Commencer Final Fantasy XI ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ou plutôt bonsoir

Voilà, je suis une joueuse de MMORPG qui cherche justement un jeu viable.

Outre T4C il y a quelques années, j'ai notamment joué à Ryzom quelques temps, et surtout World of Warcraft.

Je pense en avoir fait le tour, du moins vu mes conditions de jeu actuelles.
J'ai la bas une voleuse 60, une mage et chasseresse lvl 50, une multitude de lvl 30 plus ou moins, parce que je voulais essayer toutes les classes et a peu pres toutes les classes de la Horde..et ce sur serveurs PvP et PvE.

Enfin bref, je ne viens pas ici pour vous raconter ma vie (quoique ça commence déjà^^) , mais en gros : WoW, ses nombreux abrutis, son système de PvP pourri (oh les belles promesses des champs de batailles épiques ) et sa répétitivité me saoulent :-)

Doonc voilà, je me suis arrêtée sur FFXI, qui m'a l'air pas mal du tout.
Je me suis un peu renseignée sur divers sites, qui parlaient notamment de la communauté francophone peu présente, et c'est ce qui m'inquiète un peu.

Les joueurs francophones sur FFXI sont-ils difficiles à trouver ?
Quel est proportionnellement le serveur où le plus de joueurs francophones ont été recensés ?

Et surtout, je venais pour que vous me..."vendiez" le jeu, en quelque sorte.. Graphiquement, il m'attire beaucoup, mais est-ce que le jeu est intéressant ?
Est-ce que le choix d'apparence, d'armure, arme est-il conséquent ?

Ce jeu est-il viable pour une "casual gamer" ?

L'ambiance générale des joueurs..egocentrisme, partage..?

Etant donné le background du jeu, y a-t-il du roleplay?

'Fin voilà quoi, merci de répondre à mes questions :-)

edit : Au temps pour moi, je viens de voir un post d'"Atchoumm" qui résume ce que j'ai demandé
Bonsoir à toi

Je vais essayer de répondre à toutes les questions si possible, et même si je me plante les autres sauront me reprendre ^^

Citation :
Enfin bref, je ne viens pas ici pour vous raconter ma vie (quoique ça commence déjà^^) , mais en gros : WoW, ses nombreux abrutis, son système de PvP pourri (oh les belles promesses des champs de batailles épiques ) et sa répétitivité me saoulent :-)
Déjà des cons il y en a partout lol, y compris dans FFXI. De plus pas de PvP pour FFXI, il y a juste une espèce de tournois inter nations (ballista) pour différent lvl.

Citation :
Les français sont plus ou moins présent sur tout les serveurs. Même sur mon serveurs pas très réputé pour ces français on est déjà pas mal.

Citation :
Quel est proportionnellement le serveur où le plus de joueurs francophones ont été recensés ?
Gilgamesh et Asura je pense sont les plus peuplé de français.

Citation :
Et surtout, je venais pour que vous me..."vendiez" le jeu, en quelque sorte.. Graphiquement, il m'attire beaucoup, mais est-ce que le jeu est intéressant ?
Le jeu est vraiment très intéressant, le lvl max est 75 et ça fais plus d'un an que je suis dessus et je suis que lvl 50 sur 1 job (chacun son rythme aussi...)
Entre quest, mission, xp, Histoire chain of promethia et zilart, ballista ,aider les autres ,se faire de l'argent, craft et compagnie pas moyen de s'ennuyer...

Citation :
Au niveau des personnages pas assez a mon gout, on croise souvent son double. Mais question armures c'est assez vaste.

Citation :
Disons que certains sont prêt à aider et d'autres ne sont la que pour leurs intérêt et le moindre petit gils gagné....

Citation :
Viable pour tout le monde si tu ne fais pas un complexe quand tu vois d'autre joueurs jouer 38h sur 24 et devenir super puissant et riche en 2/3 mois.

Citation :
Etant donné le background du jeu, y a-t-il du roleplay?
Ca dépend...la j'utilise mon joker lol
Merci boucoup de répondre deja

Mmh oui, disons que pour ce qui est des cons, j'ai conscience qu'il y en ai partout..l'égoisme aussi..donc finalement, question idiote de ma part

Disons qu'étant donné que j'ai quitté ma "no life" attitude apres 6 mois de glande intensive, j'ai beaucoup plus de recul par rapport aux MMORPG. Avant je recherchais l'optimisation, être officier de "ze" guilde importante et tout le tintouin de l'hardcore gamer.
Maintenant, on va dire que je cherche tout simplement de bons moments/nuits à passer de temps en temps :-)

Edit : Et pourquoi le joker sur ma question de RP ?
si tu viens sur cerberus il y a 3 ou 4 ls française qui t'accueilleront à bras ouvert dont notamment celle dont je suis issue (heraclescrusaders), on est pas des "hardcoregamers super roxxor de la mort qui tue (si c'est cela qui t'inquiète) même si aujourd'hui notre ls compte pas mal de très haut level (70+)

on t'aidera avec plaisir pour tes premiers pas sur vana'diel (et même pour les suivants lol) (enfin je parle pour moi mais je pense que les membres de la ls ne me contrediront pas)

mais dit toi bien que quelque soit ton choix niveau serveur tu passera bien plus de temps avec des anglophones pour lvler qu'avec des français
et, si l'anglais te rebute, sache que le jeu n'est pas traduit en fr mais cela n'est pas très important lorsque tu joue avec des américain, par contre, cela peut être gênant pour comprendre les quêtes (tu pourra compenser par la multitude d'infos que tu trouvera sur internet et l'aide apporté par ta ls mais ça enlève un peu (beaucoup ?) de charme)
Citation :
si tu viens sur cerberus il y a 3 ou 4 ls française qui t'accueilleront à bras ouvert dont notamment celle dont je suis issue (heraclescrusaders)
Citation :
on t'aidera avec plaisir pour tes premiers pas sur vana'diel (et même pour les suivants lol) (enfin je parle pour moi mais je pense que les membres de la ls ne me contrediront pas)
Je confirme que l'on t'accueillera à bras ouverts et que l'on t'aidera durant ton périple ^^
Pour ce qui est du RP, je ne peux pas t'en dire plus que kilyan puisque je n'en pratique pas ... toutefois tu peux te marier avec un autre personnage ( avec cérémonie, invités et tout et tout comme dans les vrais mariages ). C'est un bon point je pense pour ceux qui RPètent

A bientôt sur Cerberus j'espère ( oui oui on vends notre serveur et alors :P )

ps : tu ne peux pas choisir ton serveur au départ, soit tu créé/delete un perso jusqu'à que tu tombes dans le serveur désiré ou tu demandes que quelqu'un t'achète un MP pour le serveur désiré ... envoi moi un MP si tu veux venir sur Cerberus
Citation :
Publié par Lelayna
Doonc voilà, je me suis arrêtée sur FFXI, qui m'a l'air pas mal du tout.
Je me suis un peu renseignée sur divers sites, qui parlaient notamment de la communauté francophone peu présente, et c'est ce qui m'inquiète un peu.

Des français sont présents sur tous les serveurs. Après, ça dépends si tu veux jouer plus tôt avec des FR, ou pas.

En gros, sur Unicorn, il n'y a qu'une seule (il me semble) LS française, et elle regroupe une 30e de personne.

(Les proportions... 30~/3000, 1%?)

Il faut savoir qu'avec 30 personne, on fait déjà beaucoup de chose, et mine de rien, on retombe souvent les uns sur les autres

Citation :
Publié par Lelayna
Le jeu reste pour moi magnifique. Si tu as la chance de posséder une bonne bête, tu pourra jouer avec tous les effets up et au max, grosse résol... ça aide bien

Quand à l'interet du jeu... Pffff!

Crafts (8), Missions (3 Nations d'une 30e de missions), Extentions (bientôt 3), Quêtes (pfff... des miliers), Exp (15 jobs à monter à 75, t'en a pour une 20e d'années), et j'en passe!

Citation :
Publié par Lelayna
Tout dépend... Je pense que si tu veux profiter à fond du jeux (surtout en endgame), jouer deux heure le week-end, ça va pas aller.

Les HNMLS demandent énormément de temps, les Dynamis, les Missions (si tu as la chance d'avoir une Static)... Beaucoup de chose qui vont te pousser à jouer 10h par jour pour pouvoir en profiter.

Il y a aussi le problème d'exp. A partire d'un certain lvl (je dirai 40~), suivant le job que tu veux monter... tu risque de passer des journées à attendre une invite pour Exp (Après, ça dépends si tu as le caractère à monter tes propres Party, ou a attendre qu'on t'invite )

Citation :
Publié par Lelayna
L'ambiance générale est bonne je dirai. Quoi qu'on vient de sortir d'une énorme inflations des prix (tous les équipement "importants" ont augmenté d'une 10e de millions), donc certains joueurs tire un peu la tronche.

Mais apparemment, c'est en train de retomber gentillement... Enfin sur Unicorn, pas mal de prix redescendent

Il y a aussi le phénomène JP/US à noté je pense.

A moins de ne pas avoir d'autre choix, les JP n'invitent pas tellement de non JP.

En tout cas sur Unicorn, si en après midi, tu vois que plusieurs JP seek en même temps que toi... laisse tomber, et va faire autre chose~

Maintenant, moi j'ai monté WHM et NIN principalement, ce sont des jobs relativement rares, et les JP t'invitent quand même, vu qu'ils n'ont pas le choix

Les JP sont souvent vu comme "meilleur" que les US aussi. Meilleurs, je ne sais pas, mais en tout cas, beaucoup plus pointilleux

Enfin, voilà
Quand même je rappelle au cas ou mais le jeu est en anglais donc ls fr ou pas si tu veux comprendre le jeu de bonnes bases sont requise (surtout si tu veux faire du rp).
Pour le rp justement le jeu a un super scénario(et encore je n'en ais vue que le début).Et certaines zones ne sont accessible qu'après avoir passer certaines épreuves mais quand tu vas cherché a faire de l'expérience la le role play tu peux presque l'oublier (passer 5 heures dans la même zone pour taper le meme type de mob non stop en restant rp je veux voir sa lol).
Et il est vrai que la communauté JP est en général assez fermer au anglophones.La barrière de la langue (que l'autotranslate ne compensera jamai entièrement) et les préjugés rendent les chose pas facile.
Vais juste intervenir sur le rp, pour ma part, les autres ayant déja répondu au reste.

Le rp sur FF11 est assez rare, malheureusement. En dehors de ma ls qui a une vocation rp, j'en vois tres peu, mais en cherchant bien, on finit par trouver.

Si le rp est une chose qui t'intéresse vraiment, tu peut toujours venir jeter un oeil sur notre forum ^^

ca me fais penser que faudrais que je me motive pour écrire la suite de mon rp, moi, ca commence a faire un moment >>;
Citation :
Publié par Lelayna
Je pense en avoir fait le tour, du moins vu mes conditions de jeu actuelles.
J'ai la bas une voleuse 60, une mage et chasseresse lvl 50, une multitude de lvl 30 plus ou moins, parce que je voulais essayer toutes les classes et a peu pres toutes les classes de la Horde..et ce sur serveurs PvP et PvE.
L'avantage de FF c'est que tu aura pas besoin de reroll un nouveau perso pour changer de job

Citation :
Publié par Lelayna
Pour les abrutis il y en a , mais moins vu qu'il n'y as pas une masse de 12-13 ans jouant Palouf ^^
Et pour le PvP il y en a presque pas (mais vraiment pas beaucoup ^^)
Personnellement je trouve que c'est allucinant comme les joueurs sont simpas et veulent aider les autres (j'pense par exemple aux afs) Chose que tu rencontres pas à WoW... Tu peux parfois faire une emote à quelqu'un et c'est le début d'une grande discussion ^^ Chose que tu rencontres pas non plus à WoW
Le côté négatif c'est que si t'as dans l'esprit de jouer genre 1h00 / 2h00 par jour t'avenceras doucement.... Mais sinon niveau ambiance c'est génial
Donc moi jte dis : fonce !
Yo.

Citation :
Publié par Lelayna
Non. Sur Leviathan (pas vraiment réputé pour sa communauté francophone pourtant), y'a quand même au moins une bonne centaine de francophones de diverses parties du monde et de tous niveaux.
Cela dit, je ne vois pas comment éviter un minimum d'interaction avec des anglophones. On fait un mix d'auto-translate, d'approximations et de phrases plus ou moins claires et on finit toujours par se comprendre. En plus ça fait progresser

Citation :
Armures et armes, oui, c'est très varié, surtout à haut niveau.
Cela dit faut pas se faire d'illusions : pour un même niveau, certaines armures sont vraiment ultra-basiques, donc peu recherchées ; alors que d'autres offrent des capacités très intéressantes et... sont chères et/ou difficiles à obtenir.

RP, je suis pas vraiment branchée dessus, je ne peux pas te répondre.

Je me présente en une phrase : ça fait 18 mois que je joue, j'ai 2 jobs 70+ et je suis dans une LS axée sur le end-game depuis 6 mois.
Que dire? Il y a encore une poignée de zones où je n'ai pas fureté, quelques poignées de quêtes non tentées, mais en revanche j'ai encore un bon paquet d'xp à réaliser devant moi, une masse de travail en craft, encore beaucoup de gros monstres à taper, beaucoup d'équipements à obtenir.
Tout ça pour te donner une idée : oui, il y a du contenu, il y a vraiment de quoi s'occuper dans des directions diverses. D'un autre côté, c'est parfois frustrant de se dire qu'après une telle somme de temps passée sur le jeu, on n'a toujours pas obtenu ce dont on rêve depuis des mois. De plus en plus ces derniers temps je suis découragée.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Pour le rp c'est pas trop le but FF XI ^^
Faut savoir que je re-viens sur FF 11 après une période sur wow tout comme toi
Déjà il n'y a pas de pvp

Pour ta question au sujet des casuals gamers
ben il faut voir, si tu joues 4h par semaine tu feras vraiment rien .... si tu joues le WE et un peu tout les soirs, comme moi, à la limite ....
Faut savoir que monter niveau 75 prend un temps fous, que tu as un job secondaire à monter a la moitié de ton job principale, que tu as des mission de rank, de Zilart et de Promathia ( les 2 extension ) et que cela aussi prend un temps fous

Au fur et à la mesure du jeux pour accéder à certaine zone tu auras encore des quete pour pouvoir y entrer, et c'est long

En revanche le jeux est super fun, il est quand même très vieux ( si on regarde la sortie au Japon ) mais reste relativement beau
J'apporte une précision, sur WoW tu pouvais regarder la télé, alt tab pendant un combat, rien à foutre c'était simple
Là si tu fais une boulette, que tu oublis de soigner, de provoquer la cible ou autre ça peut tourner au désastre ^^

Vue que tu viens de wow, je te préviens, quand tu meurs tu perds de l'xp, et en plus tu peux perdre ton level... exemple tu es level 30 tu as que 30xp de fait, tu meurt tu retombe 29 ....
Donc meme au 75 t'es à l'abri de rien
Sinon niveau job y en a plein ! et d'autres arrivent ! contrairement à wow ou y a 8 classe pourries.

On va dire, que l'xp donc est très long, mais tu peux par exemple comme moi décider d'xp le Week end et le reste de la semaine faire des sous, craft
Le craft de FF11est bien dure et long, ainsi que très cher, mais super approfondi

pour ta question pour les francophone
quand j'ai arrété y a près de 2 ans, Gilgamesh avait déjà plein de francais, là il y en a vraiment encore plus ... je dirais 40% du serv, je me trompe peut etre
Pour le matos et son apparence, on va dire qu'une personne ayant le meme job qu'un autre et au meme level aura en gros le meme matos ^^
Tout s'achete à l'ah, mais ce ne sont pas des enchère en fait
pas comme dans wow, le vendeur fixe un prix, tu le met et tu achete directement
Tout ce vend là bas, il y a peut d'objet looter à par sur les Boss, la plupart se craft

Enfin vraiment, c'est un bon jeux, si le pvp ne te manques pas
Tu as des mines ( des vraies, pas comme les ptit cailloux de wow ) ou tu va avec des monstre et ou tu mine
Tu peux couper des fleur, couper du bois ....
Faire pousser des plantes, la pêche est super appronfondie ...

Tout est utile
C'est super tout le monde il est bien tout le monde il est content

DAoC - Ywain - STOP -
Xjapan enchant 50 / Xjap ranger 50 / Dobe nightshade 50 / Nakayama champion 50 / Doofi animiste 50 / Hamsteralpin drood bb...
Final Fantasy XI - Gilgamesh -- STOP -
Golgotha White Mage ~40~ 95 Cooking 50 Fishing -
Je vois rarement du RP sur Shiva, mais j'en fais quand même assez souvent avec des copains!

Chose certaine, si tu recherches un côté social dans la jeu, inscris-toi à la guilde de pêche! Rien de mieux qu'une petite heure à pêcher des Moat Carps à la fontaine de Windurst Woods tout en jasant avec de parfaits inconnus et des passants!
Moi sur Gilgamesh, je vais aussi du rp ^^ Quand on à pas vraiment le temps on le fais en mission ou quest divers (quand sa le permet car des fois à 2 c'est lol)! On établit des scénarios constructif et intéressant, mais biensure il faut accorder son violon avec celui de son partenaire pareil pour lui d'ailleurs

Sinon tu sera bienvenu parmi la communauté FF

@+ sur FF

Louna (Mithra) *Gilgamesh*
Drk38/War30
Whm27/Blm20/Mnk10/Nin7/Smn7/Bst5/Drg5/Thf3/Rng2
Zimat (Galka) *Gilgamesh*
Mnk10
j'ai une question (j'préfère pas créer un autre post ... le flood c'est le mal )

Est-ce que le jeu est plus prenant que wow ?

Y'a des trucs intéressants ... style pas farmer Des events des trucs ou sa réunis mass peuple ?

On se lasse facilement de ce jeux ?

car j'ai passer 3 mois sur wow j'suis déjà asser bien stuffer ... avec du T1 on commence a faire BWL etc etc je trouve que sa va vite ... passer 60 j'ai pris mon temps 18 j played ! donc j'aimerais qu'on m'éclaire un peu

Merci par avance !
des le lvl 20, tu peut commencer a faire certains event au lvl capé demandant plus ou moins de monde.

Par exemple des garisson, qui consistent a affronter des vagues de monstres avec jusqu'a 18 personnes en alliance, les quetes eco-war (traverser une zone avec lvl cap pour aller tuer un boss), des bcnm (combat contre un boss en arene avec lvl cap), etc... ^^

idem, des le lvl 30 tu as acces aux missions de cop si tu possede l'extension.

De quoi s'occuper un bon moment a coté de l'xp assez longue ^^;
Au début je voulais faire un joli post… bas je vais juste répondre à tes questions
Citation :
Publié par Kadaj
Ça dépend ce que tu recherches.
Concernant le scénario : Le background n’est peut-être pas aussi riche que wow (y a quand même 10ans de warcraft derrière).
Mais je trouve le scénario des missions et des quêtes annexe fort sympathique (vive les cutescene d’FFXI)
Concernant ton « aventure » >> Voir post de Chante-Lune
Citation :
Publié par Kadaj
Y'a des trucs intéressants ... style pas farmer Des events des trucs ou sa réunis mass peuple ?
Tu peux ne pas farmer, mais on va dire que cela sera très dur de subvenir à tes besoins (au départ).
Il te resterait donc la pêche et le craft qui est n’a rien à voir avec WoW. Tu n’arrives pas à ton max en craft du jour au lendemain. Il faut de la patience et s’investir énormément.
Citation :
Publié par Kadaj
Si tu n’es pas patient, oui.
Citation :
Publié par Kadaj
car j'ai passer 3 mois sur wow j'suis déjà asser bien stuffer ... avec du T1 on commence a faire BWL etc etc je trouve que sa va vite ... passer 60 j'ai pris mon temps 18 j played !
Pour avoir un équivalent sur FFXI, compte près d’une année minimum (bon moins si tu fais le geek roxor no-life qui ne vit que pour ça, dsl si je blesse qqun).

Après pour te parler du jeu, regarde un peu ce topic ou un autre (je sais plus).
Tu devrais déjà trouver plein de réponse à d'autres éventuels question ;
Citation :
Publié par DevilSmile
Et combien d'années de FF ? ^^
Pas vraiment comparable, les FF ont de commun que le nom et les "jobs" ainsi que certains éléments (invocations, par exemple, chocobo, Cid, etc...), d'un épisode a l'autre, les scénarios, univers, personnages changent a chaque volet (FF10 restant la seule exception proposant une vraie suite).

Mais l'univers particulier des FF est bien présent et on sent vraiment qu'on joue a un FF (en tout cas, c'est mon cas ^^ ). Je trouve le background et l'histoire de FF tres intéressant.
Citation :
Publié par Kadaj
N'ayant jamais joué à WoW, je pourrai pas te dire. Par contre, je peux te dire que FF est TRES prenant...

Dès le début, on veut monter vite vite en lvl, en même temps se faire plein d'argent pour du bon matos, on commence à connaître des gens et tout... Bref, fais attention

Citation :
Publié par Kadaj
Alors, pas farmer, c'est pas possible. Surtout au début. Après, il y a tout plein d'autre moyen de se faire de l'argent (craft, pêche, BCNM, faire joujou avec l'AH etc...)

Des events avec beaucoup de monde, il n'y en a pas mal, comme dit plus haut. Le premier truc que j'ai fais, c'était une quête Eco-Warrior.

18 personne qui doivent aller tuer un "gros" bosses dans un donjon. C'est capé, donc pas besoin d'être 70 pour le faire, c'est sympas, ça rapporte de l'argent + de l'exp

Après, Garrison, ça peut rapporter beaucoup d'argent aussi, et un peu d'exp (mais là, on en perds plus souvent, suivant le job).

Après, il y a des gros truc à faire, avec 60 personnes, mais c'est pour 65+ en général.

Citation :
Publié par Kadaj
Alors là... Personellement, ça fais bientôt deux ans que je joue... Je suis toujours autant (voir beaucoup plus ) dessus. Il faut savoir, que les truc les plus intéressant (Missions des expansions, des Nations etc...) ne sont pas faisable avant un certain lvl. Donc souvent, tu as des nouveaux truc à faire qui se débloquent etc...

Donc sur la durée de vie... Pfffouuuiii!

[Edit:]

Ah oui, comme je voulais le mettre au début... Donc oui, les histoires sont très interessantes et on ne s'en lasse pas, bienque... Si tu parle PAS DU TOUT anglais... Tu va faire comme moi, surtout regarder les images, et un peu comprendre de travers

Mais même les images sont très belles
Dabbord je voudrais tous vous remerciez car là ... j'ai trop envie d'y jouer [...]

Moralité de l'histoire FF11 peux avoir un côté ludique

je pense que je vais vous rejoindre sur "gulgamesh" ou un trucs comme sa

GrOs BiSoUs et merci pour tous ! je reviendrais sûrement pour poser des questions et apprendre de vos aventures passer

Mais sincère salutation

KaDaJ
Citation :
Publié par Chante-lune
Mais l'univers particulier des FF est bien présent et on sent vraiment qu'on joue a un FF (en tout cas, c'est mon cas ^^ ). Je trouve le background et l'histoire de FF tres intéressant.
En tout cas moi aussi. je joue en grande partie pour suivre l'histoire et ce que j'en ai vu pour le moment est plaisant

Et justement le fait que les FF ayant enormement d'elements communs et qu'ils n'appartiennent pas au meme monde permet de creer a chaque fois un nouveau background sans avoir vraiment à faire attention aux incoherance. C'est ce qui fait je pense chaque episode de FF si unique tout en restant un FF

(et je ne dis pas que Wow commet quelque erreur que ce soit, juste que niveau background et histoire ya pas vraiment a s'inquieter pour un FF pour le moment ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés