Les add en RvR.

Partager Rechercher
Je sais pas, en gros y'a deux écoles, pour résumer.

D'un côté ceux qui disent : Toutes façons c'est un jeu massivement multijoueur, et y'a la guerre des royaumes, je vois des ennemis, je les tue, c'est tout.

Et de l'autre ceux qui voient les 8vs8 comme des rencontres particulières et qui essaient de les laisser se dérouler quand ils en croisent, et qui sont contents de pouvoir en faire lorsque l'occasion se présente.

Aucune des deux écoles n'a raison ou tord, je crois que c'est évident. La seule chose à faire serait peut être de respecter l'une et l'autre.

Bien que je trouve personnellement dommage d'add lors de certains 8vs8 entre team qui n'attendent que de se rencontrer. (Genre No release - Léviathan sur Ys, Random Roleplayers - Léviathan - Artic darkness sur Glastonbury).
Et c'est bien le centre du problème : La seule différence entre ces deux écoles, c'est qu'il est quasi impossible de gâcher le RvR de la première, alors qu'il est possible de "gâcher" une rencontre des joueurs de la deuxième.
Moi je dis 8vs 8 = beau combat (sauf contre une team hib en bleu la on se fait imploser, toujours pas compris pourquoi
8 vs 8 + add = challenge
8 vs 8 + add + add + add + add (sisi j'ai vu ça hier les 4 groupes d'hib sont arrivés de toutes les directions) = /rel + sac à 15 rp

Sinon avant hier c'était n'importe quoi avec bus contre 8 et hier ça tourné plus en 8 vs 8 avec beaucoup de add des 3 royaumes ce qui faisait des combats de longues haleines mais bien marrant.

PS : mmmhh j'ai un troll qui m'a applaudit hier parceque l'on avait add je ne sais pas si il a rel de suite mais on s'est refait add par hib puis lévia puis mid pour finir par hib. Donc /cur petit troll et hésite pas en ce moment faut en profiter il y 'en a pour tout le monde

PS2 : Arrétez de faire du rp quand je suis dans le bélier que je /rel et que je me retrouve de nouveau ds le bélier*5 ça c mal
Pourquoi imposer des lois, et toujours crier au sacrilège quand le rvr, signifie la guerre, je add je add pas quand je suis pas d'humeur ou que je sens que ça n'est pas nécessaire, je me fais add, je m'en fou, on me pique mes kills en fufu, parfois aussi ça aide, c'est le jeu chacun y joue comme il l'entend.
Sur un serveur peuplé, il est utopique de vouloir imposer une quelconque étique du jouer, si tu add pas le groupe derrière se fera add, et c'est un bus qui rasera le tout, c'est bien connu qu'a la guerre chacun lâche ses drapeaux blancs , en tout cas, bons combats ou pas, le meilleur groupe reste celui qui sait enchaîner les add en émettant toujours une résistance au combat, pas celui qui doit dire stop, ça fait 8, prenez un ticket revenez dans 10 minutes, je recup ma mana et mes ra, et après venez nous inc. Y'en a encore qui croient au père noel.
En meme temps chercher du 8vs8 quand des deux cotes tout le monde est 10L et stuff ca se comprend...

Chercher du 8vs8 contre du peon unstuff sur serveur tout neuf avec des gens qui ont deja 5rangs de plus que tout le monde, c'est un peu se moquer du monde ...
Citation :
Publié par Final
Je sais pas, en gros y'a deux écoles, pour résumer.

D'un côté ceux qui disent : Toutes façons c'est un jeu massivement multijoueur, et y'a la guerre des royaumes, je vois des ennemis, je les tue, c'est tout.

Et de l'autre ceux qui voient les 8vs8 comme des rencontres particulières et qui essaient de les laisser se dérouler quand ils en croisent, et qui sont contents de pouvoir en faire lorsque l'occasion se présente.

Aucune des deux écoles n'a raison ou tord, je crois que c'est évident. La seule chose à faire serait peut être de respecter l'une et l'autre.

Bien que je trouve personnellement dommage d'add lors de certains 8vs8 entre team qui n'attendent que de se rencontrer. (Genre No release - Léviathan sur Ys, Random Roleplayers - Léviathan - Artic darkness sur Glastonbury).
Et c'est bien le centre du problème : La seule différence entre ces deux écoles, c'est qu'il est quasi impossible de gâcher le RvR de la première, alors qu'il est possible de "gâcher" une rencontre des joueurs de la deuxième.
c'est bien beau ce que tu dis, mais pour ça suffirait de prendre rendez-vous entre vous sur agramon, c'est un peu fait pour ça cette zone.. le truc c'est que si les guildes que tu cites (et vous-même donc) faisiez cela, certaines personnes commenceraient ptet à avoir des tremblements en voyant leur rp/heure dramatiquement chuter...

Moi aussi j'espère faire de beaux 8vs8 avec ma guilde (qd machin aura sa connection, quand bidule reviendra des usa, qd truc et chose auront fini leurs partiels...) mais bon c'est à priori un jeu opposant des royaumes avant d'opposer des guildes alors il faut s'organiser en conséquence
Citation :
Publié par Final
Et quel plaisir de venir lire les posts à ouin² Add sur JOL après.

Rien que pour ça je continuerais toujours et encore à add de partout.

Mais tu as raison, le fond tu problème, c'est bien le respect entre les différents types de jeu.

Les add pour les non team fixe, ne sont pas forcément le but recherché.

ça buss, ça suit, et ça va vers les tites flammes sur la RW. Bref, tout ce que ça veut c'est s'amuser.

Maintenant les post à ouin² viennent principalement d'une seule catégorie de joueurs, ainsi que les insultes IG style "Péon stop leech" "stop être useless retourne dans ton bus" qui sont souvent à sens unique aussi.

Alors ok, je comprend que cela puisse agacer, mais cela ne justifie en aucun cas les insultes que l'on voit ici et IG.

Ceux qui parlent de respect d'un certain type de jeu devraient tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de venir donner des leçons de comportement ...

Le respect ça se mérite, ça ne se décrète pas sur JOL.

Citation :
Publié par Nasdaq
Chercher du 8vs8 contre du peon unstuff sur serveur tout neuf avec des gens qui ont deja 5rangs de plus que tout le monde, c'est un peu se moquer du monde ...
Ca me rappelle Léviathan au début d'Ys qui se plaigaient du non challenge sur le serveur alors que c'était le seul groupe à tourner avec un BB.
C'était avant S.I. et la généralisation des BB.
Citation :
Publié par Myoo

Ca me rappelle Léviathan au début d'Ys qui se plaigaient du non challenge sur le serveur alors que c'était le seul groupe à tourner avec un BB.
C'était avant S.I. et la généralisation des BB.
Tu parle de l'époque ou on avait qu'un ovate dans un groupe de 8 ?
Faut dire que face au compo 2 druide 1senti 1 barde qui été déjà largement à la mode a l'époque , un healeur apai/heal et un buff bot au TP c'était clairement abusé §

Maintenant faut arrêter de dire : oué go agramon blabla si veux faire 8vs8 .

Perso j'aime bien le 8vs8 mais jveux pas faire que ça , y a des groupes moins bon , bah combattre contre eux avec des add ect , c'est toujours challenge ... maintenant y a des groupes c'est genre 50/50 , ca passe difficilement alors avec un add là c'est foutu :/ aucune difficulté pour eux de nous *rouler dessus*
Maintenant ca coûte que des rps de ne pas add je comprend tout à fait que certains ce fasse un malin plaisir à add et n'adhère pas à la vision du 8vs8 et non add entre certain groupe .

Maintenant je comprend pas les groupes qui sortent à 8 mais recherche tout sauf des 8vs8

Le groupe qui vois qu'il a aucune chance il add , mais pas mal de groupe sont pas trop mauvais et ne font pratiquement que ça
Citation :
Publié par Sinath
1 : je meprise ce genre de commentaires totalement inutiles et degradant pour les autres joueurs.

2 : je ne vais pas me priver de jouer sous pretexte qu'une bande de sexes durs narcissiques est en train de faire son petit 8vs8.

3 : si vous voulez tellement pratiquer ce genre de jeu gogo irc vous donner rdv sur aggramon avec les gens comme vous.

4 : j'ai pu pex aux cotés de ton BM firbolg avec ma sentinelle mais j'imaginais pas que tu avais une telle mentalité, je sais maintenant que dans ton groupe je n'ai pas ma place.
tout pareil
Ce qui est bien quand on voi le post de Sinath ( pas le seul)

Ouin ouin les gens m'insulte blabla , mais regarder comme vous êtes vous aussi , faut arrêter un peu putain c'est chaud quoi

Les gens veulent pas add , veulent 8vs8 blabla , bah stou tu respec ou pas point barre , pas besoins de faire de commentaire . Le mec veux bus , add , jouer sans respecter les 8vs8 des autres , c'est son droit , pas besoins de faire de commentaire .

Citation :
Publié par Cifz
ca marche dans l'autre sens aussi
Bah oui les insultes en cas de add blabla ça sert à rien c'est pareil oui
Le jour où ceux qui prêchent le 8vs8, la larme à l'oeil et la main sur le coeur épargneront les solos et autres petits comités, alors un grand pas sera franchi.
Mais dans le long chemin qui permet de devenir un vrai roxor reconnu par ses pairs, il faut prôner le 8vs8...tout en continuant à buss/add/zerg/bugexploit en jeu...natürlich !
Decidemment, les amateurs du WitversusWit ne jouent pas uniquement dans le registre de la bouffonnerie avec leur tenue vestimentaire IG.
moi je comprends pas que certains privent de liberté les autres de jouer comme ils veulent parce qu'ils se font leur propres règles de jeu. Débat a contre-sens et inversement.
Le rvr c'est la guerre, vous pouvez pas reprocher à des joueurs de venir vous aider à tuer l'ennemi. Le 8 vs 8 est un style de jeu mais pas le style de jeu, on peut le respecter ou pas
Vu la population du serveur c'est inévitable, ca permet même de mettre du piquant au rvr en ce moment en travaillant ces replis, sauf sur certains grps... Enfin le pire est encore à venir selon moi avant que cela se tasse petit à petit.
Citation :
Publié par Claes
Le 8 vs 8 est un style de jeu mais pas le style de jeu, on peut le respecter ou pas
de toute façon c'est evident MYTHIC les a entendus... MYTHIC a crée pour eux une arene, une grande ile circulaire fermée par des gates avec un joli terrain degagé au milieu.

ce qui est etonnant c'est de voir les adeptes du 8v8 venir pleurer parce que "gg add" ou "grats leech".... mais apres tout en tournant dans la plaine a l'est d'eras ou au pont de bold faut pas s'etonner de se faire add.

je ne crois pas qu'agramon soit un remake d'emain qui se caracterisait essentiellement par 2points de passages et un couloir de combat entre les 2gates : a mon avis agramon n'est qu'une grande arene a ciel ouvert.
Citation :
Publié par Rawon
Bonsoir,

Voila c'est tres loin d'etre un post ouin ouin. Je souhaiterais juste avoir votre avis sur les add en RvR.

En effet en ce moment on se tape uniquement dans la parti nord de la zf alb, une zone tres restrinte donc par rapport au nombres de groupe qui tourne en ce moment.

On m'a plusieurs fois fait la réflexion que j'addais sur les combat alors que ce n'etait pas nécessaire mais a mon sens on ne peut pas vraiment savoir comment un combat peu finir dans le sens ou si je passais un coté sans rien faire, rien ne dit qu'un autre groupe ennemis ne viendrais add lui aussi.

A mon sens un rp est un rp et de plus on est tous plus ou moin a se marcher dessus alors bon, j'aurais aimé savoir comment cela etait perçu par la communauté Jolienne.

Au sein des SupreM nous nous disons qu'il faut attendre un peu que le RvR evolu et que toute les zones soient utilisées afin que cela change (quelques semaine le tps que alb puisse reprendre le contrôle de sa ZF).

Merci de vos réponses et essayez qu'elles soient constructive ou dumoin intéressante

PS: Au nom des SupreM je souhaiterais nous excuser pour les fois ou on aurait pu vous gêner
la question du add en rvr dans daoc, c'est un non sens ; vous etes en zone rvr, les ennemis que vous rencontrez vous avez le droit de les attaquer, meme s'ils sont deja engagés en combat.
Si vous voulez faire du 8vs8, alors changez de jeu, il vous faut des arènes pour ça (Guild Wars peut etre ?)
Sinon , à quoi ca sert de se ballader en zone frontiere ? autant se retrouver dans un coin de la map, et faire la queue en attendant son tour ? Je vois bien ça, qq fg à la queue-leu-leu, dès qu'un 8vs8 est fini, hop le prochain y va

Et puis la communauté jolienne ça existe pas, il y a un forum JoL, point.

PS : à quand les instances rvr ?
Franchement, on a l'impression de voir des gosses pré-pubères se chamailler...mais c'est peut être le cas d'ailleurs???

Je suis tout à fait en phase avec ce que pense Myoo...si les gens jouaient avec le respect des autres, tout irait pour le mieux certainement...

Ca ne fait que quelques mois que je joue à DAOC, ce qui est petit par rapport à la majorité des gens içi, mais ce qui a au moins l'avantage d'avoir un oeil extérieur et relativement détaché par rapport aux anciens...

Je suis certainement no-skill en rVr, et je m'en fiche totalement car je ne suis là que pour m'amuser...mais toujours est il que pour moi le rVr est une zone ou on est là pour zerg les ennemies...et donc je ne vois aucune raison quand je vois un fight de passer à coté sans rien faire...que je sois solo, groupé, ou en bus...

Le but premier du royaume c'est de combattre ensemble...donc, si on commence à éviter des combats parce que des soi-disant "puristes" ne font que du 8v8...c'est du n'importe quoi...

Et puis, il n'y a marqué nulle part sur les lieux d'affrontements le nombre de joueurs en train de se taper dessus...on ne sait pas si ils sont 8v8, 2* 8v8 etc...donc si pendant un combat on doit send les joueurs qui se battent pour savoir : " s'il vous plait, est ce que j'ai le droit de taper les méchants avec vous, ou bien dois-je passer mon chemin???..." cela deviendrait trop comique...

Sur un champ de bataille il n'y a qu'une règle qui vaille : tuer l'adversaire de quelque façon que ce soit !
... ou alors, être tué.

Et si vraiment le 8v8 est le nec plus ultra de certaines team, eh bien ils n'ont qu'à s'arranger pour roam dans des endroits ou personne ne passe et ou il n'y aura jamais de add...il suffit de s'arranger par send entre les différents teams - via jol ou fofo guildes - pour se donner des heures et des lieux de rdv...

Mais pour moi, çà ce n'est pas DAOC...

Ce jeu n'est qu'un jeu...et le rVr n'appartient à aucun style de jeu en particulier...

Merci.
Citation :
Publié par Krystos
...
Je trouve ton post d'une grande intolérance mais comme tu l'as précisé ça ne fait pas longtemps que tu joues et peut être que dans 4 ans tu comprendras ce que certains joueurs recherchent afin de développer leur intérêt du jeu.

Tu dis que daoc ce n'est pas ci ce n'est pas ça : c'est ce que tu veux en faire tout simplement.
Comme l'a dit quelqu'un dans ce post le souci c'est que les non addeurs ne gênent personne alors que la réciproque n'est pas vraie.

Je crois que ça ne va pas plus loin que ça .

Se donner des rdv oui pourquoi pas ça s'est déjà fait mais c'est bien moins excitant que la rencontre hasardeuse pure et dure enfin à mon sens.
Citation :
Publié par -Terek-
Tu parle de l'époque ou on avait qu'un ovate dans un groupe de 8 ?
Faut dire que face au compo 2 druide 1senti 1 barde qui été déjà largement à la mode a l'époque , un healeur apai/heal et un buff bot au TP c'était clairement abusé §
Dans un sens oui, car quand tu tues le shaman du groupe, les autres gardent toujours leurs buffs ....
Citation :
Publié par Krystos
Et si vraiment le 8v8 est le nec plus ultra de certaines team, eh bien ils n'ont qu'à s'arranger pour roam dans des endroits ou personne ne passe et ou il n'y aura jamais de add...il suffit de s'arranger par send entre les différents teams - via jol ou fofo guildes - pour se donner des heures et des lieux de rdv...

Mais pour moi, çà ce n'est pas DAOC...
mouai c'est limite de plrp ca
Citation :
Publié par azed
Je trouve ton post d'une grande intolérance mais comme tu l'as précisé ça ne fait pas longtemps que tu joues et peut être que dans 4 ans tu comprendras ce que certains joueurs recherchent afin de développer leur intérêt du jeu.

Il y a suffisamment de serveurs vides pour que ces teams s'y retrouvent et ne soient pas ennuyées. Venir sur un serveur rempli et se palindre des adds, c'est très fort.
Qui plus est, même sur ce serveur, on peut trouver des zones vides.
DAOC, c'est un jeu de RvR, et pas de PvP

Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat.
Que l'on ai pour éthique de jouer a 8, soit. Qu'on cherche à l'imposer aux autres non.
Si vous vous plaignez des adds/masses, changez d'air (de zone ou de serveur).

A la limite, passez un accord entre team fixes pour vous rejoindre quelque part, pour tourner sur une zone précise, ou je ne sais quoi, mais l'add, vous ne pourrez jamais l'empécher.

Et pour ma part, les seuls que j'épargne, ce sont les solos (parfois), pas des ennemis qui trainent dans des coins stratégiques (pret de tours/forts). Quant a Agramon, je n'y mets pas les pieds, pas de réel intérêt RvR la bas (je parle de RvR, pas de GvG)
SWOTR Elhadji

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés