Penser à rien ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les zamis Barriens.

Voila j'ai une question existentielle.

Est il possible de penser à rien ?

Car quand j'essaie de penser a rien, je pense que je pense a rien oO

Enfin voila quoi, j'attend vos avis, et pour voire si quelqu'un y est déjà arrivé. ^^
Non on peut pas penser a rien, car rien que de se dire de rien penser, c'est penser.

C'est ce que Descarte a dit, il est pas con lui.
Citation :
Publié par Lavav`
Ca m'est déjà arrivé bon ça a duré 1 minute mais bon y'a aussi le fait de regarder, mais en fait on regarde pas, mais on pense, ça ça rox
Fake ta pas aimé ma chanson

C'est vrai que ça rox ça : x
Citation :
Publié par Lavav`
Ca m'est déjà arrivé bon ça a duré 1 minute mais bon y'a aussi le fait de regarder, mais en fait on regarde pas, mais on pense
Il m'est déjà arrivé de regarder un truc sauf qu'en fait je regardais pas mais surtout je pensais pas.
Comment décrire ça : flème de regarder, flème de penser. Ca ne dure que quelques secondes par contre
Citation :
Publié par ZanteTsu
Fake ta pas aimé ma chanson
Bah....euh...en même temps ... y'a ... de qu.... bon ok je m'arrête là
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Il m'est déjà arrivé de regarder un truc sauf qu'en fait je regardais pas mais surtout je pensais pas.
Vi y'a ça aussi
Ne penser à rien, c'est l'essence même de la méditation. Cela m'arrive de temps en temps, et en général, ça fout bien les jetons à ceux qui sont autour de soi
Donc oui c'est possible de penser à rien. C'est extrêmement agréable en plus (bizarrement, on se sent frustré quand quelqu'un arrive à nous extirper de cette torpeur).
Citation :
Publié par Kurd
des fois j'oublie de respirer: c'est flippant. (je deconne pas)
heu ouai

et moi y'en a qui je demande "A QUOI TU PENSE A L'INSTANT" et il me lache "rien pk ?"
"Rien", par définition, ça n'existe pas. Impossible de penser à quelque chose qui n'existe pas

Par contre tu peux ne pas penser. Par exemple dans un sommeil sans rêve. Peut être aussi en étant éveillé, mais de toute façon, si on veut être logique, tu ne pourras pas t'en souvenir

Si tu entendais le truc dans un sens plus trivial, genre: relâcher son attention pour ne la porter sur rien de spécial, alors oui bien sûr que c'est possible, mais si tu portes ton attention sur le fait de ne pas porter ton attention sur quoi que ce soit, c'est déjà perdu, donc ça doit venir tout seul
Citation :
Publié par Lerrant
Si tu entendais le truc dans un sens plus trivial, genre: relâcher son attention pour ne la porter sur rien de spécial, alors oui bien sûr que c'est possible, mais si tu portes ton attention sur le fait de ne pas porter ton attention sur quoi que ce soit, c'est déjà perdu, donc ça doit venir tout seul
c'est con ce que tu dis, on peut réaliser après coup qu'on ne pensait à rien.
Citation :
Publié par po__e__e
Facile : allumez votre téléviseur.
Le bruit de fond des pensées disparaît totalement.
C'est pas faux.

Comateuse, fiévreuse, devant la télé, je ne pense à rien, les images et le son entrent et sortent dans une tête vide.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
c'est con ce que tu dis, on peut réaliser après coup qu'on ne pensait à rien.

Par inférence. Tu ne te rappelles pas de toi pensant à rien, quel souvenir aurais tu?

A moins encore une fois que par pensée tu n'entendes pas l'ensemble des facultés mentales (réflexion perception etc...) mais juste l'attention consciente. Auquel cas la question est sans intérêt vu que la réponse est évidente
Il suffit de lire JOL.

Plus sérieusement ça t'arrive tous les jours quand tu prends le métro, quand tu regardes la télé, quand tu te laves, quand tu joues à un jeu vidéo, etc.
Citation :
Publié par Smb
Non on peut pas penser a rien, car rien que de se dire de rien penser, c'est penser.

C'est ce que Descarte a dit, il est pas con lui.
On peut se dire qu'on ne pensait pas après ne pas avoir penser et non pendant, d'ailleurs ça m'est déjà arrivé, enfin j'avais vraiment l'impression en tous cas :/
Tu peux te dire que tu ne pensais pas parce que tu ressens un vide entre deux pensées, c'est magique toussa :|
Plus j'essaie de penser a rien. Plus je pense aux choses auquel je ne veux pas penser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés