[Films -division-] Conan le barbare/le destructeur, Willow...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panda [Meute
C'est pour ça que j'aimais bien aussi Conan. Rien à foutre des momes, pas son truc de préserver la vie façon Superman. Rappellez vous sa première rencontre avec Subotaï
Euh oui mais c'est quand même aussi la ligne du film ; le passage du Conan que pour ma pomme (comme avec Subotaï par exemple oui au début) au Conan qui se rend compte que quand il perd quelqu'un il a mal et plus mal qu'en prenant un coup de hache à deux mains Dans le film il passe son existence à venger ceux qu'il a perdu quand même. Bon ok dans les livres c'est moins ça quand même.
Oui il venge mais c'est propre.

A aucun moment moment tu verras Conan cesser de buter tout ce qui l'entoure en disant une connerie du genre : "Non, je ne suis pas comme toi, je suis pas un monstre, je te laisse la vie.... Inspecteur, lisez lui ses droits."

La volonté de Conan de buter ceux qui l'ont gonflé tient plus d'une émotion bestiale et fortement émotionnelle que d'une réflexion posée avec une meute d'avocats

Conan ne se demande pas s'il a le droit de faire les choses ni si c'est bien, il le fait c'est tout. Rien à foutre que ce soit juste, seul son jugement prévaut.

Faut reconnaître qu'on en voit de moins en moins des comme ça.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...

La volonté de Conan de buter ceux qui l'ont gonflé tient plus d'une émotion bestiale et fortement émotionnelle que d'une réflexion posée avec une meute d'avocats

Conan ne se demande pas s'il a le droit de faire les choses ni si c'est bien, il le fait c'est tout. Rien à foutre que ce soit juste, seul son jugement prévaut.

...
- "Pendragon... Pendragon... fallait pas faire ceci , fallait pas faire cela, fallait pas lui marcher sur les pieds ou il vous trancher la gorge..."
- "Moi quand on me bouscule,on me dit pardon et je dit c'est pas grave."
- "Je suis pas un gros connard à qui on peut rien dire !"

extrait : Roi arthur dans Kaamelott!

ps: pendragon pouvant etre remplacé par conan ^^"

Marrant sinon j'avais même pas fait gaffe qu il y a eu division de sujet avec mon belle argumentaire a deux franc pour commencer un sujet... bon ça va panda a eu la main légère
Citation :
Publié par Panda [Meute
]Conan ne se demande pas s'il a le droit de faire les choses ni si c'est bien, il le fait c'est tout. Rien à foutre que ce soit juste, seul son jugement prévaut.
Pas tout à fait, il suit une philosophie parce qu'il a étudié ; de mémoire c'est :
Voir mourir ses ennemis et entendre les lamentations de leurs femmes
Ce serait plutôt Subotaï le sans foi ni loi, m'enfin ce que j'en dit.

Par contre si on en voit pas mal des personnages qui sont le reflet (involontaire) des sociétés mesquines du tout pour ma pomme ; effectivement ils sont pour la plupart avocats et ont troqué la hache à deux mains contre l'attaché case et le costume Armani
Les ecrits d'Howard se rapprochent un peu de l'homme à l'etat de nature de Rousseau dans le fait qu'il est resté detenteur d'une animalité qui le distingue de ses contemporains.

Il agit le plus souvent par pur instinct dans les situations de tension, et c'est ce qui le sauve la plupart du temps. Il peut etre rusé, mais il n'est pas calculateur.

Il est plus (ou moins) qu'un homme il est une force de la nature.

La nature n'a pas d'etats d'ame et sa seule philosophie est la perpetuation de l'etincelle vitale.

D'ou les deux caracteristiques majeures des aventures de Conan, la violence (toujours légitime !) et le sexe.
Citation :
Publié par Malgaweth
Pas tout à fait, il suit une philosophie parce qu'il a étudié ; de mémoire c'est :
Voir mourir ses ennemis et entendre les lamentations de leurs femmes
Ce serait plutôt Subotaï le sans foi ni loi, m'enfin ce que j'en dit.

Par contre si on en voit pas mal des personnages qui sont le reflet (involontaire) des sociétés mesquines du tout pour ma pomme ; effectivement ils sont pour la plupart avocats et ont troqué la hache à deux mains contre l'attaché case et le costume Armani

Mouais, il a étudié mais pas assimilé alors

Parce que bon, il kiffe toujours Crom, le secret de l'acier et la séparation de la tête et du corps

N'oublions pas non plus qu'il était gladiateur et que son maïtre l'a relâché pensant ne pas parvenir à contenir sa bestialité et qu'elle pourrait se retourner contre lui.

Donc, ok, il a du lire le parchemin mais en même temps, il a du se torcher avec.... Enfin, s'il se torche
Je tiens a faire un petit up pour faire mon mea culpa envers Conan, j'ai eu la main un peu lourde en osant le mettre dans le même panier que terremer ( Oui panda tu avais raison je suis un hérétique !)

Je me suis fait prêter les dvd et j'ai donc revu ce film dans de bonnes conditions.
Le narrateur parle de tragédie et effectivement c'est loin de la tragédie d'une pauvre balafre sur le front ou d'un anneau ensorcelé
En regardant conan du début a la fin je l'ai trouvé quand même unique car je n'ai pas réussi a lui trouver de semblable dans le cinéma actuel ou je sais pas j'en ai du manquer quelques uns.
Je vois mal refaire des films a gros budget de ce genre si on veut toucher un publique comme celui du SDA c'est violent a tout les niveau , c'est hyper sexe , c'est décadent mais c'est remplis de moment assez fort. ( fantastique quand son pote vient le chercher sur l'arbre ou il est crucifié ).

On voit vraiment bien évoluer le personnage et même si pour lui c'est plutôt tardivement.
Ya quand même des moments kitch ( olol arnold/conan en toge ou olol encore sa copine qui pop en valkyrie pour l'aider).
Le film a plutôt bien vieillis , le charme des décors et le plaisir de voir que c'est pas du numérique renforce cette impression.
Idem pour les costumes c'est classe mais pas trop clean.

Bon maintenant Conan the destroyer!
Conan le barbare c'est un grand film. Par contre Conan le destructeur c'est limite. Enfin passons. Il est clair qu'aucun autre film du genre n'a réussi a retranscrire un univers aussi barbare. On est loin de l'image du héros tout clean avec Conan. Conan c'est un type porté sur la bouteille, sur les femmes et qui ne fait pas dans la dentelle. Mais c'est aussi un mec avec des valeurs capable de se conduire en héros pour ceux qu'il aime et pour la vengeance. De plus la bande son de ce film est un véritable chef d'oeuvre inégalé à mon sens. Elle suffit à retranscrire l'intégralité des émotions des diverses situations.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce fameux 3ème volet traitant de la dernière époque de Conan : le roi Conan n'a encore jamais vu le jour. D'autant plus qu'au même titre que Star Wars ou LOTR ce serait un succès assuré après toutes ces années d'attente.
Citation :
Publié par Smokeur
. ( fantastique quand son pote vient le chercher sur l'arbre ou il est crucifié ).

ou olol encore sa copine qui pop en valkyrie pour l'aider).
2 passages directement pompés des nouvelles de Howard. D'ailleurs le film est en entier un patchwork de scènes pompées et inserées dans la trame du scénario original.

La copine qui pop ce n'est en fait pas Valéria d'ailleurs mais Belith la tigresse et pour le proteger d'une sorte de démon contre lequel il se bat aux confins de la Stygie dans son epoque pirate.

Citation :
Publié par Antarek
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce fameux 3ème volet traitant de la dernière époque de Conan : le roi Conan n'a encore jamais vu le jour. D'autant plus qu'au même titre que Star Wars ou LOTR ce serait un succès assuré après toutes ces années d'attente.
I had a dream ! HBO faisait une adaptation TV des avnetures de Conan en 24 episodes sur 3 saisons I HAD A DREAM !
Citation :
Publié par Merel Lenog
2 passages directement pompés des nouvelles de Howard. D'ailleurs le film est en entier un patchwork de scènes pompées et inserées dans la trame du scénario original.

et c'est mal?

Citation :
Publié par Merel Lenog

La copine qui pop ce n'est en fait pas Valéria d'ailleurs mais Belith la tigresse et pour le proteger d'une sorte de démon contre lequel il se bat aux confins de la Stygie dans son epoque pirate.
Ben la pourtant il semble que c'est sa copine , puisque dans l'apparition elle le sauve d'un coup d'épée qui aurait pu lui être fatal et elle dit : "crois tu qu'on vive éternellement ?" et pouf elle disparaît...

Mais je sais pas si on parle de la même scène!
Citation :
Publié par Smokeur
et c'est mal?
C'est pas la question, c'est juste que les scénaristes se sont pas foulés quoi !

Citation :
Publié par Smokeur
Ben la pourtant il semble que c'est sa copine , puisque dans l'apparition elle le sauve d'un coup d'épée qui aurait pu lui être fatal et elle dit : "crois tu qu'on vive éternellement ?" et pouf elle disparaît...
Sisi on parle de la meme scène mais la tienne est dans le film, la mienne dans une des nouvelles.

Et en fait les scenaristes (dans la demarche decrite au dessus) on pris un perso "Valéria" et l'ont copié collé dans une situation vecue par une autre "Belith"

Valéria est presente dans les nouvelles egalement mais pas dans cette scène là. Je suis claire ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est pas la question, c'est juste que les scénaristes se sont pas foulés quoi !:
Bah dans le cas de la plupart des adaptations livre/ciné c'est souvent le cas , c'est justement le but de rassembler tout les moments intéressant du roman même si bien sur on occulte beaucoup du contenu!

Citation :
Publié par Merel Lenog
Sisi on parle de la meme scène mais la tienne est dans le film, la mienne dans une des nouvelles.

Et en fait les scenaristes (dans la demarche decrite au dessus) on pris un perso "Valéria" et l'ont copié collé dans une situation vecue par une autre "Belith"

Valéria est presente dans les nouvelles egalement mais pas dans cette scène là. Je suis claire ?
on ne peut plus clair, peut être qu'il a fallu traiter ainsi l'adaptation pour que les incultes comme moi ne soit pas choqué de l'intervention d'un personnage inconnu a quelques minutes de la fin...

Mais c'est vrai aussi qu'on pourrait interpréter cette bourde autrement

merci de ces précision , ça m'aura donné l'envie de découvrir les romans ^^
Conan le barbare de milius c'est Brut , c'est simple , ca parle pas bcp, bref c fidel au personnage .
C'est une musique qui me hante depuis que je suis tt petit , ce sont des images qui restent et font "rever".

Perso c'est le film qui m'a fait decouvrir la fantasy , m'a entrainé aux romans de howard et m'a fait m'interesser a tout ce qui touche de pres ou de loin a la litterature fantasique , la mythlogie .... etc ...

il n'y a que deux chose qui m'on parrues extremement fideles a "l"esprit" des romans : les oeuvres de Frank Frazetta et Le Film de John Millius

Je trouve qu'il y a une vraie unité dans ce film du debut a la fin , le scenario est basique mais repose sur des base on ne plus solides : un drame , une vengeance, un heros charismatique, une histoire d'amour ... pas de quoi fouetter un chat mais on y trouve les fondements de la fantasy a la howard : violence , sensualité , cruauté , lyrisme ... et si l'on passe outres les muscles , le sang (qui n'abonde pas tant ca et tjs de maniere "justifiée") et l'apparente trivialité du sujet on peut meme y trouver un brin de philosophie.

Et que dire des acteurs , James earl Jone alias Thulsa Doom , sa voix mes amis regardez ce film en vo rien que pour sa voix !
Arnold et son interpretation naive mais tellement approprié a ce personnage de brute attachante .
Valeria , subotai le roi Osric .... raaaah les costumes , la musique .... vraiment ce film est culte ;>

L'attaque du village de conan par les Vanirs et les hommes de Thulsa Doom reste pour moi l'une de plus belles introductions epique du cinema (avec celle de gladiator tiens tiens .... ;D) .

Ma citation preferée :

"Pour nous autres il n'y a pas de printemps , seulement une plainte glaciale pour annoncer la tempete !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés