Devenir Connétable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wtf here ?
En gros si au rang 13 tu n'est pas au minimum deuxieme dans la semaine ca revient a avoir fait une semaine pour rien ?
Non.

Au début, cad avant d'avoir fait 50% de la barre.

1er tu prends 35%
2eme tu prends 25%
3eme tu prends 15%
etc..

Apres :

1er tu prends 25%
2eme tu peux aller jusqu'à 20/22%
etc..

La barre avance meme si on ne finit pas 2eme minimum.

On peut tout à fait ding rank14 en ne finissant que 3eme mais forcement c'est plus lent que ceux qui finissent 1er ou 2eme.

Faut arreter cette légende de "il faut absolument finir 1er ou 2eme pour ding".
Citation :
Publié par Emah*
Faut arreter cette légende de "il faut absolument finir 1er ou 2eme pour ding".

Pour ma part je l'ai toujours entendu, mais pas comme une obligation. "Tu veux passer rank 14 ? Nolifise à fond premier durant 1 mois robert "

Sinon pour les grades, sa a déjà été dis a mon avis, sa dépend du nombre de personnes qui veulent passer du grade ou tu est actuellement vers le grade suivant, et des points qu'ils font. C'est à dire : Tu est grade 7, tu veux naturellement passer grade 8. Tu fais 140k semaine sur un serveur comme Hyjal par exemple (Serveur PvE, population Haute, pas énormément de mania du PvP), tu n'aura pas une population incroyable de personnes qui veulent passer du 7 à 8 avec 140k.

(Je ne sais si c'est vraiment clair ...
Les mecs te disent que c'est une obligation car deja terminé 3 semaines de suite premier de ton serveur est deja une petite mort, si en plus tu rallonges ca a 2 mois en finissant 4e 7 semaines d'affilées (et je suis tres tres gentil avec les 7) c'est du sadomasochisme.

Je pensais que le nombre des points de différence sur le 2e apportaient un bonus mais il semblerait que non, à vérifier donc.

Maintenant je le sais pour en avoir monté 1, c'est vraiment dur et démotivant, et c'est surtout devenu inutile.

Plusieurs raisons que tout le monde connait.

On va dire qu'il faut entre 6 et 8 mois de pvp intensif chaque jour de la semaine (avec un effort plus doux les premiers mois, et encore, quand tu es sur un serveur ou les grades 4 les semaines ou ca leur prend font 450K, bah tu te touches pour avancer si tu fais rien pendant ta demi semaine), après, c'est bien simple tu ne fais que ça entre 10 a 16/17h par jour. Avec cela il faut prendre en compte que si tu ne fais rien une semaine passée le grade 10 on va dire, c'est comme si tu en perdais 2 et le phénomène s'amplifie les grades suivants.

Et cela je le répète chaque jour.

Tout ça pour un stuff qui est maintenant moins bon même pour pvp puisqu'on trouve bien mieux dans les instances HL pour un effort de 4h par jour, 3 fois par semaine et on a même le droit de prendre des vacances, et je parle également au niveau des armes. Les armes AQ40, BWL valent les armes 14, certaines sont même beaucoup mieux. Citons par exemple la lame indomptée sur Razor qui est loin d'être un défi insurmontable.

A cela tu ajoutes maintenant l'approche de l'extension et la réalité des anciens grades 14 qui ne vont pas voir leur stuff up avec l'arrivée du niveau 70, et voir le moindre level 60 portant une arme verte beaucoup mieux que celle durement acquis.

Avec tout ça, excusez moi du terme mais sauf si on est à l'heure actuelle grade 12 avec 2 mois à perdre, faut être con pour entreprendre le farm de grade 14, car on a aucune idée de ce que c'est avant justement de l'avoir fait.

Bon jeu
Citation :
Publié par Le Shaytan
En gros pour simplifier. Si tu travailles, si tu es étudiant (sérieux), si tu as une vie sociale "normale" tu n'as aucune chance de parvenir au derniers rangs PvP.
En gros, Oui.
Tu n'as aucune chance.

Citation :
Publié par Yakooki
http://www.cadre.loopback.no/wow/honor8zt.jpg

sur stormscale-eu je suppose que c'est pareil sur les autres "gros" servers pvp
Idem, Oui.
J'ai été par exemple ce soir faire un tour à la sortie des instances HL coté alliance de 3 serveurs fréquentés dirons nous avec le compte d'un ami.

J'ai pris l'exemple du war puisque c'était ma classe, les 2/3 des mecs qui en sortaient étaient 2x mieux stuff qu'un connétable et je parle aussi des armes. On compte même plus les wars en dual épée trempée chromatiquement/Cho machin chose (hache de Nefarian), fendoirs griffe de drake etc.... tout ça sur des stuffs là encore 2x plus puissant que des items pvp.

Je ne dis pas qu'ils l'ont pas mérités, je dis qu'ils se sont co on va dire a 18h, fini à minuit, ils allaient dodo pénard pendant que le grade 12 est la depuis 10h ce matin et va play jusqu'à 3h pour essayer de gratter ces derniers points avant la release.

Mais je m'arrête je sens que je parle tout seul et m'excite tout seul, puis je crois que les gens ont compris
Citation :
Publié par Aen
Je ne dis pas qu'ils l'ont pas mérités, je dis qu'ils se sont co on va dire a 18h, fini à minuit, ils allaient dodo pénard pendant que le grade 12 est la depuis 10h ce matin et va play jusqu'à 3h pour essayer de gratter ces derniers points avant la release.

Mais je m'arrête je sens que je parle tout seul et m'excite tout seul, puis je crois que les gens ont compris
D'un autre coté, pour BWL AQ..., cela demande quand meme une qualité de jeu un peu supérieure a ce qui est requis pour etre rang 14
Il est évident qu'il n'y a pas besoin d'etre un poulpe pour faire une grosse instance, mais il faut une certaine rigueur et attention. Pour up rang 14 il faut juste du temps
Je suis un ancien DAOCien et j'y aimais le pvp, mais je ne pense pas que le systeme pvp soit adaptable a WOW vu comme c'est parti. Je vois plutot la solution vers un systeme a la guildwar, c'est a dire un systeme d'échelle ou chaque team est classée et quand tu rentres un BG, tu tombes contre une team qui est a peu pres de ton niveau
Ainsi celui qui up rang 14 serait celui qui gagne contre des gens qui jouent aussi le grade 14 ( ce systeme n'est pas envisageable sur des petits serveurs, mais peut etre la clé si viennent des BG interserveur )
Dans ces conditions, on pourait dire que le grade 14 mérite un tres bon stuf
Comme dit précédemment les dev de WoW ont toujours privilégié le PvE donc les items PvE seront toujours une classe au dessus. Et je doute que cela change.
Non mais le problème est pas la, les armes rang 14 existent depuis Mai, elles ont été up un peu après alors que BWL n'existait meme pas.
Et à cette époque, TOUTES les armes rang 14 étaient supérieures à ce qu'on pouvait trouver en PvM.
Il n'y a toujours pas eu d'évolution de ces armes depuis, mais 8 mois après, certaines sont encore supérieures.

C'est le "Toujours" qui me gène dans ta phrase, car pendant plusieurs mois, ça n'a pas été le cas.
Citation :
Publié par Rayne
Non mais le problème est pas la, les armes rang 14 existent depuis Mai, elles ont été up un peu après alors que BWL n'existait meme pas.
Et à cette époque, TOUTES les armes rang 14 étaient supérieures à ce qu'on pouvait trouver en PvM.
Il n'y a toujours pas eu d'évolution de ces armes depuis, mais 8 mois après, certaines sont encore supérieures.

C'est le "Toujours" qui me gène dans ta phrase, car pendant plusieurs mois, ça n'a pas été le cas.
Je ne sais pas Rayne si tu as deja fait du farm de rang au dessus du 12 va t'on dire, peut être comme beaucoup de war spé off, afin d'obtenir les jambières rang 12.
Je sais que j'ai vu trop profil, tu possèdes par exemple Ash'kandi en attendant pour l'oeil du dieu déchu, si tu as fait les 2, ton témoignage et ton poids aura encore plus de valeur, meme si je suis deja d'accord avec ce que tu as dit.

Sinon pour le pve il faut plus de maitrise que le rank 14 pvp, je dis non pour 2 raisons.
La première, le pve dans wow ne nécessite aucun skill personnel particulier. Ce qui est dur pour moi dans le PVE est de former, leader et surtout réussir à garder un raid cohérent qui te permettra d'aller encore plus loin. Certes chacun a un role particulier, mais faut pas être spécialement skilled pour y réussir, mais alors pas du tout.
La 2e est pour tout ceux qui disent que pour être 14 faut juste avoir du temps. Faut avoir du temps, c'est vrai, mais pas que ça. Si tu as du temps tu feras allez si tu es vraiment nolife et que des que tu te connectes, tu pvp, tu atteindras 400K sur un serveur pvp ou ta faction a pas de file d'attente. Solo et sans skill avec ton temps, tu monteras 12.
Du 12 au 14, si tu es pas en team fixe ou semi fixe, sauf un serveur à 10 poilus, tu iras jamais au dessus de ton 12. Et les mecs qui lead les teams fixes sur n'importe quel serveur ont tellement de demandes que crois moi ils virent les afk drapeaux qui jouent d'une main pendant qu'ils terminent son yaourt.

Je ne dis pas qu'il faut etre skilled pour etre 14, je dis que le temps ne suffit pas. Tout comme en pve, ou pour moi la preuve la plus flagrante et quand tu mets certains joueurs purs pve dans des situations extérieurs nécessitant une réactivité, bah tu vois tout de suite qu'ils ....... en ont pas. Le pve est un travail de groupe, et celui ci, personne ne le nie est très dur.

(Et je parle même pas du débat sur le fait qu'il n'y aura pas de up pour l'extension. Bien fait de stop moi:x)
En tout cas , si on prend le cas d'un AB , avec une team PvP full Marshals-Field Marshals-Connetables contre une team full T2 avec de l'AQ trinkets cheatés armes a 920DPS en veut tu en voila... ben l'equipe PvP gagnera ; stoo.

Le rang 14 se monte en farming je veux bien mais avant on commence tous pareil : soldats ! Faut jouer, etre un minimum skill pour sortir de la grosse masse de joueurs 7-9, les boulz qui essayent d'up uniquement en pickup toussa, avoir une bonne equipe , du lead , des strats. Et ca au final ca fait la difference contre le touriste du PvE .
Exemple poussé a bout mais deja vu (si si) : Une team full T2 qui arrive dans notre salle de flag a Warsong , et leur MT prend le flag. Genre ils ont cru qu'on etait des mobs Dommage pour eux que le wawa pouvait pas taunt :s

+

Edit: je repete un peu Aen sur la fin de mon message ca m'apprendra a pas tout lire!
Citation :
une team PvP full Marshals-Field Marshals-Connetables contre une team full T2 avec de l'AQ trinkets cheatés armes a 920DPS en veut tu en voila... ben l'equipe PvP gagnera ; stoo.
... ou pas.

C'est finit le temps des teams pve qui ne connaissent rien au pvp, pour la plupart ce sont des anciens joueurs de pvp.

Sans oublier que la team pvp n'a pas de resist, pas de kikoo trinket@je 2 shots n'imp qui.
Je plussoie au-dessus, stop croire que les pvpers sont des overskilled du pvp et les gens qui pve des moules.

En 1 semaine la team pve aura ses strats, ses réflexes, et développé sa skill pvp si elle en a. Avant je m'étais toujours dit que le jour où les gens pve viendraient pvp ça ferait mal, c'est le cas maintenant :>.
Citation :
Pour up rang 14 il faut juste du temps
Ben justement, si on considère que l'aspirant 14 joue 24/24, il est pas le seul. Or, tout le monde n'est pas rang 14. Dans ce cas, il y a forcément qqchose qui différencie le connétable de ceux qui veulent le devenir, qqchose d'autre que le temps de jeu (qui est sensiblement le même pour une poignée de gros joueurs, à savoir le plus possible ).
Citation :
Publié par Golgoth
L'envie de passer entre 8 et 15h par jour en PvP :>. (Et la motivation pour commencer le pvp en pick-up jusqu'à rentrer dans une team, ou la créer).
Y'en a 500 par serveur des comme ça qui se tirent la bourre bien souvent
Message supprimé par son auteur.
Le truc c'est que les mecs appellent "skill" la capacité à cliquer vite sur un bouton. Ben je vous donne une info gratuite: en PvE ca suffit pas. Ca sert limite même à rien dans 90% des cas.

Le PvP fait appel aux réflexes et à l'interprétation rapide de données, le PvE fait appel à l'analyse et à la mise en oeuvre coodronnée de 40 gusses. Pzd trop le même jeu en fait.
LE PvP est par contre globalement toujours à sens unique: on recherche l'adversaire facile qui va rapporter des points rapidement. En PvE c'est plutôt le contraire, on cherche l'adversaire le plus dur possible pour s'y confronter.

Citation :
en justement, si on considère que l'aspirant 14 joue 24/24, il est pas le seul. Or, tout le monde n'est pas rang 14. Dans ce cas, il y a forcément qqchose qui différencie le connétable de ceux qui veulent le devenir, qqchose d'autre que le temps de jeu (qui est sensiblement le même pour une poignée de gros joueurs, à savoir le plus possible ).
Pas du tout. Si le talent faisait la différence, les teams ne leaveraient pas les BGs avec un peu d'opposition. La proportion de victoires ne veut rien dire puisque les teams choisissent leurs adversaires les plus faibles possibles.
Ce qui différencie le rang 14 de l'autre, c'est qu'il a pu jouer deux heures de plus dans la semaine.

Citation :
parce que rien que pour razor , faut un minimum de coordination et de skill ( rien que pour les chamans qui kite les légionnaires
Pour faire ca toutes les semaines avec mon guerrier, je pense pas qu'on puisse dire que tourner en rond en appuyant sur deux boutons soit une preuve de supériorité intellectuelle flagrante, mais bon. Ce qui est important, c'est de savoir quand, ou et comment. D'être discipliné sur ces facteurs. Après, la réalisation en elle-même faut pas pousser, ca n'a rien de difficile.
Citation :
Publié par Andromalius
Le PvP fait appel aux réflexes et à l'interprétation rapide de données, le PvE fait appel à l'analyse et à la mise en oeuvre coodronnée de 40 gusses. Pzd trop le même jeu en fait.
La dessus, je suis d'accord avec toi, par contre la dessus, pas du tout :

Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui différencie le rang 14 de l'autre, c'est qu'il a pu jouer deux heures de plus dans la semaine.
Les rang 14 et 13 sur mon serveur, tourne au minimum a 600/700k honneur par semaine, et ils sont connecté pour la plupart du matin au soir quasi non stop. (genre 10h du mat => 3h du mat)
Je ne sais pas comment ça se passe sur les différents serveurs, mais sur le mien, Kirin Tor, des deux côtés, il y a des arrangements entre les officiers pour passer grade 14.

Sur l'alliance, vu que tout se fait en solo, les PGM se réunissent sur un canal PGM prévu pour et se fixent un quota de points à ne pas dépasser pour chacun ( à +/- 5000 points) afin que tout le monde puisse progresser très rapidement -sachant que si le premier fait 500K d'honneur, le second gagnera beaucoup plus dans sa barre d'honneur en faisant 490K qu'en faisant 400K- et ainsi il arrive régulièrement que chaque semaine voit arriver son nouveau connétable.

Sur la horde, c'est toujours organisé en raid avec une team d'officiers avec le futur R14 en leader qui peut ainsi choisir qui vient ou ne vient pas en fonction du nombre de points de chacun, afin de faire là aussi progresser tout le monde.
Il fut un temps sur Dalaran où les haut rangs PvP s'arrangeaient également entre eux pour devenir connétable ( côté Alliance ), maintenant, c'est plutôt du frag en solo dans les BG.
Disons que toutes les factions/serveurs où il n'y a pas de concurrence, c'est arrangé.
A partir du moment où t'as 2 grosses teams fixes, elles se détestent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés