Revalorisation des thaumaturges (toutes spé sonfondues)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Faut dire que quand quelqu'un qui a joué sorcier avant d'aller sur Hib ( je me trompe peu être sur l'ordre ) parle des avantages du thauma ca fait sourire .
Cf au dessus, mais np continuez à pleurer.
Citation :
Publié par leZilou
J'aime bien l'histoire drôle du thauma feu qui a tout pour s'amuser en attaque de fort.
Il l'a largement plus que le theu ou qu'un sorc, après si t'es pas capable de stuff un minimum ton thau pour qu'il OS / 2 shot la plupart des défenseurs comme on en voit toujours, c'est ton prob.

Citation :
Faut dire que quand quelqu'un qui a joué sorcier avant d'aller sur Hib ( je me trompe peu être sur l'ordre ) parle des avantages du thauma ca fait sourire
Tu sais toi tu restes peut être focalisé sur le jeu de tes 2/3 classes (je t'ai pas souvent vu en thauma feu btw, et encore moins en train de DD), mais y a pas besoin d'avoir fait douze ans d'étude stratégique DAoCienne pour connaitre toutes les classes du jeu et leur capacité, surtout quand on parle d'une classe aussi limitée que le thauma.

Thau feu c'est très puissant en groupe full mage (et là même pour jouer à 8), en gros avec un rang correct (et des rk pourquoi pas) y a moyen de tuer directement un mage ennemi à l'inc (pas négligeable imo).
Roam à 8 avec un pbae sachant très bien jouer, c'est surement aussi faisable, après faut pas espérer retourner les team ayant une compo plus orientée plaine.
Perso j'irais jamais faire de la tour/fort sans un thauma.
Sur mon serveur je trouve pas les thauma super délaissés, hors groupe fixe orientés plaine qui en groupent pas, mais ça me parait normal.
Citation :
Publié par Ashtray
Bah ce genre de duo, le thauma apporte le deal (parce qu'en petit comité le thauma se tape pas trop 50% de résistance) et le sorc les cc/debuff, c'est plutôt complémentaire. Et je parle juste du thauma feu en dehors d'un 8vs8 opti qui a l'air d'être la référence ici par des joueurs qui font tout sauf ça.
Que ça soit 8 ou 16 ou masse, le thaumaturge ne déchire qu'en petit comité du style duo sorcier. J'appel pas ça un super mage.
Vu la référence que tu prend alors je connais aucun mage dans le jeu qui ne doit raler, car ils ont tous des sorts sympas et un DD qui peut être debuff par une autre classe... on peut même étendre à toutes les classes du jeu, il y a toujours un duo qui va les rendre tout à fait viable en ptit comité... est ce pourtant que la classe est équilibrée ?

Perso je juge pas une classe sur sa combinaison avec une autre classe pour faire un duo... sinon à ce stade même un prêtre d'arawn ça peut être uber...

Et je prefere même pas parler des mages dmg dealer des autres royaumes, sinon ca va être une boucherie tellement le thaumaturge est à la ramasse.
Citation :
Publié par Yuyu
Que ça soit 8 ou 16 ou masse, le thaumaturge ne déchire qu'en petit comité du style duo sorcier. J'appel pas ça un super mage.
Vu la référence que tu prend alors je connais aucun mage dans le jeu qui ne doit raler, car ils ont tous des sorts sympas et un DD qui peut être debuff par une autre classe... on peut même étendre à toutes les classes du jeu, il y a toujours un duo qui va les rendre tout à fait viable en ptit comité... est ce pourtant que la classe est équilibrée ?

Perso je juge pas une classe sur sa combinaison avec une autre classe pour faire un duo... sinon à ce stade même un prêtre d'arawn ça peut être uber...

Et je prefere même pas parler des mages dmg dealer des autres royaumes, sinon ca va être une boucherie tellement le thaumaturge est à la ramasse.
Le thauma feu a certes peu de sorts, mais tu ne peux pas nier qu'en fort, ils sont utiles et donne un intérêt à la classe, c'est pas une classe à la rue comme peut l'être le MA quand même. Quelques utilitaires pour le jeu à 8 ne serait pas de refus c'est sur mais en fort je suis désolé mais il a pas à se plaindre. Dans le contexte d'une prise de fort, je ne trouve pas qu'il souffre trop de la comparaison, l'utilité des sorts secondaires étant très fortement réduite. Et si tu penses équilibrer par rapport aux classes cata, l'équilibre serait de nerf justement bainshee et les chambre du WL, pas faire un up démesuré du thauma.
Ah évidemment, je croyais qu'on comparait le thauma feu en prise de fort avec ce qui se fait sur les autres royaumes. En fait on comparait avec les autres classes Alb.
Alors c'est sûr qu'avec une assist sorcier et un DI bot, thauma feu en prise de fort c'est mieux que Maître d'Armes ou théurgiste.
Bin on n'a pas paumé notre soirée, on a appris plein de trucs.
Citation :
Publié par Ashtray
Le thauma feu a certes peu de sorts, mais tu ne peux pas nier qu'en fort, ils sont utiles et donne un intérêt à la classe, c'est pas une classe à la rue comme peut l'être le MA quand même. Quelques utilitaires pour le jeu à 8 ne serait pas de refus c'est sur mais en fort je suis désolé mais il a pas à se plaindre. Dans le contexte d'une prise de fort, je ne trouve pas qu'il souffre trop de la comparaison, l'utilité des sorts secondaires étant très fortement réduite. Et si tu penses équilibrer par rapport aux classes cata, l'équilibre serait de nerf justement bainshee et les chambre du WL, pas faire un up démesuré du thauma.
Je suis contre les nerfs, si des classes tel que Warlock et Banshee peuvent défoncer à la vitesse de la lumière (même après les nerfs ça sera toujours pareil, mythic nerf maladroitement), alors il faut pour Albion aussi un mage qui défonce tout, et c'est le thaumaturge le plus indiqué dans ce domaine.

Mais dans l'état actuel, il est sympas, mais sans plus quand on regarde les classes d'albion (en gros il a les bolt d'uber et c'est tout), après si on regarde en face ? ben ça devient une classe bien faible notre thaumaturge... (en plus on parle juste du feu...)
Surtout que les mages hib ont le stun, même pas besoin d'un bolt pour défoncer au niveau des structures avec ça. No comment franchement sur l'équilibre d'un mage qui soit disant est bien en structure.

Alors non, le thaumaturge est un mage qui a besoin d'un up, il est limité par rapports aux autres classes alb, et trop faible par rapport aux autres dmg dealer de mid ou hib. Venez pas me dire le contraire. (ok j'ai jamais joué sur Mid, mais Hib ça... je connais TRES bien).
Depuis la reserve de vie , l'ablatif banshee et maintenant les CL ca fait un bon moment qu'un thauma feu n'os plus a l'inc même un mago sauf gros critique sous 3 rk mana et encore .

Ensuite si le thauma n'est pas délaissé c'est plus par son background que par ces capacités , il attire les nouveaux mais c'est a peu pret tout ( je parle de la spé feu , la spé glace c'est un choix différent ) , ceci dit aujourd'hui le caba et le sorcier sont autant joué que le thauma alors qu'à une époque 70 % des mago alb etaient thauma , c'est quand même un signe .

Apres certains joueurs tirent leur épingle du jeu avec la spé feu mais je reste persuadé qu'ils seraient bien plus efficace en jouant un caba voir un sorc alté , certains ont franchi le pas d'ailleurs .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Depuis la reserve de vie , l'ablatif banshee et maintenant les CL ca fait un bon moment qu'un thauma feu n'os plus a l'inc même un mago sauf gros critique sous 3 rk mana et encore .
Ben mince je me demande bien comment nos mages implosent parfois en mangeant 2 bolts, pourtant y a une Banshee et du stuff / resist capées derrière. ^^

Citation :
Publié par Thaura Darkfire
ils oublient leur self ?
Hihi hoho haha huhu
Citation :
Publié par Airwave
Ben mince je me demande bien comment nos mages implosent parfois en mangeant 2 bolts, pourtant y a une Banshee et du stuff / resist capées derrière. ^^
ils oublient leur self ?
Citation :
Publié par Airwave
Je confirme que ca arrive de temps en temps, faut le groupe ennemi sans reserve de lance, ensuite suffit d'un critique (un gros) sur l'un des 2 bolt pour doom un mage sur l'inc, bien que depuis DR avec la hausse des pdv ca deviennent encore plus dur qu'avant pour tuer avec 2 bolt (en plus faut un thaum feu full passif et équipé ToA).
C'est pourtant le seul atout de la spé feu de pouvoir tuer un mage très souvent avec 2 bolts. (Par contre, tuer en 2 bolt, c'est pas du OneShoot Même si c'est proche).

Ca reste donc tout de même aléatoire et avec les timers de bolt, ça ne rend pas la spé feu viable à mes yeux. D'ailleurs aucune spé du thaumaturge n'est viable, manque de sorts utilitaires ou de puissance sur le long terme.

Je pense qu'il suffirait de peu de modif pour que le mage soit sympas à jouer et utile en groupe. En attendant, ça fait pas le poids ni par rapport aux mages alb, ni encore moins par rapport au mage ennemi.

Pour le poste du dessus, si tu oublies tes selfs, tu risques là carrément le OS à la bolt thaumaturge, tu auras même pas le temps de te bouffer la seconde
Citation :
Publié par Yuyu
Pour le poste du dessus, si tu oublies tes selfs, tu risques là carrément le OS à la bolt thaumaturge, tu auras même pas le temps de te bouffer la seconde
chut ils vont nous nerf sinon
J'ai pas lu le post en entier, mais pour répondre a l'auteur,

c'est plus un up du thauma que tu demande la, c'est de le rendre identique a la banshee en gros ;}

plus sérieusement je suis contre l'idée de donner des sorts fumés qui sont apparus avec cata, aux anciennes classes (je parle de l'ablatif, du root ininterruptible, ae bolt etc)

mais il est vrai qu'un up du thauma serait nécéssaire
Citation :
Publié par tamz !

c'est plus un up du thauma que tu demande la, c'est de le rendre identique a la banshee en gros ;}

plus sérieusement je suis contre l'idée de donner des sorts fumés qui sont apparus avec cata, aux anciennes classes (je parle de l'ablatif, du root ininterruptible, ae bolt etc)

en meme temp ils sont pas capable de donner une classe cheaté a alb alors autant en transformer une menfin je reve pas trop si ya des modifs sur le thauma sa sera tellement useless quand j'en pleurerai de rire
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
menfin je reve pas trop si ya des modifs sur le thauma sa sera tellement useless quand j'en pleurerai de rire
La valeur du bouclier d'af est augmentée de 2%
Les points de vie de thaumaturge au niveau 50 obtiennent un bonus de 27 points de vie
Un nouvel ae root est ajouté à la spe terre a 50 durée 84secondes.
Le damage and debuff de la ligne Cold Magic passe valeur 179.

Voilà un ubber up qu'ils pourraient nous faire dites moi !
Citation :
Publié par tamz !

Donc en gros tu veux voir Albion n'avoir aucun vrai dmg dealer, aucune classe cheat pour le conserver bien tes free rp ? Pas très sympas ça. Le cône DD devrait être donné à Albion et Midgard, c'est au même titre que le PBAE, un sort offensif tellement monstrueux qu'il ne doit pas être donné qu'à un royaume.
Le free rp en masse n'a pas à être reservé à Hibernia
si faut changer un truc pour les thauma feu c tout simplement de faire kkchose niveau des bolt

cjonnais un thauma 11L+ qui miss tres tres souvent ces bolt en ayant +11 en feu ds sa sc

c kan emem grave hier soir une 15aine de bolt miss donc le changement c la qu'il faut le faire

un mago 11L+ doit limite jamais miss une bolt
Citation :
Publié par Behemota
si faut changer un truc pour les thauma feu c tout simplement de faire kkchose niveau des bolt

cjonnais un thauma 11L+ qui miss tres tres souvent ces bolt en ayant +11 en feu ds sa sc

c kan emem grave hier soir une 15aine de bolt miss donc le changement c la qu'il faut le faire

un mago 11L+ doit limite jamais miss une bolt
ta aussi le base single root qui a un taux de miss important, surtout quand tu peux root qu'une fois en qc un fufu ou tank.
Citation :
Publié par Sineparaa
ta aussi le base single root qui a un taux de miss important, surtout quand tu peux root qu'une fois en qc un fufu ou tank.
resist pas miss c pas la meme chose
Aux spés terre j'offriais des sorts de dégats
de faible Delve.
lent a incanter
de type matiere
de skin trés roleplay (tremblement de terres, eboulemetns etc)
débuffant l'af, et pouvant altérer les objets d esieges et fortifications, sensibles aux tremblements de terres^^

un DD en spé terre
portée 1500
delve 165, faible delve.
vitesse 3secondes ..c'est lent je sais c'est fait exprés.
dégats matiere héhé c'est intéréssant la^^

nouveauté:
débuff aussi l'AF 15%.... 15scondes > support de groupe ca plairait bien aux spé terre

skin de dégat (explosion de petits caillous)

Ce dd serait présent chez les théurgistes et thaumaturge.... en SPE terre (et pas en baseline)
la vitesse et le delve devraient empecher que ce dd surclasser les autres, et donc de voir des spé glace théu disparaitre.
cela offre enfin une alternative au spé terres et une utilité avec le débuff AF. (les caillous ca abime l'armure)

On pourrait aussi rajouter pour le thaumaturge seulement,
un Cone de Dégats (comme bainshee en bcq moins puissant).
Ce sort s'appelaerait Earthshake (minor major etc)
dégats en cône:
portée 700
delve 133 (au 50) dégréssif.
vitesse 3scd
dégats matiere
debuff aussi l'af 15%

Ce sort offensif n'ayant pas un delve élevé il ne surclassera pas d'autres spé, mais il reste cependant agréable a utiliser, et aide avec le débuff aF.

La skin serait tout simplement magnifique:
le thaumaturge frappe la terre de son baton..et la magie fait apparaitre une onde sismique avec éclats de terre blessant l'ennemi
.

Ce sort aurait aussi la faculté d'abimer arme de siege portes et murs avec des dégats supérieurs a la plupart des autres sorts, mais inférieurs aux tanks.
pourquoi 165 , c est trop la , surtout pour un DD de spé , moi je verrais : 65 ça suffit
Puis 3 sec , tjs pour un DD de spé, c bcp trop rapid : 6sec avec recast toutes les 30 sec , me semble pas mal

Et quand t au reste de ce que tu as proposé , j avoue je suis pas aller plus loin que le DD de spé en terre , mais si tout es du mm acabit que ce DD :

On parle d UN UP , on viens pas faire la charité
Citation :
Publié par Greldi
Aux spés terre j'offriais des sorts de dégats
de faible Delve.
lent a incanter
de type matière
de skin trés roleplay (tremblement de terres, eboulemetns etc)
débuffant l'af, et pouvant altérer les objets d esieges et fortifications, sensibles aux tremblements de terres^^

un DD en spé terre
portée 1500
delve 165, faible delve.
vitesse 3secondes ..c'est lent je sais c'est fait exprés.
dégats matière héhé c'est intéréssant la^^
165 DD cast 3sec et dégats matière tu appelle ça un up
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés