Discussion autour des serveurs privés ?

Répondre
Partager Rechercher
Le plus effarant c'est qu'en MOINS de dix minutes de recherches j'arrive à trouver une dizaine de serveur privés dont certains ayant des grosses communautés (+100joueurs) et toujours en moins de dix minutes j'apprends comment créer mon propre serveur offline ou online étape par étape...

Perso je pense qu'il est impossible d'arrêter la multiplication des serveur privés... sachant que ceuxi circulent par p2p...

Les serveurs privés se multiplient, certes, mais ils ne peuvent proposer le suivi, la stabilité... d'un serveur officiel et commercial. Tout cela fait que, bien souvent, la durée de vie de ces serveurs privés est brève comme nous avons déjà eu le loisir d'en discuter dans ce thread...
Citation :
Publié par Vent Celes
Truc très sympa du droit français qui essaie de pas se contredire dans ses lois:

On a le droit de télécharger des fichiers (musiques, films etc) mais on a pas le droit d'échanger
Citation :
Publié par Mimu
J'oserais même dire qu'on a pas le droit de les posséder (d'où l'utilité de les télécharger :/).
1) On peut les partagés si l'on possède les droits de diffusion.
2) On peut télécharger n'importe quel programme/fichier/autres si l'on en possède les droits d'utilisation.

Citation :
Publié par Faark
...
En même temps, la 1.25 est légèrement dépasser... donc les serveurs privés vont perdre petit à petit de leur attrait sauf un ou deux serveur qui arriveront à survivre grâce a de bon ajouts mais ça reste à voir...
Citation :
Publié par mamaf
lol, par quoi? Les versions de EA ?
Par les jeux next gen'

Plus sérieusement, la 1.25 n'est pas dépassé pour un sou n'en déplaise à Nerach. Si je ne m'abuse, c'est même la dernière version officielle de t4c pondue par Vircom...
Alors, je sais bien que certains serveurs ont proposé et proposent toujours quelques ajouts sympa (4ième île, version 1.60 ...) mais de là à dire que la version 1.25 est dépassée...
Citation :
Publié par ZeuTh | L'OurSs
Ce que je ne comprends pas c'est comment ces serveurs peuvent ils encore exister ? Vircom ne fait rien ?
Etant donné le nombre important de serveur, vircom ne peut pas utiliser son budget pour remplir le tribunal.

Citation :
Etes vous pour la dénonciation ?
Tout dépend du serveur, si c'est une personne qui fait ça juste histoire de s'amuser et qui possède 3 personnes sur son serveur ... je ne vois pas ce qui y'a de grave la-dedans. En revanche je suis pour la dénonciation envers les serveurs plus importants !
Citation :
Publié par Vinz the Saint
...
Justement la 1.50 est quand même bien plus intéressante que la 1.25, que ce soit par les ajouts que l'on peut voir directement en tant que joueur ou les modifications qui ne ce vois pas mais qui sont tout aussi importantes. Et la 1.60 promet pas mal.

La 1.25 elle, elle a quoi de mieux qu'il y a 2ans ? rien je crois. Elle peut encore tourné et on peu encore s'amuser avec c'est certain mais en ce qui concerne sont évolution et son futur boff quoi...
Mouais, suite à la lecture du topic j'ai voulu me faire ma propre idée, j'ai donc "testé" un serveur privé quelques jours. Tout d'abord, c'est vrai que ça se trouve assez facilement. Ensuite, bon il faut dire que ça procure un plaisir immédiat, on s'amuse : l'xp est facile donc ça bouge pas mal, pas de monotonie qui s'installe, pis avec des nouveaux ajouts, voir même les maps originales modifiées, etc. Mais le problème c'est qu'en 2 jours le personnage est fini et on a à peu près fait le tour des nouveautés, après on s'accroche un peu, on fait un peu de pvp si le serveur le permet, mais l'intérêt s'estompe quand même assez rapidement.
Donc bon je pense que les gens jouant sur serveur privé ne trouvent pas le même intérêt dans le jeu, pour eux c'est du court terme, quitte à recommencer de nombreuses fois un personnage sur différents serveurs, suite à une éventuelle fermeture.
Bref les serveurs privés c'est mal, mais la question de savoir s'ils nuisent vraiment aux serveurs publics (payants?), n'est pas tout aussi évidente.
Voila.
Ah oui pas besoin de me MP pour une quelconque information hein !
Citation :
Publié par Maos
Les serveurs privés sont souvent basé sur le "Roleplay" étant donné que le personnage est rapidement construit, il est souvent plus facile de faire son histoire avec un personnage haut level qu'un bas level.
Ce serait un peu trop vite occulter un très vaste ensemble de possibilités rp telles que, par exemple, incarner un enfant/adolescent qui s'aguerrit au fil des niveaux, et donc de l'expérience engrangée, pour finalement devenir un homme une fois son chemin initiatique achevé.
Qui plus est, tout rp ne se justifie pas par l'aboutissement même de son personnage en terme de puissance. Tu ne le sais peut-être pas, mais d'un point de vue rp, bon nombre des backgrounds les plus fouillés et les plus riches ne concernent pas des archimages et autres guerriers sans peur et sans défaillance. Trêve de sauveurs du monde et autres super héros! Nous voulons des loosers, des fourbes... bref des personnages quelconques ou presque. Paradoxalement, à multiplier les destins extraordinaires, on ne rend les exploits que plus ordinaires.
Citation :
Publié par Vinz the Saint
Trêve de sauveurs du monde et autres super héros! Nous voulons des loosers, des fourbes... bref des personnages quelconques ou presque.
Je te garanti que les serveurs officiels n'ont pas le monopole des personnages fourbes et loosers, et les serveurs non officiels celui des super héros.
Citation :
Publié par N'Elvy
J'ai comme l'impression que tu as compris l'inverse de ce qui etait dit.
Ben en fait me semble pas. Il me semble qu'il dit que les serveurs non officiels sont rempli de personnages hlvl développant forcément des RP de \roxxor/ demi god of dark and light, etc... Moi je lui fait observer que les serveurs officiels n'ont pas le monopole des RP de personnages quelconque voir pourri, et que les serveurs non officiels n'ont pas le monopole des RP à la kevin.

N'oublions pas que les serveurs officiels ne font aucun effort pour trier les clients, alors que certain serveurs non officiels dédiés au RP font justement un effort de ce coté là.
Je confirme les propos de N'Elvy, tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire dans ma dernière remarque (et c'est peut être de ma faute ceci dit, je me suis peut-être mal exprimé?).

Je n'ai absolument pas dit que les serveurs officiels étaient meilleurs que les serveurs privés concernant le rp, et là dessus je rejoindrais même ton point de vue qui affirme le contraire.

Par contre, si tu me lis d'un peu plus près, j'affirme simplement que l'argument selon lequel "la possibilité de monter plus rapidement son personnage (xp x10 par exemple) facilite le rp" n'est pas tout le temps vérifié et ce pour les raisons que j'ai déjà énoncées plus haut. Autrement dit, il n'est pas nécessaire d'avoir un personnage level 110 monté en trois jours pour faire du bon rp... ce serait même plutôt l'inverse (d'où ma remarque sur les loosers, pour le reste je te renvoie à mon post précédent).
En même temps c'est tout autant un faux débat que celui sur les kevins : tous les serveurs privés n'appliquent pas xp x10 25 renaissances, tout simplement parce que certains de ces serveurs ne souhaitent pas lasser leurs joueurs du contenu gameplay en 3 jours (xp x10 = avoir fini le jeu en 3 jours) ou deséquilibrer le PvE et le PvP avec 25 renaissances (à partir de la 5e c'est l'aura qui fait le plus de dégats par rapport aux armes).

Quand au fait d'etre dépassé techniquement, certains serveurs disposent de modifications techniques "homemade" profondes qui valent largement et même dépassent la version 1.50 (mais seront effectivement dépassées par la V2 complète d'apres les screens).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
En même temps les ajouts ont un intérêt à peu près nul.
Ya encore des gens qui ne sont pas lassés de monter leur 109 100 445 102 114 aux B'thonians à ce que je vois...

Le serveur 1.25 sans ajout est archi-connu de tous, tout le monde sait quels persos sont les plus efficaces, il n'y a même plus aucun charme...
Non ça a aucun rapport c'est juste que les ajouts ça tente de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu mais au final les nouveaux mobs à taper et les nouveaux objets kiroxent à porter c'est pas ce qui fait rester les joueurs, par contre c'est ce qui les fait partir quand des déséquilibres finissent forcément par apparaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés