Conan le barbare de milius c'est Brut , c'est simple , ca parle pas bcp, bref c fidel au personnage .
C'est une musique qui me hante depuis que je suis tt petit , ce sont des images qui restent et font "rever".
Perso c'est le film qui m'a fait decouvrir la fantasy , m'a entrainé aux romans de howard et m'a fait m'interesser a tout ce qui touche de pres ou de loin a la litterature fantasique , la mythlogie .... etc ...
il n'y a que deux chose qui m'on parrues extremement fideles a "l"esprit" des romans : les oeuvres de Frank Frazetta et Le Film de John Millius
Je trouve qu'il y a une vraie unité dans ce film du debut a la fin , le scenario est basique mais repose sur des base on ne plus solides : un drame , une vengeance, un heros charismatique, une histoire d'amour ... pas de quoi fouetter un chat mais on y trouve les fondements de la fantasy a la howard : violence , sensualité , cruauté , lyrisme ... et si l'on passe outres les muscles , le sang (qui n'abonde pas tant ca et tjs de maniere "justifiée") et l'apparente trivialité du sujet on peut meme y trouver un brin de philosophie.
Et que dire des acteurs , James earl Jone alias Thulsa Doom , sa voix mes amis regardez ce film en vo rien que pour sa voix !
Arnold et son interpretation naive mais tellement approprié a ce personnage de brute attachante .
Valeria , subotai le roi Osric .... raaaah les costumes , la musique .... vraiment ce film est culte ;>
L'attaque du village de conan par les Vanirs et les hommes de Thulsa Doom reste pour moi l'une de plus belles introductions epique du cinema (avec celle de gladiator tiens tiens .... ;D) .
Ma citation preferée :
"Pour nous autres il n'y a pas de printemps , seulement une plainte glaciale pour annoncer la tempete !"
|