un nouveau un peu perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 4 ans de DAOC j'ai voulu prendre un peu d'air sur ce jeu qui à l'air sympathique J'ai téléchargé le jeu hier et mise à part le fait que je suis un peu perdu dans les touches de raccourci, ma sorciere s'en sort pas trop mal dans ses combats (lvl11). J'ai pas encore compris grand chose au craft, mais c'est pas grave je trouverai. Les quêtes sont assez bien fichu et le fait quelles soient parlé et pas juste écritent ajoute un plus à l'interet. Bon ok c'est moitié traduit, mais ça j'était au courrant en ayant parcouru jol avant d'acheter

Mon grand problème actuellement c'est l'encombrement de mes sacs. J'ai plein d'objets avec marqué "Lore" et "A garder" et j'ai tjs pas réussi à trouver sur le net à quoi ca pouvait bien servir. Si vous aviez des info pour savoir comment je pourrais les utiliser ou si au final je peu m'en débarrasser, ça serait sympa, parce que j'en ai marre de faire des allez retour tous les 3 monstres pour vider mon sac Ma banque est déjà remplie et les sacs sont encore cher pour mes petits moyens.

Quand je serai un peu moins boulet je chercherai une guilde pour approfondir un peu plus la découverte de ce jeu, si vous aviez des info sur celles qui recrutent vous génez pas
Bonjour et bienvenu sur Norrath.

Je pense que ton problème rejoint celui-là

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

Enfin, sauf comment on fait les bébés parce que là, je vais devoir demander mon propre ban.
En fait les objets de Lore sont le plus souvent des morceaux des monstres que tu tues et servent à remplir des quetes Legend and Lore. En gros tu tombes sur des bouquins du genre "Les gobelins pour les nuls" ça ouvre une quete sur les gobelins et pour la remplir tu dois étudier les différents objets que tu trouve genre oreille, dent, échine de gobelin.
Donc si tu n'as pas les bouquins ça ne te sert à rien, et de toute façon pour remplir les quetes tu dois tuer les monstres en question, donc ces objets pour la plupart tu peux les balancer.

Autre cas les quetes de langues, quand tu trouves des bornes de ravitaillement gobelin par exemple, en examinant l'objet tu peux déclencher une quete pour apprendre la langue, et tu devras en récolter et examiner d'autres pour continuer.

Donc le reflexe face à un Lore c'est de l'examiner, et si ça ne déclenche rien, en général tu peux le détruire.

Si il y a d'autre cas ou si j'ai dit une bétise, n'hésitez pas à me corriger.
Ha ? on peut faire des bébés dans everquest ?? vraiment trop fort ce jeu

Pour ce qui est des quêtes langues, j'ai fini celle des gobelins sur l'ile des réfugiés j'avais donc compris pour cette partie. Sinon, pour le reste, je vais donc pouvoir faire un ménage par le vide de mes sacs

Merci pour vos infos
Je suis nouveau également sur Everquest II, un petit Prédator lvl 11 et j'ai exactement les mêmes problèmes de logistiques, mes sacs sont pleins, ça déborde souvent. A partir de quel artisanat peut-on raisonnablement faire des sacs qui nous soient utiles?

En fait, le jeu est tellement vaste que je ne sais par où commencer, monter le craft ou monter ma spé ??

J'aimerais en fait développer l'artisanat pour faire des meubles et de la cuisine, je suis à l'écoute de tout conseil à ce sujet. Par contre, je trouve que niveau brouzzoufs, c'est beaucoup trop difficile, je suis rarement à plus de 10pa dans ma bourse, et pourtant je n'achéte presque rien, hormis des fléches et de la nourriture...

Je suis trés emballé par ce jeu, graphiquement c'est splendide, la communauté à l'air sympa et je pense que le fait que la traduction soit un peu bizarre nous évitera le genre de boulets kikoolol que l'on croise de temps en temps sur Wow (sans vouloir faire de généralités abusives)

Sur ce, j'espère vous croiser Ingame, si vous voyez un elfe des bois un peu ahuri poursuivi par une meute de rats des douves en furie, c'est certainement moi
Au début, il vaut mieux faire des quêtes afin de prendre de l'expérience et s'enrichir un minimum. Je te conseille de mettre l'artisanat de côté pendant quelques temps car cela coûte très cher très rapidement !

Sinon, pour les sacs, il s'agit des tailleurs, pour la bouffe, c'est provisioner. Cependant, un certain nombre de choses sont accessibles à toutes les classes. Il est donc possible que tu puisses faire des sacs 4 ou 6 cases. Un tailleur niveau 25 peut faire des 10 cases en comparaison

En tout cas, ne sous estimez pas l'utilité de la bouffe ! J'en vois trop qui solote et se ballade sans bouffe ni boisson... résultat : ils mettent super longtemps à régénérer ! Et c'est tellement facile à monter provisioner...

Sur ceux, bienvenue aux nouveaux et à bientot sur Norrath !

Amnesyum - tailleur
Akowi - Surveillant - Provisionner
Ookoega - Wizard - Sage
Citation :
Publié par Elidjah
[...] J'aimerais en fait développer l'artisanat pour faire des meubles et de la cuisine, je suis à l'écoute de tout conseil à ce sujet. [...]
Pour commencer tu devras faire un choix, soit les meubles soit la cuisine Ou alors tu montes un alt pour faire le deuxième artisanat.
Citation :
Publié par Elidjah
En fait, le jeu est tellement vaste que je ne sais par où commencer, monter le craft ou monter ma spé ??
Tu peux monter tes 2 classes parallèlement, mais toujours en privilégiant ton coté aventurier. Il est beaucoup plus facile d'aller chercher ses composants dans une zone 10-20 quand on est proche du level 20 plutôt que du level 10. Il ne faut pas non plus que tu sois trop haut level en aventurier par rapport à ton craft si tu veux en bénéficier. Les objets craftés level 10-20 ne te seront plus très utile si tu es level 30... L'avantage d'avoir un niveau proche dans les 2 classes est que tu pourras faire tout sur place
Et c'est toujours plus sympas de faire un peu des deux plutôt que de se taper de longue sessions de l'un ou de l'autre. Enfin question de goût...
Cela fait maintenant presque 1 semaine que je suis sur le jeu et niveau combat j'ai compris les grands principes. Pour le craft s'est pareil j'ai compris les grandes lignes et surtout que c'est très important. Par contre niveau quête craft pour choisir une future profession, j'en chie comme s'est pas permis :/ entre les traductions à moitiés faites et les ingrédients introuvables, faut vraiment être accroché pour continuer. Par exemple : je devais faire une fiole de poison comme élément intermédiaire, mais pour cela il me fallait du terreau isonoïde. J'ai bien passé 5h à chercher dans tous les coins (internet ou IG) ou je pouvais bien trouver cet ingrédient pour finalement l'acheter sur le marché de désespoir. Après coup, j'ai trouvé un composé isonoïde qui sert à faire le terreau du même nom (enfin je pense s'est ca vu que j'ai pas eu le courage de tester). Vu que j'ai l'impression que je vais me retrouver dans la même galère pour l'élément suivant de la quête, si qq'un avait un site en francais ou la quête serait bien expliqué ca serait sympa

Autre problème: j'ai téléchargé le jeu et je n'ai donc pas de manuel. Je ne sais pas comment parler sur les différents chanel. j'ai trouvé le /send xxx ou le /s pour parler en local, mais le reste j'ai pas trouvé dans le help en ligne. Vu que je suis en passe de finir ma compréhension général des bases du jeu, je vais commencer à chercher des grp et ca serait dommage que je puisse pas parler avec les membres Donc si qq'un avait des info la dessus aussi ca serait sympa

A bientôt pour de prochaines impressions/question
Quelques infos pour parler sur les differents canaux, Rezette:

- si on te parle en privé, tu peux répondre direct en appuyant sur la touche R.
- /t nom_du_perso pour parler a quelqu'un de précis
- /g pour parler dans le canal groupe
- /s pour parler normalement avec des joueurs à côté
- /ooc pour parler dans la zone
- autrement chaque canal a un numéro, il te suffit de taper /1 pour le canal 1 et de taper ton texte après

bon tout n'est pas là, mais c'est un début
/shout xxx : pour crier dans toutes la zone
/s xxx : pour parler en local
/tell nomduperso xxx : pour parler en privé
/g xxx : pour parler en groupe
/gu xxx : pour parler à la guilde
/r xxx : pour parler en raid
/ooc xxx : pour parler à l'ensemble des joueurs de la zone

/join nomduchannel : pour rejoindre un canal de discussion, ensuite :
/1, /2, /3 : pour parler sur les canaux rejoints (en fonction du numéro qui aura été assigné)

Quoiqu'il arrive, si tu bloques sur un truc en craft, n'hesites surtout pas à utiliser les canaux (1-9) (10-19) etc (via /1 et autre) et poser ta question...Toujours selon ma modeste expérience, c'est très très rare qu'une question sur ce canal n'obtienne de réponse (et encore, quand la question n'est pas de moi, je ne vois pas les messages privés )

Amuses toi bien et au plaisir de se croiser.
Citation :
Publié par Rezette
Vu que j'ai l'impression que je vais me retrouver dans la même galère pour l'élément suivant de la quête, si qq'un avait un site en francais ou la quête serait bien expliqué ca serait sympa
J'ai essayé de faire un topo sur ce post, si ça peux t'aider tant mieux sinon non je connais pas sinon je l'aurais pas fait ce post , tu peux toujours me demander IG, j'ai jamais refusé d'aider

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Dans la fenêtre de chat, tout en bas à gauche, tu as une petite bulle. Si tu cliques dessus, tu peux choisir le channel sur lequel parler.

Pour le terreau isonoïde, il faut créer un composant isonoïde. Si je me rappelle bien, ça te créé le composant isonoïde et le terreau. C'est le genre d'infos que tu devras malheureusement découvrir par toi même.
ha...
un truc...

/CHANNELLIST

ça évitera les '/1 test' pour savoir sur quel canal vous êtes

PS: c'est assez gros j'espère

Citation :
Publié par Amnesyum
C'est le genre d'infos que tu devras malheureusement découvrir par toi même.
Tu peux aussi demander sur le canal officiel craft (on s'y abonne dans les option de la fenêtre de chat), éventuellement le canal trade, y a toujours des gens pour y répondre.
Citation :
Publié par master71
ha...
un truc...

/CHANNELLIST

Mdr tu as un soucis avec les tests en tout genre Master? ^^
Ca te lasserai pas des fois?

Sinon les deux sites indiqués sont en effet les sites de références de tout crafteur

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Merci pour vos explications j'essaye de mettre ça en application ce soir.

Sinon je viens de me rappeler d'un pb. J'ai commencé avec une version trial et donc j'y ai créé un perso sur un serveur US. Puis j'ai installé une version francaise et j'y ai créé 3 perso pour le moment. Cependant le perso du trial y est tjs, mais je ne peut pas le supprimer car il me met que le serveur est down. Je dois passer par SOE pour le supprimer ou bien il y a une manip simple que je ne connais pas pour le faire ?
Citation :
Publié par master71
ha...
un truc...

/CHANNELLIST

Mais In Game il faut le taper en français ou en anglais ?

Bon ok je sors je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés