Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ecarlate
...
bon un serveur full rp avec l xp x10 c'est normal t as plus rien a faire d autre tout le monde étant du meme niveau (ah sauf toi )
Citation :
Publié par Magus Aedes
Sincèrement, je trouve dommage que la plupart des serveurs officiels sont devenus payant (Voir même tous..) Quand j'ai connu GOA, j'suis tombé amoureux de ce jeu. J'ai longtemps cherché avant de retrouver un serveur gratoss qui me convenait (Serveur pirate comme vous dites) et j'ai enfin trouvé y'a 2semaines environ de ça ... J'avais pas joué depuis que GOA a fermé ses portes à T4C. J'me plait très bien sur le serveur où je suis GM également (Ils ont vu que je connaissais bien le jeu et connaissant bien les commandes GM, ils m'ont pris dans leur staff). Bien qu'illégal, j'dirais pas que la majorité des serveurs copies les skins des autres serv officiels. Au contraire, j'ai vu de mes propres yeux un mec irl en train de redessiné des skills d'items,de sorts etc.. Et aussi, l'XP x10 n'entraîne pas que des GB (Personnage hlvl) facilement, y'a beaucoup de "noob" sur ces serveurs privés et ils ont autant besoin d'aide qu'un autre puisqu'ils ne connaissent pas les quêtes, les coins XP et tout... Alors avant d'avancé des absurdités sur les serveurs privés.. AVEZ-VOUS AU MOINS DÉJÀ PRÊTEZ ATTENTION DE QUOI ÉTAIT FAIT LE STAFF GM ET AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUER SUR CES SERVEURS PRIVÉS-LÀ !? Plusieurs vont me répondre "Heu.. Non, mais j'ai entendu dire que...." Ouais bah "entendu dire que.." n'est pas forcément vrai. Les serveurs privés ont des règlement dont : Interdiction aux Gms de Summon des items sur leur PJ et autres interdiction qu'on retrouve même pas sur plusieurs serveurs. Ayant joué plus de 6 ans sur des serveurs officiels (Dont GOA) , j'me dis que les serveurs privés ont leur avantage pour une certaine catégorie de joueur .. Je m'explique : Le fait est que, une grande partie des nouveaux joueurs de T4C ne seront pas interessés à payer pour jouer sur un serveur officiel. Donc, ils vont faire des recherches et vont trouvés des serveurs privés GRATOSS et vont y aller pour essayer le jeu... Mais vu que c'est gratoss, ils vont y rester. Le problème pour moi c'est ceux qui paye pour jouer à T4C. Oui, y'a du bon.. Mais aussi du MAUVAIS !! Voilà mon point de vu :: Vous aimez T4C, donc vous payez. Voilà la grande publicité "cachée" des serveurs officiels. Sérieusement, pourquoi pas regroupés un groupe de personne qui ont financierement les moyens, et créer un serveur T4C gratoss avec une capacité de [+/-] 500 joueurs. Comme ça, ceux qui payent ne paye pas très cher en fait (voir seulement 1000$/personne) pour mettre en place le projet. Et une fois par an, on demande la contribution des joueurs (environ 10$/joueurs) ... FRANCHEMENT ça marcherait BEAUCOUP plus et tout l'monde serait réunit ^^
Ou encore, oublier les serveurs officiels où faut payer et allez tous sur les serveurs privés qui ont une capacité élevé de joueurs en-ligne.

Tk, s'était mon point de vue... À prend ou à laisser.
Moi aussi je joue depuis 1984 à t4c. Personne ne le sait mais j'ai joué en version 1.02, ahahah c'était le bon temps avec MachinChauze si vous vous souvenez, on était devenus GM même à cette periode de Goa.
:/ ?

Citation :
Publié par Magus Aedes
Les serveurs privés ont des règlement dont : Interdiction aux Gms de Summon des items sur leur PJ

Citation :
Publié par Magus Aedes
.....créer un serveur T4C gratoss avec une capacité de [+/-] 500 joueurs..........Comme ça, ceux qui payent ne paye pas très cher en fait (voir seulement 1000$/personne) pour mettre en place le projet.....

Citation :
Publié par Magus Aedes
et j'ai enfin trouvé y'a 2semaines environ de ça ... J'avais pas joué depuis que GOA a fermé ses portes à T4C. J'me plait très bien sur le serveur où je suis GM également (Ils ont vu que je connaissais bien le jeu et connaissant bien les commandes GM, ils m'ont pris dans leur staff)
Que dire ? Bravo, j'ai rigolé pendant 15 bonnes minutes.

Bref, je ne suis pas plus pour les serveurs officiels que toi (merci à eA pour le dégout au passage ) mais faut pas déconner non plus, Ihyd l'a dit, les serveurs privés qui peuvent se considérer comme étant bons/très bons se comptent sur les doigts d'une main (une main à 3-4 doigts tout au plus olol).

Ps: Evite de balancer un gros pavé comme ça, c'est pas agréable à lire
Citation :
Publié par ecarlate
Ensuite je n'ai trouvé aucun serveur officiel proposant du 100% rp, et ou le PvP était ultra réglementé, bin oui j'aime pas du tout le PvP, ca arrive pas tous le monde aime cela.

Le jour ou un serveur officiel proposera cela, il y a de forte chance que j'aille m'y installer dessus, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.
Myth, est + que réglementé question pvp. au moindre meutre, il check le cimetière. Ya pas de GM... mais des Demi-Dieu qui sont la pour aider ses disciples. Une fois que tu as choisi ton dieu, il peut d'aider ... te mettre des petite protection , bénédiction, etc... en échange d'item, exemple des autorisations asile. c'est a fond Rp, a fond je t'aide.
Memoria a l'air bien réglemente aussi (suffi de pas etre dans une guilde a probleme) mais je ne connais pas donc je m'avance pas.
Citation :
Publié par Magus Aedes
Période rose ? Perso, j'ai été GM sur GOA pour une courte période et on est 3 anciens GM de GOA sur ce serveur ^^
Oui biensur, y'a 3 jours avec ton autre compte tu savais meme pas ce qu'était un serveur pirate, que faire de la pub ici pour ces serveurs étaient interdit, et aujourd'hui tu t'improvises ex GM de la période GOA ? Oulala comme la dit Batjon y'a certains ex Ezariens qui n'ont pas changé.
On a pas tout perdu, certains en te lisant vont pouvoir en sourire.

T'es crédible aussi lorsque tu affirmes ne pas avoir rejouer depuis GOA et par la suite lorsque tu diffames tous les serveurs légaux. Et a l'avenir merci de ne pas incitez a aller sur les serveurs pirates ( ta phrase en mode caps lock on ). Je crois que tu n'a pas bien compris pourquoi tu as été banni la dernière fois.. première et dernière remarque.

@Mothra : hahaha.

Ca serait gentil de se calmer sur les trolls et autres attaques personnelles, et aussi d'éviter les phrases totalement en majuscules, pour mettre quelque chose en valeur, le gras est beaucoup plus adapté.

Merci beaucoup.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
A croire que certains ne peuvent concevoir ( voir accepter ) l'idée que certains serveurs privés peuvent être différents du stéréotype du serveur privé tenu par des kevins pour des kevins.
Meme le + réglo de vos serveurs :

- il fait perdre des joueurs aux autres serveurs et donc... cercle vicieux certains joueurs quittent car il n'y a pas assez de joueurs (tu vas me dire ... oui mais si un serveur légal s'ouvre c'est pareil.... tout a fait... sauf que les serveurs légaux ne pullulent pas comme vos serveurs pirates.)
- et surtout... il est illégal.
Citation :
Publié par Magus Aedes
Sincèrement, je trouve dommage que la plupart des serveurs officiels sont devenus payant (Voir même tous..) Quand j'ai connu GOA, j'suis tombé amoureux de ce jeu. J'ai longtemps cherché avant de retrouver un serveur gratoss qui me convenait (Serveur pirate comme vous dites) et j'ai enfin trouvé y'a 2semaines environ de ça ... J'avais pas joué depuis que GOA a fermé ses portes à T4C.
Mouais, tu aurais pu être crédible si tu ne faisais pas des posts pseudo-racollage "je recherche des anciens de mon serveur et je leur envoie un mp avec l'adresse du serveur pirate" sur d'autres forums T4C...
Citation :
J'me plait très bien sur le serveur où je suis GM également (Ils ont vu que je connaissais bien le jeu et connaissant bien les commandes GM, ils m'ont pris dans leur staff).
GM salarié de Goa ? Tu aurais pu avoir la franchise de dire juste "animateur", encore que à l'époque, les copinages cachés étaient légion, ça doit pas être une fierté d'avoir été anim sur Goa pour la plupart...
Enfin, il me semble pas reconnaitre en toi un Swordoffury ou une Essilionne...
Citation :
Bien qu'illégal, j'dirais pas que la majorité des serveurs copies les skins des autres serv officiels.
Ca peut encore passer comme argument, quoique la majorité des serveurs pirates a adopté les skins colorés d'eA (vous savez, les persos en océane qui sont devenus des schtroumpfs ? )
Citation :
Au contraire, j'ai vu de mes propres yeux un mec irl en train de redessiné des skills d'items,de sorts etc..
M'étant un peu renseigné de mon côté (comme ça on pourra pas dire que je parle sans savoir, n'est ce pas Landstalker ?), il me semble que sur ton serveur, c'est des skins (et pas skill, c'est compétence ça) adaptés d'autres jeux commerciaux copyrightés qui est utilisé...
Citation :
l'XP x10 n'entraîne pas que des GB (Personnage hlvl) facilement, y'a beaucoup de "noob" sur ces serveurs privés et ils ont autant besoin d'aide qu'un autre puisqu'ils ne connaissent pas les quêtes, les coins XP et tout...
Evidemment, c'est comme ça qu'ils sortiront de leur condition de noob, vu qu'ils n'auront même pas à faire l'effort de chercher les bons coins ou faire les quêtes d'accès, vu que l'xp va déjà assez vite et les quêtes d'accès sont purement et simplement supprimées...
Pis ça m'étonnerait qu'un hardcore gamer s'arrête d'xp avant le lvl 200 avec une telle facilité d'xp...
Citation :
Alors avant d'avancé des absurdités sur les serveurs privés.. AVEZ-VOUS AU MOINS DÉJÀ PRÊTEZ ATTENTION DE QUOI ÉTAIT FAIT LE STAFF GM ET AVEZ-VOUS DÉJÀ JOUER SUR CES SERVEURS PRIVÉS-LÀ !? Plusieurs vont me répondre "Heu.. Non, mais j'ai entendu dire que...." Ouais bah "entendu dire que.." n'est pas forcément vrai.
Cf ce que je dis plus haut, j'ai fait mon petit tour suffisement pour me faire ma p'tite opinion.
Citation :
Les serveurs privés ont des règlement dont : Interdiction aux Gms de Summon des items sur leur PJ et autres interdiction qu'on retrouve même pas sur plusieurs serveurs.
Si tu parles des serveurs officiels, ben t'as tout faux. Bien qu'il y ait eu des dérapages par le passé (sur Goa par exemple, tiens), tous les flaggés ayant abusé de leur position ont été jetés de leur staff, voire de leur serveur.
Citation :
Ayant joué plus de 6 ans sur des serveurs officiels (Dont GOA)
Donc Goa uniquement, puisque tu dis n'avoir pas joué à T4C depuis que Goa a fermé. Cf le post de Tyanah pour le reste.
Citation :
, j'me dis que les serveurs privés ont leur avantage pour une certaine catégorie de joueur .. Je m'explique : Le fait est que, une grande partie des nouveaux joueurs de T4C ne seront pas interessés à payer pour jouer sur un serveur officiel. Donc, ils vont faire des recherches et vont trouvés des serveurs privés GRATOSS et vont y aller pour essayer le jeu... Mais vu que c'est gratoss, ils vont y rester. Le problème pour moi c'est ceux qui paye pour jouer à T4C. Oui, y'a du bon.. Mais aussi du MAUVAIS !! Voilà mon point de vu :: Vous aimez T4C, donc vous payez. Voilà la grande publicité "cachée" des serveurs officiels.
D'une part, il y a moyen de se débrouiller pour jouer sur un officiel sans payer (certains serveurs ont des périodes gratuites), et si les serveurs officiels se basaient sur ce seul crédo pour avoir des joueurs, ben ils feraient pas long feu. Non, il y a des couts pour faire tourner un serveur T4C, un vrai (pas un qui tient sur une [Nom du FAI]Box dégroupée quoi), sans parler du coût de la license et des mises à jours.
Citation :
Sérieusement, pourquoi pas regroupés un groupe de personne qui ont financierement les moyens, et créer un serveur T4C gratoss avec une capacité de [+/-] 500 joueurs. Comme ça, ceux qui payent ne paye pas très cher en fait (voir seulement 1000$/personne) pour mettre en place le projet. Et une fois par an, on demande la contribution des joueurs (environ 10$/joueurs) ... FRANCHEMENT ça marcherait BEAUCOUP plus et tout l'monde serait réunit ^^
Je dirais juste "vive l'utopie". Pis bon, un serveur à 500 joueurs, ça doit être bien agréable pour xp...
Citation :
Ou encore, oublier les serveurs officiels où faut payer et allez tous sur les serveurs privés qui ont une capacité élevé de joueurs en-ligne.
Si ça c'est pas de l'incitation...
Citation :
Tk, s'était mon point de vue... À prend ou à laisser.
J'ai droit à un massage des épaules par Arthur ?

@Soa~~ : Tous les serveurs officiels n'ont pas la même "politique" qu'eA, dieu merci. Les généralisations c'est mal.

@Landstalker : J'ai déjà vu une toute petite minorité de pirates qui tournent relativement "bien" sans trop de "kevinisme" (si on considère que les proprios un peu mégalos sur les bords ne sont pas des kékés), mais, outre les arguments de Shiria, ne va pas me dire qu'un multiplicateur d'xp (même inférieur à 10) est gage de qualité, le jeu n'a pas été fait pour.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
@Landstalker : J'ai déjà vu une toute petite minorité de pirates qui tournent relativement "bien" sans trop de "kevinisme" (si on considère que les proprios un peu mégalos sur les bords ne sont pas des kékés), mais, outre les arguments de Shiria, ne va pas me dire qu'un multiplicateur d'xp (même inférieur à 10) est gage de qualité, le jeu n'a pas été fait pour.
Bah , c'est subjectif.
Ayant joué sur le même serveur que Sha+ avec l'xp*5 , je peux te dire que le jeu supporte plutot bien le multiplicateur d'exp , il n'y a que les premiers niveaux qui vont plus rapidement. Après c'est sûr que si les ajouts ne vont pas dans ce sens et permettent d'enchaîner 4 renaissances par jour ...
Le multiplicateur d'exp ( si il est bien utilisé donc ) permet de monter vers le haut la moyenne des niveaux , d'un niveau correct entre 140-150 on passe à des niveaux de type 170-180 voir 190 pour les plus courageux , le tout sans colysée bien sûr.
M'enfin tout ça pour dire que si on se base sur la partie visible des serveurs privés ( du genre xp*10 , gold*10 , 4eme ile où on passer de lvl 80 au lvl 190 en 2 heures ) on aura une mauvaise idée de l'utilisation du multiplicateur d'exp.
Aussi , le multiplicateur raccourci le temps qu'on met à passer un level au début mais bon , généralement les joueurs qui vont sur un serveur privé ne veulent plus trop passer autant de temps à monter un perso que sur GOA ...
Ca ne veut pas pour autant dire que le perso sera fini en 3 jours , loin de là , on met facilement plusieurs mois sur les serveurs bien conçus voir plus d'un an.

M'enfin , tout ça est bien subjectif , mais par pitié , stop les généralisations.

Aussi , en parlant d'ajout dont le jeu n'a pas été fait pour , certains ( dont moi ) te diront que le colysée ( avec exp ) est un truc carrément abusé , mais ce n'est pas pour autant que je vais crier au scandale si certains s'amusent sur un serveur avec le colysée.
Ben perso sur un serveur normal comme Chaos, il me faut 1 journée pour passé d'une reborn à l'autre jusqu'a la x7.( tout en étant good donc je perds quelques heures a cause des tome of valor).
je veux meme pas imaginer sur un x10 xp ^^

edit : lvl 119 tu as 1 milliard d'xp ... ca se fait en 1 journée, génial, x10 en 1 journée je suis level 160... trop bien.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Aussi , en parlant d'ajout dont le jeu n'a pas été fait pour , certains ( dont moi ) te diront que le colysée ( avec exp ) est un truc carrément abusé , mais ce n'est pas pour autant que je vais crier au scandale si certains s'amusent sur un serveur avec le colysée.
Avec ça je suis d'accord (il ne reste plus qu'un serveur officiel qui utilise le coco de base Vircom au passage).

Pour le reste, /agree Shiria et Wulfram (d'ailleurs Shiria tu supposes que tu as les items de quête acquis pour ta reborn par jour ? )
Citation :
Avec ça je suis d'accord (il ne reste plus qu'un serveur officiel qui utilise le coco de base Vircom au passage).

Pour le reste, /agree Shiria et Wulfram (d'ailleurs Shiria tu supposes que tu as les items de quête acquis pour ta reborn par jour ? )
oui. je reborn pas tant que j'ai pas les kits seraph, beaucoup font ca.
c'était l'xp qui était en question donc je parle pas des items.
et aussi pour une autre raison que tu connais vu que tu en parlais dans tes postes précédents, mais on va eviter la pub ^^.
Désolé de remonter ce post mais celui d'Ao s'étant fait lock, et que c'est un sujet qui somme toute m'intéresse, notamment de par ses différents aspects et façons de voir les choses, je relance le débat.

Citation :
Publié par Moi-même
Sur les serveurs officiels, souvent on ne connaît pas le jeu, on ne l'a jamais exploré de fond en comble, ou alors on fait des ajouts "marketing" (souvent bien foireux, vu le nombre de clients potentiels refoulés par ces derniers).
Citation :
Est ce que tu as été voir, analyser chaque serveur officiel un par un pour affirmer sans équivoque que TOUS ont des ajouts pourris (la phrase en gras me signale que oui, il y a des passionnés qui bossent pour les serveurs officiels), alors que les serveurs pirates anéantissent l'intérêt du jeu bien plus efficacement par un simple et unique setting, le multiplicateur d'xp ?
Il me semble que j'ai dis que c'était souvent le cas. Hey oui, malheureusement c'est vrai. Chaos (Draco, 4ième île...), Havoc (joueurs qui payent favorisés), Aliens, KC (ou RM, je ne sais plus)...

Citation :
Je pensais que jamais tu n'irais jouer sur de tels serveur à cause du manque total d'intérêt du jeu, lvl 200 en une semaine et j'en passe...
Level 200 en une semaine ? En voila bien une nouvelle. L'xp x5, ça permet certes d'aller bien plus vite. Mais il y a également des inconvénients (désavantages, plutôt), notamment le fait qu'il y ait beaucoup moins d'or sur le serveur à un moment donné ! (et oui, on xp 5x moins, donc on fait 5x moins d'or en xpant)

Citation :
Bref faut arrêter la diffamation perverse visant toute la communauté T4C qui joue encore sur des serveurs officiels en les incitant à les dégouter du jeu en même pas 3 semaines sur un serveur pirate avec xp boostée aux stéroides.
Tout comme il faut arrêter de dire que les serveurs pirates dépeuplent et éparpillent la communauté T4Céenne. Pourquoi est-ce que je joue sur un serveur pirate ? Parce que je ne trouve nul part ailleurs un serveur avec des settings dites "Chaos", sans duplication d'or/items/scalps, sans cheater, et SANS AJOUTS BIDONS. Avant que mon serveur privé n'ouvre, je ne jouais plus à T4C. Donc ça ne l'éparpille pas, pas dans mon cas et celui de beaucoup de joueurs dudit serveur, mais au contraire ça ramène des anciens.

J'y suis car c'est gratuit, mais ce n'est pas pour ça que je ne jouerais pas sur un serveur officiel payant. Mais les SysOps ne semblent définitivement pas comprendre que moultes personnes souhaitent un serveur PvP façon "Chaos" en 1.23/1.25 de base sans ajouts d'îles/items/quêtes, et que ce qui fait l'intérêt qu'on peut porter à un serveur ne se limite pas à 3 nouveaux effets graphiques, qui soit-dit en passant ne servent à rien dans un univers aussi moche de base, et des items et îles en pagaille.
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Il me semble que j'ai dis que c'était souvent le cas. Hey oui, malheureusement c'est vrai. Chaos (Draco, 4ième île...), Havoc (joueurs qui payent favorisés), Aliens, KC (ou RM, je ne sais plus)...
Désolé d'avoir mal lu la phrase...
Pour les 3 premiers serveurs cités je suis plutôt d'accord... En ce qui concerne RM il y a les payants favorisés aussi, et les ajouts sont à mon gout trop dirigistes (armure pour archer, pour guerrier etc.), mais je ne connais pas RM plus que ça. En ce qui concerne KC, pour l'époque Snowfox avec le coco 5x et tout ça, je suis d'accord. Si tu parles de KC d'aujourd'hui, je t'invite à m'expliquer en mp ce qui ne va pas à ton avis, étant donné que j'y développe les ajouts et que je n'ai pas la prétention de faire des ajouts parfaitement parfaits...
Citation :
Level 200 en une semaine ? En voila bien une nouvelle. L'xp x5, ça permet certes d'aller bien plus vite. Mais il y a également des inconvénients (désavantages, plutôt), notamment le fait qu'il y ait beaucoup moins d'or sur le serveur à un moment donné ! (et oui, on xp 5x moins, donc on fait 5x moins d'or en xpant)
A haut lvl (on va dire 170), les guerriers/archers tendent à tous se ressembler, puisqu'ils peuvent ainsi avoir une bonne armure, une bonne arme, et des sorts à la fois... Ce qui "tue" la diversité du pvp à mon goût.
Citation :
Tout comme il faut arrêter de dire que les serveurs pirates dépeuplent et éparpillent la communauté T4Céenne. Pourquoi est-ce que je joue sur un serveur pirate ? Parce que je ne trouve nul part ailleurs un serveur avec des settings dites "Chaos", sans duplication d'or/items/scalps, sans cheater, et SANS AJOUTS BIDONS. Avant que mon serveur privé n'ouvre, je ne jouais plus à T4C. Donc ça ne l'éparpille pas, pas dans mon cas et celui de beaucoup de joueurs dudit serveur, mais au contraire ça ramène des anciens.
Je n'ai jamais affirmé ça personellement. Mais ce que je constate, c'est que la plupart des joueurs ayant passé un certain temps à jouer sur un serveur avec multiplicateur d'xp ont du mal à revenir ensuite sur un serveur officiel sans multiplicateur d'xp qui pourrait lui convenir, "blasé" que l'xp n'aille pas aussi vite (enfin ça n'a pas l'air d'être ton cas).
Citation :
J'y suis car c'est gratuit, mais ce n'est pas pour ça que je ne jouerais pas sur un serveur officiel payant. Mais les SysOps ne semblent définitivement pas comprendre que moultes personnes souhaitent un serveur PvP façon "Chaos" en 1.23/1.25 de base sans ajouts d'îles/items/quêtes, et que ce qui fait l'intérêt qu'on peut porter à un serveur ne se limite pas à 3 nouveaux effets graphiques, qui soit-dit en passant ne servent à rien dans un univers aussi moche de base, et des items et îles en pagaille.
Ok, c'est le genre de serveur que tu recherches, et il est vrai que côté serveurs 1.23/1.25 de base sans ajouts avec setting full drops, il n'y a rien pour le moment.

-----

Citation :
(sur le sujet locké)
On a comparé les ajouts des serveurs privés à ceux des serveurs officiels et on en a déduit que ceux des serveurs privés sont 3x mieux que ceux des serveurs officiels.
Je ne sais pas si c'est ce que tu penses, mais faire des ajouts en plus d'un multiplicateur d'xp ne fait à mon avis qu'empirer les choses, si ce n'est que niveler à moyen terme tous les personnages au lvl 200. Autant jouer à WoW dans ce cas là. Faut voir ce que donnent ces mêmes ajouts sans multiplicateur d'xp, après.

Enfin, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien avec des ajouts, qui ravive l'intérêt du jeu... Ce que je pense des ajouts, je l'ai déjà écrit sur ce sujet.
Bon, la je suis un peu pressé et j'ai plutôt la flemme de faire la guerre de quotes, d'autant que vu que tu me sembles être une personne sympathique et pas bornée sur ses positions, je n'en ai pas vraiment besoin.

En ce qui concerne KC, je ne sais pas, je parlais plutôt au passé. Mais il faut bien avouer que je ne connais que peu de serveurs (Memoria aux dernières nouvelles) officiels qui ne bénéficient pas d'ajouts déséquilibrés. Pour KC, je ne sais pas trop, je n'y ai jamais joué et j'avoue m'être fié aux avis de beaucoup de JoLiens d'y il a une époque, ainsi je ne m'avancerai pas.

Simplement, et pour répondre à la question d'Ao sur le sujet locké, je pense que si les serveurs privés conviennent à beaucoup de joueurs, c'est d'abord de par leur gratuité, mais également parce qu'un serveur privé ouvre généralement avec un manque de serveurs officiels, et que ledit serveur privé explore des settings à ce moment inutilisées. C'est notamment le cas du serveur privé sur lequel je joue, un serveur type Chaos, 100% drops et sans ajouts majeurs.

Un serveur privé est souvent issu de l'idée d'un ancien joueur, qui voyant son serveur fermé, tente de recréer une atmosphère similaire, et peut réussir puisqu'il connaît et prend en compte l'avis de ses ex-compagnons de jeu.

Hônnetement, beaucoup de serveurs essayent de se distinguer par leurs compétences créatives, alors qu'il faudrait avant tout corriger les nombreux bugs du jeu. Et pourquoi personne ne se décide enfin à monter un serveur 1.23/1.25 de base ? Le résultat pourrait en étonner plus d'un.

Citation :
Enfin, je suis convaincu qu'il y a moyen de faire quelquechose de bien avec des ajouts, qui ravive l'intérêt du jeu...
Je n'en doute pas, mais tant de serveurs ont essayé et tant de joueurs ont été déçus que lorsqu'on voit germer un nouveau projet, aussi ambitieux soit-il, et qu'il incorpore l'idée d'ajouts, on se méfie automatiquement.

---------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des joueurs jouant sur le même serveur que moi actuellement, j'en connais au moins deux qui migreraient avec moi sur un serveur officiel full PvP xp x1 sans ajouts. Et si je n'en connais que deux, c'est bien car je ne communique pas plus que ça avec les autres.

Citation :
A haut lvl (on va dire 170), les guerriers/archers tendent à tous se ressembler, puisqu'ils peuvent ainsi avoir une bonne armure, une bonne arme, et des sorts à la fois... Ce qui "tue" la diversité du pvp à mon goût.
A mon goût pas plus que sur un serveur normal ou l'on atteint le niveau 150. Même au niveau 170, il reste toujours le choix entre l'arme et l'armure ainsi que les sorts. Juste comme ça, on peut choisir de monter au long, au HE, à la drake, à la HE, à afflux ou pas, ... Bref, hônnetement, c'est depuis la 1.25 que la diversité a été tuée, notamment par le biais de l'armlet of flames.
plus que la 1.25 c'est la connaissance du jeu qui a tuée la diversité on apelle maintenant un perso non optimisé un perso farce c seuls les perso "utiles" sont monté, je me rapelle sur goa avoir vu des guerriers avec boule de feu on voit plus ca aujourd'hui
J'ai pris le temps de survoler ce topic et je vois que les serveurs privés sont bien vites jugés/bien mal connus.

J'ai joué par période à T4C depuis la fin de GOA, toujours sur le même serveur (qui était ouvert à la fin de goa et qui a fermé il y a seulement quelques mois, chose que je n'ai appris que récemment ).

Le serveur proposait ce qui a fait le succès de GOA : un serveur avec "un peu de tout" (xp/pvp/rp), il y a eu des erreurs dans la gestion au niveau des ajouts (le simple nom de triplicite devrait suffir à beaucoup de gens pour reconnaître le serveur) mais au final on restait sur quelque chose d'assez équilibré et plaisant à jouer.

Par contre, on a vu la communauté s'essoufler avec le temps, certains voulant virer vers un jeu plus extrème au niveau pvp ce qui s'opposait à la politique de l'équipe d'animation. D'autres trouvaient qu'on rentrait trop dans un rp "vie de tous les jours" (j'avoue que j'ai fait partie de ceux là), d'autres encore se sont fatigués du jeu qu'ils connaissaient par coeur.

Bref, une partie s'est redirigés vers d'autres jeux, d'autres ont stoppé les MMO mais je n'en connais pas ou presque qui sont partis sur d'autres serveurs t4c tant que le serveur était ouvert (maintenant qu'il a fermé, je n'en sais rien ).

Les serveurs payants ont soufferts d'une image désastreuse et c'est ça qui a fait le plus mal à la communauté et je doute que ça puisse repartir facilement...

Thor/Iktas maintenant sur Shadowbane

EDIT: avec l'xp x1 et les nouvelles zones, les hauts lvl montaient entre 170 et 185 environ, malgré le fait de pouvoir xp à 150-200M/h pour beaucoup de persos, ça faisait des hauts lvl avec 30lvl de plus que sur un serveur 1.23 sans colysée ni brac flammes (qui n'était pas sur le serveur et c'est tant mieux )
la qualité du serveur ... elle est propre a chaque joueur... certain kiff l'xp x10 d'autre trouve ca désastreux, certains serveurs sont xp x10 d'autres pas.

le gros problème des serveurs pirates c'est qu'ils ont pullulé et pullulé, et donc ils ont éparpillé les joueurs. Divisant ainsi le nombre de joueur par serveur, et accélérant la perte de joueurs (ah tout le monde part, donc je pars, j'aime pas jouer sur un serveur qui se vide .. en gros).

la qualité du serveur elle est pas discutable, chacun ses gouts. Mais voila, ca éparpille les joueurs (qui jouent au début car ils sont aveuglés par les setting alléchant du serveur [pour certains ca sera une version 100% 1.23 authentique, d'autres ca sera XP x10 ajout de l'arc ThermoPlasma NuclearBomb Spell..peu importe], puis finalement ils ouvrent les yeux et se rendent compte qu'ils jouent sur un serveur vide sans intérets)

vide = ? cb de joueur ?
ya 3 ans j'aurai dis <180 = vide
maintenant ... <60 ?
Citation :
Publié par Thor Akuma
Les serveurs payants ont soufferts d'une image désastreuse et c'est ça qui a fait le plus mal à la communauté et je doute que ça puisse repartir facilement...
La question est, à qui la faute ? Aux cheaters ? Aux programmeurs de ces programmes de cheat (certains participant activement au développement de l'underground T4C à coup de reverse engineering sur le soft serveur hacké) ? Aux trolleurs qui critiquent sans cesse les serveurs officiels pour voir leur serveur pirate rempli ?

Ah, la communauté qui se fait mal à elle même.

En ce qui concerne le serveur dont tu parles, il était (il me semble) peuplé de gens qui pour la plupart jouaient uniquement parce que c'était gratuit qui n'auraient pas payé pour jouer et qui ne rentrent pas dans les 3 catégories suscités...

Et je suis d'accord avec Shiria pour le reste.
Oui, on jouait pour jouer à t4c, parce que c'était gratuit, qu'on aimait le jeu et que les GM's nous proposaient une évolution intéressante du jeu.

Sinon bah, le problème des reboots aurait pu être corrigé beaucoup plus vite si les gens de KC n'avaient pas mélangés des fichiers d'une 1.25a avec une c, c'est d'ailleurs cette version "mixée" (et totalement instable) qui a été la première disponible sur le net d'après ce que j'ai toujours pu entendre.

Maintenant, les serveurs officiels étaient payants et d'après beaucoup d'échos, partaient dans les mêmes travers que GOA. Surtout, ils manquaient de serveurs "équilibrés", dans les annonce on avait droit au tout rp, au tout xp, au tout pvp O_o
Je pense que si ils s'étaient contentés d'ouvrir 3 serveurs (et + au fil des inscriptions) pvp/xp/rp mélangés avec plus tard des serveurs plus spécifiques, ils s'en seraient mieux sortis car ce que j'ai trop souvent vu comme commentaire c'est des : l'ambiance goa me manque... Bah ouais, j'avoue, c'était pareil pour moi et j'ai pas réussi à retrouver la même chose ailleurs.
Citation :
Publié par Thor Akuma
Maintenant, les serveurs officiels étaient payants et d'après beaucoup d'échos, partaient dans les mêmes travers que GOA. Surtout, ils manquaient de serveurs "équilibrés", dans les annonce on avait droit au tout rp, au tout xp, au tout pvp O_o
Je pense que si ils s'étaient contentés d'ouvrir 3 serveurs (et + au fil des inscriptions) pvp/xp/rp mélangés avec plus tard des serveurs plus spécifiques, ils s'en seraient mieux sortis car ce que j'ai trop souvent vu comme commentaire c'est des : l'ambiance goa me manque... Bah ouais, j'avoue, c'était pareil pour moi et j'ai pas réussi à retrouver la même chose ailleurs.
C'est ce que fait Memoria, mais c'est vrai que le serveur a été lance seulement après que les joueurs se sont dispersés un peu partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés