Devenir Connétable

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si on pouvait espérer atteindre le dernier rang en gagnant de l'honneur de manière régulière et homogène ou bien si on est obligé de pvp de manière exponentielle?

Par exemple je pvp modérément mais régulièrement et je fais environs 35000pts par semaine (Je suis actuellement chevalier) Est ce que je peux atteindre le dernier rang de cette façon (sans doute très long) ou bien viendra t'il un moment ou je serai obligé de faire 100000 ou 150000 voir 200000 pts par semaine pour espérer progresser?

Sinon quel rang maximum puis-je espérer atteindre en pvp modéré et régulier (avec 35000pts par semaine donc)?

Est ce que les personnes qui arrivent vers le dernier rang passent des accords entre eux de semaine en semaine pour avoir leur rang et ainsi leur équipement?
Tu regardes ton classement de la semaine dernière, tu regardes quel rang ça représente sur le classement de grade du site officiel => c'est le meilleur grade que tu puisses atteindre en restant à ce même rythme, autrement il faut augmenter ton temps de jeu ou ton rendement.
Bon, après je ne sais comment fonctionne ton serveur (y'a des variations selon la population et l'activité pvp, des files d'attentes... donc par conséquent sur certains serveurs tu peux passer g14 avec 500k semaine alors que sur d'autres tu peux toujours te brosser pour dépasser le g12 si tu fais pas plus de 800k semaine ) Mais de façon général, comme ça a été dit, plus haut, pour te faire une idée du grade que tu pourras avoir, y'a une méthode toute bête.

Fais une semaine pvp "type" (en gros en ne faisant que l'effort pvp que tu es capable de fournir en permanence avec certitude), attends la maj, regardes ton classement sur la fiche honneur et le nombre de point que tu as dut faire pour l'obtenir et vas sur le classement wow de ton serveur ( http://www.wow-europe.com/pvp/index.html ) et regarde à quel grade ça correspond. Donc à partir de là il te suffira de conserver (ou d'amplifier si ce grade ne te parait pas assez haut) le rythme de ta semaine de pvp type pour arriver à atteindre ce grade.

Inutile donc de dire que si tu veux passer connétable et que tu n'es pas capable de réunir assez de point pour passer 1er de ton serveur plusieurs semaines d'affilées, tu n'as aucune chance de *ding* r14
Citation :
Publié par Barnabé
Est ce que les personnes qui arrivent vers le dernier rang passent des accords entre eux de semaine en semaine pour avoir leur rang et ainsi leur équipement?
Oué et on te tapera un scandale si tu fais trop d'honneur.
En gros pour simplifier. Si tu travailles, si tu es étudiant (sérieux), si tu as une vie sociale "normale" tu n'as aucune chance de parvenir au derniers rangs PvP.
Citation :
Publié par Elric
Oué et on te tapera un scandale si tu fais trop d'honneur.
ou on essayera de te debaucher si par hasard le groupe semi-pickup qui se forme chaque jour autour de toi fait trop d'honneur et empeche le pauvre groupe opti d'avancer aussi vite que d'habitude.

vécu par le type avec qui je joue habituellement
Je comprendrai vraiment jamais pourquoi ils sont choisis ce système pour le côté pvp du jeu , comme dit souvent c'est le détail qui tue.

Certes comme prévu ce n'est pas un jeu PVP , mais quand même , si celui ci disposé d'un système de barème fixe , avec un nombre de pts précis a faire , pour passer chaque rangs.

Et j'ajoute que , il est d'autan plus étrange que cela ne soit pas le cas , car même commercialement parlant , avec un tel système , je pense sincèrement que WoW aurait beaucoup plus de succès quand même , parce qu'il faut quand même avouer , quand tu joue plus ou moins bien , mais que tu peut pas jouer 8h/jours , bah tu vois pleins de guignols qui savent pas ce qu'est une assist , et qui font n'imp la quasi totalité du temps , mais qui eux jouent 8h/jours , et bah ils up de rang semaine après semaine.

Je ne parle même pas du nombre de personnes qui ont du stopper wow juste a cause de ce système de classement pvp...dommage.
Citation :
Publié par Barnabé
Certains oui, d'autres non.
D'une maniere generale, la plupart stop leur farm intensif (ca doit saouler un peu 3-4 mois a pvp toute la journée) et donc redescendent dans le classement
C'est clair que le fait d'être rang 14 ne veut pas dire que tu as du skill. cela veut seulement dire que tu as beaucoup de temps a accorder au jeu et au pvp en particulier.
Tu te dois de faire augmenter t point de contrib chaque semaine pour atteindre le rank supérieur.
Le system ne permet pas de progresser de facon pepere et régulière :/

Sur un des server ou je joue , les joueur rank 12/13 s'épaulent pour passer rk 14 chacun leur tour , généralement , le mec qui veut up va lead le raid jusqu'à ce qu'il Up et passera le flambo de manière a dormir pendant les 7 d'après
Citation :
Publié par Dark's
Je comprendrai vraiment jamais pourquoi ils sont choisis ce système pour le côté pvp du jeu , comme dit souvent c'est le détail qui tue.

.
Je suis plutot d'accord . Enfin , c'est pas le fait que n'importe qui ne puisse pas devenir connetable qui me dérange(ca c normal) , mais la maniere d'engrenger des points

En gros , c'est du farming /farming/farming ...pas même besoin de savoir jouer , ou d'essayer de faire gagner ton groupe , ou gagner le battle ....juste , frag un maximum , si tu gagne tant mieux sinon tanpis .

Selon moi ils n'aurait dut accorder de points qu'aux victoires , et établir des " catégories " de sorte qu'un mec ne puisse devenir connetable qu'apres avoir affronter les plus gros de son serveur , et pas en farmant du pick up full vert ...

Sinon pour l'instant , le meilleur moyen de faire des PC est de former un groupe fixe et d'avoir de la chance pour tomber sur plus faible que toi aussi souvent que possible , sauf biensur si ton groupe est le meilleur du serveur
Citation :
Publié par Toxy
Sinon pour l'instant , le meilleur moyen de faire des PC est de former un groupe fixe et d'avoir de la chance pour tomber sur plus faible que toi aussi souvent que possible , sauf biensur si ton groupe est le meilleur du serveur
meme si ton groupe est le meilleur du serveur, affronte les plus faible est tjs le plus rentable
c'est debile oui mais c'est comme ca...

Ds mon idée du jeu, un marechal qui tue un simple sergent ne devrait gagner aucun point d'honneur. la situation inverse devrait par contre bien sur donner un max d'honneur et en BG le jeu devrait faire une moyenne des grades de chaque equipe et valoriser les points gagner sur le BG en fonction de ce parametre
Une equipe dont le grade moyen est commandant gagne 0 PH si elle ne triomphe pas a minima d'une equipe dont le grade moyen est chevalier-lieutenant (c'est un exemple) par contre elle gagne bien sur la reputation normale

bien sur une equipe de niveau sergent triomphant d'une equipe de niveau sergent gagnerait enormement moins de point qu'une equipe de niveau commandant triomphant d'une equipe de niveau commandant. ca inciterait les meilleures equipe a chercher a affronter les meilleurs equipes adverse
ça me fait un peu marrer ceux qui rabachent les-3-derniers-rank-c-pas-du-skill.

Juste pour info, les BG il faut les gagner pour avoir suffisamment d'honneur passé un certain rang. On pense souvent que c'est facile par ce que comme vous j'ai réussi à grader sans vraiment en faire énormément mais régulièrement et en ayant pas toute les semaines un ratio de victoire dans le positif (pick-up only).

Mais arrivé en haut (11-14), c'est vraiment intensif si on vise plus haut et c'est fini de jouer à perte ou pour rigoler, faut gagner à tout prix par ce que l'autre team de faction, c'est ce qu'ils font. S'arranger n'est pas toujours possible.

Donc oui, ça ne reflète pas le skill individuel, mais sans jeu collectif, au revoir. Et c'est pas juste obéir à ce qui vous fera gagner ou appliquer tout le temps la même technique.

Mais c'est vrai que beaucoup de choses sont à revoir sur ce système d'honneur.

C'est pas tellement l'atribution des rank ça je m'en fout, mais plutôt le rôle que ça tient maintenant dans "la carrière" d'un perso et comment ça a modifié les comportements IG. J'en suis pas super satisfait de ce côté là... Et bon sang, A QUAND des quêtes PvP ?
Citation :
Publié par samizdat
ça me fait un peu marrer ceux qui rabachent les-3-derniers-rank-c-pas-du-skill.

Juste pour info, les BG il faut les gagner pour avoir suffisamment d'honneur passé un certain rang. On pense souvent que c'est facile par ce que comme vous j'ai réussi à grader sans vraiment en faire énormément mais régulièrement et en ayant pas toute les semaines un ratio de victoire dans le positif (pick-up only).

Mais arrivé en haut (11-14), c'est vraiment intensif si on vise plus haut et c'est fini de jouer à perte ou pour rigoler, faut gagner à tout prix par ce que l'autre team de faction, c'est ce qu'ils font. S'arranger n'est pas toujours possible.

Donc oui, ça ne reflète pas le skill individuel, mais sans jeu collectif, au revoir. Et c'est pas juste obéir à ce qui vous fera gagner ou appliquer tout le temps la même technique.

Mais c'est vrai que beaucoup de choses sont à revoir sur ce système d'honneur.

C'est pas tellement l'atribution des rank ça je m'en fout, mais plutôt le rôle que ça tient maintenant dans "la carrière" d'un perso et comment ça a modifié les comportements IG. J'en suis pas super satisfait de ce côté là... Et bon sang, A QUAND des quêtes PvP ?
Désolé de te decevoir mais il n'y a besoin ni de skill perso, ni de skill de team.
Le secret s'appelle team sous TS un minimum optimisée et chain leave pour n'affronter que els pick up.

Apres, oui, il y a des rr14 qui sont skillé et jouent dans une bonne team qui domine aussi bien le classement que le terrain mais n'importe quel peon farmant toute la journée en grp ou solo passe rr14 au bout de 2-4 mois.
Citation :
Publié par Toxy
Je suis plutot d'accord . Enfin , c'est pas le fait que n'importe qui ne puisse pas devenir connetable qui me dérange(ca c normal) , mais la maniere d'engrenger des points
Ce qui est choquant c'est qu'un mec qui va jouer deux heures par jour pendant deux ans ne passera jamais connétable (et n'ira probablement pas au dessus du rang six ou sept) alors qu'un joueur qui lui fera huit heures de pvp par jour pendant six mois sera connétable.
Il faut arrêter de vouloir réserver le rang ultime à une pseudo élite qui a du temps pour jouer.

Citation :
Publié par samizdat
Oué enfin on a sur Illidan une équipe spé farming en pvp. Avant la 1.9 s'ils voyaient un peu trop de défense en face c'était du /abs en masse avant même l'ouverture du bg.
Tout bêtement parce qu'il était plus rentable (aaaah la rentabilité je la croyais réservé au boulot mais en fait non) de se réinscrire à Arathi (étant coté Horde ils ont des files courtes) que de passer vingt minutes dans un BG qu'ils n'étaient pas sûrs de gagner. Par contre pour finir un BG face à du pick up en moins de dix minutes là on les retrouvait.

Accessoirement le calcul des rangs n'est pas fait en fonction de l'honneur Alliance comparé à celui de la Horde mais bien en fonction des joueurs d'une faction par rapport au reste de leurs factions.
Tu peux donc avoir besoin de 500.000 honneur pour passer connétable sur l'Alliance mais de 800.000 sur la Horde.
Citation :
En gros pour simplifier. Si tu travailles, si tu es étudiant (sérieux), si tu as une vie sociale "normale" tu n'as aucune chance de parvenir au derniers rangs PvP.
Ça dépend des serveurs.
Ici (Mannoroth US) on a organisé un système plus sympa côté Horde. Au début de chaque semaine, on suggère une limite a la quantité d'honneur que les joueurs de rang 11- devraient obtenir. Par exemple, pour une semaine sans bonus week-end WSG/AB ni jours fériés, c'est 250k. Pour les rangs 12-13, on fait une liste des "standings" selon divers calculs.

De cette façon, sur un serveur PvP US première génération ou il était autrefois nécessaire de PvP 20h+ par jour (800k-1M par semaine) pour obtenir les premiers rangs, le tout nouveau Rang 14 Horde y est arrivé avec un total de 330 000 points d'honneur, gagnés en soirée après son boulot. Depuis l'instauration du nouveau système, la Horde sur Mannoroth a obtenu un nouveau Rang 14 chaque semaine.

Pour ceux qui décideraient de ne pas respecter la limite suggérée, on prend généralement deux mesures : Bannissement de la majorité des groupes PvP et augmentation de la limite la semaine suivante.

Citation :
Ce qui est choquant c'est qu'un mec qui va jouer deux heures par jour pendant deux ans ne passera jamais connétable (et n'ira probablement pas au dessus du rang six ou sept) alors qu'un joueur qui lui fera huit heures de pvp par jour pendant six mois sera connétable.
Il faut arrêter de vouloir réserver le rang ultime à une pseudo élite qui a du temps pour jouer.
En même temps, il faut voir l'autre côté de la médaille. Si les rangs PvP sont basés sur un gain a très long terme, ça entraîne deux conséquences: Premièrement, après x mois tout les PvPeurs actifs auront le Rang maximal, tout comme aujourd'hui tout les PvPeurs actifs depuis la sortie d'Alterac ont leur "The Unstoppable Force" depuis longtemps. De plus, ça décourage les nouveaux joueurs potentiels qui ont du temps et de l'expérience en termes de MMORPG mais qui ne veulent pas attendre 1 an avant d'être compétitifs par rapport aux meilleures teams.
Tu peux passer exalté à Alterac en quelques jours (voir quelques semaines).
Le rang 14 doit quoi qu'il arrive être difficile à obtenir mais entre difficile et réserver ça à une élite (dont on fait partie sinon c'est pas drôle) il y a quand même une différence.
Renseigne toi quand WoW fêtera ses ans et voit quelle part des joueurs étaient là à l'ouverture des serveurs et y est toujours. Demande à ceux là qui parmi eux a pvp de façon régulièrement pendant ces deux années. Tu t'apercevras vite que ça reste une minorité. La différence c'est qu'il s'agit là d'une minorité accessible à tous.

D'ailleurs on parle aujourd'hui des récompenses du rang 14 comme des meilleurs armes du jeu mais pour combien de temps ?
Entre un Rhok'delar à 44 de dps (1% de critique et 17 de puissance d'attaque à distance) et un arc rang 14 à 46.4 de dps quel chasseur ira prendre l'arme rang 14 ?
C'est bien joli de parler de rang 14 comme du rang ultime mais il faut bien admettre qu'à l'heure actuelle les récompenses pve sont lentement en train de surclasser toutes les récompenses pvp (c'est le cas depuis longtemps pour les armures) et qu'elles restent plus faciles à obtenir.
Citation :
Publié par Elric
C'est bien joli de parler de rang 14 comme du rang ultime mais il faut bien admettre qu'à l'heure actuelle les récompenses pve sont lentement en train de surclasser toutes les récompenses pvp (c'est le cas depuis longtemps pour les armures) et qu'elles restent plus faciles à obtenir.
Blizzard upera les récompenses de grades PvP pour qu'elles restent comparables à ce que tu trouves de mieux en PvE
Quid des armes légendaires, du bâton de connétable (Jujito a renoncé au sien, je sais que Zipoui en lorgne un autre) et des récompenses de quêtes épiques ?
Je pense que ce serait mieux vue si les grades étaient tenu, une fois que l'on est arrivé. Et qu'il soit plus accessible, peut être plus basé sur le skill que sur le temps qu'on a à jouer. Et laisser le classement bien sur tel quel, ou il faut se battre pour être classer. Avec récompense .
Ajoutez quelques grades aussi peut être... Enfin, faudrait remodeler le pvp :/.
C'est sur wow que j'ai entendu parlé d'un truc avec les champions ou c'est GW ou daoc ?
Citation :
Publié par Elric
Quid des armes légendaires, du bâton de connétable (Jujito a renoncé au sien, je sais que Zipoui en lorgne un autre) et des récompenses de quêtes épiques ?
les quêtes épiques et les armes légendaires ne changeront pas, sinon en moins bien, blizz a avoué que c'etait une erreur et ne veut pas la refaire.

et apparemment ahn'qiraj explose tout ce qui existe actuellement dans la catégorie "je fait mal", dague 66 dps, hache > sulfuras, etc.
Citation :
Je pense que ce serait mieux vue si les grades étaient tenu, une fois que l'on est arrivé. Et qu'il soit plus accessible, peut être plus basé sur le skill que sur le temps qu'on a à jouer. Et laisser le classement bien sur tel quel, ou il faut se battre pour être classer. Avec récompense .
Ajoutez quelques grades aussi peut être... Enfin, faudrait remodeler le pvp :/.
Évidemment, un système basé sur le skill c'est ce que la grande majorité des joueurs veulent mais beaucoup plus difficile a obtenir. Les serveurs étant assez restreints, il faudrait carrément implémenter un système de Battlegrounds inter-serveurs qui permettrait aux teams de tout niveau d'affronter des teams de niveau similaire n'importe quand dans la journée. En gros, beaucoup de pain sur la planche

Par rapport au système de rang basé sur un gain constant a long terme, ce serait pas un désastre: ça a des avantages et des désavantages. Simplement, ça change rien au fond du problème. Que ça prenne 200, 500 ou 1000 heures a atteindre le résultat reste le même : le premier a atteindre le plus haut rang pourrait très bien être un type qui paie trois chinois pour cliquer sur Auto-Attack dans des BGs 24h/24. En gros, ça resterait du farming d'honneur pur et dur.
Ouais mais on pourrait dormir.
On passerait plus à l'aise au niveau. Maintenant si il y a des cons pour encore farmer nuit et jour pour devenir connétable, c'est leur problème, si le problème d'investissement de temps est résolu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés