et je sais plus trop a quel MMORPG jouer, donc me suis dit, pourquoi pas GW ?
Parce que c'est pas un MMOG justement. Donc regarde à deux fois avant de l'acheter, renseigne-toi bien.
c'est gratuit, et d'après ce que j'ai compris, le niveau d'équipement n'a pas trop d'importance par rapport a la façon de jouer, tant mieux, chuis pas un hardcore gamer.
Le compte coûte 45€ par contre.
Sinon, niveau équipement, si tu recherches pas à avoir un truc "beau", oui, tu as complètement raison. D'ailleurs, en PvP tu as accès tout de suite aux meilleures armes (mais pas tous les skins, et ça c'est moche, je pense notamment aux haches qui sont horribles) et armures.
Deja, faut-il, comme dans tous MMORPG, avoir un tres bon equipement pour gagner ?
Moi mon Elem que j'avais commencé à la BETA (reset à la release), donc je l'ai depuis longtemps, aujourd'hui il a l'armure de Droknar (la meilleure, très facile à faire) et un équipement...
POURRI :
- Je change souvent de spé, en fonction des lieux où on va avec la guilde et tout, et je ne pense pas avoir jamais eu un bâton de ma spé (eau, terre, feu...).
- Sans faire gaffe, j'ai vendu au marchand mon dernier bâton d'Elem, et now je suis obligé de jouer avec une canne d'Envoûteur.
- Pareil pour mon casque (tous les objets de têtes donnent "+1" dans une des spécialités de chaque classe), là j'dois avoir un terre alors que je suis Elem feu.
Et ça ne m'empêche pas de jouer tout à fait correctement avec. Donc en clair, le stuff oui tu t'en fous un peu.
Avec un temps de jeu de 1h30 par jour en moyenne peut on s'en sortir ?
Evidemment ! Enfin quand tu auras une guilde et que tu feras du PvP ou GvG, peut-être que tu devras refaire le planning, style jouer moins en semaine pour jouer 2h/3h le week-end pour GvG et tout...
A l'heure qu'il est, un nouveau joueur de GW aura t-il des chances ? ou tout est deja fait et ya plus de joueurs bas level ?
Y a encore énormément de bas levels. Cela dit, pour certaines missions tu risques de galéré ptetre (je pense notamment à la Jungle).
GW n'est-il pas ennuyant au niveau 20(le max je crois) ? je demande ça car WoW m'ennuie et un pote a quitté GW (2 lvl 20) pour reprendre DAoC (4 lvl 60)
Bah ça dépend, moi, j'ai un Elem PvE que je ne touche JAMAIS (sauf pour aider ou faire des sorties Fournaises), un Moine PvE pour farming et qui va bientôt remplacer l'Elem (ma pauvre petite que j'ai depuis la BETA

), et j'ai recommencé un nouveau Ranger, que je compte garder en PvE (classe favorite).
Mais le reste, c'est QUE du PvP, je ne fais pratiquement plus de PvE (sauf farm et le leveling de ma rôdeuse donc).
Si tu adores le PvP/GvG, que tu trouves la guilde adéquat, je peux t'assurer que tu décoléras pas de si tôt. Sinon, oui en effet ça peut te lasser.
découvrir OK, mais arriver a un bon niveau c'est possible ac 90min par jour ?
Oui c'est possible.