Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir citer de noms, je pense que les propos tenus par certains ici sont assez incohérentes et dépassent largement le cadre du bon sens et du savoir. On peut donner son avis, rajouter des "je crois" un peu partout pour montrer que c'est ce en quoi vous croyez, mais s'il vous plaît évitez de dire des choses, dont vous savez que vous n'en savez rien, en le faisant passer pour une certitude. Il y a des personnes assez jeunes parmis nous et ils pourraient finir par croire que tout ce que vous dites est la pure et vraie vérité.
Citation :
Ceux qui vont sur un serveur privé ne le font pas par haine envers les serveurs publics, hein, au contraire de.
Oh que si, il y en a, des gens qui se cachent derrière des excuses pour jouer sur des serveurs privés et descendre au passage les officiels.

( D'ailleurs faudrait que je me fasse un recueil de citations à ce sujet )
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Oh que si, il y en a, des gens qui se cachent derrière des excuses pour jouer sur des serveurs privés et descendre au passage les officiels.

Question : sur quoi te bases-tu pour pouvoir affirmer ça ?

Citation :
Publié par Petite Marine †
Petite question à l'équipe T4C JOL. Est-ce qu'un serveur (genre 100 à 200 joueurs chaque soir, règlement intérieur conforme à la légalité, etc) qui fonctionnerait sur la base d'un émulateur, pourrait bénéficier de la même politique qu'autrefois les serveurs UO, c'est à dire avoir leurs propres forum dans la section ?
Ce que j'en sais , à l'époque où les shards UO avaient leur forum sur JOL , le développeur de UO "tolérait" les shards UO , maintenant ce n'est plus le cas je pense , c'est pour cette raison que le forum se rapportant aux shards a été fermé , Zdravo sera plus apte que moi à répondre à cette question à mon avis.
Citation :

Oh bah oui c'est sûr, les gens qui vont sur les serveurs privés ils le font rien que pour embêter les gens des serveurs publics hein ! Ils pensent qu'à ça en se connectant : "Tiens aujourd'hui je vais jouer sur ce serveur privé pourri uniquement pour énerver ceux des serveurs publics, hihihi."

J'ai joué sur des serveurs privés et j'en ai eu aucune honte lol, à côté de ça j'avais aucun sentiment pour ceux qui payaient pour t4c, tant mieux pour eux s'ils ont un service propre, mais les serveurs privés ne sont pas la source des maux des serveurs publics.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Ce que j'en sais , à l'époque où les shards UO avaient leur forum sur JOL , le développeur de UO "tolérait" les shards UO .../...
Et justement ici il me semble que nous voyons se dessiner la même chose sur T4C via l'histoire de ce serveur T4C fonctionnant sur émulateur, et sur lequel Dialsoft a accepté de laisser faire.

Plus d'infos sur cela à la fin de ce poste dans un échange entre divers intervenants.
Citation :
Et justement ici il me semble que nous voyons se dessiner la même chose sur T4C via l'histoire de ce serveur T4C fonctionnant sur émulateur, et sur lequel Dialsoft a accepté de laisser faire.

Plus d'infos sur cela à la fin de ce poste dans un échange entre divers intervenants.
Toujours pour ce que j'en sais , sans une annonce officielle du développeur ( Vircom et/ou Dialsoft ) JOL ne voudra pas créer de forum dédié à ce ou ces serveurs tournant sous émulateur.
On a le même problème pour Linéage 2 , la plupart des serveurs non-officiels tournent grâce à un émulateur serveur libre mais vu que NCSoft ne prend pas officiellement position , JOL ( via son RdS ) ne veut pas créer de forums pour ces serveurs.
Citation :
Toujours pour ce que j'en sais , sans une annonce officielle du développeur ( Vircom et/ou Dialsoft ) JOL ne voudra pas créer de forum dédié à ce ou ces serveurs tournant sous émulateur.
On a le même problème pour Linéage 2 , la plupart des serveurs non-officiels tournent grâce à un émulateur serveur libre mais vu que NCSoft ne prend pas officiellement position , JOL ( via son RdS ) ne veut pas créer de forums pour ces serveurs.
Je pense que ce n'est pas du tout la même chose que les milliers de serveurs privés Lineage 2, Ragnarok, DAOC, WOW, etc... car sur T4C il n'y a jamais eu d'obligation de se connecter sur un serveur officiel. Les émulateurs T4C ne sont pas interdit et les joueurs qui s'y connectent en ont le droit.

Mais bon je dis ca mais même les restrictions des jeux qui imposent une CLUF de non connections, font l'objet de beaucoup de discussions.
Citation :
Je pense que ce n'est pas du tout la même chose que les milliers de serveurs privés Lineage 2, Ragnarok, DAOC, WOW, etc... car sur T4C il n'y a jamais eu d'obligation de se connecter sur un serveur officiel. Les émulateurs T4C ne sont pas interdit et les joueurs qui s'y connectent en ont le droit.

Mais bon je dis ca mais même les restrictions des jeux qui imposent une CLUF de non connections, font l'objet de beaucoup de discussions.
Les émulateurs T4C ne sont pas interdits non plus et les joueurs ont parfaitement le droit de s'y connecter.
Et comme tu le dis , la ou les clauses du client L2 spécifiant que l'on ne peut se connecter que sur un serveur officiel sont abusives.
M'enfin je dis ça , c'est juste mon simple avis , je me base sur ce qui a été dit sur le forum de L2.
Citation :
Question : sur quoi te bases-tu pour pouvoir affirmer ça ?
Je pensais en particulier à certains malins qui proféraient des menaces de hack et autres joyeusetés du genre à Dialsoft et sur leurs versions. Et vu ce qui se passe sur Mémoria, ça ne m'étonnerait pas que ça soit lié avec ça et avec les annonces de T4C Guard.
Meuhh
J'ai lu les deux premieres pages et je dois dire que j'ai assez rit en lisant plusieurs réponse ^^.

1. Les serveurs "privés" XP x10 ? Vrai
2. Les serveurs "privés" x25 Renaissance ? FAUX .. (x9 où je joue)
3. Les serveurs "privés" de moins bonne qualité ? FAUX... Je joue depuis une semaine sur un serveur privé qui dure encore et encore depuis plus d'un an avec en moyenne jusqu'à 50-60 joueurs en ligne durant la journée. L'administration est bien gérer avec un site web bien affiché et un forum très bien monté. Les GM sont présents IG et l'ambiance est totalement MEILLEUR que plusieurs serveurs OFFICIELS.
4. Moi j'vous dit à mort les serv Officiels, j'paierai plus jamais pour du manque de service et une belle poignée d'anglo.

A+ ^^
Citation :
Publié par Magus Aedes
2. Les serveurs "privés" x25 Renaissance ? FAUX .. (x9 où je joue)
Ça existe. Ton serveur ne veut pas forcément dire tous les serveurs pirates.

Citation :
3. Les serveurs "privés" de moins bonne qualité ? FAUX... Je joue depuis une semaine sur un serveur privé qui dure encore et encore depuis plus d'un an avec en moyenne jusqu'à 50-60 joueurs en ligne durant la journée. L'administration est bien gérer avec un site web bien affiché et un forum très bien monté. Les GM sont présents IG et l'ambiance est totalement MEILLEUR que plusieurs serveurs OFFICIELS.
Les vrais serveurs privés de "bonne" qualité, honnêtement, ça se compte sur les doigts d'une seule main (et j'ai longtemps chercher un serveur pouvant me convenir, rien).

Citation :
4. Moi j'vous dit à mort les serv Officiels, j'paierai plus jamais pour du manque de service [...]
Ça dépend, à l'époque où les ajouts à la con n'étaient pas une mode chez les officiels, je trouvais certains serveurs vraiment bien. J'ai joué un peu plus de six mois sur un serveur privé xp x5 (où j'ai passé d'excellents moments que je me remémorent encore ), mais je me suis rendu compte par la suite que les serveurs légaux me convenaient plus.
Bref c'est une question de goûts.

Citation :
[...] et une belle poignée d'anglo.
... Et pourtant parfois, certains de ceux-ci valent mieux, même beaucoup mieux que certains francophones.
Citation :
Publié par Magus Aedes
Un serveur pirate qui copie des skins dans une poignée d'autres jeux, Diablo 1 et 2, voire même les skins Dialsoft, tu appelles ça de la qualité ? Sans parler de l'xp *10 l'ajout "déséquilibrant" par excellence que quasiment tous les serveurs pirates utilisent...
Citation :
4. Moi j'vous dit à mort les serv Officiels, j'paierai plus jamais pour du manque de service et une belle poignée d'anglo.
Tu risques d'être fort surpris de ce que sont devenus les serveurs officiels (enfin la plupart hein), ça n'a plus rien à voir à ce que tu pensais.
Pour ma part je n'ai vu qu'un seul et unique serveur pirate aujourd'hui fermé qui pouvait égaler les officiels du temps qu'il était ouvert...
Citation :
Un serveur pirate qui copie des skins dans une poignée d'autres jeux, Diablo 1 et 2, voire même les skins Dialsoft, tu appelles ça de la qualité ?
C'est du plagiat , j'en conviens , mais du plagiat sur de la qualité.

Citation :
Sans parler de l'xp *10 l'ajout "déséquilibrant" par excellence que quasiment tous les serveurs pirates utilisent...
Avis subjectif.
tain faut supprimer ce topic, indirectement ca fait de la pub pour les serveurs privés...

1. c'est a cause de ces serveurs que T4C perds des joueurs... tu test un serveur privé ... génial t'xp vite, t'es lvl 200, tu fais ce que tu veux... ca te gave et tu arrêtes définitivement le jeu comme un vulgaire jeux sur console où tu aurais fait tous les super Codes.

2. t'es jamais à l'abri de te faire éjecter du jour au lendemain pour des tas de raisons... le boss a plus le temps de s'occuper du serveur, Vircom le chope , ...

3. Si y'avait pas tous ces serveurs pour éparpiller les joueurs ( et tuer les joueurs voir 1.) ben peut etre qu'on aurait encore des serveurs avec un nombre suffisant de joueurs pour vraiment s'amuser a T4C.

Et ce n'est que la pure vérité, ceux qui ne veulent pas l'admettre c'est parce qu'ils sont encore dans leur période où tout est rose quand on a les cheat code d'un jeu ...
et cette période dure rarement longtemps.
Reprennez vos esprits, ayez un peu de solidarité, de bon sens, et quittez ces serveurs qui tuent T4C, donnez vous rendez-vous pour repeupler les serveurs légaux, et peut etre que T4C pourra revivre.

Ayez un peu de bon sens ^^
Citation :
Publié par Shiria Mystic
tain faut supprimer ce topic, indirectement ca fait de la pub pour les serveurs privés...

1. c'est a cause de ces serveurs que T4C perds des joueurs... tu test un serveur privé ... génial t'xp vite, t'es lvl 200, tu fais ce que tu veux... ca te gave et tu arrêtes définitivement le jeu comme un vulgaire jeux sur console où tu aurais fait tous les super Codes.

2. t'es jamais à l'abri de te faire éjecter du jour au lendemain pour des tas de raisons... le boss a plus le temps de s'occuper du serveur, Vircom le chope , ...

3. Si y'avait pas tous ces serveurs pour éparpiller les joueurs ( et tuer les joueurs voir 1.) ben peut etre qu'on aurait encore des serveurs avec un nombre suffisant de joueurs pour vraiment s'amuser a T4C.

Et ce n'est que la pure vérité, ceux qui ne veulent pas l'admettre c'est parce qu'ils sont encore dans leur période où tout est rose quand on a les cheat code d'un jeu ...
et cette période dure rarement longtemps.
Reprennez vos esprits, ayez un peu de solidarité, de bon sens, et quittez ces serveurs qui tuent T4C, donnez vous rendez-vous pour repeupler les serveurs légaux, et peut etre que T4C pourra revivre.

Ayez un peu de bon sens ^^
Tous les serveurs ne sont pas XP x10, hein.
Peut etre que les serveurs légaux seraient plus convoité si leurs prix étaient plus raisonnable (par rapport a leurs services) et si les le jeu qu'ils propose seraient d'une bonne qualité ( cf. ajout reflechis et equilibré, monde evolué depuis ces 6 ans...).

IL y a encore, a l'heure actuelle, beaucoup d'attente de la part des joueurs.
Je pense que les serveurs legaux ne parviennent pas a s'epanouir parce qu'il n'osent pas ecouter et repondre a ces attentes serieusement.
Citation :
[A propos de l'xp *10]Avis subjectif.
Non, pas si subjectif que tu le penses. Voir ce topic qui décrit les conséquences d'une augmentation globale du lvl des joueurs, tout le monde à terme se ballade avec la meilleure armure et/ou arme du jeu, moins de diversité dans les templates et un avantage clair pour les guerriers/archers...
Citation :
N'empêche qu'il y a toujours un multiplicateur d'xp sur tous les pirates, même s'il est inférieur à *10.
Citation :
Peut etre que les serveurs légaux seraient plus convoité si leurs prix étaient plus raisonnable (par rapport a leurs services) et si les le jeu qu'ils propose seraient d'une bonne qualité ( cf. ajout reflechis et equilibré, monde evolué depuis ces 6 ans...).
Je dirais plutôt que le truc, c'est que les joueurs recherchent disons soit un serveur peuplé, soit un serveur avec des ajouts innovants et équilibrés. Le problème, c'est que les serveurs peuplés ne sont pas ceux qui ont fait le plus d'ajouts ou que ces derniers ne sont pas les plus équilibrés, et les serveurs où les ajouts sont de meilleure qualité, ben la population y est moindre.

Pis je suis d'accord avec Shiria en passant.
Citation :
Publié par Aly / Juliette Ark
c'était qu'un exemple, ca me semblait évident. je parle de tous les gadgets qui rendent la vie facile au début mais qui, en arrière plan, gache le jeu du joueur.
ya plein d'exemple mais j'ai vraiment pas envie de faire de la pub.

genre dans un FPS, tu te mets pas invincible ...nan quand meme pas... on sait jouer on a pas besoin de ca... tu fais juste le code pour avoir les munitions infinies... ah et de temps en temps aussi tu t'autorises a passer a travers les mures... ben oui la clé de la porte tu sais où elle est donc on s'en fou... ca sert a rien d'aller la chercher.

Ah oué, c'est sur qu'au début c'est marrant... c'est bien pratique et puis bon c'est "petit", ca fait rien.......... et puis on final on se lasse, c'est trop facile, ya pu d'intérêt, pu de mérite, on arrete, et on rejoue plus.

Citation :
IL y a encore, a l'heure actuelle, beaucoup d'attente de la part des joueurs.
Je pense que les serveurs legaux ne parviennent pas a s'epanouir parce qu'il n'osent pas ecouter et repondre a ces attentes serieusement.
oui et non, parce que la plupart des joueurs partent direct pour rejoindre ces serveurs qui leur offrent des jolis bonbons empoisonnés pour oublier leur mécontentement et ainsi beaucoup de joueurs partent sans rien demander.

Cela dit, je suis entierement d'accord, on dirait que certains Systems administrator n'ont jamais joué à T4C.

Il y a un serveur légal qui va s'ouvrir. d'apres d'autres forums anglais/francais très connus ^^, le serveur s'est procuré légalement la license et les codes sources. J'ai parlé au system administrator, c'est un ancien joueur de T4C... posez lui des questions, donnez lui des conseils, vos avis... peut etre qu'il fera un bon serveur. ( le serveur sera payant... pour au moins une bonne raison, écarter certains tricheurs qui, ne payant pas n'ont rien a perdre et son difficilement identifiable... alors qu'avec une carte de crédit .... ^^)
Sincèrement, je trouve dommage que la plupart des serveurs officiels sont devenus payant (Voir même tous..) Quand j'ai connu GOA, j'suis tombé amoureux de ce jeu. J'ai longtemps cherché avant de retrouver un serveur gratoss qui me convenait (Serveur pirate comme vous dites) et j'ai enfin trouvé y'a 2semaines environ de ça ... J'avais pas joué depuis que GOA a fermé ses portes à T4C. J'me plait très bien sur le serveur où je suis GM également (Ils ont vu que je connaissais bien le jeu et connaissant bien les commandes GM, ils m'ont pris dans leur staff). Bien qu'illégal, j'dirais pas que la majorité des serveurs copies les skins des autres serv officiels. Au contraire, j'ai vu de mes propres yeux un mec irl en train de redessiné des skills d'items,de sorts etc.. Et aussi, l'XP x10 n'entraîne pas que des GB (Personnage hlvl) facilement, y'a beaucoup de "noob" sur ces serveurs privés et ils ont autant besoin d'aide qu'un autre puisqu'ils ne connaissent pas les quêtes, les coins XP et tout... Alors avant d'avancé des absurdités sur les serveurs privés.. AVEZ-VOUS AU MOINS DÉJÀ PRÊTEZ ATTENTION DE QUOI ÉTAIT FAIT LE STAFF GM ET AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUER SUR CES SERVEURS PRIVÉS-LÀ !? Plusieurs vont me répondre "Heu.. Non, mais j'ai entendu dire que...." Ouais bah "entendu dire que.." n'est pas forcément vrai. Les serveurs privés ont des règlement dont : Interdiction aux Gms de Summon des items sur leur PJ et autres interdiction qu'on retrouve même pas sur plusieurs serveurs. Ayant joué plus de 6 ans sur des serveurs officiels (Dont GOA) , j'me dis que les serveurs privés ont leur avantage pour une certaine catégorie de joueur .. Je m'explique : Le fait est que, une grande partie des nouveaux joueurs de T4C ne seront pas interessés à payer pour jouer sur un serveur officiel. Donc, ils vont faire des recherches et vont trouvés des serveurs privés GRATOSS et vont y aller pour essayer le jeu... Mais vu que c'est gratoss, ils vont y rester. Le problème pour moi c'est ceux qui paye pour jouer à T4C. Oui, y'a du bon.. Mais aussi du MAUVAIS !! Voilà mon point de vu :: Vous aimez T4C, donc vous payez. Voilà la grande publicité "cachée" des serveurs officiels. Sérieusement, pourquoi pas regroupés un groupe de personne qui ont financierement les moyens, et créer un serveur T4C gratoss avec une capacité de [+/-] 500 joueurs. Comme ça, ceux qui payent ne paye pas très cher en fait (voir seulement 1000$/personne) pour mettre en place le projet. Et une fois par an, on demande la contribution des joueurs (environ 10$/joueurs) ... FRANCHEMENT ça marcherait BEAUCOUP plus et tout l'monde serait réunit ^^
Ou encore, oublier les serveurs officiels où faut payer et allez tous sur les serveurs privés qui ont une capacité élevé de joueurs en-ligne.

Tk, s'était mon point de vue... À prend ou à laisser.
Excelent je suis mdr.
Le gars il débarque, 2 semaine, ca y'est il est GM, sur un serveur xp x10, mdr.
Merci pour ton post, tu confirmes bien ce qu'on disait.
c'est pour ca que t'es content, ca fait 2 semaines que tu rejoues a T4C et t'es GM woaa extra, c'est ta période toute rose ^^, ca dure pas très longtemps.
Citation :
Publié par Magus Aedes
Période rose ? Perso, j'ai été GM sur GOA pour une courte période et on est 3 anciens GM de GOA sur ce serveur ^^
Ah oué quand meme 3 GM mini lol.

xp x10, nouveau item etc... nan mais quel est l'intérêt de jouer aux échecs, si c'est pour dire que, le cheval il fait comme la dame, la tour pareil, le fou pareil.

Ah oué c'est marrant au début, mais apres tu te fais chier.

Je préfère jouer sur un serveur légal, déjà etre dans la légalité, et pour etre dans l'égalité.... parce que 3 GM...hein.. tout le monde comprend, surtout les GM ^^
Au départ, je n'étais pas pour les serveur illégaux. Je me balladais tranquillement sur un serveur officiel gratis mais l'ambiance ne me plaisait pas du tout.

J'ai découvert un serveur illégal il y a quelque temps de cela. Alors oui l'xp est *10, mais d'un autre côté il y a plein de régle qui interdise pas mal d'abus, comme les logs gm accessible à tous les joueurs.
Vous dites que l'xp *10 ca tue le jeux? oui et non, personnellement je suis un joueur occasionnel, je joue maximum 2 à 3h par semaine, et me faire chiez à faire des centaines d'heures xp juste pour avoir un skin convenable, je ne parle pas d'arme ou armure HE j'ai pas du tout le temps.
Ensuite je n'ai trouvé aucun serveur officiel proposant du 100% rp, et ou le PvP était ultra réglementé, bin oui j'aime pas du tout le PvP, ca arrive pas tous le monde aime cela.

Alors oui, il est vrai que pas mal de serveur illégaux tenue par des Kevin faisant n'importe quoi, peuvent tuer le jeux.
Certain serveur n'on aucun ajout d'item, ni de skin, une communauté présente et simpa.... parfois un peu moins que sur les PvP, moins d'entre-aide. Mais d'un autre côté je n'ai pas un no-life qui vient me tuer juste pour montrer qu'il à la plus grosse, je peut monter un perso tranquillement sans chercher à être le plus puissant et avoir les items de la mort qui tue.

Le jour ou un serveur officiel proposera cela, il y a de forte chance que j'aille m'y installer dessus, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Personnellement les stats que je cherche à avoir ne sont pas élevé, juste 65/100/50/190/112, avec de bonne stat de départ ca fait du lvl 87/90.... pour certain d'entre vous c'est facile à avoir, mais pour quelqu'un qui joue 1 à 2 heures par semaine c'est quasiement impossible à avoir sans passer sa vie a xp.... et personnellement je préfére le rp au xp ca fait deux mois que je suis sur le dit serveur en xp *10 et je n'y suis pas encore arrivé, comme quoi ca tue pas forcément le jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés