Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medusa DeChace
La question est, à qui la faute ? Aux cheaters ? Aux programmeurs de ces programmes de cheat (certains participant activement au développement de l'underground T4C à coup de reverse engineering sur le soft serveur hacké) ? Aux trolleurs qui critiquent sans cesse les serveurs officiels pour voir leur serveur pirate rempli ?
N'oublions pas les sysop n'écoutant pas les souhaits des joueurs tant qu'a faire.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
N'oublions pas les sysop n'écoutant pas les souhaits des joueurs tant qu'a faire.
Ca dépend des serveurs, il n'y a pas qu'eA comme serveur officiel hein.
Je suis un ancien joueur de l'époque goa (Aphrael).

J'ai retesté T4c sur un serveur illégal, perso je me régale pourtant à comparer par rapport aux jeux ki se font maintenant (Daoc, Wow, etc.).

Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que serveur illégal = SHIT (pour reprendre Slipknot ). Le serveur sur lequel je suis est équilibré, avec renais x10 donc il y a de quoi faire Il ressemble beaucoup a Goa niveau gestion (Pvp reglementé,free pk non autorisé, la GR, beaucoup de rp). Mais il se différencie sur de nombreux points : Collisé sans xp (a la fin de goa il l'avait remis), animations beaucoup plus fréquente, anim serieux en ce qui conerne l'aide aux joueurs et les abus.
Je retrouve le plaisir d'antant, même si c'est vrai qu'on est beaucoup moins nombreux (une 40 aine). Quand tu as des personnes motivés pour gerer le trucs, bah ca prend bien et ca donne une ambiance sympatoche...illégal ou pas..

Par des joueurs, pour des joueurs....

Après peut être que les serveurs illégaux volent des joueurs aux serveurs payant, mais peut être aussi que ces mêmes joueurs seraient partis voir d'autres jeux.
L'xp au colysée n'a jamais été remis sur Glyph, j'suis pas sur qu'il aie été remis sur certains serveurs vu qu'on a fini en 1.23 et non 1.25 (qui laisse le choix) de mémoire...

Sinon bah, c'est clair que quand j'ai stop T4C sur serveur privé j'ai testé d'autres jeux comme Kal-Online ou Shadowbane.
Ce vive débat prouve au moins que la communauté n'est pas morte.
J'ai tourné vite fait sur les serveurs privés et bon je dirai qu'il y a de tout...

Et pour le point négatif, je suis d'accord avec ce qui a été dit - en mettant de coté les kevins - c'est la dispersion des joueurs... Il faudrait peut être que l'underground T4Céens fasse quelque chose... Mais je doute qu'il y ait une base pour re-rassembler les gens.
Certains débattent alors qu'ils ne jouent plus à T4C, comme moi, il ne faut pas l'oublier hein

Enfin, personellement, je préfère jouer à des mmorpg's gratuits plutôt que de retenter une expérience T4C payante où les chances de retrouver une ambiance comme celle de Glyph sont quasi inexistantes et avec le risque que le jeu me lasse assez vite.
Je joue sur un serveur privé et ca fait 2 ans qu'il existe on est en Moyenne 60-80 joueurs et 20-30 min le soir vers 2h du mat.

Donc stop dire nimporte quoi .

Ensuite le serveur c'est vrai c'est xp x 10 mais les items son super reflechi et equilibre tlm en benifice des avantages.

Et on vois pas des trucs de dingues, comme des gens qui tape a 3k pv et qui te pouf.
Citation :
Publié par Aki Keyras
Je joue sur un serveur privé et ça fait 2 ans qu'il existe on est en Moyenne 60-80 joueurs et 20-30 min le soir vers 2h du mat.

Donc stop dire nimporte quoi .

Ensuite le serveur c'est vrai c'est xp x 10 mais les items son super reflechi et equilibre tlm en benifice des avantages.

Et on vois pas des trucs de dingues, comme des gens qui tape a 3k pv et qui te pouf.

Pareil que toi (bon ça fait plutôt 3 mois au lieu de 2ans mais bon). Neanmoins c'est vrai que bon c'est pas la majorité des serveurs hélas, mais il y en a de très bon ^^
Citation :
Publié par Thor Akuma
Certains débattent alors qu'ils ne jouent plus à T4C, comme moi, il ne faut pas l'oublier hein

Enfin, personellement, je préfère jouer à des mmorpg's gratuits plutôt que de retenter une expérience T4C payante où les chances de retrouver une ambiance comme celle de Glyph sont quasi inexistantes et avec le risque que le jeu me lasse assez vite.
L'xp X10, bien le truc qui me fait gerber ça.
Sur un serveur sur lequel je joue, et pour lequel je ne ferais absolument pas de publicité, on est entre nous, en xp X1, y a des boulets, forcément, on a fait un pic a 10 connectés un soir , et le must, y a des baazuliens qui se sont inscrits, on a pu papotter, quelle nostalgie
XP x10, sur le jeu de base, c'est un peu trop je trouve. Si on rajoute des monstres en plus, c'est vraiment exagéré

A la limite du x3 ou du x5 peut être sympa (surtout pour les premiers lvl).
Un serveur xp multipliée (notamment *10, le rate plus fréquent sur les pirates) peut avoir le meilleur rp, les meilleurs animations ou la meilleure ambiance du monde, mais côté gameplay de mon point de vue ça restera risible, il n'y a plus aucun challenge, aucune fierté de monter son perso haut lvl puisque tout le monde peut faire pareil en peu de temps... On se retrouve au même état que Goa en 1.21 avec le coco ouvert, sauf que la boite à xps se retrouve matérialisée par le château de la liche, ou un nouveau spot xp encore plus rapide (et là, kikoo la limite du lvl 200 ^^).

Bref, si l'intérêt de jouer sur de tels serveurs est le rp, autant préférer les rp sur forum ou IRC, ou encore Neverwinter Nights (en prenant soin de désactiver les races non humaines et d'adapter le BG si on veut se rapprocher du BG original de T4C) si on tient à une interface graphique, même pas besoin de se mettre dans l'illégalité.

Le "danger" proviendrait à mon avis des serveurs pirates à xp *1 voire un peu plus, qui tendent à concurrencer les officiels sur leur propre terrain... (pour les ajouts, il y a du bon et du moins bon chez les officiels comme chez les pirates) Dans le même ordre d'idée, il serait très maladroit d'ouvrir un serveur officiel à xp rate élevé.
Mais, si on regarde bien, 10 renaissances en XP x 10, ça revient à avoir un challenge plus grand que 3 renaissances en XP normale!

Donc, pourquoi ce taux est-il spécialement mauvais?
Un plus grand challenge?

je pense pas, sur un serveur x2/x3 classique sans xp abusé, t'espere monter 160 en guerrier/Archer et ça c deja tres haut. de plus ça t'oblige a faire certain choix, et c'est la ou est le challenge, tu peut pas vouloir avoir la derniere arme, les sort, et une bonne armure, faut faire un choix, qui n'existera plus en x10 xp x10
Si l'xp *10 est bien accompagnée, le challenge pvp est beaucoup plus relevé.
Tout les persos arriveront dans la même tranche de niveaux 170-180, avec des autistes à 200, ce qui entraînera un équilibre des niveaux. Après afin d'avoir divers build il suffit de rajouter sorts, armes et armures de haut niveaux. Car il faut admettre que les sort/armes/armures/skills de la version officielle ne sont pas prévues au-delà d'un niveau 150...

Donc les joueurs devrons toujours faire divers choix, dans un éventail plus grand de compétences, et seront en même temps plus égaux sur le plan humain.

Bref plus vers le style guildwar.

Sinon je joues plus à t4c depuis le fiasco KC à la sortie de GOA. Je me suis amusé à lancer un serveur pour des potes en xp *10, on c'est marré 2-3 semaines et c'était bien fun ^^.
Citation :
Publié par JdlF
Si l'xp *10 est bien accompagnée, le challenge pvp est beaucoup plus relevé.
Tout les persos arriveront dans la même tranche de niveaux 170-180, avec des autistes à 200, ce qui entraînera un équilibre des niveaux. Après afin d'avoir divers build il suffit de rajouter sorts, armes et armures de haut niveaux. Car il faut admettre que les sort/armes/armures/skills de la version officielle ne sont pas prévues au-delà d'un niveau 150...
Passer à peine plus d'une heure pour un lvl, j'appelle pas ça autiste, c'est même encore rapide. Perso à partir de 3h par lvl je trouve ça long ^^. C'est seulement dès qu'on passe plusieurs jours IRL sur un lvl que j'appelerais ça "autiste".

Pour le reste rien à signaler.
Citation :
Sinon je joues plus à t4c depuis le fiasco KC à la sortie de GOA.
Clair qu'il y a eu un fiasco (communication défaillante mais surtout abus de confiance par un "joueur" ce sans quoi il n'y aurait pas eu ce débat, on me comprendra), mais sur KC on tente de se relever comme on peut ^^
Citation :
Je me suis amusé à lancer un serveur pour des potes en xp *10, on c'est marré 2-3 semaines et c'était bien fun ^^.
Comme tu dis, après 2-3 semaines passés à jouer dans de telles conditions ça blase.
Citation :
Passer à peine plus d'une heure pour un lvl, j'appelle pas ça autiste, c'est même encore rapide. Perso à partir de 3h par lvl je trouve ça long ^^. C'est seulement dès qu'on passe plusieurs jours IRL sur un lvl que j'appelerais ça "autiste".
Si le monde est bien fait, les niveaux 140+ prennent largement plus d'une heure, et encore, c'est en étant seul sur toute la zone sentis.
Je penses que sur un serveur xp*10 en temps de jeu il faut compter dans les 400h pour monter lvl200, ce qui n'est pas rien. Puis ce que j'avançais était l'avantage pvp d'une avancée rapide. Après il faut remplir le contenus du jeu pour les niveaux max (gw, nwn, wow,...), ce qui est très facile à faire.

Citation :
Comme tu dis, après 2-3 semaines passés à jouer dans de telles conditions ça blase.
Il faut dire que quand je disais privé, c'est privé de chez privé. En fait uniquement 4 5 potes irl.
Mouais l'xp fois 10 c'est sympa quand t'es un flemmard de l'xp, le seul problème c'est que les archers ont tout les sorts et une méga armure, pareil pour les guerriers etc.... Bref tu trouves plus quelqu'un sans invisible et reveal, ce qui est plutôt dommage.
Citation :
Publié par Gaelic -WohoW-
Mouais l'xp fois 10 c'est sympa quand t'es un flemmard de l'xp, le seul problème c'est que les archers ont tout les sorts et une méga armure, pareil pour les guerriers etc.... Bref tu trouves plus quelqu'un sans invisible et reveal, ce qui est plutôt dommage.
Oui heu, c'est pour ça que je parlais de nouveaux contenus "fin de jeu" .
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Un serveur xp multipliée (notamment *10, le rate plus fréquent sur les pirates) peut avoir le meilleur rp, les meilleurs animations ou la meilleure ambiance du monde, mais côté gameplay de mon point de vue ça restera risible, il n'y a plus aucun challenge, aucune fierté de monter son perso haut lvl puisque tout le monde peut faire pareil en peu de temps...
Ce que tu entends par fierté, c'est le fait de rester scotché des mois devant son PC à tuer inlassablement (ou pas) les mêmes monstres ?
On a pas la même notion de fierté, je crois.

Citation :
On se retrouve au même état que Goa en 1.21 avec le coco ouvert, sauf que la boite à xps se retrouve matérialisée par le château de la liche, ou un nouveau spot xp encore plus rapide (et là, kikoo la limite du lvl 200 ^^).
Comme tu l'a dis, kikoo la limite du 200 avec des nouveaux spots xp, donc sans spots d'xp on ne l'atteint que très rarement. Ainsi, ça ne fait que déplacer la moyenne des niveaux vers le haut.

Citation :
Passer à peine plus d'une heure pour un lvl, j'appelle pas ça autiste, c'est même encore rapide. Perso à partir de 3h par lvl je trouve ça long ^^.
Et même en xp x10, la niveau 150 mets environ une heure à être réalisé, selon la classe, à la liche.

Le niveau 180 à 3MM3 prends environ 6h30 à être réalisé à un taux de 500M/h, c'est pas suffisant ?

Franchement, le seul reproche qu'on peut faire à un serveur x10 c'est que tout va trop vite et qu'il ne circule pas assez d'or/d'items sur le serveur. Mise à part à réduire le côté kikoo no-life pour atteindre un niveau respectable, je vois pas trop le problème.

Ah oui, le dernier niveau est à 26MM, soit environ 100h d'xp pure à 500M de l'heure. Et là on parle d'un seul et unique niveau, hein, faut pas oublier qu'il en reste 199 à faire au préalable.

Citation :
Dans le même ordre d'idée, il serait très maladroit d'ouvrir un serveur officiel à xp rate élevé.
Pour une fois on est d'accord, le serveur en question ne monopoliserait pas le même public pendant deux, trois voire quatre ans de jeu non-stop.

Sinon, je n'ai pas trop compris le rapport avec le fait d'être autiste, on peut être "normal" tout en passant pas mal de temps devant son PC.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Ce que tu entends par fierté, c'est le fait de rester scotché des mois devant son PC à tuer inlassablement (ou pas) les mêmes monstres ?
On a pas la même notion de fierté, je crois.
Peut être, peut être pas, mais dans un serveur typé "chaos" il me parait évident qu'un hardcore gamer est plus avantagé qu'un joueur occasionnel... Après, faut voir si les hardcore gamers en question ne sont pas dégoutés de se faire battre par des casuals qui ont joué 10 fois moins longtemps que lui et qui ont quasiment le même template à 10-15 lvls près.

Citation :
Comme tu l'a dis, kikoo la limite du 200 avec des nouveaux spots xp, donc sans spots d'xp on ne l'atteint que très rarement. Ainsi, ça ne fait que déplacer la moyenne des niveaux vers le haut.

Et même en xp x10, la niveau 150 mets environ une heure à être réalisé, selon la classe, à la liche.

Le niveau 180 à 3MM3 prends environ 6h30 à être réalisé à un taux de 500M/h, c'est pas suffisant ?
Ok, donc la limite n'est pas (encore) atteinte si aucun ajout n'a été fait.

D'ailleurs, c'est à peu près la même bande de lvl atteignable par la plupart des serveurs officiels qui ont fait des ajouts (mais moins rapidement certes), mais bon, vu comment toute forme d'ajout est violemment critiquée actuellement, les multiplicateur d'xp c'est forcément mieux hein.
Citation :
Franchement, le seul reproche qu'on peut faire à un serveur x10 c'est que tout va trop vite et qu'il ne circule pas assez d'or/d'items sur le serveur. Mise à part à réduire le côté kikoo no-life pour atteindre un niveau respectable, je vois pas trop le problème.
Comme autres reproches je vois aussi :
- Les archers mages qui étaient déjà relativement puissants sur une 1.25 de base xp *1 peuvent sans trop de mal atteindre l'arc HE voire avoir un peu plus d'endurance ou de sorts, alors que les guerriers gagnent tout au plus une arme d'un cran meilleur ou l'armure HE, et les mages... quasiment rien. Moralité, si vous jouez sur un serveur 1.25 de base sans ajout, montez un 150/125/590/64/114 (ça fait lvl 174, ya juste les derniers lvls qui sont longs, et oubliez pas le marteau de révél) et enjoy le pvp.
- Le fait qu'on soit blasé trop vite du jeu (retour en xp *1 difficile après plusieurs mois de jeu en *10) que j'ai évoqué plus haut.

Citation :
Sinon, je n'ai pas trop compris le rapport avec le fait d'être autiste, on peut être "normal" tout en passant pas mal de temps devant son PC.
Moi non plus en fait, j'ai juste repris un terme sans trop réfléchir dessus...
Citation :
- Les archers mages qui étaient déjà relativement puissants sur une 1.25 de base xp *1 peuvent sans trop de mal atteindre l'arc HE voire avoir un peu plus d'endurance ou de sorts, alors que les guerriers gagnent tout au plus une arme d'un cran meilleur ou l'armure HE, et les mages... quasiment rien. Moralité, si vous jouez sur un serveur 1.25 de base sans ajout, montez un 150/125/590/64/114 (ça fait lvl 174, ya juste les derniers lvls qui sont longs, et oubliez pas le marteau de révél) et enjoy le pvp.
D'où l'ajout nécessaire de nouveau contenus hlvl.
Citation :
Publié par JdlF
D'où l'ajout nécessaire de nouveau contenus hlvl.
Sauf si j'ai mal compris, rajouter du contenu haut level c'est bien pour revenir un peu dans la même situation qu'en xp*1, sauf que les objets n'ont pas le même nom? Enfin je vois pas trop l'intérêt de la chose.
Citation :
Publié par Mimu
Sauf si j'ai mal compris, rajouter du contenu haut level c'est bien pour revenir un peu dans la même situation qu'en xp*1, sauf que les objets n'ont pas le même nom? Enfin je vois pas trop l'intérêt de la chose.
Vus sous cet angle évidemment ^^.
Le déplacement du problème vers le haut n'est cependant pas une mauvaise chose car si le contenus ajouté est bien fait, le choix devra encore être fait mais n'entraînera pas forcément un déséquilibrage de classe. De plus le déplacement du problème vers le haut permet un équilibrage point de vue lvling ainsi que l'assurance de n'avoir aucun perso full-full (genre he/he 115 115 et le reste). Tout en gardant une vitesse de progression agréable.
En gros ça amoindrirais le facteur temps/xp tout en gardant une concurrence pvp parlant.

+1 pour Medusa DeChace , après son édite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés