Publié par Pruut
Enfin ça fait un bout de temps que le naturel n'existe plus sur terre.
De plus c'est le naturel qui a fait disparaître nos anciens prédateurs et crée des milliers de famines par le passé, donc autant le rendre plus proche de nos besoins.
La maîtrise des OGM est un plus non négligeable pour l'être humain.
Ce qu'il faut c'est que se soit suffisamment réglementé.
C'est sur ce point la que les lacunes existes comme avec toutes les nouvelles technologies.
Notre civilisation passe d'un mode de tradition à un mode de maîtrise et c'est a nos lois et a nos dirigeants de réagir.
Mais faucher des champs, c'est comme brûlé des voitures, aussi répréhensible.
De plus les partisans des NON aux OGM peuvent très bien créer un partis politique pour faire valoir leur voies.
Sa amènera peut être des débats présidentiels intéressants autres que les crachats droite gauche habituels.
De toute façon les Hors la loi ont toujours tord de par leurs actions pas forcément a cause de leurs certitudes.
Je ne suis pas contre les OGM du moment où ils sont cultivés en milieu confiné, par contre en aucun cas je ne veux pas qu'ils soient cultivés en pleine nature, car avec leur pollen, ils polluent les champs voisin qui se retrouvent du coup "champ OGM".
Publié par Pruut
Personnellement je suis pour un environnement contrôlé par l'homme et contre un environnement contrôlé par la nature
Mais lol cela fait depuis près de 300 ans que l'homme contrôle et modifie l'environnement à sa façon.
Avec tous les conséquences néfastes que ça implique : pollution de la nappe phréatique, rejet de C02 en quantité phénoménale, couche d'ozone fragilisé suite à nos rejets de CFC, etc, etc...
Publié par Luthien972
J'appelle ça une situation d'urgence. Faudra les nourrir ses gens. Je suis consciente que les multinationales qui fabriquent des OGM veulent gagner du pognon mais si ça permet d'éviter (même un petit peu ) la catastrophe du Niger toute ma fibre anti-capitaliste s'en va.
Bis-repetita, ce ne sont pas les OGM qui résoudront le problème de faim dans le monde.
Publié par Luthien972
c'est totalement faux de dire que ces recherches sont faites a la va vite sans réflexion ou précaution.
Des souris et des rats ont été nourris exclusivement d'OGM et ont prouvé leur effets néfastes.
Seulement, pour ne pas se mettre à dos les multinationales, notre cher gouvernement à étouffé l'affaire...
Publié par Luthien972
Et je rappelle les plants sont stériles donc pas de possibilités de passage vers les plants normaux.
Mais bien sûr...
Alors, comment expliques-tu que des agriculteurs ont trouvé des présences d'OGM dans leur champs normaux ?
Et que par-dessus le marché, ils se font attaquer en justice par les multinationales propriétaire de ces OGM
pour avoir cultivé des semences OGM sans leur accord alors que ces pauvres agriculteurs n'y sont pour rien
(et oui, ce n'est pas de leur faute si le pollen OGM va dans leur champ, c'est à cause du vent).
Publié par Luthien972
Donc si vous ne voulez manger d'OGM lisez vos etiquettes et achetez bio.
Les industriels de l'agro-alimentaire ne sont pas obligés de signaler qu'un produit contient des OGM si le taux
de présence des OGM ne dépasse pas les 5%.