Réflexions sur les compos rvr

Répondre
Partager Rechercher
Non mais vous comptez nous faire croire que mid est un realm bidon ?
Les healers ça sux, le scald ça sers a rien, les berserker ça touche jamais et y a pas plus nul que shaman pr interupt. Par contre, hibernia a vraiment tout pour gagner, c'est vraiment pas normal qu'ils perdent un 8 vs 8. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Anthz
J'ai oublié un truc fondamental, c'est sur alb, presque jamais de casteur de maladie ae dans un grp :'(
Hibernia n'est pas spécialement mieux lotis pour l'ae maladie qu'Albion.
De tout façon, depuis le cure maladie de groupe, ce sort a perdu grandement de son intérêt. Pas un sort fondamental donc.
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
La bainshee en plaine ne profite que de son dd simple (de delve beaucoup plus important que n'improte quelle autre classe)
225 contre 223 pour l'animiste

il coute 7 de plus en mana certes, mais mon dd bomber je le troquerai contre rien au monde, bien utilisé c'est une arme vicieuse (par contre l'aedd j'aimerais bien avoir le choix entre version directe et version bomber, l'ae servant juste à interrupt, le bomber peut mettre un petit temps desfois (et surtout que les autres ae qui se cast en 2sec (donné shift+i) n'interrompant pas...)

(oui je cherche la tite bête )
Je n'ai pas lu ttes les réponses mais dans le post initial je crois que tu reserve le baod alb au caba hors, les theu y ont acces et sont plus frequemment présent ds les compos alb... C'est une ra commune des gp alb.

++ Thasus
Citation :
Publié par Yuyu
Hibernia n'est pas spécialement mieux lotis pour l'ae maladie qu'Albion.
De tout façon, depuis le cure maladie de groupe, ce sort a perdu grandement de son intérêt. Pas un sort fondamental donc.
C'est bien connu, il n'y a jamais d'eldritch dans les compo hib et ils n'ont jamais mis de points en spé lune .

Les compo hib avc un seul mage en général c'est l'eld, a deux mages en général ya encore un eld, l'eld est carrément une classe du moment, que ce soit sur ys ou orcarnac j'en vois plein, les cabalistes c'est deja plus limité, et de loin.

Et bien sur depuis la ml1 visio maladie a tellement perdu de son intérêt qu'on se demande pourquoi on l'incante encore!

On rappelle que cast un cure maladie groupe, ça reste du temps et du mana perdu et que la maladie n'a pas d'immunité, si on te re-maladie direct faut encore la soigner.

La maladie est un sort assez énorme je trouve moi :/.

A la limite midgard l'affronte moins car alb/hib n'ont pas de classe totalement dédiée, ni avec de version instant et que le chaman n'étant pas main healer, cure maladie est moins contraignant que pour un druide/clerc.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
A la limite midgard l'affronte moins car alb/hib n'ont pas de classe totalement dédiée, ni avec de version instant et que le chaman n'étant pas main healer, cure maladie est moins contraignant que pour un druide/clerc.
en contrepartie le healer ne soigne pas pendant qu'il mezz/demezz alors que le clerc/druide laisse faire les sorcier/barde
un gagné pour un perdu
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Non mais vous comptez nous faire croire que mid est un realm bidon ?
Les healers ça sux, le scald ça sers a rien, les berserker ça touche jamais et y a pas plus nul que shaman pr interupt. Par contre, hibernia a vraiment tout pour gagner, c'est vraiment pas normal qu'ils perdent un 8 vs 8. J'ai bon ?
j'irai pas jusque là mais si tu lis le post de Darshee c'est qu'un gros troll/taunt

les mages hibs sont tout pourris et pourtant on retourne les ubbers mids qu'est ce qu'on roxx , qu'est ce qu'ils sont mauvais...

sérieux ce post ca doit être un fake
Citation :
Publié par bka
j'irai pas jusque là mais si tu lis le post de Darshee c'est qu'un gros troll/taunt

les mages hibs sont tout pourris et pourtant on retourne les ubbers mids qu'est ce qu'on roxx , qu'est ce qu'ils sont mauvais...

sérieux ce post ca doit être un fake
Bah... c'est du Darshee...
De tte now si tu ve integrer un bg dans une compo opti mid faut virer le skald , comme sa ya plu de debat sur l'ubbericité de nomade comparer en BL en tank off.

Perso si je devais faire une compo fixe sur mid ce serai celle la :

2 healer
1 shaman
1 warrior
1 hel dark
1 odin dark
1 zerk
1 sauvage h2h
Dans ta compo je virerais le hel et j'y collerais un BD... CDR c'est vraiment pas rien et niveau deal le bd est un tout petit poil au dessus du hel.

Le war n'étant d'ailleurs intéressant qu'à partir du 8L en gros (deter 5 et purge 2 en pré-requis) autant le virer et y remettre le skald qui bien joué sera tout aussi efficace à user de son zephyr.

Au passage le svg je le fous warlord, car ça change pas mal la donne quand tu fais face à un groupe qui t'envoie des pets en pagaille sur tout le monde, faut qu'il change constamment de rôle (offensif/défensif), mais un fear lancé au bon endroit et au bon moment change tout.
Citation :
Publié par bka
en contrepartie le healer ne soigne pas pendant qu'il mezz/demezz alors que le clerc/druide laisse faire les sorcier/barde
un gagné pour un perdu
et après on s'étonne de voir des druide qui ne font que heal derrière un sapin!

pour être optimal un druide doit être désigné pour jouer offensif, root + pet/shear.
et les *vrai root* ça existe que sur les druide donc ils ont pas intérêt à se toucher derrière un pin.

Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
eld lune fotm tout ça
jamais aimé cette classe! que ce soit 1 / 2mage mes compo préférées c'est empathe(/anim).

mais oui, concrètement on voit bien souvent un eld dans chaque groupe hib jusqu'au pickup. donc la maladie est dispo, mais chacun sait le potentiel du chaman.
Citation :
Publié par Falckor
et après on s'étonne de voir des druide qui ne font que heal derrière un sapin!
pour être optimal un druide doit être désigné pour jouer offensif, root + pet/shear.
et les *vrai root* ça existe que sur les druide donc ils ont pas intérêt à se toucher derrière un pin.
.
je sais bien hein, c'était juste pour contrebalancer le soin maladie
mid a tout sur 2 classes heal/chaman , c'est bien et c'est pas bien à la fois , le chaman maladie, root, shear et soigne très peu (c'est pas plus mal parce que 200 pdv c'est risible ) le heal est censé soigner, amnesier, mezzer, stun, root , rezzer, rebuff... bref nos classes savent tout faire mais faut trouver le temps de tout faire en mme tps avec le même perso
je veux bien que mid aie un dd en plus dans sa compo (encore que je persiste que le skald deal pas très lourd) mais l'interrupt/heal en souffre un peu je trouve.
Citation :
Publié par Falckor
mais oui, concrètement on voit bien souvent un eld dans chaque groupe hib jusqu'au pickup. donc la maladie est dispo, mais chacun sait le potentiel du chaman.
Le cham a pas plus de potentiel qu'un eld, faut arrêter de délirer...

Soit tu shear, soit tu root, soit tu interrupt/disease, soit tu cure disease/ns, y'a pas vraiment moyen de tout faire en même temps...

Maintenant ton eld lui il a vraiment que 2 choses à faire: deal et éventuellement disease, et pas forcément dans le même but que le cham (perso c'est pour interrupt et diminuer l'effet des soins avant tout... l'eld ça sera pour diminuer les soins et ralentir les tanks, on notera que systématiquement du côté mid je pose le cham en interrupt, c'est bizarre )
Citation :
Publié par Torgrin

Soit tu interrupt(disease, shear, root) soit tu cure disease/ns, y'a pas vraiment moyen de tout faire en même temps...
Je préfère comme ça
Sinon sympa de ne même pas considérer le skald comme un DD comparé au champ /laugh Nogrod, te payerai une bière ^^
Citation :
Publié par < Ryoga l Dante >
/laugh Nogrod, te payerai une bière ^^
le pb c que nogounet il est bon :/ et il sait jouer ça classe, donc skald ça interupt pas c'est tout

sinon moi aussi pour la bière ? gogogo passer du bon coté de la frontière !
c'est marrant, tous les participants sont plus ou moins d'accord pour désigner hib et mid comme les royaumes les plus avantagés.

comme quoi la polyvalence ca joue.

Pour moi, le meilleur royaume en rvr est celui alliant la meilleure défense à une bonne attaque.

Donc Hibernia. Quatuor d'ovates, 4résistances magiques rouges, bt rouge instantané ( et oui ), un bg sur un des soutiens ( donc très souvent 2 bgs ), de nombreux familiers bien casse-burnes ( familier du druide, de l'enchanteur ) dont certains non soumis à confusion ( pet de l'enchanteur ), debuff sur un tank offensif ( champion ), et maintenant ablatif magique et ae snare non interuptible.

Avec ca, des mages ayant a dispositions le cc le plus offensif du jeu et la capacité à côté de descendre rapidement un adversaire. Des tanks lourds ayant accès aux 3 types de dégats en mode 2h, d'excellentes RA globalement sur les tanks ( comme celle du champion, celle du proto, celle du faucheur ) et sur les soutiens ( Ra drood, ra barde, la ra senti étant moyenne ).

après il y a le fait d'être habitué à jouer ensemble, le rang, qui peut aider certaines compos mais Hibernia a clairement l'avantage en terme de "moyens" à dispositions. La BT sur des mages les empêche de "deal" efficacement puisque : les spé BT n'ont pas de dd correct, la bt empeche la mana de remonter, une fois oom, le mage ne sert à rien et le groupe n'a plus la BT. Le théurgiste est encore plus affecté du fait que les "familiers" lui coutent un %de sa mana et non des points fixes.
Citation :
Publié par Neosine
c'est marrant, tous les participants sont plus ou moins d'accord pour désigner hib et mid comme les royaumes les plus avantagés.

comme quoi la polyvalence ca joue.

Pour moi, le meilleur royaume en rvr est celui alliant la meilleure défense à une bonne attaque.

Donc Hibernia. Quatuor d'ovates, 4résistances magiques rouges, bt rouge instantané ( et oui ), un bg sur un des soutiens ( donc très souvent 2 bgs ), de nombreux familiers bien casse-burnes ( familier du druide, de l'enchanteur ) dont certains non soumis à confusion ( pet de l'enchanteur ), debuff sur un tank offensif ( champion ), et maintenant ablatif magique et ae snare non interuptible.

Avec ca, des mages ayant a dispositions le cc le plus offensif du jeu et la capacité à côté de descendre rapidement un adversaire. Des tanks lourds ayant accès aux 3 types de dégats en mode 2h, d'excellentes RA globalement sur les tanks ( comme celle du champion, celle du proto, celle du faucheur ) et sur les soutiens ( Ra drood, ra barde, la ra senti étant moyenne ).

après il y a le fait d'être habitué à jouer ensemble, le rang, qui peut aider certaines compos mais Hibernia a clairement l'avantage en terme de &quot;moyens&quot; à dispositions. La BT sur des mages les empêche de &quot;deal&quot; efficacement puisque : les spé BT n'ont pas de dd correct, la bt empeche la mana de remonter, une fois oom, le mage ne sert à rien et le groupe n'a plus la BT. Le théurgiste est encore plus affecté du fait que les &quot;familiers&quot; lui coutent un %de sa mana et non des points fixes.
je suis d'accord sur l'ensemble sauf pour le confuse du pet enchant qui y est soumis autant que les autres

et pour la RA barde qui ne sert strictement à rien sauf a ce faire reperer plus vite
Citation :
Publié par Falckor
Oui oui je disais ça a Yuyu qui trouvait que côté maladie hib et alb étaient au même niveau( à moins que les caba soient légion sur son serveur remarque ), pour le chaman, y'a pas photo pour la maladie il est >*

Citation :
Publié par Torgrin

Soit tu shear, soit tu root, soit tu interrupt/disease, soit tu cure disease/ns, y'a pas vraiment moyen de tout faire en même temps...

Maintenant ton eld lui il a vraiment que 2 choses à faire: deal et éventuellement disease, et pas forcément dans le même but que le cham (perso c'est pour interrupt et diminuer l'effet des soins avant tout... l'eld ça sera pour diminuer les soins et ralentir les tanks, on notera que systématiquement du côté mid je pose le cham en interrupt, c'est bizarre )
Je pense qu'il parlait surtout côté maladie en fait ^^.

Sinon l'eld pour moi il est là pour NS/maladie et pour doom.

Le chaman est là pour interrompre/cc, la maladie fait partie de ses outils, jusque là ça reste assez proche mais il dispose de maladie instant pbae, et ça c'est énorme surtout avec un timer ultra court de 8secondes.
oui je parlais de la maladie, aoe root + aoe maladie > * et plein d'autre combo fort sympathique.
Citation :
Publié par Neosine
-Avec ca, des mages ayant a dispositions le cc le plus offensif du jeu
-et la capacité à côté de descendre rapidement un adversaire.
-Des tanks lourds ayant accès aux 3 types de dégats en mode 2h
-ra barde

-La BT sur des mages les empêche de "deal" efficacement puisque : les spé BT n'ont pas de dd correct, la bt empeche la mana de remonter, une fois oom, le mage ne sert à rien et le groupe n'a plus la BT. Le théurgiste est encore plus affecté du fait que les "familiers" lui coutent un %de sa mana et non des points fixes.
-fear le stun 9sec 4sec! groupez des moines.
-un peu comme tout les mages non?
-le champion est un hybride, mais on va dire que tu parle du hero.
-une RA qui rox sa maman. même les RA BD/Animiste qui apportent des bonus à côté du camouflage sont plus discrètes. x)

-jouez sans BT si ça vous pompe. tu serais étonner de voir les problèmes de mana auxquels sont soumis les hib sans pom4 et sans les RA de merde complètement inutiles du Skald et du Chaman.

bref après avoir lu les 2 premier point j'ai cru que tu allais me dire qu'il faut nerf l'enchanteur. :/

Citation :
Publié par Ricochetdefirbolg
je suis d'accord sur l'ensemble sauf pour le confuse du pet enchant qui y est soumis autant que les autres
c'est pourtant possible, les pet BD sont immunisés à la confusion, maintenant j'ai rarement vu un joueur confuse nos pet à part 3ou4 sorc et 1 strell.
Citation :
Publié par Falckor
c'est pourtant possible, les pet BD sont immunisés à la confusion, maintenant j'ai rarement vu un joueur confuse nos pet à part 3ou4 sorc et 1 strell.
autant que les autres pets soumis au confuse si tu preferes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés