Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait j'ai pas compris la comparaison avec les serveurs xp *1 (a fortiori les officiels donc), qui ont plus de marge pour faire du contenu hlvl (nouvelles îles avec de tout dessus quoi) vu que leur moyenne de lvl est plus basse que celle des serveurs pirates xp *10, donc des nouveaux spots d'xp etc. Mais bon en général c'est assez mal vu les ajouts, allez comprendre.

Mais pour revenir au genre de contenu dont il est question, ça ne doit pas être des spots d'xp, puisque dans ce cas là la limite du lvl 200 sera vite atteinte.

---

Enfin je préfère quand même jouer un personnage qui fera son bonhomme de chemin à travers 4-5 îles jusqu'à son lvl 180-190 (modèle du serveur officiel avec ajouts) plutôt qu'un personnage qui passera rapidement les 2 premières et passer le plus clair de son temps à milker la liche pour arriver au même résultat.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
D'ailleurs, c'est à peu près la même bande de lvl atteignable par la plupart des serveurs officiels qui ont fait des ajouts (mais moins rapidement certes), mais bon, vu comment toute forme d'ajout est violemment critiquée actuellement, les multiplicateur d'xp c'est forcément mieux hein.
L'avantage c'est qu'on sait à quoi s'attendre.
ca permet de passer moins de temps a xp avant de pouvoir pvp quand meme la multiplication d'xp, quant on y goutte on se demande comment on pouvait passer autant de temps pour xp un seul lvl
bof ca change rien ca, plutot que de s'arreter lvl 150-155 en moyenne, ca va s'arreter vers 175 ou plus celon le multiplicateur, c tout, et donc on en revient au probleme des 10 reborn, tout le monde monte le perso qu'il veut sans sacrifice de puissance / resistance.

a la limite un multiplicateur jusqu'au lvl 100-120, et apres tout normal, mais encore ^^
En réalité à même temps passé à xp on arrive niveau 182 au lieu de 150. Soit 32*5=160 points de skills en plus.

Ca permet certes d'être plus puissant ou plus résistant, mais ça ne suffit toujours pas pour monter un perso "ultime" 590/300/75/102/114 ou du genre.
tout dépend de la définition de perso ultime parce que le type de perso que tu viens de donner cest juste un bon guerrier, il a rien d'ultime puisqu'il connait quasi aucun sort offensif, est nul avec un arc et il porte meme pas le fleau he... bouh le naze!
*reve d'un perso ultime archer guerrier mage pretre*
ps: avec 100 en parade crochetage et premier soin aussi bien sur
Citation :
ca permet de passer moins de temps a xp avant de pouvoir pvp quand meme la multiplication d'xp, quant on y goutte on se demande comment on pouvait passer autant de temps pour xp un seul lvl
Ca permet peut être aux casuals d'avoir un perso correct que les hardcore gamers montaient en xp *1, mais ces hardcore en xp multipliée ben il auront un template encore meilleur. Si le but recherché du multiplicateur est d'équilibrer hcg et casual ben c'est rapé.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Ca permet peut être aux casuals d'avoir un perso correct que les hardcore gamers montaient en xp *1, mais ces hardcore en xp multipliée ben il auront un template encore meilleur. Si le but recherché du multiplicateur est d'équilibrer hcg et casual ben c'est rapé.
Non c'est pas le but, c'est juste de permettre à tout le monde de goûter un peu au PvP.

Parce qu'on est bien d'accord que c'est carrément plus marrant de PvP un arc HE avec une vip que de PvP une vip avec un poulie, non ?
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
En réalité à même temps passé à xp on arrive niveau 182 au lieu de 150. Soit 32*5=160 points de skills en plus.
j'ai dit : selon le multiplicateur, ya pas que des x10, ya aussi des x5, x2, et peut etre + que x10

Citation :
tout dépend de la définition de perso ultime parce que le type de perso que tu viens de donner cest juste un bon guerrier, il a rien d'ultime puisqu'il connait quasi aucun sort offensif, est nul avec un arc et il porte meme pas le fleau he... bouh le naze!
*reve d'un perso ultime archer guerrier mage pretre*
a ma premiere x4, j'ai eu quand meme un guerrier qui tapait tres fort a l'arme, se healait mieux que la plupart des pretres, foutait des béné a 2,5k, et une str de +300, avait un tsunami bien puissant, et qui se débrouillait pas trop mal a l'arc (un peu moins de degat qu'un he, mais tres lent :s ) remember ?
hihi

Citation :
Parce qu'on est bien d'accord que c'est carrément plus marrant de PvP un arc HE avec une vip que de PvP une vip avec un poulie, non ?
ben, c'est pareil pour moi, j'aime bien pvp au fraca les magos qui ont deja flare,
J'ai créé un perso sur vous savez quel nouveau serveur privé des anciens de chaos (multi x5), il ne s'est meme pas écoulé 2 jours entre la création du perso, l'xp, le camping, le questing evil, et le ready to be reborn, puis le deletage. Mais j'ai trouvé ca marrant le pvp entre bas level sur les zones d'xp etc..

je comprends qu'apres la perte de son perso on puisse avoir la fleme de passer tout son temps a xp pour ravoir un perso, donc un multiplicateur pour bas level pour aider a reborn rapidement je trouve pas ca dérangeant, mais passé un certain level c'est chiant, car comme tu l'as dit : on se retrouve avec un + grand nombre d'arcs he a pvp, alors qu'il est possible de popoter plusieurs vip meme si on a un poulie et c'est d'ailleurs tres rigolo, il n'est pas possible de popoter plusieur arc he a la serious, meme si on a une vip, et la c'est moins drole... le pvp est anormal.
Raison de plus de monter au long avec de l'endurance, bref ça relance de nouveaux builds qui sont délaissés en xp x1, encore une fois tout est question d'objectifs.

Et puis bon, renaître en 2 jours à l'ouverture d'un serveur, tu m'excuses mais t'as vraiment fait que de jouer. Alors sûr que xp x1 ou xp x5 dans ton cas ça change pas énormément.

Ca aide surtout les gens qui ont pas le temps/l'envie de passer les trois quarts de leur vie sur t4c, après si toi tu aimes, je peux comprendre que tu te passes aisément d'un multiplicateur d'xp.
Citation :
Enfin je préfère quand même jouer un personnage qui fera son bonhomme de chemin à travers 4-5 îles jusqu'à son lvl 180-190 (modèle du serveur officiel avec ajouts) plutôt qu'un personnage qui passera rapidement les 2 premières et passer le plus clair de son temps à milker la liche pour arriver au même résultat.
Et d'autres aimeraient peut-être visiter quatre ou cinq îles sans pour autant xp plus vite qu'ailleurs.

Citation :
Si vous voulez "juste" pvp, pourquoi ne pas créer des personnages "finis" dès le début, plutôt que de perdre du temps à xp ou faire des quêtes...

Citation :
*reve d'un perso ultime archer guerrier mage pretre
Ou comment ne plus pouvoir faire de béné off. Ultime.

Citation :
A temps égal, l'écart des niveaux diminue en allant de l'avant, donc ça a une influence. Si le hgc est "quand même" plus fort, son ratio l'est moins. Et les vhgc, eux, ne peuvent presque plus avoir d'avantages, au final.
Et au passage, hgc =/= hlvl. Il y a des hgc qui passent leur vie à parler, au temple, pvp, etc.

Citation :
Et puis bon, renaître en 2 jours à l'ouverture d'un serveur, tu m'excuses mais t'as vraiment fait que de jouer. Alors sûr que xp x1 ou xp x5 dans ton cas ça change pas énormément.
Avec un multiplicateur *5, et en connaissant des gens sur le serveur depuis quelques temps, et hop.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Et d'autres aimeraient peut-être visiter quatre ou cinq îles sans pour autant xp plus vite qu'ailleurs.
Qu'entends-tu par là ? Des gens qui viennent pour rp/papoter sans chercher à faire la course à l'xp ou a pvp ?
Citation :
Publié par Necam/Ajantis

Ca aide surtout les gens qui ont pas le temps/l'envie de passer les trois quarts de leur vie sur t4c, après si toi tu aimes, je peux comprendre que tu te passes aisément d'un multiplicateur d'xp.
Bof, c'est une question de gout, je préfère prévoir 2 jours de jeu, que de faire 4-5 heures par soir pendant 1-2 semaines, j'ai joué 2 jours puis j'ai stoppé stout. Ensuite faut savoir optimiser, a quoi bon xp sur les nouveaux monstres pour xp a peine + vite et etre lvl 50 encore sur arakas, a se faire tuer car les haut level passe toujours par la, si c'est pour etre blocker 4 heures a essayer de faire drop un sang gob ou un anneau des tenebres. Autant ne faire que camper les items, grace a l'xp x5 on termine lvl 75+ en ayant fait que camper les access. 2 jours pour camper les acces je trouve pas ca exceptionnel.

Citation :
Qu'entends-tu par là ? Des gens qui viennent pour rp/papoter sans chercher à faire la course à l'xp ou a pvp ?
y'en a plein de gens comme ca, certains meme n'aiment pas parler, pas du tout pvp, uniquement xp, xp, xp. chacun ses gouts, moi c uniquement le pvp.
Citation :
a ma premiere x4, j'ai eu quand meme un guerrier qui tapait tres fort a l'arme, se healait mieux que la plupart des pretres, foutait des béné a 2,5k, et une str de +300, avait un tsunami bien puissant, et qui se débrouillait pas trop mal a l'arc (un peu moins de degat qu'un he, mais tres lent :s ) remember ?
hihi
mauvais souvenir pour moi tu m a fait drop ma 1ere full feu en x3 (ben ui j etais pauvre...)
Tiens, au lieux de parler typiquement du débat officiel/non-officiel, j'aimerais parler un peu de la "modulabilité" de t4c.

t4c est un vieux jeux certes, mais tout (ou presque) est changeable très facilement via les éditeurs. On peut changer la forme de la carte, les skins, les sorts, les compétences, etc... Une connaissance a codé un sort d'invocation et a également changé profondément la face de lighthaven (nouvelles textures incluses). Enfin bref, les possibilités sont immenses (comme un refresh des images afin de lisser un peu le tout).
J'en arrive à la question: vous imagineriez si t4c passait en freeware, code source et tout? Il en résulterait des merveilles! Même sur le plan technique, autre que graphique, il pourrait concourir parmi les jeux récents (bon ok étant donné que point de vue technique on a pas vraiment fait mieux que ultima online ). C'est ça que je reproche. Je m'en fou un peu de la version actuelle de t4c, serveur privé - ou pas. Au mieux j'y joue 2 3 semaines et puis hop c'est bon je connais au revoir. Mais si la licence était "relâchée", il y aurait sûrement divers projets, dont quelques gros qui aboutiraient sur de nouveaux univers.
Une sorte de mmorpg-maker mais en beaucoup plus ergonomique voir simple car il ne "suffirait" que de modifier. Il y a même moyen d'appliquer quelques règles dd à t4c en bidouillant le système de combat, de manière assez rapide et concluante.

Bref, les possibilités des éditeurs t4c, vus la simplicité du programme, sont immenses.
Il y en a un qui possède vraiment un émulateur mais ne le fourni pas car ils l'ont créé que pour eux [..]

D'autres qui font croirent à Vircom, AGO et Dialsoft qu'il sont en émulation.

Et un dernier qui tourne illegalement jusque jeudi soir, aprés celà ils vont tout mettre en place aprés de nombreux tests réussis et quelques bugs.
Il ne restera rien qui appartient a Vircom, sauf le client.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés