Aller à la page... |
[Films -division-] Conan le barbare/le destructeur, Willow...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
voilà un post qui donne envie de découvrir un film, j'espère qu'il sera à la hauteur
![]() |
![]() |
|
|
Ahahah 2kg le marteau 2mains looool de loool
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Willow ça défonce, je paierais cher pour le revoir.
Je me rappelle, c'était mon instit' en CE2 qui m'avait prêté la cassette, ça remonte. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Les plus lourdes armes n'excédaient pas plus de 3 à 4 kilos, et généralement 2 kilos comme il cite. L’épée médiévale est fondamentalement une lame de métal conçue pour 3 fonctions : couper, parfois trouer, et parer. Très peu d’épées assurent ces fonctions de manière également satisfaisante, et le fait de parer est plutôt une fonctionnalité secondaire (au contraire de ce que montrent la plupart des films). La plupart des épées médiévales ont des lames larges et droites à double tranchant, avec une extrémité pincée ou effilée, et une hampe cruciforme et droite. La longueur de la lame varie, mais seulement de quelques centimètres. Une épée doit être assez légère pour être transportée et utilisée grosso modo toute la journée en combat. Elle doit être bien balancée, et maniable pour s’en servir de manière efficace. Au contraire de la plupart des films et téléfilms, où les répliques pèsent de 5 à 10 kilos. Lourde, la lame possède une inertie qui permet des coupes plus fortes, au prix d’une maniabilité réduite (ce qui est crucial lorsque l’on tente de toucher). Source : ici |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Je dis ça essentiellement histoire de donner un lien vers un site sympatoche que je viens de découvrir : http://www.conancompletist.com/FR/stone.htm D'ailleurs à bien regarder la scriptographie (?) de Milius j'ai tendance à trouver quand même que Conan est bien l'oeuvre du vieux ![]() Sinon King Conan avait quand même atteint un niveau de développement assez conséquent. Il devait être réalisé par Milius et produit/co-scripté par le frère et la soeur Wachowski (sic). Malheureusement à cause de ces derniers le projet n'a pas aboutit C'est un peu le cas Mad Max 5 et honnêtement sans vouloir jouer le vieux con (que je suis quand même) je pense que ce genre de film a peu de chance de voir le jour aujourd'hui ... un Saw ou un House of 1000 corpses ne sont malheureusement pas suffisant pour supporter la comparaison avec la folie de la fin des 70s début 80s. Pour le sujet générale je trouve que Legend et Excalibur ont asse bien vieillit ... c'est vrai que pour le premier ça tient surtout au fait que Rob Bottin est un dieu. Pour le second j'hallucine encore sur la danse d'Igraine, la mort de Pendragon, Brocéliande et ses lumière vertes, les armures maousse etc etc ... Boorman style quoi ![]() Sinon y'a Ladyhawke aussi ... sympa ![]() Enfin c'est vrai que c'est quand même LE genre casse gueule avec la comédie romantique ![]() |
![]() |
|
|
Justement, au musée medieval de Liege j'ai vu d'enormes epées à 2 mains (des espadons je crois) dont je doute fort qu'elle ne pesent que 5 kg. C'est vraiment enorme.
![]() |
![]() |
|
#13723 |
|
Puisqu'on parle de Dark Crystal, je me permets aussi de citer Labyrinth :
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Personne n'a cité le cultissime Princess Bride ?
![]() Bon, d'accord, c'est un peu limite... mais ça n'en reste pas moins culte ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|