Publié par Medusa DeChace
Un serveur xp multipliée (notamment *10, le rate plus fréquent sur les pirates) peut avoir le meilleur rp, les meilleurs animations ou la meilleure ambiance du monde, mais côté gameplay de mon point de vue ça restera risible, il n'y a plus aucun challenge, aucune fierté de monter son perso haut lvl puisque tout le monde peut faire pareil en peu de temps...
Ce que tu entends par fierté, c'est le fait de rester scotché des mois devant son PC à tuer inlassablement (ou pas) les mêmes monstres ?
On a pas la même notion de fierté, je crois.
On se retrouve au même état que Goa en 1.21 avec le coco ouvert, sauf que la boite à xps se retrouve matérialisée par le château de la liche, ou un nouveau spot xp encore plus rapide (et là, kikoo la limite du lvl 200 ^^).
Comme tu l'a dis, kikoo la limite du 200 avec des nouveaux spots xp, donc sans spots d'xp on ne l'atteint que très rarement. Ainsi, ça ne fait que déplacer la moyenne des niveaux vers le haut.
Passer à peine plus d'une heure pour un lvl, j'appelle pas ça autiste, c'est même encore rapide. Perso à partir de 3h par lvl je trouve ça long ^^.
Et même en xp x10, la niveau 150 mets environ une heure à être réalisé, selon la classe, à la liche.
Le niveau 180 à 3MM3 prends environ 6h30 à être réalisé à un taux de 500M/h, c'est pas suffisant ?
Franchement, le seul reproche qu'on peut faire à un serveur x10 c'est que tout va trop vite et qu'il ne circule pas assez d'or/d'items sur le serveur. Mise à part à réduire le côté kikoo no-life pour atteindre un niveau respectable, je vois pas trop le problème.
Ah oui, le dernier niveau est à 26MM, soit environ 100h d'xp pure à 500M de l'heure. Et là on parle d'un seul et unique niveau, hein, faut pas oublier qu'il en reste 199 à faire au préalable.
Dans le même ordre d'idée, il serait très maladroit d'ouvrir un serveur officiel à xp rate élevé.
Pour une fois on est d'accord, le serveur en question ne monopoliserait pas le même public pendant deux, trois voire quatre ans de jeu non-stop.
Sinon, je n'ai pas trop compris le rapport avec le fait d'être autiste, on peut être "normal" tout en passant pas mal de temps devant son PC.