[Films -division-] Conan le barbare/le destructeur, Willow...

Répondre
Partager Rechercher
Haaaa Conan ("let me tell you of the days of high adventure!!!") quand Thulsa Doom coupe la tête de la mère au petit Conan, avec son regard à la fois trise et narquois ,quand Conan reste le seul survivant sur la roue de la douleur, quand son pote rôdeur vient le délivrer sur l'Arbre du malheur, quand les coups de marteaux à deux mains volent dans tous les sens dans la bataille finale . Conan The Barbarian est un superbe film, à mille lieues des mièvreries d'aujourd'hui.

PS; un des 2 mecs au marteau, gardes du corps de Thulsa Doom, m'a fait penser à un catcheur de la WWF en vogue à l'époque, en était-ce un?
Citation :
L'autre impression de lenteur vient d'un fait logique. Conan fait tout ses combats avec des armes lourdes comme haches, épées à deux mains etc... Et là, ben il est normal de ne pas pouvoir faire du jonglage ninja avec des armes qui pèsent entre 8 et 12 kilos même si on est barraqué. De plus, quand on est musculeux comme Conan ou ses adversaires, on est forcément moins rapide qu'un Jet Li qui fait 1.60 pour 52 kilos. En même temps, une crevette mets plus de temps à finir un ennemi alors qu'un barraqué frappera qu'une fois.
Aie aie aie, ok pour le 2e point, mais une épée à 2 mains n'a jamais fait 12kg, ni même 8.
Mais plutot dans les 2 kg.
(AoC) ?
La fantasy n'a que très rarement été gâtée au cinéma.
Willow et Conan sont pour ainsi dire les seuls qui sortaient du lot jusqu'à il y a peu.
Avec la sortie du Seigneur des Anneaux, le genre connaît une espèce d'embellie. Plusieurs projets sont en cours et j'espère que ça ne sera pas un feu de paille. Je suis relativement sceptique sur leur possible réussite.
J'aurai tendance à préférer une série de bonne qualité. Plus j'en regarde, plus je me rends compte que les étasuniens sont capables de faire de superbes séries, avec des budgets confortables et des castings fournis. Ce serait vraiment le pied une série d'heroic-fantasy, qui installe pourquoi pas un univers original (pas tiré d'un roman dc). Le format permettrait d'éviter les pièges des films faits pour le cinéma, qui ont tendance à raboter les intrigues pour que ça ne soit pas trop long. Reste plus qu'à espérer que ça ne serait pas une bouse comme Xena ^_^.
Citation :
Publié par Musazai
Aie aie aie, ok pour le 2e point, mais une épée à 2 mains n'a jamais fait 12kg, ni même 8.
Mais plutot dans les 2 kg.
Hum 2 kg ... c'est a dire juste un peu plus que le poids d'une bouteille d'eau minerale ... je doute !

Sinon je pense qu'un nouveau Conan ferait un tabac au cinoche, avec un mec comme Singer comme réalisateur. Reste a trouver le nouveau Conan ....

Il y a eu une serie TV, c'etait une bouse cosmique

Citation :
Publié par Sowan
Solomon Kane le puritain (mais un puritain assez particulier puisque ne s'attaquant qu'aux forces du Mal et non pas aux pauvres gens).....
Son ennemi est un Français d'ailleurs, Le loup, si mes souvenirs sont bons.

Il a aussi une heroine Française Dark Agnès, Agnès de la Fere.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sinon je pense qu'un nouveau Conan ferait un tabac au cinoche, avec un mec comme Singer comme réalisateur. Reste a trouver le nouveau Conan ....
The Rock, il a le physique pour le rôle et d'ailleurs The Scorpion King peut aussi être considéré comme de l'heroic fantasy (bien que ça ne vole pas plus haut que Dar l'invincible, Barbarians, Kalidor et Conan the Destroyer).

En heroic fantasy pas trop mal il y a eu Dragonheart avec Dennis Quaid et Sean Connery (pour la voix du dragon), film qui a pour mérite d'être le premier avec un des personnages principaux CGI.

Sinon pour moi le meilleur dans le genre reste de loin Conan the Barbarian, ce film est un pur chef-d'oeuvre.
J'espère qu'ils le feront ce troisième volet cinématographique de Conan. D'ailleurs dans les bonus du DVD Conan le barbare, ils parlent de leur envie de faire ce 3ème film sur Conan en indiquant qu'à la base il s'agissait bien d'une trilogie dans laquelle le dernier volet devait mettre en scène Conan après qu'il ait obtenu sa couronne. Le roi Conan. Ca aurait de la gueule. Qui plus est avec la prochaine sortie du MMORPG basé sur Conan dans le courant de l'année, c'est sûrement le bon moment pour faire ce 3ème film de la trilogie Conan!
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Ahahah 2kg le marteau 2mains looool de loool
Monsieeur a tord de se moquer.
Les plus lourdes armes n'excédaient pas plus de 3 à 4 kilos, et généralement 2 kilos comme il cite.

L’épée médiévale est fondamentalement une lame de métal conçue pour 3 fonctions : couper, parfois trouer, et parer. Très peu d’épées assurent ces fonctions de manière également satisfaisante, et le fait de parer est plutôt une fonctionnalité secondaire (au contraire de ce que montrent la plupart des films).

La plupart des épées médiévales ont des lames larges et droites à double tranchant, avec une extrémité pincée ou effilée, et une hampe cruciforme et droite. La longueur de la lame varie, mais seulement de quelques centimètres.
Une épée doit être assez légère pour être transportée et utilisée grosso modo toute la journée en combat. Elle doit être bien balancée, et maniable pour s’en servir de manière efficace. Au contraire de la plupart des films et téléfilms, où les répliques pèsent de 5 à 10 kilos.
Lourde, la lame possède une inertie qui permet des coupes plus fortes, au prix d’une maniabilité réduite (ce qui est crucial lorsque l’on tente de toucher).

Source : ici
Citation :
Publié par Godzilla
The Rock, il a le physique pour le rôle
Sauf que the Rock c'est un black, alors pour interpreter un barbare nordique ....

Coeur de dragon, tres joli petit film, de la fantasy familiale sans etre niaise, à voir en famille. La BO pas mal du tout est souvent utilisée en illustration sonore. La derniere fois fois que je l'ai entendu c'etait a la remise de la couronne de miss France
Citation :
Publié par bou
Pour la petite histoire, c'est oliver stone qui est derrière le scenar de conan.
C'est dessuite plus intéressant et moins niai qu'un scenar de lucas
Ou pas
Je dis ça essentiellement histoire de donner un lien vers un site sympatoche que je viens de découvrir : http://www.conancompletist.com/FR/stone.htm

D'ailleurs à bien regarder la scriptographie (?) de Milius j'ai tendance à trouver quand même que Conan est bien l'oeuvre du vieux

Sinon King Conan avait quand même atteint un niveau de développement assez conséquent.
Il devait être réalisé par Milius et produit/co-scripté par le frère et la soeur Wachowski (sic). Malheureusement à cause de ces derniers le projet n'a pas aboutit
C'est un peu le cas Mad Max 5 et honnêtement sans vouloir jouer le vieux con (que je suis quand même) je pense que ce genre de film a peu de chance de voir le jour aujourd'hui ... un Saw ou un House of 1000 corpses ne sont malheureusement pas suffisant pour supporter la comparaison avec la folie de la fin des 70s début 80s.

Pour le sujet générale je trouve que Legend et Excalibur ont asse bien vieillit ... c'est vrai que pour le premier ça tient surtout au fait que Rob Bottin est un dieu.
Pour le second j'hallucine encore sur la danse d'Igraine, la mort de Pendragon, Brocéliande et ses lumière vertes, les armures maousse etc etc ... Boorman style quoi

Sinon y'a Ladyhawke aussi ... sympa , La chair et le sang qui est loin d'être HF mais une tuerie quand même, les Niebelungens ...
Enfin c'est vrai que c'est quand même LE genre casse gueule avec la comédie romantique
Je termine le HS sur le poids des armes, mais vous devriez faire un petit tour dans vos musées vous risquez d'être surpris.
N'oubliez pas que le but est de tuer, et de rester en vie, pas d'agiter des barres de fer l'une contre l'autre pour faire du bruit

Même les armes d'impact pour ouvrir les armures complètes ne pesaient pas si lourd que ça. Leur efficacité vient que la masse est centralisée au bout d'un long manche, ce qui, avec l'inertie et le bras de levier, provoque un impact monstrueux.
pole1v.jpg
(AoC) ?
Citation :
Enfin c'est vrai que c'est quand même LE genre casse gueule avec la comédie romantique
C'est beaucoup vrai à partir du moment où le film est construit d'une manière à satisfaire un public trop large au lieu de privilégier un aspect de la fantasy afin qu'au final le film soit riche et cohérent avec lui même.

Legend par exemple est sublime en ce qui concerne l'aspect féérique. On peut aimer ou pas, mais il reste sublime visuellement.
Dans Willow, on est plus centré dans une aventure initiatique, un peu comme pourrait l'être Bilbo le hobbit.
Conan, c'est la dark fantasy. Du carnage, des viols, de la violence, du sang, ...
Citation :
Justement, au musée medieval de Liege j'ai vu d'enormes epées à 2 mains (des espadons je crois) dont je doute fort qu'elle ne pesent que 5 kg. C'est vraiment enorme.
Ce sont des armes fin XVe, début XVIe. La charnière entre le MA et la renaissance. Elles font dans les 3kg-3,5kg.
Un marteau de guerre, c'était ultra lourd. Une hache à demain, c'était pas une rapière... c'était clairement plus de 3-4 kilos. pas non plus 50, mais c'était des armes très lourdes, rarement utilisées pour cette raison.
Parce que t'as beau être barbare, quand tu te fais transpercer par une rapière, tu rentres chez ta mère...
Oué j'aime beaucoup Labyrinth et j'allais l'oublier
Passé les passages chantés quand même assez bof et le moule paquet de Bowie (mais comment Jennifer connely garde-t-elle son sérieux) c'est plein de trouvailles (les gardiens "bicéphales", les cogne-portes sourd et muet, les marais de l'éternel puanteur) et de personnages sympa (le ver, le type avec sa poule sur la tête, le génialissime chevalier chien et Ambrosius "my loyal steeeeed" ) !!
Dites, en livres, Conan c'est comment ? Je "connais" l'univers de Conan, mais je n'ai jamais lu. Howard est réellement un bon auteur ou c'est une question de réputation ou de culte ?

Si c'est bon à lire, il vaut mieux que je prenne quel livre ? Je pose la question car quand je cherche sur internet je trouve plusieurs références (en français, j'aime pas lire ce genre de bouquin en anglais) :

Conan
Conan le Barbare
Conan le Valeureux
Conan le Destructeur
Conan le Justicier
Conan le Conquérant
Conan l'indomptable
Je voulais éditer mais un méchant a posté entre temps !
Pour le bouquins, certains sont écrit par Howard, d'autres seulement inspirés du personnage de Howard, et j'ai peur que ce soit des bouses. Pouvez-vous m'éclairer ?

Citation :
Publié par ( Tchey )
Dites, en livres, Conan c'est comment ? Je "connais" l'univers de Conan, mais je n'ai jamais lu. Howard est réellement un bon auteur ou c'est une question de réputation ou de culte ?

Si c'est bon à lire, il vaut mieux que je prenne quel livre ? Je pose la question car quand je cherche sur internet je trouve plusieurs références (en français, j'aime pas lire ce genre de bouquin en anglais) :

Conan
Conan le Barbare
Conan le Valeureux
Conan le Destructeur
Conan le Justicier
Conan le Conquérant
Conan l'indomptable
Arrow
Tu peux te jeter les yeux fermés sur :
Conan
Conan le cimérien
Conan le flibustier
Conan le vagabond
Conan l'aventurier
Conan le guerrier
Conan l'usurpateur
Conan le conquérant

Pour les autres bouquins, par d'autres auteurs, je ne les ai pas lus donc...

Citation :
J'adore l'écriture de Howard. Il s'en dégage une atmosphère unique. Les aventures du cimérien sont exotiques, imprégnées de mystères, hantées par d'antiques légendes, menées tambour battant par ce héros atypique. Et tout le travail de Howard rend ce monde en ébullition, où de grandes civilisations côtoient des royaumes barbares, incroyablement vivant. Les histoires ont des trames généralement très simples (en format nouvelle) pour évoluer vers la légende de Conan. Mais c'est foutrement écrit !

La réputation de Howard n'est pas usurpée. Plonge toi dans le monde de Conan, tu ne le regretteras pas (et en plus les bouquins sont pas chers).
Citation :
Publié par Empoisonneur
Personne n'a cité le cultissime Princess Bride ?
...
Les dialogues (retravaillés dans la version française) sont cultissimes :

Citation :
"Pour réussir un bon plan, on a toujours besoin d'une brouette"
Citation :
"Buenos Dias, ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père, prépare-toi à mourir"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés