Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scotchy
Je dis pas ça contre toi, je dis ça juste pour qu'on ai pas une mauvaise information
T'en fait pas je le prend pas contre moi, je fais que rapporter les prix avancé par le sys op de play

A l'époque où Vircom commençait à vendre les sources (ça commence à faire quelques années maintenant), Gryvine avait commencé à parler un des prix pour voir avec les joueurs si ils allaient ou pas les acheter, et avait avancé (pour une licence anglaise) environ 1 000$ la licence la plus basique, autour du double pour la version qu'ils utilisaient (avec l'éditeur notamment) et beaucoup plus pour les sources (sans vraiment donner le prix exacte, à part qu'il y avait 4 chiffres ).

Enfin je doute que chaque serveur paye exactement le même prix, vu la situation de T4C, faudrait pas être très malin pour ne pas essayer de négocier (surtout pour les licences francophones avec tout le brin qu'il y a eu depuis la fin de GOA ), mais au moins avoir un peu les échos de plusieurs sources permet de donner une idée du coût en licence (qui reste relativement élevé pour un logiciel qui n'est plus supporté, sans être non plus excessif pour l'outil "principal" d'exploitation: rien que les licences Windows Server / SQL Server, y'en a pour plus cher que pour T4C )
Citation :
Publié par Petite Marine †
Pardon mais ca finalement tu n'en sais rien. Tu présumes que ca ne rapporte rien, nuance.

En ce qui concerne le temps investi je te rappel que 99% des membres de staff de serveur officiel sont des bénévoles qu'on ne paie donc pas un cent. Voici un tableau de la situation que j'avais peint au sujet de Pole Interactive. AGO a suivit la même voie, et ce n'est qu'il y a quelques jour que j'ai appris d'après les déclarations d'un bénévole de la bas, qu'il avait même en charge la gestion du fichier client.

Enfin il reste les frais de maintenance. Mais les serveurs privés semblent ne pas avoir de problème de ce coté là.
je ne parle des benevoles, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, on ne leur a pas mit un flingue sur la tete en les obligeants a bosser, deplus ils peuvent se tirer quand ils veulent, donc pour moi si ils acceptent de bosser gratuitement pour un serveur c'est qu'ils en retire quelque chose.

je ne parlais que des frais pour maintenir un serveur viable, je dit que vu le prix que coute T4C (licence,V2,materiels, et dans certains les salaires des personnes travaillant a la gestion du serveur) et bien je trouve que les propiétaires des serveurs ne fond pas de benefices valables.

pour les serveurs qui etaient ou qui sont gratuits je suis sur qu'il y a une raison valable derriere cela.
Citation :
Publié par Draugdae
je ne parle des bénévoles, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, on ne leur a pas mit un flingue sur la tete en les obligeants a bosser, deplus ils peuvent se tirer quand ils veulent, donc pour moi si ils acceptent de bosser gratuitement pour un serveur c'est qu'ils en retire quelque chose.
Quand je m'élève contre le bénévolat, c'est pas par humanisme envers ceux qui font du bénévolat, mais plutôt en espérant qu'un jour on puisse avoir des serveurs fonctionnant de façon professionnelle.

Ca ne me parait pas plus normal qu'une entreprise sur l'internet confie la charge de ses fichiers clients à ses bénévoles (dont on se préoccupes même pas de savoir s'ils sont majeur ou pas d'ailleurs) que cela serait normal qu'une entreprise classique face de même. Non non c'est pas pour les bénévoles que je m'inquiète.

Je suis très en colère sur cette histoire de bénévolat, parce-qu'il ne me parait pas normal que les serveurs payant fonctionnent sur la même base que les serveurs pirates, c'est à dire avec 99% de bénévoles. Oui les licences coûtent, mais pourquoi est-ce qu'on prévoirait les frais de paiement des licences et pas de la main d'oeuvre ?

Tu sais pourquoi les licences coûtent cher ? Parcequ'il y a des gens pour faire leur comptes et se dire que s'ils ne paient pas la main d'oeuvre ils peuvent bien se la payer. Je pense qu'animer c'est un métier. Tenir à jour le site internet d'une entreprise aussi. Gerer une base de donné également. Et il en va de même pour le tenue d'un service client ou d'un service permanent de débugage.

Moi je veux bien payer pour jouer. Mais payer pour un service de qualité, pas pour voir mes donnés personnelles finir entre les mains d'un gamin qui demain se fera jeter du staff pour X ou Y raison (oui je pense à Pole là).
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Croire que faire fermer ce genre de serveur apportera beaucoup de joueurs au serveurs payant est une utopie.

Sans vouloir vexer qui que ce soit... Rien à foutre que ça rammene personne sur les serveurs payants. C'est bien pire que de se dire bah pas la peine ils viendront pas payer sur les serveurs légaux alors on les laisse tranquille. NON. tout simplement. Les voleurs méritent tous de crever ²²²²² (ok je sors sur ce coup ^^). Parce qu'on peut dire ce que l'on veut ça reste du vol. et les hébergeurs de serveurs sont coupables de vol, recel (ils partagent à certains endroit que je ne nommerai pas leurs trucs) et même d'incitation au vol en offrant un endroit ou voler aux joueurs sur serveurs pirates. Le tout ça doit pouvoir aller chercher jusqu'à 10 ans de prison ²

Citation :
Ca ne me parait pas plus normal qu'une entreprise sur l'internet confie la charge de ses fichiers clients à ses bénévoles (dont on se préoccupes même pas de savoir s'ils sont majeur ou pas d'ailleurs) que cela serait normal qu'une entreprise classique face de même. Non non c'est pas pour les bénévoles que je m'inquiète.
Selon les lois québécoise/canadiennes(?)(et tout anim qu'il soit dans un pays autre ou pas du Canada doit s'y conformer) toute personne de 14 ans est responsable au moins en partie de ses actes, l'autre partie de ses actes est la responsabilité des parents. Le jeune de 15-16 ans qui veut être anim risque bien moins d'être corrompu qu'un vieux de 30 ans. Pourquoi? Parce qu'ils seront toujours doublement surveillé parce qu'ils ont automatiquement la réputation d'être des racailles comme vous dîtes en France.

Et surtout l'anim de 15-16 ans, soyons honnête veut être anim pour la 'gloire'. Et on n'obtient pas la gloire en trichant. alors que le vieux de 30 il s'en fout généralement de la 'gloire'.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Sans vouloir vexer qui que ce soit... Rien à foutre que ça rammene personne sur les serveurs payants. C'est bien pire que de se dire bah pas la peine ils viendront pas payer sur les serveurs légaux alors on les laisse tranquille. NON. tout simplement. Les voleurs méritent tous de crever ²²²²² (ok je sors sur ce coup ^^). Parce qu'on peut dire ce que l'on veut ça reste du vol. et les hébergeurs de serveurs sont coupables de vol, recel (ils partagent à certains endroit que je ne nommerai pas leurs trucs) et même d'incitation au vol en offrant un endroit ou voler aux joueurs sur serveurs pirates. Le tout ça doit pouvoir aller chercher jusqu'à 10 ans de prison ²

On devrait même leur couper les mains, histoire d'être sur qu'ils ne puissent plus pirater quoique ce soit avec un ordinateur.
Citation :
donc si je suis bien ton raisonnement, toute personne qui va à l'encontre d'une loi quelle qu'elle puisse être mérite de la prison?
Je supose à tes dires, que tu est une personne irréprochable, qui n'a jamais rien fait de répréhensible? genre dépasser la limitation de vitesse, traverser en dehors des clous, télécharger des produits de maniére illégale, utiliser des programmes téléchargeable à l'essaie au dela de la période autorisé?
Sans vouloir t'offenser j'en doute fortement, tous dans notre vie à un moment ou à un autre on a fait quelque chose de répréhensible, et si on suis ton raisonnement il ne reste plus qu'a transformer la planéte en grand de prisonnier, ca sera plus simple.........

Citation :
Selon les lois québécoise/canadiennes(?)(et tout anim qu'il soit dans un pays autre ou pas du Canada doit s'y conformer) toute personne de 14 ans est responsable au moins en partie de ses actes, l'autre partie de ses actes est la responsabilité des parents. Le jeune de 15-16 ans qui veut être anim risque bien moins d'être corrompu qu'un vieux de 30 ans. Pourquoi? Parce qu'ils seront toujours doublement surveillé parce qu'ils ont automatiquement la réputation d'être des racailles comme vous dîtes en France.

Et surtout l'anim de 15-16 ans, soyons honnête veut être anim pour la 'gloire'. Et on n'obtient pas la gloire en trichant. alors que le vieux de 30 il s'en fout généralement de la 'gloire'.
Donc, les anims qui ne sont pas majeurs ne tricheront jamais et ceux de 30 triche?
Ce que font tous les serveur légaux de T4C et à la limite de la légalité point de vue de leur employé, et si un jour il y a procés ca risque de faire mal pour eux aussi....

La seule chose qu'a réussie à faire T4C Guard, c'est de donner envie à beaucoup plus de personne d'aller voir ailleur si l'herbe était plus verte..... ce qui n'est franchement pas la meilleure des solutions.
Citation :
J'aimerai vraiment savoir d'ou tu tires cette pseudo "verité". Pour avoir été Animateur sur un shard UO, je peux t'assurer que les abus provenaient a 90% des plus "jeunes" animateurs qui cedaient bien plus facilement aux demandes de leurs amis.

En general les motivations ne sont pas les memes a tout age. Etre animateur pour la "gloire" n'a jamais rien donner de bon pour tout ce que j'ai pu en juger sur le shard UO sur lequel je jouais.

Personnellement sur t4c, je n'ai jamais été proche des animateurs. D'ailleur a mes yeux, les animations sur t4c n'etaient jamais vraiment bien interressantes
Citation :
.

Ce n'est pas toi qui a fait des pieds et des mains sur Quies pour être anim ?? et tu n'avais pas l'age pour enfin y arriver sur Gaia
Citation :
Publié par ecarlate
Donc, les anims qui ne sont pas majeurs ne tricheront jamais et ceux de 30 triche?
Je pense que tu devrait relire ce qui a été écrit
Citation :
Publié par ecarlate
donc si je suis bien ton raisonnement, toute personne qui va à l'encontre d'une loi quelle qu'elle puisse être mérite de la prison?
Je supose à tes dires, que tu est une personne irréprochable, qui n'a jamais rien fait de répréhensible? genre dépasser la limitation de vitesse, traverser en dehors des clous, télécharger des produits de maniére illégale, utiliser des programmes téléchargeable à l'essaie au dela de la période autorisé?
Sans vouloir t'offenser j'en doute fortement, tous dans notre vie à un moment ou à un autre on a fait quelque chose de répréhensible, et si on suis ton raisonnement il ne reste plus qu'a transformer la planéte en grand de prisonnier, ca sera plus simple.........
J'ai pas dit être irréprochable. J'ai dit que la sentence devrait être comme ça. Maintenant toute sentence dépend du crime commis.
Citation :
Ce que font tous les serveur légaux de T4C et à la limite de la légalité point de vue de leur employé, et si un jour il y a procés ca risque de faire mal pour eux aussi....
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus et je parle de ma propre expérience.
Sur Gaïa, toutes les personnes qui ont eut des tords à se reprocher étaient plus que majeure. (pas 18 mais genre 25 à 35 ans)

Citation :
Ce n'est pas toi qui a fait des pieds et des mains sur Quies pour être anim ?? et tu n'avais pas l'age pour enfin y arriver sur Gaia
Euh non je n'ai pas désiré être anim sur Quies enfin si mais je n'ai pas fait des pieds et des mains. tout ce que j'ai fait c'est proposer avec Urza une animation qui a eut lieu. Je n'ai rien demandé en échange. (L'animation qui finissait dans un labyrinthe semblable au château ou on arrive quand on va à la liche mais en plus grand et avec un décor de crypte et qui a eut lieu vers la fin.)
et pour ta gouverne sur Gaïa je n'ai rien fait d'autre que de poser ma candidature et ensuite Answalt m'a recommandé pour le remplacer car lui avait été choisi mais a préféré aller sur pandore en tant qu'aide-anim. Et c'est pas comme si j'avais lèché le fessier du staff Gaïa pour y parvenir . si les forums Pole étaient encore ouvert j'aurais pu donner de bons exemples de non lèchage. Mais merci pour cette petite attaque qui fut fort constructive.

PS: Pour les langues sales, Ambre était pas chaude à l'idée que je fasse parti du staff, c'est Nosferatu tout seul qui a décidé. (enfin j'imagine qu'il y a eut vote comme il y avait à ce moment. :roll: Par contre un mystère demeure. Qui est entré dans le staff avec le plus de contreverse, Cale ou moi?
Citation :
J'ai pas dit être irréprochable. J'ai dit que la sentence devrait être comme ça. Maintenant toute sentence dépend du crime commis.
Tiens image qui semble d'actualités:

criminels.jpg

Le piratage n'est pas un crime, donc en effet, la sanction se doit d'être en rapport avec l'acte commis (ce qui n'est pas le cas d'années de prison ou de peine de mort )
Abus de langage et raccourcis... c'est tout ce que je vois ici...

Alors le fait d'héberger ou gérer un serveur non-officiel (et non pirate, attention, il y a une nuance de droit intéressante) n'est pas un crime, mais un délit... Tout comme l'excès de vitesse ou le téléchargement illégal. A méditer!

Ensuite, penser que quelqu'un de 30 ans serait plus corruptible que quelqu'un de 15 ans? Laisse moi rire, a 15 ans on fait du copinage, a 30 ans, dans une bonne partie des cas, on a mûrit et on se comporte bien... Apres, on trouve des imbéciles et des faibles partout...
Citation :
Alors le fait d'héberger ou gérer un serveur non-officiel (et non pirate, attention, il y a une nuance de droit intéressante) n'est pas un crime, mais un délit... Tout comme l'excès de vitesse ou le téléchargement illégal. A méditer!
Il s'agit bel et bien de serveurs piratés et non pas non-officiel. Pourquoi? Parce que non officiel c'est légal, piraté ça ne l'ai pas. Quand tu t'introduis chez quelqu'un afin de lui voler un bien (dans ce cas si un serveur t4c) il s'agit donc de vol que l'endroit soit réel ou virtuel. Et donc il s'agit bel et bien de piratage informatique. (quand à savoir la manière dont le premier serveur pirate est apparu la c'est une autre question.). En comparaison un serveur non officiel serait par exemple un serveur MU ou encore un shard UO. (Je crois bien que MU offre cette possibilité 'légalement' mais bon j'y ai jamais joué, je ne sais donc pas trop ^^'.

Citation :
Ensuite, penser que quelqu'un de 30 ans serait plus corruptible que quelqu'un de 15 ans? Laisse moi rire, a 15 ans on fait du copinage, a 30 ans, dans une bonne partie des cas, on a mûrit et on se comporte bien... Apres, on trouve des imbéciles et des faibles partout...
J'ai pas dit qu'aucun anim de 15 ans n'aurait/a fait de copinage. Je dis qu'il y en a moins, ce qui est tout à fait normal. Si tu regardes les gens qui se sont fait prendre pour ça, il y en a une grande majorité qui étaient bien plus proche du 30 que du 15
Citation :
Quand tu t'introduis chez quelqu'un afin de lui voler un bien (dans ce cas si un serveur t4c) il s'agit donc de vol que l'endroit soit réel ou virtuel. Et donc il s'agit bel et bien de piratage informatique.

Voler implique que tu "dépossèdes" quelqu'un de son bien, en te l'appropriant illégalement. Ce n'est pas le cas de la copie illégale.

Tu voles une voiture, son propriétaire ne l'a plus. Tu copies un logiciel (ou de la musique), il peut continuer de le vendre ou ed s'en servir. Les deux sont illégaux mais le second cas est bien moins "grave" car les dommages sont eux aussi bien moins importants.
Surtout que les gens semblent ne pas avoir compris que dans le cas de serveurs t4c, ceux qui vont sur des serveurs privés sont des gens qui jamais ne paieront pour jouer à t4c.

Ceux qui vont sur un serveur privé ne le font pas par haine envers les serveurs publics, hein, au contraire de.
Citation :
Publié par BabyDeull
Voler implique que tu "dépossèdes" quelqu'un de son bien, en te l'appropriant illégalement. Ce n'est pas le cas de la copie illégale.

Tu voles une voiture, son propriétaire ne l'a plus. Tu copies un logiciel (ou de la musique), il peut continuer de le vendre ou ed s'en servir. Les deux sont illégaux mais le second cas est bien moins "grave" car les dommages sont eux aussi bien moins importants.

En même temps tout ce que j'ai dit c'est que c'est du piratage informatique / ou du vol (si le premier vole un cd d'installation serveur et qu'il le partage sur le net il s'agit bel et bien d'un vol mais bon ça date les premiers serveurs pirates alors à savoir qui doit être renvoyé... ^^)
Citation :
Publié par McSlr
Surtout que les gens semblent ne pas avoir compris que dans le cas de serveurs t4c, ceux qui vont sur des serveurs privés sont des gens qui jamais ne paieront pour jouer à t4c.

Ceux qui vont sur un serveur privé ne le font pas par haine envers les serveurs publics, hein, au contraire de.
J'ai joue plus d'un an sur un serveur prive, et pourtant maintenant je paie pour Memoria, alors
Citation :
Il s'agit bel et bien de serveurs piratés et non pas non-officiel. Pourquoi? Parce que non officiel c'est légal, piraté ça ne l'ai pas. Quand tu t'introduis chez quelqu'un afin de lui voler un bien (dans ce cas si un serveur t4c) il s'agit donc de vol que l'endroit soit réel ou virtuel. Et donc il s'agit bel et bien de piratage informatique. (quand à savoir la manière dont le premier serveur pirate est apparu la c'est une autre question.). En comparaison un serveur non officiel serait par exemple un serveur MU ou encore un shard UO. (Je crois bien que MU offre cette possibilité 'légalement' mais bon j'y ai jamais joué, je ne sais donc pas trop ^^'.

J'ai pas dit qu'aucun anim de 15 ans n'aurait/a fait de copinage. Je dis qu'il y en a moins, ce qui est tout à fait normal. Si tu regardes les gens qui se sont fait prendre pour ça, il y en a une grande majorité qui étaient bien plus proche du 30 que du 15
Dans un premier temps, je te conseillerais d'apprendre le droit...
Ensuite non, un serveur non-officiel est un serveur n'ayant pas reçu de licence officielle. Donc les serveurs prives dont nous parlons sont bien non-officiels. Le terme pirate se réserve a la personne a l'origine, a des personnes répandant le logiciel, et surtout ne peut être utilise que dans le cas ou la culpabilité des personnes impliques serait prouve... Car dans le cas d'un émulateur, il s'agit de non-officiel et non de pirate. Un sys-op de serveur émule a donc le droit de t'attaquer pour diffamation si tu le traite de pirate. CQFD.

Ensuite pour l'age, un gosse de 15 ans va agir au niveau de ses copains, donc ça va rester en circuit ferme, la ou quelqu'un de 30 ans va être plus ambitieux, c'est pour ça que c'est eux qui se font prendre!
Citation :
Publié par tazmoa
Dans un premier temps, je te conseillerais d'apprendre le droit...
Ensuite non, un serveur non-officiel est un serveur n'ayant pas reçu de licence officielle. Donc les serveurs prives dont nous parlons sont bien non-officiels. Le terme pirate se réserve a la personne a l'origine, a des personnes répandant le logiciel, et surtout ne peut être utilise que dans le cas ou la culpabilité des personnes impliques serait prouve... Car dans le cas d'un émulateur, il s'agit de non-officiel et non de pirate. Un sys-op de serveur émule a donc le droit de t'attaquer pour diffamation si tu le traite de pirate. CQFD.
Les hébergeurs de serveurs pirates ( puisqu'ils ont été obtenu de manière illégale, le partage de fichiers informatiques dont on n'a pas les droits c'est du piratage informatique. ) sont des pirates informatique. Si quelqu'un veut me poursuivre, me contacter en PM, merci.
Citation :
Le jeune de 15-16 ans qui veut être anim risque bien moins d'être corrompu qu'un vieux de 30 ans.
C'est sûrement pour ca que Blizzard n'engage de GM que des adultes majeurs. Tu peux enrober ton propos comme tu veux, ca va tellement à l'encontre du bon sens, que toutes les observations ne peuvent que te donner tord. Et le reste de ton propos, avant et après, est à mon avis de la même inspiration.
En France, et pas que en France, on est présumé innocent tant que la preuve du contraire n'a pas été faite...

Comment reconnais tu un serveur "pirate" d'un serveur émule? tous les deux non officiels? Voila la question! Hors si tu traite de pirate un serveur émule, en théorie tu peux être attaque pour diffamation...

Ceci est du droit, et seulement ça. Si vous n'êtes pas capable de comprendre des choses aussi simple, je n'y peux rien.

Pour le reste, la chasse aux serveurs non-officiels ne rapportera aux serveurs officiels que 1% des joueurs qui s'y trouvent...
par contre la V2 pourrait être un argument beaucoup plus attirant que des menaces!

Dernier point, certains sont très catégoriques sur ce qui est bien et mal... J'aimerais voir comment ils sont dans la vrai vie...
émulateur j'en doute franchement. Plutot serveur pompé/volé puis partagé.

Quand aux poursuites je les attend

PS: Petite Marine, en même temps Blizzard paye ses gms ce qui est à 100% différent des serveurs t4c.
Citation :
émulateur j'en doute franchement. Plutot serveur pompé/volé puis partagé.
Et en cas de doute, on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire dans tout pays civilisé

Certes, y'a sûrement bon nombre de personnes ayant des serveurs volés qui se cachent derrière cette excuse, comme quoi c'est un ému et tout et tout. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à Vircom de prouver qu'on utilise leur logiciel sans leu utilisation, et non aux différents serveurs de prouver qu'ils sont bien dans leur droit.

Des émulateurs, ça fait maintenant plusieurs années que certains se sont lancé dessus (beaucoup ont arrêté, d'autres pas). Un émulateur fonctionnel n'a rien de surprenant, par contre, faudrait être un peu maso pour avoir refait les mêmes erreurs que Vircom
Petite question à l'équipe T4C JOL. Est-ce qu'un serveur (genre 100 à 200 joueurs chaque soir, règlement intérieur conforme à la légalité, etc) qui fonctionnerait sur la base d'un émulateur, pourrait bénéficier de la même politique qu'autrefois les serveurs UO, c'est à dire avoir leurs propres forum dans la section ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés