Penser à rien ?

Répondre
Partager Rechercher
En sortant d'une anesthésie totale, j'avais l'impression de n'avoir pensé à rien pendant des mois. La première chose que j'ai demandée était la date à laquelle nous étions.

edit : wow je me relis et je trouve ça trop cool, l'absence de smiley et la présence de points me donne une allure méga sérieuse, c'est fou.
Citation :
Publié par malau
edit : wow je me relis et je trouve ça trop cool, l'absence de smiley et la présence de points me donne une allure méga sérieuse, c'est fou.
Pour une raison inconnue, je préfère poster sans smiley, et franchement c mieux.
Va savoir pourquoi.
Citation :
Par contre tu peux ne pas penser. Par exemple dans un sommeil sans rêve.
Un sommeil sans rêve ca n'existe pas...seul l'absence de souvenir est possible

Cela dit reste à définir la pensée... doit-elle nécessairement être un processus en conscience?
Oui, il m'arrive tres souvent de ne penser a rien (ou de ne pas penser, au choix), quand je dois attendre quelque chose (genre un rdv, vu que j'arrive toujours en avance), j'entre comme dans une sorte de "trance", ou je n'ai plus aucune pensée, et ou je me repose l'esprit, c'est extremement agreable, tres detendant.

Aussi quand je cherche le sommeil, ou quand je me reveille le matin que je reste au lit, je suis bien au chaud sous ma couette, et la, je fais le vide total dans l'esprit, et je me sens comme flottais dans le neant, une sensation de pureté de l'esprit. Tres agreable.
Je passe beaucoup de temps ainsi, on pourrai croire que je suis sans arret "dans les nuages".

Je me demande si la mort correspond a cet etat d'esprit, libre de toute pensée.
Drys Kaine:

Euh, il me semble que si le sommeil dit "paradoxal" (rêve) ne dure que peu de temps dans une nuit d'après ce que je crois savoir.

Citation :
Publié par Ka)
Y'avait pas un truc du genre avec les grecs qui faisaient des orgies et quand ils atteignaient l'orgasme c'était genre le super spiritualité power et qu'à ce moment précis ils ne pensaient à rien? Non? Ok.
N'importe quel mec, grec ou pas, quand il a un orgasme, il pense à rien dans les secondes qui suivent
J'y arrive aisément, environ une micro seconde entre chaque pensée.

Sinon, pour répondre plus sérieusement, je peux y arriver si je me concentre sur mes sens. Par exemple en écoutant les bruits ambiants, ou en regardant quelque chose.
Citation :
Publié par Soir
Sinon, pour répondre plus sérieusement, je peux y arriver si je me concentre sur mes sens. Par exemple en écoutant les bruits ambiants, ou en regardant quelque chose.
Oui mais dans ce cas tu penses à tes sensations.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui mais dans ce cas tu penses à tes sensations.
Non. Ou alors, nous n'avons pas la même définition de "penser". Penser, pour moi, c'est faire des mots mentalement. Faire cela crée une distance. Quand je "ressens", je ne pense pas, je ne forme pas de mots ou d'images mentales, je ne suis ni dans une représentation future ou passée de la réalité, je suis dans l'instant présent, et le fait de ne pas penser me permet de ressentir intensément l'instant présent.
Citation :
Publié par Xxl Pilaf lxX
tain je post une photo de signe une photo de taupe et personne note que c'est la preuve qu'au moment de poster je n'ai penser a rien. suis déçu IRL !
Hm sparceque c'est pas original.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Ca doit être possible si je me réfère à une collègue qui peut passer des heures devant un dossier sans rien faire
C'est un penseur au contraire
bah c'est possible de penser à rien, à partir du moment où on pense pas qu'on dois penser à rien sans penser à autre chose...

en clair ça a dja du arriver à tout le monde de se retrouver à un moment même court en état de légume vivant la bouche semi ouverte et les yeux glauques pendant quelques secondes, quelques fois en sortant un meuglement semi sourd ne dépassant pas les 50 décibels
Des milliers d'années de bouddhisme pour en arriver à ce chapelet de réponses ?

Je crois que nous méritons bien de crever à cause de nos artères bouchées et des accidents de voiture.
Citation :
Publié par TiberiX
Des milliers d'années de bouddhisme pour en arriver à ce chapelet de réponses ?

Je crois que nous méritons bien de crever à cause de nos artères bouchées et des accidents de voiture.
Eclaire-nous
Citation :
Publié par Xxl Pilaf lxX
tain je post une photo de signe une photo de taupe et personne note que c'est la preuve qu'au moment de poster je n'ai penser a rien. suis déçu IRL !
J'ai cru que c'était encore un délire "conceptouel" [très mauvaise imitation de l'accent espagnol, je sais] que je ne comprenais pas alors j'ai préféré ne pas intervenir / poser une question...

Je me suis même demandé s'il fallait faire un rapprochement entre la taupe et le cygne à cause du bout rose bizarre sur le bec qui ressemble fort au museau (de la taupe). Suis-je clair ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés