de vieux fantômes comme ça
Paradox jouait beaucoup beaucoup solo, donc forcément spé air. Et en groupe oui il faisait beaucoup de DD, mais bon à l'époque c'était quand même beaucoup moins opti que maintenant, et contre les bons groupes genre Lévia il faisait quand même pas mal de pet.
Ceci dit avec le recul, Para jouait plus mago DD que théu, donc je sais pas trop si il faut le prendre en compte
FAUT ARRETER DE ME HARCELER MAINTENANT §
Dja à l'époque je disais que para savait pas jouer :|
Mais spa le pb la osf que ce soit une référence ou pas, je disais juste que toutes les spé sont à considérer et que les facteurs d'adéquation d'une spé par rapport à une autre sont nombreux et que les gens qui disent : "ca srox, le reste ca pue" ont une vision étriquée du jeu.

Stou

Maintenant jsuis passé par a peu prêt toutes les spé, certaines me conviennent plus que d'autres : j'ai beaucoup plus l'habitude de jouer au pet vu ma spé originelle donc je continue à jouer comme ça, mais certains théu, au seins de certaines compo s'en sortent très bien avec des spé full terre ou full air ou full glace ou trispé
k?

Jpeux même séparer les cas de figures:
4 dealers dans le groupe (non pas des vendeurs de drogue OLoLol)=> je prends théu glace/terre voire même terre/glace
3 dealers je prends théu air pour deal un peu avec eux
2 dealers je change de groupe

mais tout ça dépend encore du rang et des classes exactes
ah c'est con on peut pas tout ranger dans des petites cases dans ce jeu
Citation :
bah t'es pas obligé de bg, j'ai toujours joué sans bg et ca ma jamais posé de problemes
Ca serait plutot l inverse de mon coté hormis dans la flotte des groupes sans bg ont rarement posé probleme (question de server et de groupe tournant dessus je pense)

Citation :
Justement c est quelque chose que je trouve dommage que des groupes magot avec 1 bg joue a l heure actuelle quasiment tous 100% du temps en replis, meme quand c est pas a leur avantage.
Le backup est plus joué comme un element de gameplay mais comme une strategie passive sur tout les combats peu importe la situation. J ai deja vu des groupes faire du replis alors qu il avait fait 1 mort chez nous d entré de jeu(nous laissant le temps de rez et de se refaire) ou replier alors qu on a 3-4 mec mezz chez nous au lieu de "rusher" et d accentuer leur avantage justement.

Contre un bus je comprend que ca soit systematique mais a nombre egal c est pas toujours avantageux voir handicapant (genre contre un groupe alb ou les merco rush pas ffa, ou y a sorcier + theur/caba qui cast tous a 2000+ etc ...)
Faudrais une video ou on voit un groupe magot se faire tuer en plein backup par un groupe "jouant bien le truc" pour que d un effet de mode ca devienne reellement une simple tactique a adopter juste lorsque c est avantageux.

Apres comme tu dis ca ne reste que mon point de vue perso sur la chose ^^
Citation :
Publié par Carpe
avec 300 acu + acuité 3 et mm4, 9% dmg, dd 209
j'obtiens du 402 dégâts sur du 32% resist (42-10 piercing soit rb jaune) et 354 sur du 40% resist (50-10 piercing soit rb red)
http://mortal.peril.org/jack/daoc/dmgcalc.html
je t'accorde que c'est pas gratuit mais on est quand même loin du acu 5 mm5

et ça c'est pour un breton avec 15 acuité création et 25 decap
pour un ava tu peux encore gagner 10 pts RAs
J'obtiens la même chose et sincèrement je pense pas qu'avec 354 de damage en moyenne tu arrives à faire souvent du 400+ sans critique.

D'ailleurs avec MM5, Acuité 5 et 10% damage TOA sur du 40% résist j'obtiens 390 donc pas 400+ à chaque coup.
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Oui, c'est peut etre pas ce type de jeu qui offre les plus beaux combats c'est sur, mais il faut bien adapter son jeu a sa compo ^^, depuis le up de déter, ca sert a quoi de root un tank qui restera root vraiment peu de temps? Autant le pull hors heal et le doom rapidement , mais je suis d'accord que c'est plus par soucis d'éfficacité que de "beau jeu" qu'on fait ca.

Enfin si tu cherche le beau jeu, si tu veux pas repli et tout, alors je suis d'accord avec baktez qui disait que 1seul bg pour 3 magos c'est pas gérable .

Mais sinon joué en replis c'est pas tellement no skill que ca, c'est sur qu'il faut pas se contenter de f8 dd ce qui inc, il faut gérer les ns, les maladie, les pets sur les soutiens etc, mais en reculant. Il faut que les mago soient +- bien placés, j'entend par la qu'ils soient suffisement espacés l'un de lautre pour ne pas se faire interrupt tous a la fois par un seul bane, etc. Ca demande une certaine habitude de jeu ensemble, et un certain rang aussi comme le disait je ne sais plus qui, afin d'amortir les dommages ennemis, car comme tu t'en doute un grp mago c'est quand meme beaucoup plus dur a maintenir en vie
Citation :
Publié par arkaels
Ca serait plutot l inverse de mon coté hormis dans la flotte des groupes sans bg ont rarement posé probleme (question de server et de groupe tournant dessus je pense)

Justement c est quelque chose que je trouve dommage que des groupes magot avec 1 bg joue a l heure actuelle quasiment tous 100% du temps en replis, meme quand c est pas a leur avantage.
Le backup est plus joué comme un element de gameplay mais comme une strategie passive sur tout les combats peu importe la situation. J ai deja vu des groupes faire du replis alors qu il avait fait 1 mort chez nous d entré de jeu(nous laissant le temps de rez et de se refaire) ou replier alors qu on a 3-4 mec mezz chez nous au lieu de "rusher" et d accentuer leur avantage justement.

Contre un bus je comprend que ca soit systematique mais a nombre egal c est pas toujours avantageux voir handicapant (genre contre un groupe alb ou les merco rush pas ffa, ou y a sorcier + theur/caba qui cast tous a 2000+ etc ...)
Faudrais une video ou on voit un groupe magot se faire tuer en plein backup par un groupe "jouant bien le truc" pour que d un effet de mode ca devienne reellement une simple tactique a adopter juste lorsque c est avantageux.

Apres comme tu dis ca ne reste que mon point de vue perso sur la chose ^^
Ouais je suis d'accord avec toi, faut pas repli dans toutes les situations forcément, mais si a l'inc tu te prend une assist de 3tanks sous charge par exemple, je suis pas sur que rester sur place est la meilleure des solutions (en groupe mago)
Citation :
Publié par Tiwie
En groupe 3 mages ( Caba Theur Sorc ) tu as la possibilité de backup des merco pour farmer l'assist tank.
Ué c'est ce qu'on faisait sur mid avec notre compo 2zerk, 1odin dc, un odin dark, un hel dark : o)

Une fois que les tanks étaient tombés il y avait plus de gros soucis, mais on avait un chaman et un heal apai qui assuraient de l'interrupt à coté : o), et un odin qui gérait le ns
Citation :
Publié par Delicious !
Ué c'est ce qu'on faisait sur mid avec notre compo 2zerk, 1odin dc, un odin dark, un hel dark : o)

Une fois que les tanks étaient tombés il y avait plus de gros soucis, mais on avait un chaman et un heal apai qui assuraient de l'interrupt à coté : o), et un odin qui gérait le ns
Bah ça revient au même sur Alb ceci dit, le Caba NS et deux mages avec 2k de portée .
Citation :
Publié par Tiwie
Bah ça revient au même sur Alb ceci dit, le Caba NS et deux mages avec 2k de portée .
Sauf que si les tanks sont pas cons ils vont taper tes mages et avec les banelords voir en changeant de cible régulièrement tu va galérer pour maintenir l'interrupt sur le reste du groupe. Alors que quand tes tanks off tape les soutiens d'en face, tu peux outdamage les tanks ennemis avec tes mages et ton bdg beaucoup plus facilement.

Suffit que les pets theu soient morts et ton sorcier aggro, si ton caba est en train de dd les tanks et les merco en back up tu as plus rien pour interrupt.
Citation :
Publié par Metaphore
Sauf que si les tanks sont pas cons ils vont taper tes mages et avec les banelords voir en changeant de cible régulièrement tu va galérer pour maintenir l'interrupt sur le reste du groupe. Alors que quand tes tanks off tape les soutiens d'en face, tu peux outdamage les tanks ennemis avec tes mages et ton bdg beaucoup plus facilement.

Suffit que les pets theu soient morts et ton sorcier aggro, si ton caba est en train de dd les tanks et les merco en back up tu as plus rien pour interrupt.
Le truc c'est qu'en repli, le but est justement d'amener les tanks hors de portée de heal, donc le grp qui joue en repli a moin besoin d'interrupt que l'autre

En plus si ton assist tank tape les tanks ennemis, meme si tes mago sont interrupt ou agro, bah ca dealera quand meme de ton coté et pas du leur (vu que ils vont split leur assist etc, et comme je l'ai dit plus haut ils ne pourront pas interrupt tous les magos et les soutiens si ceux ci se placent bien à la bonne distance l'un de lautre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés