Penser à rien ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas donc je ne suis pas.
C'était la réflexion philosophique du soir...

Sérieusement, je pense qu'il est possible de ne plus penser sans etre réduit à un état de légume / animal.
Un jour, j'espère atteindre cet état, proche de la méditation IMHO.
Citation :
Publié par Lerrant
Par inférence. Tu ne te rappelles pas de toi pensant à rien, quel souvenir aurais tu?

A moins encore une fois que par pensée tu n'entendes pas l'ensemble des facultés mentales (réflexion perception etc...) mais juste l'attention consciente. Auquel cas la question est sans intérêt vu que la réponse est évidente
Ben c'est comme un trou de mémoire, comme j'ai dit c'est comme si je m'étais endormis mais sans avoir le temps de rêver. Seule image qui me parvient c'est moi regardant droit devant sans rien focaliser juste en reprenant "conscience".
Tu te "réveilles" en ayant perdu la perception du temps, te demandant combien temps t'es resté poireauté comme ça.
Je comprend pas pourquoi tu fais tout un tapage pour essayer de dire qu'on ne peut pas arrêter de penser.... Cela m'est arrivée dans la limite de ce que je peux avoir conscience. Je vais pas dire que je suis mort pendant quelques secondes non plus.

Ho ça me fait penser que ce matin je me suis réveillé le cerveau HS. Ca fait drôle, mon réveil me sort de mes rêves et là je ne sais plus pourquoi je devais me réveiller
ouch je dois me lever là ?
on est quel jour ? c'est le week end ? je fais la grasse matinée ? je me lève ?
je me lèverais pour quoi ?

5 secondes de dur réflexion avant de réussir à répondre aux questions
Citation :
Publié par ZanteTsu
Est il possible de penser à rien ?

Oui... pour preuve, je déconnecte mon cerveau en semaine à partir de 19h et tout le WE... J'ai un forfait soir et week-end, c'est pour ça

Là, par exemple, je pense pas, parce qu'à partir de 19h, je ne pense plus, et celui qui dit "tu penses donc tu es et si tu ne penses pas, tu n'es pas", je le pogne
Citation :
Publié par Altarec Smith
Des éminents scientifiques ont découvert que penser endommageait mon cerveau. Par mesure de sécurité, j'ai donc arrêté.
Je crois que c'était pas la peine de préciser

Sinon moi quand je me vide l'esprit je m'allonge dans mon lit, et je me laisse "tomber" virtuellement, c'est le vide total et là franchement c'est le pied d'être aussi détendu
Citation :
Publié par † El Doctor †
Je crois que c'était pas la peine de préciser
C'est pas pour nous qu'il l'a précisé, mais juste pour lui... il a parfois... des trous de mémoires... de GROS trous de mémoire

*va se planquer très loin à bord de son cargo immatriculé illégalement*
Y'avait pas un truc du genre avec les grecs qui faisaient des orgies et quand ils atteignaient l'orgasme c'était genre le super spiritualité power et qu'à ce moment précis ils ne pensaient à rien? Non? Ok.
Citation :
Publié par Ka)
Y'avait pas un truc du genre avec les grecs qui faisaient des orgies et quand ils atteignaient l'orgasme c'était genre le super spiritualité power et qu'à ce moment précis ils ne pensaient à rien? Non? Ok.
Nan, ça c'était dans Da Vinci Code
Citation :
Publié par ZanteTsu
Est il possible de penser à rien ?
On peut ne penser à rien mais vu qu'on ne peut pas s'en rendre compte et donc en profiter ça ne sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés