Penser à rien ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par glandulf
Suis-je clair ?
Si tu sous-entends par là que le bec du cygne a été retouché pour y faire apparaître un méat urinaire, je suis avec toi !
*retourne se cacher*
Citation :
Publié par Lerrant
N'importe quel mec, grec ou pas, quand il a un orgasme, il pense à rien dans les secondes qui suivent
Et la femme, elle dort?
Citation :
Publié par Soir
Non. Ou alors, nous n'avons pas la même définition de "penser". Penser, pour moi, c'est faire des mots mentalement. Faire cela crée une distance. Quand je "ressens", je ne pense pas, je ne forme pas de mots ou d'images mentales, je ne suis ni dans une représentation future ou passée de la réalité, je suis dans l'instant présent, et le fait de ne pas penser me permet de ressentir intensément l'instant présent.
Pas mieu; je suis consciens et je ressens mais je ne pense pas. D'ailleurs ca me turlupine cette histoire de "s'entendre" quand on pense. Je vais demander au Dieu google s'il peux m'expliquer ce qui se passe quand on "pense".
Citation :
Publié par Ka)
Y'avait pas un truc du genre avec les grecs qui faisaient des orgies et quand ils atteignaient l'orgasme c'était genre le super spiritualité power et qu'à ce moment précis ils ne pensaient à rien? Non? Ok.
toi tu as lu le da vinci code lol
Je pense que consciemment il n'est pas possible de penser à rien... Par contre ça peut arriver inconsciemment... Je ne pense pas qu'on puisse se dire "tien je vais ne plus penser" et hop tu ne pense plus... Déjà penser à sa respiration c'est penser...
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Je pense que consciemment il n'est pas possible de penser à rien... Par contre ça peut arriver inconsciemment... Je ne pense pas qu'on puisse se dire "tien je vais ne plus penser" et hop tu ne pense plus...
Non, mais tu decide de te perdre dans le vide, et la, tu entre dans un etat de calme intense. Je fais ca souvent, quand j'ai du temps a perdre, et que y a personne autour de moi.
Tant que l'humain est conscient il est obliger de penser... Que ce soit au noir, à sa respiration ou au bruit que fait l'aiguille de la pendule... Si il ne pense plus c'est inconsciemment... Enfin ce n'est que mon avis et de plus sans preuve de ce que je dit...
Citation :
Publié par Smb
Non on peut pas penser a rien, car rien que de se dire de rien penser, c'est penser.

C'est ce que Descarte a dit, il est pas con lui.

Faut croire que des personnes intelligentes ont pensées avant nous.

De toute façon, soyez logiques : si vous ne pensez à rien, vous ne vous en souviendrez pas. (puisque la mémoire vient de la pensée). Donc si vous avez des périodes de blanc (genre moi quand je prend le bus le matin, mais je ne m'endors pas), vous pouvez espérer.
Je pense au mot noir sans m'arrêter jusqu'a ce que je sombre dans le sommeil ca marche très bien, pour moi penser à rien c'est tellement se focaliser sur quelque chose que le cerveau s'arrête de fonctionner, je pense que c'est ce qui est le plus proche de "penser à rien". Parfois quand je pense trop à ne penser à rien et j'ai des flash d'idées, d'images successives en cascade que rien ne relie les unes aux autres c'est très agréable et ça m'endort aussi vite que de ne "penser à rien". Ces rafales d'images sans lien ca me fait penser à une réaction de mon cerveau qui déborde d'informations d'un coup comme pour que j'arrête de le forcer à se focaliser sur quelque chose.

Parfois je visualise un essuie glace géant, qui va venir "balayer" ma pensée en cours, et ce de manière régulière genre toutes les 10 secondes. Ca met pas mal de temps mais si j'y mets de la bonne volonté au bout d'un moment je suis lassé de penser et de me faire gicler mes pensées par ce putain d'essuie glace. Woot ca frôle la scyzophrenie ce que je raconte. En tout cas ces deux techniques me permettent d'éviter les heures au lit sans dormir quand je suis trop stressé la veille d'un examen par exemple.

Voila désolé ce sont mes deux experiences qui se rapprochent le plus de ne penser à rien.
Citation :
Publié par Cruella irl olol
Parfois je visualise un essuie glace géant, qui va venir "balayer" ma pensée en cours, et ce de manière régulière genre toutes les 10 secondes. Ca met pas mal de temps mais si j'y mets de la bonne volonté au bout d'un moment je suis lassé de penser et de me faire gicler mes pensées par ce putain d'essuie glace.
Marrant ça ! Moi c'est à coup de hachoir que je pourfends les pensées discursives, je vais tenter l'essuie-glace cette nuit c'est peut-être moins violent (le bruit du hachoir qui s'écrase sur les chaînes d'idées a tendance à me réveiller).
C'est impossible. ( Cf: Gosthbuster )
Il suffit de s'appeler Loana
Ne s’élèvera – jamais plus!"
Mon meilleur ami a une technique imparable pour s'endormir, sans être perturbé par la moindre pensée : Il s'écoute respirer, et se concentre uniquement sur son souffle.
Ca ne rate jamais, en 5 minutes, il dort.
erf azelie moi si je fais ca,je commence a controler mon souffle, et apres j'ai l'horrible impressoin d'oublier de respirer ca me stresse, bref je prefere rester en boite auto ^^
Citation :
Publié par Azélie
Mon meilleur ami a une technique imparable pour s'endormir, sans être perturbé par la moindre pensée : Il s'écoute respirer, et se concentre uniquement sur son souffle.
Ca ne rate jamais, en 5 minutes, il dort.
J'ai une technique plus efficace, je me couche, je ferme les yeux, et moins d'une minute après je dors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés