Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
par contre c'est ce qui les fait partir quand des déséquilibres finissent forcément par apparaître.
Déséquilibres, c'est vite dit, la 1.25 de base n'est pas non plus un modèle d'équilibre, et si le serveur fait un minimum attention à ce qu'il fait, si un déséquilibre a le malheur d'apparaitre il le corrige, non pas en créant des trucs plus puissants à côté, mais en "nerfant" ce qui a causé le déséquilibre.
Le problème c'est pas de savoir si le 1.25 est déséquilibré ou non car de toute façon la majorité des joueurs appellent "équilibre" ce qu'ils connaissent du jeu (donc très souvent la 1.23-1.25).

Et corriger les déséquilibre ça peut toujours se faire mais c'est long et ca entraîne des ouinouin parmi les joueurs qui ont profité momentanéement d'un déséquilibre.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Et corriger les déséquilibre ça peut toujours se faire mais c'est long et ca entraîne des ouinouin parmi les joueurs qui ont profité momentanéement d'un déséquilibre.
Les déséquilibres engendre eux aussi des ouinouins de la part de ceux qui les subissent et/ou ne peuvent pas en profiter.

Moralité : Les ouinouins ont s'en tape !

De toute façon, les joueurs ne sont et ne seront JAMAIS satisfait de ce dont ils disposent pour jouer.
Quand je parlais d'ajouts je parlais plutot de correctifs de bugs, de sécurisation des failles (reboot a distance, pnj talk), d'ajouts d'interface pour faciliter le maniement gameplay du jeu (possibilité de choisir le cc sur lequel on parle sans cliquer, completion des noms... ), enfin le genre de choses qui améliorent le ressenti quotidien du jeu, à contenu, monstres ou iles égal.

Citation :
ca entraîne des ouinouin parmi les joueurs qui ont profité momentanéement d'un déséquilibre.
Ca dépend de l'ampleur du deséquilibre et du nerf. Dans certains cas c'est même les joueurs ayant profité du déséquilibre qui le pointent auprès du staff technique.
Citation :
Publié par ZeuTh | L'OurSs

Personnelement je ne suis jamais allé sur ce type de serveur, et je suis curieux:

A part la gratuité, qu'est ce qui attire les joueurs sur ce type de serveur ?

A vos claviers!
Monter un perso en 2secondes a tres haut level, la facilité est le principal atout, mais n'apporte aucun interet a jouer.
Citation :
Publié par Kombo
Monter un perso en 2secondes a tres haut level, la facilité est le principal atout, mais n'apporte aucun interet a jouer.
Donc aucun intérêt pour un joueur qui aime l'xp ^^ (mon cas)
Citation :
Publié par Petite Marine †
J'ai toujours trouvé normal de payer pour jouer. Je l'ai fait, je le fais, je le referais. Mais après le désastre Pole Interactive, je ne paierais plus jamais pour jouer sur un serveur dont 99% du staff est composé de joueurs bénévoles. Sur les serveurs T4C officiels, on ne demande pas aux joueurs seulement de modérer le jeu. On va bien plus loin, comme par exemple procéder à des offres d'emplois via des joueurs qui eux même ne sont que des bénévoles.

La moindre des choses serait de leur filer un abonnement à vie sur le serveur après par exemple 3 mois dans le staff. Qui plus est j'émets certains doutes sur la légalité d'utiliser des bénévoles dans une entreprise à buts lucratifs. Mais bon ça c'est moi ^^

Personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai 2000-3000 joueurs francophones qui soient sur serveurs privés. et je réduis de beaucoup j'aurais même tendance à faire X10 mais bon restons 'optimistes'.
Après Pole, je suis allé sur un serveur avec xp x10, mais dans lequel les quêtes accès sont actives : tout est comme les serveurs 'normaux' sauf que l'xp est X10.

Il y a x5, du pvp, du drop item équip ect.

En ce moment, il y a 80 personnes de connectées simultanément. Ce qui est pas mal ...
Citation :
Publié par Molerran
Après Pole, je suis allé sur un serveur avec xp x10, mais dans lequel les quêtes accès sont actives : tout est comme les serveurs 'normaux' sauf que l'xp est X10.

En ce moment, il y a 80 personnes de connectées simultanément. Ce qui est pas mal ...
J'trouve ça désolant mais bon tout le monde ne peux pas avoir le même point de vu.
Citation :
Publié par Molerran

Ca doit être super marrant le pvp entre 532 300 75 102 114 's et 138 100 590 102 114 's mdr.

Mais franchement, en quoi le setting d'xp *10 attire tant de gens ? Peut être parce que c'est un truc que les serveurs officiels ne proposent pas... Evidemment, les serveurs officiels proposent un jeu de qualité, pas un truc qui fait dégouter du jeu en 3 jours de montée de perso...
C'est plutôt des joueurs qui n'aiment pas XP.

Il n'y a jamais de crash et aucun lag à 80 connectés. Pour ma part j'ai quitté pour aller sur Xavus, car je trouvais ce serv. trop bisounours. On peut pas fpk, voler ect. Les joueurs sont protégés par les GM's ect ect.
Mais a ce moment là, si on ne veux que RP, un jeu comme UO ferait sûrement mieux l'affaire puisque l'évolution des personnages n'est pas vraiment lié à leur entraînement non ?

Bien évidement qu'on peut avoir un personnage qui campe LH mais bon c'est un peu dommage de volontairement ce bloquer sur l'ile d'Arakas alors qu'il y a au moins deux autres iles (+ sur certain serveur) où il est possible de faire pas mal de chose.

Enfin, bref je trouve pas que l'xp 10x puisse être justifier... T'as la flemme d'xp, tu reste sur Arakas. Ca t'empêchera pas de pouvoir jouer ton rôle si tant est que ton rôle ne soit pas celui d'un archimage ubber-roxxor qui déboite tout avec ses sorts de fou que son ddf, et éclat de pierre tout ça, du haut de son lvl4...

l'xp 10x c'est un peu comme l'auto-XP pour moi. Ca monte vite sans peine et c'est tout sauf jouer au jeu qu'est t4c !
Les serveurs privés ne me dérangent pas et je n'aurais aucun remord à y jouer mais personnellement ça ne m'attire pas.
Je vois un principal intérêt c'est de pouvoir tester les persos les plus fous!

Je ne connais pas le prix des licenses T4C mais elles sont probablement trop chères pour un jeu si vieux, même si je l'apprécie toujours. C'est probablement de là que vient la naissance de ces serveurs interdits...
Peut-être que si les principaux acheteurs de licences (il doit y en avoir 15 à tout casser) collaboraient, chose fortement improbable puisqu'ils sont concurrents, ils réussiraient à faire diminuer le prix de ces licenses.
Citation :
Publié par Nerach
Enfin, bref je trouve pas que l'xp 10x puisse être justifier... T'as la flemme d'xp, tu reste sur Arakas. Ca t'empêchera pas de pouvoir jouer ton rôle si tant est que ton rôle ne soit pas celui d'un archimage ubber-roxxor qui déboite tout avec ses sorts de fou que son ddf, et éclat de pierre tout ça, du haut de son lvl4...
C'est un point qui me fait réagir. Même si théoriquement, ce que tu dit est vrai, la pratique force à nuancer. En effet, l'île la plus fréquentée est, dans l'immense majorité des cas Sh. Or, jouer son rôle alors que personne n'est présent est plutôt stérile. Et je ne parle même pas des personnages d'obédience Ogrimarienne qui n'ont même pas accès à leur temple.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
C'est un point qui me fait réagir. Même si théoriquement, ce que tu dit est vrai, la pratique force à nuancer. En effet, l'île la plus fréquentée est, dans l'immense majorité des cas Sh. Or, jouer son rôle alors que personne n'est présent est plutôt stérile. Et je ne parle même pas des personnages d'obédience Ogrimarienne qui n'ont même pas accès à leur temple.
Je ne dis pas le contraire mais t4c est un diablo-like à la base, c'est goa qui a apporter une touche de roleplay à ce jeu.
Le roleplay est tout à fait possible sur t4c ça a été plus que prouver depuis le temps, mais comme celui-ci n'est pas vraiment très bien adapté a cause de petite chose comme celle que tu as cité, il faut s'adapter et jouer en conséquence donc, XP puis que pour avoir accès a Sh il faut être niveau50.
Citation :
Publié par Nerach
bla bla ... c'est goa qui a apporter une touche de roleplay à ce jeu.
Erreur . Essaie encore ...

Vircom a intégré un background à t4c, c'est vircom qui à apporté le roleplay à t4c, et goa qui l'a un peu plus développé .

et pour rester dans le sujet, je penses très sincèrement que jouer sur un serveur t4c privé contribue à la mort de ce jeu, prennant en compte plusieurs points :

- t4c est un mmorpg et par conséquent requiere des joueurs, un serveur privé prendra les joueurs qui devraient normalement être sur un serveur licencé et donc disperse ceux-ci

- ce qui entraine une perte des joueurs dejà présents sur un serveur licencé pour manque de joueurs sur le serveur.

-Les serveurs privés ,sont comme leurs noms l'indiquent : privés .

-Sur ces derniers serveurs, il est impossible d'avoir un background et des animations aussi correctes que sur un serveur public, et je vois dejà les citations "tu sais pas ce que tu racontes" je répondrais d'avance : prouvez moi le contraire .

bref voilà
Citation :
Publié par Orthon
  1. Erreur . Essaie encore ...

Vircom a intégré un background à t4c, c'est vircom qui à apporté le roleplay à t4c, et goa qui l'a un peu plus développé .

2. et pour rester dans le sujet, je penses très sincèrement que jouer sur un serveur t4c privé contribue à la mort de ce jeu, prennant en compte plusieurs points :

- t4c est un mmorpg et par conséquent requiere des joueurs, un serveur privé prendra les joueurs qui devraient normalement être sur un serveur licencé et donc disperse ceux-ci

- ce qui entraine une perte des joueurs dejà présents sur un serveur licencé pour manque de joueurs sur le serveur.

3. -Les serveurs privés ,sont comme leurs noms l'indiquent : privés .

4. -Sur ces derniers serveurs, il est impossible d'avoir un background et des animations aussi correctes que sur un serveur public, et je vois dejà les citations "tu sais pas ce que tu racontes" je répondrais d'avance : prouvez moi le contraire .

bref voilà
  1. Diablo a un background lui aussi, c'est un jeu over-roleplay..........

2. Pas mieux.

3. Chaos, Havoc, RM, GV, Memoria sont également des serveurs privé mais légaux, à mon avis, le terme "privé" ne conviens pas pour parler des serveurs t4c illégaux

4. J'en doute un peu tout simplement parce que dans un cas comme dans l'autre, les serveurs légaux et illégaux font appel a des joueurs bénévoles. Donc, on peu raisonnablement penser que l'on puise trouver des animateurs au moins aussi compétent sur ces serveurs que sur les serveurs légaux.
    Ils évoluent dans une structure globalement moins bonne peut être mais je ne pense pas que ça fasse d'eux de mauvais anim pour autant.
Concernant ton point 2, on pourrait argumenter que la concurence entre les serveurs munis d'une licence a le même effet. Entre les joueurs sur Xavus, ceux sur Chaos et ceux sur mémoria, ils sont bel et bien divisés. Pour autant, les joueurs de Chaos et de mémoria apprecieraient-ils de jouer sur le même serveur ? Tu saisis de suite que la question du nombre de joueurs n'est pas uniquement comptable, mais qu'il s'agit aussi de styles divers, et que d'autre part la concurence existe aussi (et surtout) entre les serveurs munis de licence. Du simple fait qu'ils peuvent faire de la publicité, par exemple.

Concernant ton point 4, il est impossible de te répondre sans être hors chartre. Le plus simple serait que tu puisse voir par toi même. Pour avoir testé les serveurs purs rp de pôle, j'ai été plus que déçu de la piètre qualité du contenu animationel, et de l'élitisme pénible (et de plus injustifié) des joueurs qui évoluaient sur ce serveur. Je n'ai jamais joué sur Mémoria aussi je me garderais bien de donner un avis dessus. Toujours est-il que le raccourcis entre paiement et qualité est bien rapide. En d'autres temps, au moins, les serveurs payants officiels n'arrivaient pas du tout a simplement imiter convenablement les meilleurs serveurs privés.

Enfin, que diriez vous si ces serveurs (de bonne qualité) étaient munis d'une licence ? L'existence de serveurs munis de licence, mais de mauvaise qualité, vous parraitrait-elle dérangeante, au point d'adopter des procédés à la morale douteuse pour les faire fermer, et ainsi rassembler les joueurs sur un unique serveur (le votre, puisque celui de l'autre est forcement moins bien, et reciproquement, si j'ose dire).

Il y a quand même une chose qu'il faut bien garder a l'esprit : les licenses sont vendues pour un prix extremement elevé par Vircom. En d'autre temps, lorsque les premiers serveurs privés de qualité ont ouvert, les licences n'étaient vendues que par pack de 10 (impossibles a rentabiliser, et encore moins a acheter pour redistribuer gratuitement le jeu par la suite, ce qui était l'un des objectifs). Ces conditions ont rendu impossible l'achat de licences par des projets tout a fait serieux qui auraient fait de bien meilleurs candidats que pole pour une suite à Goa. Aujourd'hui, Vircom continue d'exploiter des licences toujours hors de prix, pour un jeu sans maintient, une exclusivité fictive qui n'est plus assurée depuis longtemps, autrement dit, Vircom vend du vent. Pourquoi un serveur ayant été contraint dans le passé par la politique commerciale de Vircom de ne pas se munir de licence souhaiterait acheter une licence aujourd'hui ? D'autre part, du point de vue d'Ago, ils se font bel et bien avoir : par Vircom qui leur vend du vent au prix de l'or. Il serait bien plus judicieux, plutot que de faire la guerre à ceux qui sont dans la même situation qu'eux, victimes de la politique commerciale démente de Vircom, de s'associer pour obtenir des conditions plus favorables à l'acquisition des licences. Des conditions compatibles avec l'age du jeu, et l'effort de devellopement qui est actuellement consenti par l'editeur.
Citation :
Publié par Orthon
Erreur . Essaie encore ...

Un background ne suffit pas à faire d'un jeux quelque chose de roleplay.

Diablo aussi a un background, La saga des Warcraft également (et bien plus étoffé que ce que Vircom a fournis comme informations)

La volonté d'en faire un jeux RP, en le "gonflant", avec la mise en place de cultes, les animations "RP" et compagnie, c'est bien à GOA que nous le devons.
Citation :
Publié par Mothra
Enfin, que diriez vous si ces serveurs (de bonne qualité) étaient munis d'une licence ? L'existence de serveurs munis de licence, mais de mauvaise qualité, vous parraitrait-elle dérangeante, au point d'adopter des procédés à la morale douteuse pour les faire fermer, et ainsi rassembler les joueurs sur un unique serveur (le votre, puisque celui de l'autre est forcement moins bien, et reciproquement, si j'ose dire).
Il faut arrêter la politique de l'autruche, il y a des serveurs légaux de bonne qualité (la preuve, il y a des joueurs dessus et leur population augmente), donc comme tu dis :
Citation :
Le plus simple serait que tu puisse voir par toi même.
Et comme je l'ai dit plus haut, je ne vois qu'un seul et unique serveur pirate, à en juger par sa qualité intrinsèque, qui gagnerait à se payer une license, et franchement, qui paierait pour de l'xp *10 hein ?

Citation :
Il y a quand même une chose qu'il faut bien garder a l'esprit : les licenses sont vendues pour un prix extremement elevé par Vircom. En d'autre temps, lorsque les premiers serveurs privés de qualité ont ouvert, les licences n'étaient vendues que par pack de 10 (impossibles a rentabiliser, et encore moins a acheter pour redistribuer gratuitement le jeu par la suite, ce qui était l'un des objectifs). Ces conditions ont rendu impossible l'achat de licences par des projets tout a fait serieux qui auraient fait de bien meilleurs candidats que pole pour une suite à Goa.
D'accord avec ça.

Citation :
Pour avoir testé les serveurs purs rp de pôle, j'ai été plus que déçu de la piètre qualité du contenu animationel, et de l'élitisme pénible (et de plus injustifié) des joueurs qui évoluaient sur ce serveur.
Tu es bien placé pour parler de rp élitiste... Le thread sur Caern est tout simplement éclatant d'élitisme, bourré de private jokes que personne ne comprend sauf les concernés et les joueurs du serveur pirate en question (et non privé, merci d'employer les termes exacts ) dont vous ne vous privez pas de mentionner vos pseudonymes dessus.
Citation :
Je n'ai jamais joué sur Mémoria aussi je me garderais bien de donner un avis dessus. Toujours est-il que le raccourcis entre paiement et qualité est bien rapide. En d'autres temps, au moins, les serveurs payants officiels n'arrivaient pas du tout a simplement imiter convenablement les meilleurs serveurs privés.
Tu le dis toi même, tu n'est pas bien placé pour évaluer la qualité des serveurs légaux (encore une fois il n'y a pas que Pole...), donc ta dernière phrase n'a rien à faire là.
Citation :
Publié par Medusa DeChace
Tu es bien placé pour parler de rp élitiste... Le thread sur Caern est tout simplement éclatant d'élitisme, bourré de private jokes que personne ne comprend sauf les concernés et les joueurs du serveur pirate en question (et non privé, merci d'employer les termes exacts ) dont vous ne vous privez pas de mentionner vos pseudonymes dessus.

Je ne saisis pas vraiment la comparaison effectuée entre un fil de discussion (réservé à un serveur qui n'existe plus et dont un des objectifs est de se rappeler souvenirs et blagues en tout genre sans lesquels ce sujet n'a pu lieu d'être) et entre un type de comportement adopté en jeu.

Provoquer une communauté entière n'est pas forcément la meilleure méthode pour régler des différends personnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés