c'est marrant, tous les participants sont plus ou moins d'accord pour désigner hib et mid comme les royaumes les plus avantagés.
comme quoi la polyvalence ca joue.
Pour moi, le meilleur royaume en rvr est celui alliant la meilleure défense à une bonne attaque.
Donc Hibernia. Quatuor d'ovates, 4résistances magiques rouges, bt rouge instantané ( et oui ), un bg sur un des soutiens ( donc très souvent 2 bgs ), de nombreux familiers bien casse-burnes ( familier du druide, de l'enchanteur ) dont certains non soumis à confusion ( pet de l'enchanteur ), debuff sur un tank offensif ( champion ), et maintenant ablatif magique et ae snare non interuptible.
Avec ca, des mages ayant a dispositions le cc le plus offensif du jeu et la capacité à côté de descendre rapidement un adversaire. Des tanks lourds ayant accès aux 3 types de dégats en mode 2h, d'excellentes RA globalement sur les tanks ( comme celle du champion, celle du proto, celle du faucheur ) et sur les soutiens ( Ra drood, ra barde, la ra senti étant moyenne ).
après il y a le fait d'être habitué à jouer ensemble, le rang, qui peut aider certaines compos mais Hibernia a clairement l'avantage en terme de "moyens" à dispositions. La BT sur des mages les empêche de "deal" efficacement puisque : les spé BT n'ont pas de dd correct, la bt empeche la mana de remonter, une fois oom, le mage ne sert à rien et le groupe n'a plus la BT. Le théurgiste est encore plus affecté du fait que les "familiers" lui coutent un %de sa mana et non des points fixes.
|