le mytho-fu sur T4C ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, qu'est-ce que le mytho-fu ?
Expression "made in Bar" ( de la Taverne ) qui désigne une personne mentant ( mytho ) mais d'une façon assez particulière, le but est de se gratifier ( "J'ai la plus grosse" ).
Exemple : Je suis 196e Dan de Taek Wu Shu, je passe 23h/24 devant mon PC mais j'ai une vie social très rempli IRL je fais du sport je sors en boite, etc...
La réponse de base à un mytho-fu est : "Fake".

Le rapport avec T4C ?
Et bien depuis quelques temps ( semaines...? ) dans divers posts, on aperçoit beaucoup de "vieux" joueurs. Enfin je veux dire beaucoup de béta-testeurs GOA. Notamment sur le fil Sakara ( et sur le fil de CorbeauBlanc ). Généralement ce sont des comptes "jeunes"...
Après tout rien, même si T4C-JoL était (est) la référence forumique, rien ne les obligeait à s'inscrire et à poster il y a maintenant 4 ans.

Cela me semble bizarre qu'il y ait autant de vieux joueurs qui soudainement apparaissent. Pour être clair, je n'y crois pas.
Bien sur je n'ai rien de concret à apporter ( hormis des contradictions dans les posts ), mais je me demande quand même pourquoi ces individus se sentent le besoin de mentir ainsi ? On ne va pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir été à la béta fermé de GOA, ni même à la béta... Alors pourquoi dire "j'y étais" alors que ce n'est pas vrai ?

Mais le débat ne s'arrête pas uniquement sur ce point
On peut l'étendre à tous ces mensonges que T4C inspire (?)... Mensonges pour descendre un joueur, fausses déclarations, etc.. et j'en passe.
J'ai l'impression que T4C catalyse les mauvais cotés des gens ( je n'y ai pas fait exception malheureusement ).

Ce sujet est sensible (ou peut le devenir) donc je vous demanderai de ne pas trop vous enflammer
Mince, j'ai été démasquée

Sinon bah,
donne des noms, histoire d'animer un peu ce fofo
J'lance l'animation, essayez de rester dans le ton siouplait, pas de hors sujet (!!!):

-"Comment ça chuis un Fake?!? Tu t'es pas vu toi spèce de nabot? Tu t'es inscrit avant hier!"

-"Moi j'ai fait parti de l'équipe de prog de T4C, alors tes remarques à 2 balles j'les raconte à tous mes potes IRL et ils rigolent LOL"

-"J'butais du gobelin que tu savais même pas encore marcher, spèce de p'tit morveux de 12 ans!"

Edition: Sinon, vu que je prétends moi même être "ancienne" de T4C, j'vais raconter mon p'tit cheminement, histoire qu'il n'y aie pas de malentendu

Chuis arrivée sur T4C sous le nom de Reveurnet, sur le serveur Baazul, à l'époque où SH et les archers n'existaient pas et où le cimetierre goa et les boosts de religion (Iago et tout le reste) marchaient encore.
J'ai rapidement changé mon nom en Reveur et l'ai concervé jusqu'à ce que je déménage sur Feyd, toujours avant SH (enfin je crois ) où j'ai épousé Celine Mithror et pris son nom (p'tite dédicace à toi ma grande).
Entre temps j'ai fait plusieurs fois les débuts de Apo, version reboot tous les mois.
Puis, à l'arrivée de Glyph, j'y ai migré, toujours avec le même pseudo (et la même femme ) jusqu'à la fin de GOA.

Voili voilou, comme ça tout est clair sur moi
En fait ayant pas lu du tout le post Sakara, je peux pas juger. Et en fait, bien que je comprenne ton post, je vois pas trop quoi y répondre.

Sinon, c'est vrai que beaucoup se gratifient, se vantent, et souvent de ce qu'ils ne sont pas/aimeraient être. Je pense que c'est lieu à cet effet de concurrence sur Chaos ( je parle pour Chaos, pour les autres serveurs je n'sais pas... ) qui entraîne beaucoup de joueurs à vouloir être le meilleur, le plus fort, et ce en voulant faire croire aux autres que malgré 10h d'ordi par jour de classe, tout va bien.

Sinon, je n'ai pas trop compris pourquoi des joueurs se feraient passer pour des bêta-testeurs, sans en être. Vouloir faire croire qu'on est le plus fort et qu'on porte amu heros après 10 droppages, je peux le concevoir, mais la, quel est l'intérêt ?

Enfin, j'attends les autres réponses avec impatience.
Oui à lire certains posts il y aurait eu plus de 3500 beta-testeurs lors du lancement de la béta fermée sur GOA (je met ce chiffre parce que je ne sais même pas combien il y a eu de personne acceptée sur la fermée vu que je n'y était pas)

Mais ce genre de personnes sont aussi adeptes du c'était mieux avant, du lol je te démontait sur goa avec mon x2 lvl 150 monté en 2 mois, j'étais le plus meilleurs fort rpman du serveur vu que j'étais cpt-gr-chambellan-grand maître ogrimarien.

Il y en a quelques beaux spécimens qui traînent sur ce forum encore et je ne vais pas citer la personne qui représente à merveille ce comportement sinon je vais être édité. [illiano : Et tu aurais mieux fait de ne pas citer ce nom, même de manière décomposée car ta remarque te vaut un avertissement ] [* effectivement]

*mange un kinder*
Citation :
Sinon, je n'ai pas trop compris pourquoi des joueurs se feraient passer pour des bêta-testeurs, sans en être. Vouloir faire croire qu'on est le plus fort et qu'on porte amu heros après 10 droppages, je peux le concevoir, mais la, quel est l'intérêt ?
Je n'ai pas bien saisie la réponses et le rapport au sujet, si tu pouvais m'éclaircir l'esprit ?

Pour le reste, c'est la nature humaine. Les hommes sont égoïstes par nature et privilégient leur personnes. Je pense que cela peut-être également un moyen de se valoriser. Cependant tout n'est pas faux dans ce qui est dit enfin je l'espère .
Je souhaite juste faire une petit précision :

Le post étant de nature comment dire "inhabituelle", il vous est demandé de ne pas trop dévier et de ne pas en faire du "n'importe quoi". Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bien sur je n'ai rien de concret à apporter ( hormis des contradictions dans les posts ), mais je me demande quand même pourquoi ces individus se sentent le besoin de mentir ainsi ? On ne va pas reprocher à quelqu'un de ne pas avoir été à la béta fermé de GOA, ni même à la béta... Alors pourquoi dire "j'y étais" alors que ce n'est pas vrai ?
J'ai pas lu le post en question mais le "mythonnage" n'est pas une spécialité de T4C : tu en trouveras dans les autres MMOG et dans la vie de tout les jours. Parfois pour gagner en crédibilité, on ment. Ca peut devenir maladif chez certaine personne de mentir : qui n'a jamais entendu parler d'un suicide, d'un accident mortel qui serait arrivé à un joueur de T4C, qui va se faire pleurer par tout une communauté ?

Citation :
On peut l'étendre à tous ces mensonges que T4C inspire (?)... Mensonges pour descendre un joueur, fausses déclarations, etc.. et j'en passe.
J'ai l'impression que T4C catalyse les mauvais cotés des gens ( je n'y ai pas fait exception malheureusement ).
Encore une fois, on peux pas spécifier ce comportement à la communauté T4C. Pour ce qui est des "mauvais cotés", je suis d'accord avec toi. Une communauté restreinte à moins de 200 personnes, avec un système d'affrontement direct entre deux camps ( on peux communiquer avec son agresseur.. ça parait tout con comme ça mais c'est devenu impossible dans pas mal de nouveaux MMORPG ), ça n'apporte pas que de beaux comportements et de belles paroles.
Je me suis jamais pris autant la tête avec des joueurs que sur T4C, mais personnellement je le regrette pas tant que ça.
@Illiano:Je pensais, et d'ailleurs le pense toujours, que Zdravo se plaignait de gens se faisant passer pour des anciens , ayant participé à la bêta de GOA, mais qui en fait ne le sont pas. Et donc, la phrase que tu as citée, demande pourquoi les gens se feraient passer pour des bêta-testeurs, sans en être. Ca ne leur apporte strictement rien. Et pour la partie avec l'amu héros, c'était un contre exemple, pouvant montrer pourquoi tel ou tel mentirait en disant qu'il est tjrs full équip, pour se glorifier, et se faire passer pour le meilleur... etc. Alors que mentir au sujet d'être un testeur sans en être un, n'apporte rien, même pas de la pseudo gloire. ( comme par exemple d'être le plus riche, en revenant sur l'exemple de l'amu héros.)

Désolé si j'ai mal saisis le sens du post.

Pour en dessous :
Citation :
Publié par Junthao
Encore une fois, on peux pas spécifier ce comportement à la communauté T4C. Pour ce qui est des "mauvais cotés", je suis d'accord avec toi. Une communauté restreinte à moins de 200 personnes, avec un système d'affrontement direct entre deux camps ( on peux communiquer avec son agresseur.. ça parait tout con comme ça mais c'est devenu impossible dans pas mal de nouveaux MMORPG ), ça n'apporte pas que de beaux comportements et de belles paroles.
Je me suis jamais pris autant la tête avec des joueurs que sur T4C, mais personnellement je le regrette pas tant que ça.
C'est vrai que la taille de la communauté influence énormément sur les comportements. On aura tendance de part cette taille restreinte à se persuader que l'on peut-être le meilleur.

Citation :
Je pensais, et d'ailleurs le pense toujours, que Zdravo se plaignait de gens se faisant passer pour des anciens , ayant participé à la bêta de GOA, mais qui en fait ne le sont pas. Et donc, la phrase que tu as citée, demande pourquoi les gens se feraient passer pour des bêta-testeurs, sans en être. Ca ne leur apporte strictement rien. Et pour la partie avec l'amu héros, c'était un contre exemple, pouvant montrer pourquoi tel ou tel mentirait en disant qu'il est tjrs full équip, pour se glorifier, et se faire passer pour le meilleur... etc. Alors que mentir au sujet d'être un testeur sans en être un, n'apporte rien, même pas de la pseudo gloire. ( comme par exemple d'être le plus riche, en revenant sur l'exemple de l'amu héros.)
Nan je ne pense pas que tu sois HS, juste que je n'arrivais pas à faire la liaison avec le post. Ton explication me convient.
Moi Moi Moi j'ai fait parti de la beta de GOA avec serveur unique

Oui bon... A la fin ils avaient ouvert les inscription a tout vas et tout le monde a pu profiter du dernier mois de la beta
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
...
Bof qu'est ce que ca peut faire? Ils se sentent mieux dans leur peau après?

Ps: Zdravo, arete de lire les topics qui demande si vous trouvez que c'est tromper celle qu'on aime que d'en allumer une autre
Bah, ce qu'ils esperent, c'est qu'on va les prendre au sérieux, leur poser des questions et flatter leur égo, où que ça permette d'appuyer leurs propos pour lesquels ils n'ont aucune preuve. Le Mytho-Fu est pas une exclusivité de la taverne ^^.
J'me souviens qu'un mec avait une signature marrante, où il avait été : meilleur machin sur tel serveur, meilleur truc sur tel autre, encore le meilleur sur un tiers serveur, et encore et encore.

Sinon pour répondre au topic que lisait Z, je dis non
Moi je suis une fille, j'ai été anim sur harn 1 et Harn 2 et j'ai vidé quelques bieres avec boxy et styx (qui est fort charmant au demeurant)

Mytho fu?
Les mytho sur T4C y en a pas plus qu'ailleurs. Y en a pas moins non plus.

- ceux qui se font passer pour ex animateur (comme si c'était une référence)
- ceux qui se font passer pour ex beta-testeurs (comme si ca voulait dire qu'on connaît le jeu)
- les mecs qui se font passer pour des filles (comme si on en avait quelque chose à faire)
- les filles qui se font passer pour des mecs pour qu'on leur foutent la paix (si ca existe)
- y en a même qui se font passer pour des types bien (genre... moi!!)

Et alors ? Dans la vie aussi des mytho y en a partout. Style celui qui raconte des bobares sur son enfance (j'ai gagné un concours de solfège quand j'avais 4 ans!!!), ses parents (mon papa est un chef indien -_-), ses ancêtres (je décent de Louis XVI moi monsieur!), sa scolarité (tous les profs étaient en admiration face à ma kapassité d'aprentissaje), ou qui raconte qu'il a un sexe de 40 centimètres au lieu des 30 comme tout le monde (comment ca lol???).

Des mytho y en a partout, et dans le font du font il n'est pas impossible que ceux qui pensent ne pas l'être du tout soient les plus mytho de tous.
Citation :
Publié par Sall
Moi je suis une fille, j'ai été anim sur harn 1 et Harn 2 et j'ai vidé quelques bieres avec boxy et styx (qui est fort charmant au demeurant)

Mytho fu?
Pas crédible
Concernant les mythos, je pense que c'est effectivement un coté "naturel" pour pas mal d'entre nous. J'ai même rencontré un *vrai* mytho en dehors de t4c qui était très sympa au demeurant, mais qu'il ne fallait absolument pas croire dans ses histoires (genre j'ai 3 meufs, je conduit en ferrari, etc ...)
T4C, avec sa capacité à rapprocher les gens du fait de son système de communication et de sa communauté réduite permet à certains de compenser facilement leur frustrations sur quelque chose qui n'est qu'un jeu après tout.
Perso, je pense pas avec bidonné quoique ce soit
Je suis pas une fille, j'ai été aide-anim sur harn 1 et 2, anim sur harn 2, et j'ai vidé quelques bières avec boxy (mais pas styx ) et je risque pas de faire 2kpv de dégats vu que j'ai jamais dépassé le level 104 même sur serveur privé
Bah tu as dépassé les 100.. mon lvl max c'etait 75, juste pour renaitre. Même si sall en a jamais eu l'occasion
La vieille mekere a jamais depassé le lvl 63 je crois.. pourtant erin avait essayé de me faire xpe.. mais alors archer truc (archer pretre mage en fait) ca marche pas bien

Quand a se faire passer pour une fille... je connais peu de personnes qui ont délibérément menti..

maintenant si le fait de prendre un avatar feminin fait croire a certains qu'une fille est derriere.. Je sais pas moi, un jeu de role c'est fait pour jouer ce que l'on veux et puis pour RP avec 90% d'avatar masculin.. j'imagine pas la baston des qu'une fille se connecte
Citation :
Publié par Edmie
Dites on est ancien à partir de combien d'années de jeu ?
ceux qu'on commencé en 2000 ou dans la première moitie de 2001, non? ceux de la première année de jeu, en fait.

Pour moi, Sall était une petite nouvelle quand elle a pointé son nez sur Harn par exemple
Osef de l'ancienneté, j'avais commencé T4C il y à 3 ans, avant 1 an je connaissais largement + de trucs sur le jeu que la plupart des joueurs qui font juste les quêtes principales et de l'xp.

La preuve, j'ai roxxé comme un Dieu au Quizz de Décembre 2003 sur Chaos. "Gagné" 5 fois sur une 20aine de questions max (1 réponse sur CC des postulants modos à pas été comptée, et ma 5ème zappée passke trop gagné).

Spa du Mytho-Fu, LML peut confirmer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés