Les add en RvR.

Partager Rechercher
Alors mon post à +1

Bon alors deja me faire add ca m enerve grave mais bon .... Apres ceux qui disent gogo agramon pour faire des 8vs8 bah je veux bien mais y a personne qui tourne sur agra donc tu vas pas roarm dans le vide pendant 30 mn 0rp ...

Apres quand un 8vs8 est engager bien serrer et tout je trouve vraiment pitoyable de add d un cote comme de l autre , mais bon ca doit etre comme le bus ca pour faire des rp faciles . Au fil du tems je pense que certaines teams ne s adderont pas mutuellement nous les premiers , mais par contre si certaines teams nous chain add bah la on se genera pas de les adds ca doit marcher dans les 2 sens .

Concernant le add a proprement dit , perso j aime bien 8vs8 mais quand le combat est vraiment desequilibrer pour la team en face un add redonne un peu de challenge , hier tres bon rvr de 21h a 23h que des 8vs8 ou des 8vs8 avec add d un fg mais bon ca c est un add gentil quand ca t add un bus la c est plus la mm .... par exemple hier on est en train de tuer un fg mid on se prends un add de 3-4 fg d une team mid avec cape
violette ......

Enfin j espere qu avec le temps tout le monde arretera de busser/add et qu il y aura plus d amateurs de 8vs8 , bientot il y aura Agramon je pense toute façon

Et pour ceux qui disent go agramon bah je suis desolé mais Agramon y a personne donc tu fais no rp

ps : Un autre truc , je sais pas pourquoi mais les Albs ont une facheuse tendance a pas bouger de leur pont à bold , sauf une team <L*******> et une autre team alb à cape violette avec qui ont a fait de très beau combats
ps 2 : kikoo les albs qu on a pull hier au pont ils se reconnaitront , avec un moche Merco DO en cape jaune-grise
Citation :
Publié par Berenger
...
Le souçi c'est que ta vision se limite à ton style de jeu et que du coup tu ne respecte pas les autres.

Daoc n'a pas de règle quant au nombre de joueurs par fight sauf une : on est 8 max dans un groupe.

Je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que ce jeu n'est pas fait,aussi,pour ce genre de combats donc.

Je rappelle aussi que daoc n'est tellement pas fait pour le 8v8 qu'ils ont organisé un tournoi .
Citation :
Publié par Berenger
Il y a suffisamment de serveurs vides pour que ces teams s'y retrouvent et ne soient pas ennuyées. Venir sur un serveur rempli et se palindre des adds, c'est très fort.
Qui plus est, même sur ce serveur, on peut trouver des zones vides.
DAOC, c'est un jeu de RvR, et pas de PvP
DAoC n'est ni un jeu RvR ni un jeu PvP c'est simplement un MMORPG.
Citation :
Publié par azed
Je rappelle aussi que daoc n'est tellement pas fait pour le 8v8 qu'ils ont organisé un tournoi .
Je rappelle aussi que DAOC est un jeu principalement PVE puisque GOA organise des anim !
Citation :
Publié par azed
daoc est tellement fait pour le 8v8 qu'au bout de 4ans de jeu ils vous ont (enfin ?)crée un bac a sable tout rond en plein milieu pour pouvoir jouer ensembles

au passage tournoi 8v8 pendant mdj = attirer du monde = essayer de donner un aspect nerveux au jeu = coup de pub
Citation :
Publié par MadameW
Quel rapport entre le PvE et les anim ?
Quel est le rapport entre le tournoi GOA et la discussion ?
juste une question comme ça : ceux qui prônent le 8vs8 no bus no add, si vous croisez un solo ou un duo vous les laissez tranquille (fair play et challenge^^) ou vous leur roulez dessus comme des vautours?

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Bon, c'est clair que en réponse à mon post, comme je l'ai bien précisé, car j'ai bien compris que cela impacte sur mon raisonnement, je n'ai pas des années de rVr...

Néanmoins, je pense sincèrement que vu comment est configuré le jeu, le désir des uns de pouvoir tranquillement rVr 8v8 sans être dérangé tient de la pure utopie...Si le monde était parfait et le rVr aussi donc, çà serait possible...

Mais ce n'est pas le cas, et çà ne le sera jamais...Dommage, certes...

L'arlésienne on en parle toujours, mais sans plus... jamais on ne la voit...

Maintenant, il est clair que si on peut essayer de contenter tous les désirs de chacun, cela serait bien...Mais comment faire???

Ceux qui jouent n'ont pas la même expérience, ni les mêmes envies...c'est comme les gouts et les couleurs...

Donc, à chacun de faire des concessions envers les autres et à trouver un juste milieu...car les extrêmes ne se rencontrent jamais...
Message supprimé par son auteur.
Bah le truc que je comprends pas surtout c est que les teams ayant une compo leur permettant de 8vs8 prefere bus , faudrait m expliquer le challenge qu il y a à kill un fg en etant 50 voir + vs 8 .
Enfin je suis qu "un connard de GB" qui pense qu à mon plaisir personnel surement A part faire des rp facile en etant afk je vois pas le but , pour des events ( genre prise fort/rk) la je suis d accord mais bus pour le plaisir de bus c est un peu pour faire chier son monde je crois .
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire, certains preferent add et prennent comme excuse mmorpg/realm vs realm etc ... Je ve bien croire que pour certains il y ai un reel plaisir a bus mais je pense surtout que pour la majeur parti ils ne bus/add que pour avoir du rp facil et ca c plutot lamentable.

Un bus pour une attaque de fort c'est totalement logique c'est meme le but premier de daoc. Mais ce sont les joueurs qui rendent plainsant un mmorpg et certain d'entre nous ont decidé de faire evoluer leur facon de jouer et c'est de la qu'est venu leur plaisir pour le 8vs8.
Citation :
Publié par MadameW
DAoC n'est ni un jeu RvR ni un jeu PvP c'est simplement un MMORPG.
Mouais, tu fais un peu ta mauvaise foi là
Le RvR, les combats de masse c'est quand même LA particularité de Daoc, l'argument vendeur.
Qu'on n'aime pas les combats de masse, ou bien se faire add ça se conçoit, mais la nature pvp de daoc c'est quand même les masses, le rvr, les forts et les reliques.

Citation :
Publié par Dunhair
juste une question comme ça : ceux qui prônent le 8vs8 no bus no add, si vous croisez un solo ou un duo vous les laissez tranquille (fair play et challenge^^) ou vous leur roulez dessus comme des vautours?
Ouais, tiens ?
Bien que ce soit toujours pénible de se faire add (amis / ennemis) lors d'un magnifique combat bien tendu et bien équilibré, ca me dérange largement moins que les connards qui chain windrag.

Lors de combats normaux ou l'une ou l'autre des equipes prend largement le dessus sur l'autre, l'add peu apporter un peu de piment ou accélérer la fin d'un combat déja perdu, du moins bien mal engagé.

Mais alors le windrag... je couperai des doigts au couteau de cantine rien que pour entendre gueuler les mecs qui font ça.
Citation :
Publié par Dunhair

ils leur roulent bien evidemment dessus, jamais je n ai etait epargner par 1FG quand je solotais

remarque je m en plain pas, je me suis meme tapper des fou rire de claquage d SOS rien que pour moi, ou de barde full buff qui se paye mon mezz de sorcier nostuff unbuff
pfffff c'est débat vieux comme jol si VRAIMENT les tf voulaient vraiment se faire de rencontres sympas sans add ils pourraient le faire, les membres de ces teams se connaissent très bien (ce sont de vieux joueurs le plus souvent^^) et peuvent communiquer entre elles très facilement (irc par ex) pour se retrouver dans des zones tranquilles

si elles ne le font pas c'ets que la situation actuel leur convient très bien le reste? c'est pour faire genre sur jol et ça fait 4 ans que ça dure ^^

se fixer des regles d'engagement en zf c'est pas fais pour ce jeu, une team qui s'approche d'un combat un peu trop pret même si elle ne veux pas add a toute les chances de se manger un mezzz par reflexe (du coup combat général)
Et pour ne pas add il faut que le groupe soit sur TS ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de la... reflexe sur un inc sans TS moi je split (donc oos si le groupe n'engage pas le cbt^^)

Je ne justifie pas le bus, les add etc mais ils font partie du jeu et ce prendre le chou sur jol ne sert a rien, il est impossible de vérifier la bonne foi (ou la mauvaise) des intervenants.

j'attend toujours ma réponse de ceux qui prônent de "beau combat" et leur attitudes vis a vis de solo ou duo (oui oui je sais "ils" n'hésitent pas a add, je comprend il faut bien trouver une excuse pour justifier son lrp )

aller bon jeu a tous
si add il y a tant pis c'est le jeu, je prefere aussi avoir un beau 8vs8, mais si entre temps ca add, ben on fait avec que ce soit amis ou ennemis, et j'irais pas balancer des truc du genre "thx add, ou bande de lama" comme certains.

de toute facon allez 80% du temps quand ca add, le combat est deja plié, reste un ou deux healos ou autre qui courent dans la pampa, si le add les tue ben vala ils ont gagné 50 rp, j'ai rien perdu puisque j'ai tué les 6 autres

il y avait le tournoi pour pas avoir d'add, la c'est le vrai jeu sans limitation de joueurs sinon faut aller sur wow si vous voulez etre sur de faire des 10vs10 ou autre
Citation :
Publié par Dunhair
si elles ne le font pas c'ets que la situation actuel leur convient très bien le reste? c'est pour faire genre sur jol et ça fait 4 ans que ça dure ^^
Bah je pense que même si la situation leur convient, ils prefereraient effectivement ne pas subir certains adds.
En fait, avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est bien compréhensible on est tous à peu près comme ca.

Je comprends et respecte les teams 8vs8 ayant l'envie et/ou le besoin de se donner un maximum d'avantages afin d'en retirer ig un maximum de plaisir, mais je suis ravi aussi que le jeu - et notamment l'add - leur impose quelques limites, des impondérables sans lesquels il n'y a guère d'univers réaliste, attachant et où on a envie de s'inscrire dans la durée (par opposition à des arènes impersonnelles et répétitives et dont on finirait par connaitre l'issue à l'avance)

J'a lu plusieurs fois que les addeurs gênent mais pas les non-addeurs, pour moi c'est l'inverse. Mais ca fait partie du jeu.
Citation :
Publié par Billy
Bah je pense que même si la situation leur convient, ils prefereraient effectivement ne pas subir certains adds.
En fait, avoir le beurre et l'argent du beurre, et c'est bien compréhensible on est tous à peu près comme ca.

Je comprends et respecte les teams 8vs8 ayant l'envie et/ou le besoin de se donner un maximum d'avantages afin d'en retirer ig un maximum de plaisir, mais je suis ravi aussi que le jeu - et notamment l'add - leur impose quelques limites, des impondérables sans lesquels il n'y a guère d'univers réaliste, attachant et où on a envie de s'inscrire dans la durée (par opposition à des arènes impersonnelles et répétitives et dont on finirait par connaitre l'issue à l'avance)

J'a lu plusieurs fois que les addeurs gênent mais pas les non-addeurs, pour moi c'est l'inverse. Mais ca fait partie du jeu.
Lol , tu m expliques en quoi les non addeurs genent ?
Je la fait rapide car c'etait plus une conclusion qu'une intro à un flamm quelconque et je n'ai plus le temps là

Bref il y a plus de contraintes pour moi à ne pas add qu'a add, plus aussi de gêne à add des non-addeurs que de add des addeurs. (Je sais ca devient horrible a lire )

Et je ne cause même pas de l'absence de cohésion/cohérence/coopération que je désirais évoquer (sans doute pas très clairement) dans mon post précédent.
Citation :
Publié par Ashkeer
Mouais, tu fais un peu ta mauvaise foi là
Le RvR, les combats de masse c'est quand même LA particularité de Daoc, l'argument vendeur.
Qu'on n'aime pas les combats de masse, ou bien se faire add ça se conçoit, mais la nature pvp de daoc c'est quand même les masses, le rvr, les forts et les reliques.

Ouais, tiens ?
Et au final si on bus tous ca fait 50 mid contre 30 hib contre 20 alb y en a que ca va vite soulé non ?
Citation :
Publié par azed
Comme l'a dit quelqu'un dans ce post le souci c'est que les non addeurs ne gênent personne alors que la réciproque n'est pas vraie.

Je crois que ça ne va pas plus loin que ça .
Et le bus gène la TF, la TF gène le solo, le fufu gène le non fufu et les champ gène tout le monde... Tout le monde gène tout le monde c'est comme ça.
La TF est gêné par un add mais la TF roule sur le solo...
Parfois le add nous aide, parfois il nous gène. Si on regarde bien y'a pas masse de challenge sur le serveur. Hib/Mid attaque Alb alors qu'il n'y a plus de RK parce qu'ils savent qu'ils sont moins nombreux. Les fg se suivent a distance de clipping, chacun essaye de grappiller des rp et donc add. Se n'est même plus une question de royaume mais de compteur rp. On add pour la même raison qu'un fg écrase le solo.
C'était pas la question? Bon tant pis...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés