Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkalpha
je suis sur le nouveau serveur

mais merci je vais donc monter bluff jme disais bien qu'il etait sympa ce sort
peut-on rapeller les nouveaux dégats de bluff? je crois qu'il a changé au cours de la maj
Tu est sur quelle serveur ?
Auparavant bluff était bof mais maintenant c'est nawak, tu peux regarder sur Raval, il y a la moitie des eca qui sont bluff et au lvl36 ils tapent a 300/tour ...
Je trouve que le sort est abuzay, donc je pense qu'il va etre redescendu ...
Ouah abusé le sort, tu le gardes du lvl6 au lvl100+ tu es donc condamné a taper au cac indéfiniement a moins de te faire forgemager un arc sans prérequis (xaveur).
Ensuite parlons du sort, il tape aléatoirement eau ou air a 4PO non boostable.
Les degats maintenant un eca au lvl36 avec pano aventurier (pas d'autre choix pour booster deux caracs surtout raval) peut avoir avec la roue 230agi et 170chance ce qui au calculateur de degats donne un jet moyen de 37 à 89 en chance et de 69 à 132 en agi, certes ca parait élevé mais le sort il faut arriver a la placer.
Parlons ensuite du futur, ces personnes vont devoir mixer les élements air/eau et quand on connait le nombre limité des ces items et leur couts c'est pas gagné.
De plus exit tofu fou, exit les panos donc rien de bien facile.
Alors certes a bas lvl ce sort parait impressionnant mais arrivé a moyen lvl il est très difficile de faire évoluer ce type de personnage.
J'ai un cra agi sur djaul ainsi qu'un eca agi, j'ai aussi un eca agi sur raval et se faire moucher par un cra lvl18 ca fait tout drole.

Alors rabaisser ce sort pourquoi pas, mais alors modifier son nombre de PO et ajouter un sort air/eau pour les ecas haut lvl.
Ensuite ne pas se fier au jet fait sur les abras sachant qu'ils ont une faiblesse relative au degats air, sur puntching ball ca devient tout de suite moins impressionnant et beaucoup plus aléatoire entre 20 et 100 avec les élements cité plus haut.
Je pense que certain n'ont jamais vu d'eca cc avec des queues de chaton, il serait surpris de ce qu'on arrive a faire.
Citation :
Publié par darkalpha
ba je vien de test au niveau 7 sans avoir monté bluff au lvl 2 je fais en moyenne 15 de dommage

c'est pas mal
Je te rappel que tu montes un perso pour l'utiliser dans la durée, jette un oeil aux équipements disponible a moyen et haut lvl et on en reparle.
Tu te vois au lvl90 frapper avec ton bluff ? Un cra ou un sadi ne fera qu'une bouchée de toi.
Sans parler des ouinouinistes comme au dessus qui ne vont pas de faire baisser ce sort a court terme.
a partir de quel lvl ce sort ne devient plus interessant ??

parceque j'ai aussi un cra qui lui est lvl 20 mais je l'ai monté intell et on viens de me dire que c'est nul qu'il fallai prendre force sinon a haut lvl je serais une grosse daube..

Donc j'ai reroll vite fait.
Citation :
Publié par darkalpha

parceque j'ai aussi un cra qui lui est lvl 20 mais je l'ai monté intell et on viens de me dire que c'est nul qu'il fallai prendre force sinon a haut lvl je serais une grosse daube..

Un crâ juste intel n'est rien, comme il en est de même qu'un crâ juste force.

Le crâ est polyvalent agi/chance/force et intel à haut level , c'est ça qui fait que c'est tout de même l'une des classes les plus interessantes à jouer.
Citation :
Publié par darkalpha

Les cras force sont les plus a plaindre, leur fleche a haut lvl font des degats très très aléatoires.
Les cras intell galère jusqu'au lvl90 mais après ils ont un sort somme toute correcte (enfin face aux autres type de cra).
Reste les cras agi ou tu galère jusqu'au lvl40 une fois que tu as un hidsad et une maitrise ca commence a aller mieux.

Faut arreter d'écouter ce que l'on raconte, si tu dois te monter un cra commence par un intell c'est polyvalement et facile a monter.

+edit : Alphonse Brown a tout a fait raison, mais jusqu'a un certain lvl il faut privilégier une caractéristique, une fois celle ci arrivé a maturité tu en monte une autre.

+Edit : Alphonse a tout a fait raison, mais au debut il faut privilégier une carac, celle ci arrivé a maturité tu peux en monter une autre.
Les mix sympa : Force/Air, Eau/intell, Air/eau ... Plus rarement, Air/intell pas trop compatible (notamment avec l'utilisation de l'hidsad).
Il te suffit de monter une caractéristique a fond et tu taperas une fois sur 2 comme un bourrin
Je sait pas comment son montés les ecabuzay de raval mais il font bien dans les 300 tours ( c'est les dégâts sur bon jet ).
Sinon tu sait ton eca, tu le monte seulement agilité et aprés a haut level tu lui prends Marteau de Moon.
De plus la chance est vraiment pas dur a monté au parchemin donc tu as relativement facilement 50 chance de base sans rien mettre dedans >_>
Oula darkalpha, il faut pas tout mélanger là. Bluff est devenu apparement très puissant, à bas et moyen niveau, par contre, il n'y a pas d'attaque air ou eau à haut niveau pour le remplacer. Bref, ton eca sera jamais nul, mais à part bluff et des attaques corps à corps, il pourra pas faire grand chose d'autre offensivement parlant. Bref, un peu limité mais pas impuissant du tout.

Sinon, pour ton cra, j'ignore qui t'a dit cela, mais si tu vas voir le post sur les cras, tu verras que c'est le contraire. Les cras à haut niveau se tournent vers l'intelligence pour la flèche explosive (niveau 90 ceci-dit).

Bref, faut faire attention aux à priori.
Citation :
Publié par darkalpha
et faut que je commence a monter force a quel lvl ?

et sinon pour bluff il est interessant jusqu a quel lvl ?
Bluff ? Il est interessant jusqu'a la fin de la vie de ton personnage etant donné qu'il n'y a pas d'autre sort air/eau a part rekop qui est inexploitable
Si tu choisis la voie agi, ton unique attaque sera le bluff et une arme de cac forgemagé air ou eau.
Citation :
Publié par Kalius
Il te suffit de monter une caractéristique a fond et tu taperas une fois sur 2 comme un bourrin
Je sait pas comment son montés les ecabuzay de raval mais il font bien dans les 300 tours ( c'est les dégâts sur bon jet ).
Sinon tu sait ton eca, tu le monte seulement agilité et aprés a haut level tu lui prends Marteau de Moon.
De plus la chance est vraiment pas dur a monté au parchemin donc tu as relativement facilement 50 chance de base sans rien mettre dedans >_>
J'ai un eca air sur raval lvl45, j'aimerais que la personne que tu connais me fasse ou demon sur puntching ou que tu posts un caps ici ...
Tu parles de lvl36 moi j'en ai monté un jusqu'au lvl45 sur ce serveur et je n'ai jamais fait ce type de jet pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que je monte des persos basé sur l'agi, d'ailleur c'est ma spécialité et je dispose de nombreux équipements de ce type sur djaul (tofu fou, dant, pano kwak air, baton carnivore etc ...).
J'ai un eca air lvl42 sur djaul full pano bwak et je ne sort pas ce type de jet meme une fois sur deux.
Citation :
Publié par darkalpha
trix si tu a monté ce type de perso full agi c'est que tu te sers de bluff.

Donc ça doit quand meme etre bien
Non je ne me sers pas de bluff, j'ai un arc forgemagé air avant je tapais avec l'ancienne version du bluff qui me convennait mieux car il tapait air sur cc.

Mais n'hésite pas a monter ce type de perso, on en a un peu marre d'etre solitaire nous les ecas air, sur djaul on est 2 mais je doute que ca augmente car passé un certain lvl il faut passer a l'hidsad ou aux queues de chaton pour taper et c'est tout de suite moins drole et surtout très couteux.
au fait j'ai commencé dofus ya 2 semaines meme pas donc je comprend pas trop tout ça encore

je voulais juste un perso qui xp assez vite parceque j'aime pas rester trop longtemp sur le meme level donc comme j'avais vu un mec qui m'a dis que grace a bluff il a monté lvl 36 en meme pas 2 semaines bah ça m'a attiré

mais bon si on me le deconseille vous pourriez me dire quelle est la classe qui xp le mieu ?
La classe qui exper le mieux ?
Disons les feca ... mais en même temps, tant que tu n'est pas lvl70 les feca sont très chiant a jouer ( t'encaisse les coups , tu tape , t'encaisse, tu tape ... )
Sinon moi j'ai monté un sadida lvl55 en 1 semaine et demi et au depart c'est asse rapide a monté ( Bon maintenant au lvl 55 sadida si tu l'équipe sagesse sa pu carrément >_> )
Citation :
Publié par -luciole-
Lut les amis j'viens de commencer une ecaette fort sympathique et je voudrais savoir a quel niveau on a Topkaj?
Va sur le site de dofus de jeuxonline tu va sous race et apres t'as tous les sorts...du lvl 1 a 100 (Tout en haut a droite)
Bien maintenant que j'ai ma réponse ( merci du conseil mais t'aurais pu me dire que c'était 26 )j'aimerais savoir si ça vaut le coup un eca intell? Parceque j'aime pas faire comme tout le monde ^^
langue rapeuse et topkaj sont les 2 sorts feu des éca. Perso, ils ont des bons dégats au lvl 5 mais des portées limitées et monter l'intell sur un éca n'est pas une mince affaire...

Bonne chance dans ton entreprise...
salut, bah j'ai un eca intel actuellement lvl 4X. et avant l'arrivée de topkaj (lvl 26), c'est quand meme dur lol. Apres xp a toute vitesse

j'ai un config 8pa et environ 230 d'intel qui me permet de faire 2 topkaj par tour. En moyenne je fait 80 avec un topkaj . Donc je trouve ce build assez viable niveau dégats.

Par contre, avant la Maj de Tor, je me servais de Tor comme outil de soin de mass. Ce qui permettait de soigner mes alliés en cas d'avantage numérique ou de survivre seul face a plusieurs monstres (la technique, je me calle dans un coin pour en prendre1 ou 2maxi a la fois, tout le monde se regenere, et je bourrine celui en face jusqu'a sa mort lol) .

Vu que les dégats joueurs sont largement superieur au dégats ennemi, Le Tor de soin était rentable (voir bien rentable dans le cas du one-shoot comme sur les abrak).

Maintenant ... je ne conseille pas :S (et si ToR est pas modifié, je vais l'oublier a mon avis).

Attention ! les soin de pilou ne sont pas boosté par l'intel. Mais je crois qu'ils sont boostés par les +soins (faudra que je fasse un test quand j'aurais le niveau de porter des anneau merta). Donc en attente de test , ou de remise des soins de pilou boostés par l'intel pour pouvoir faire l'eca soigneur (de toute façon ca embete pas les eca force, z'ont pas ou peu d'intel par rapport a leur force, et les +dommage ne boosteront plus les soins)

Pour Langue rapeuse .... je ne l'ai pas boosté, tant qu'il ne sera pas modifié pour etre integrable dans un combo avec topkaj, ou plus interressant au niveau des cout en pa, dégats, CC, portée ou effet.
- Genre Langue rapeuse a 2pa, meme dégats, CC 1/10 au lvl 5 ... la il serait interessant.
- ou peut etre en sort de soin si jamais le soins de pilou n'était pas possible ?? genre 4pa, un soin de type mot soignant , mais avec la meme portée que la langue

Mes sorts boostés actuellement :

Topkaj 5
Bond du félin 5
Roue 5
Tor 5 (surement a oublier)

Voila ^ cordialement
Shaxu-Al-Hilling (/w *kuro si jamais tu veut voir en action lol)
Citation :
Publié par icks
langue rapeuse et topkaj sont les 2 sorts feu des éca. Perso, ils ont des bons dégats au lvl 5 mais des portées limitées et monter l'intell sur un éca n'est pas une mince affaire...

Bonne chance dans ton entreprise...
Topkaj est un excellent sort intel avec d'assez bon dommages.

Langue rapeuse est... heu pas terrible je trouve.

Ces deux sort peuvent voir leur portée augmentée. Par contre a mon avis jouer sur le cc de langue rapeuse me parait difficile (1/35)

Rekop possede le même jet intel que force et a une portée qui peut etre augmentée.

Je te conseille de jouer intel et Po. Sachant que tu n'auras pas besoin d'autant de vitalité qu'un eca force, la portée compenssant, tu peux mettre un peu plus de points en intel.

Pour le reste j'ai une amie qui a pas mal jouer avec des dagues forgemagées (Elories avec une panop gelée pour compenser le pm), je crois que ca donne de bon résultats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés