Tout d'abord, qu'est-ce que le mytho-fu ?

Expression "made in Bar" ( de la Taverne ) qui désigne une personne mentant ( mytho ) mais d'une façon assez particulière, le but est de se gratifier ( "J'ai la plus grosse" ).
Exemple : Je suis 196e Dan de Taek Wu Shu, je passe 23h/24 devant mon PC mais j'ai une vie social très rempli IRL je fais du sport je sors en boite, etc...
La réponse de base à un mytho-fu est : "Fake".
Le rapport avec T4C ?
Et bien depuis quelques temps ( semaines...? ) dans divers posts, on aperçoit beaucoup de "vieux" joueurs. Enfin je veux dire beaucoup de béta-testeurs GOA. Notamment sur le fil Sakara ( et sur le fil de CorbeauBlanc ). Généralement ce sont des comptes "jeunes"...
Après tout rien, même si T4C-JoL était (est) la référence forumique, rien ne les obligeait à s'inscrire et à poster il y a maintenant 4 ans.
Cela me semble bizarre qu'il y ait autant de vieux joueurs qui soudainement apparaissent. Pour être clair, je n'y crois pas.
Bien sur je n'ai rien de concret à apporter ( hormis des contradictions dans les posts ), mais je me demande quand même pourquoi ces individus se sentent le besoin de mentir ainsi ? On ne va pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir été à la béta fermé de GOA, ni même à la béta...

Alors pourquoi dire "j'y étais" alors que ce n'est pas vrai ?
Mais le débat ne s'arrête pas uniquement sur ce point

On peut l'étendre à tous ces mensonges que T4C inspire (?)... Mensonges pour descendre un joueur, fausses déclarations, etc.. et j'en passe.
J'ai l'impression que T4C catalyse les mauvais cotés des gens ( je n'y ai pas fait exception malheureusement ).
Ce sujet est sensible (ou peut le devenir) donc je vous demanderai de ne pas trop vous enflammer