Je suis contre la culture de plante transgénique dans la nature car ces plantes non naturelles vont polluer via leur pollen les plantes traditionnelles, de plus cette culture a des dérives mafieuses.
Les grands groupes comme Monsanto, tels des mercenaires, attaquent en justice des agriculteurs pour avoir osé cultivé leur blé, maïs, colza transgénique alors qu'il n'en avait pas l'autorisation.
Bien évidemment, la présence de plantes transgénique dans le champ traditionnelle de l'agriculteur et du au pollen
du champ transgénique du voisin, qui lui a accepté la culture d'OGM.
Par contre, je suis pour la culture d'OGM en lieu confiné, ça l'était et ça aurait du le rester.
(ainsi pas de pollution des OGM vers les plantes traditionnelles).
Et contrairement aux idées reçus que j'ai vu sur ce fil :
Publié par Agilolfing
Les OGM doivent en effet permettre de passer des herbicides et pesticides.
Faux, les agriculteurs ayant des champs d'OGM sont ceux qui utilisent le plus d'herbicides/pesticides.
Publié par Pruut
Pour l'instant seul les OGM semblent permettre de diminuer la dose des poisons contenus dans notre alimentation.
Faux, pareil qu'au-dessus.
Publié par ragou
c'est peut-être un des seules solutions au manque de nourriture dans le monde donc...

Faux, ce n'est pas les cultures d'OGM qui va résoudre la faim dans le monde.
Publié par Eol Melwasul
En même temps, le paysan tiers mondiste,tu lui propose un OGM qui resiste au manque d'eau et lui permettra de nourrir sa famille il se plaint pas
Encore une idée reçue, les OGM qui résistent au manque d'eau n'existe pas.
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps a t'on une preuve que ces OGM sont nocifs pour nous?
Toutes les études montrant et démontrant la nocivité des OGM à été étouffé à grands coups de billets
par les multinationales agricoles.
Publié par Pruut
Les ogm sa reste biologique les poisons nous savons que c'est toxique.
En aucun cas les OGM sont biologiques.
Tiens, sais-tu que certaines céréales que nous mangeons sont toxiques ? Si nous réussissons à les assimiler
et à les diriger, c'est parce que nous nous sommes adaptés à la toxicité de la plante.
Publié par Cilar
ça fait des milliers d'années que l'Homme fait des croissements pour modifier le patrimoine génétique des plantes cultivées (blé, mais) pour les rendre plus resistante et qu'elles aient plus de rendement
Oui mais ce sont des croisements naturelles, tandis que les OGM, eux, ne sont pas des croisements naturels
(injection d'un gène de poisson dans une plante beurk

).