Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par asroma
donc selon ton raisonnement, si j ia compris j ai 1/4 de faire -50 sagesse, 1/4 de faire +7 de degat et 1/2 de faire un coup critique donc un tout ou rien normal

si j'ai bien compris c'est bizare car je fait plus souvent une des deux premiere solution qu'un tout ou rien critique

merci de confirmer
Le sort fonctionne comme ceci :
tu as 1/3 de faire un CC (appelons cette propabilité P1)
1/3 de faire -50 en sagesse (P2)
1/3 de faire +x aux dommages qui est la même que la précédente (P2)

P1 + 2 * P2 = 1 (principe des probabilités)
Si tu ramène ta probabilité P1 à 1/2, ça nous donne :
1/2 + 2 * P2 = 1
2 * P2 = 1 - 1/2
2 * P2 = 1/2
P2 = 1/4

ça marche toujours comme ça ^^
exemple avec P1 = 1/3 :
1/3 + 2 * P2 = 1
2 * P2 = 1 - 1/3
2 * P2 = 2/3
P2 = 1/3

J'espère t'avoir bien expliqué

EDIT : Tu as normalement autant de chance de faire des dégâts si tu es équipé de façon à ramener tes chances de CC à 1/2 que de faire l'une ou l'autre des solutions coup normal
Citation :
Publié par Kaliadon
Le sort fonctionne comme ceci :
tu as 1/3 de faire un CC (appelons cette propabilité P1)
1/3 de faire -50 en sagesse (P2)
1/3 de faire +x aux dommages qui est la même que la précédente (P2)

P1 + 2 * P2 = 1 (principe des probabilités)
Si tu ramène ta probabilité P1 à 1/2, ça nous donne :
1/2 + 2 * P2 = 1
2 * P2 = 1 - 1/2
2 * P2 = 1/2
P2 = 1/4

ça marche toujours comme ça ^^
exemple avec P1 = 1/3 :
1/3 + 2 * P2 = 1
2 * P2 = 1 - 1/3
2 * P2 = 2/3
P2 = 1/3

J'espère t'avoir bien expliqué

EDIT : Tu as normalement autant de chance de faire des dégâts si tu es équipé de façon à ramener tes chances de CC à 1/2 que de faire l'une ou l'autre des solutions coup normal
lol merci pour tes explications et ta patiences pour la premiere foi de ma vie je comprend les probas merci
Bonsoir , je voudrais un petit renseignement au niveau du sort 90 rekop.

J'a vu beaucoup d'éca haut level le monter ,alors déjà faut il le monter ?
Et aussi vu les dégâts sur 4 éléments ,faut il booster avec ses poins de caract les autres caractéristiques ou seulement avec parcho ?

Merci d'avance.
Moi perso je pense monter Rekop Lvl5...Rien qu'avec des petits bonus +Degat ça fait mal...Apres ça depend tout peu monter tes autres stats a 25 facilement a coups de parchos...Voir 50 si t'est motivé...Mais mieux faut garder ses boost pour ta carac principale...
Citation :
Publié par Flenix
Bonsoir , je voudrais un petit renseignement au niveau du sort 90 rekop.

J'a vu beaucoup d'éca haut level le monter ,alors déjà faut il le monter ?
Et aussi vu les dégâts sur 4 éléments ,faut il booster avec ses poins de caract les autres caractéristiques ou seulement avec parcho ?

Merci d'avance.
Perso je compte le booster plus tard

Ca reste un bon sort ...

Car après les equipements ne sont pas +30 intel ou +30 force
Mais bien +30 X +30 Y + 30 Z donc tu ajoutes beaucoups de dégats q chaque fois !

Rapide calcul d'un cas presque parfait monter au parcho avec de bons equipements

Tu doit arriver à 50 intel 100 chance 250 agi 400-500 force (cas d'un eca force, le plus répandu pour le moment), roue de la fortune, reflex jet moyen à 70 on met l'agi à 300

On arrive sur du 40 à multiplié par ... 11 ... pourtant pas avec un equipement énorme, mais ca reste le propre de l'ecaflip, je trouve ce sort dans l'esprit de notre jeu, Très très aléatoire et peut devenir monstrueux (comme ridicule ok)
faut quand même pas exager dans ton raisonement, rares sont ceux qui parchotte jusque 100 !
Perso, je monte la force et la vita avec mes points de boosts, j'ai parchotté ma chance jusque 40 (jusqu'a ce que ToR change) et 25 d'agi, que je compte monter au moins jusque 50 car c'est très très bien l'agi.
Sur un jet normal de reflex je monte a +-70 comme dit ici + haut ce qui fait +- 200 au total et pas 300. J'ai +-450 de force, avec des jets très faibles pour certains objets comme mon trauma +29. On ajoute a ca +8 de dmg totale et +5%.
-10 d'intell .... oups...
Bon, je suis que lvl 71, mais au final, ca roxe a mort avec mes stats acutelles.

Donc oui je compte le monter a 5 aussi.
Après faut voir l'equipement aussi, c'est vrai mais un bon dora 40 40 un epis de farles qui donne aussi de l'agi, des anneaux de farles monstrueux pour ce sort +15% donc partout = +60 + force + agi + intel ...

Tu prends cape ouginak +30% x 4 = +120
Au pire y'a ploukoss parfait 15x4 = 60

Avec ce sort tu peut rendre des equipements nuls, très puissant, c'est magnifique

Sinon j'avait une petit question sur le chaton

C'est 1CC / 2 ?

Et comment on connait les dégats en fonction du lvl ? Merci
Citation :
Publié par Susugar
Sinon j'avait une petit question sur le chaton

C'est 1CC / 2 ?

Et comment on connait les dégats en fonction du lvl ? Merci
Tout ça, c'est la grande surprise. A l'observation, je pense que le chaton a 1/2 CC sur sa Chatatak (enfin son truc qui tape ou soigne). Par contre, les degats(ou soins), aucune idée ...

Et on peut pas connaître les degats en fonction du level sans l'augmenter (alors si quelqu'un l'a augmenté, qu'il vienne nous en faire part ^^)
Citation :
Publié par Susugar
Perso je compte le booster plus tard

Ca reste un bon sort ...

Car après les equipements ne sont pas +30 intel ou +30 force
Mais bien +30 X +30 Y + 30 Z donc tu ajoutes beaucoups de dégats q chaque fois !

Rapide calcul d'un cas presque parfait monter au parcho avec de bons equipements

Tu doit arriver à 50 intel 100 chance 250 agi 400-500 force (cas d'un eca force, le plus répandu pour le moment), roue de la fortune, reflex jet moyen à 70 on met l'agi à 300

On arrive sur du 40 à multiplié par ... 11 ... pourtant pas avec un equipement énorme, mais ca reste le propre de l'ecaflip, je trouve ce sort dans l'esprit de notre jeu, Très très aléatoire et peut devenir monstrueux (comme ridicule ok)
ca tiens du reve tout ca .... enfin comme toute theorie lorsqu'il s'agit d'un sort, on croit que ca donner un truc et le resultat n'as rien a voir

Pour ce qui est de mon eca lv 100 :

500 force
30 chance
60 agi + reflexe lv5
28 intel

Ce qui n'est pas si mal a mon avis, je ne suis pas un fou du parcho mais rien que mettre 25 partout ca prends deja un bon moment.

En general les jet constaté sont de l'ordre de :

30 a 80 pour les jets chance et intel (attention mon equipement varie, les points ne sont pas toujours répartis comme si dessus)
100 a 160 pour l'agi
150 a 300 pour la force

Soit du 300 a 600 de dommage en moyenne.

Le gros avantage de ce sort est qu'il peut etre lancé au premier tour avec roue, et donc peut tuer des le premier tour. Néanmoins le destin d'eca reste bien plus interessant surtout pour ceux comme moi qui joue a 9 pa (reflexe + roue + destin des le premier tour). En drop par contre c'est un sort qui deviens très amusant, surtout si vous possédez feuille d'automne, gelocape, ceinture de tortue verte (soit du +4 po, donc rekop a 7 po). Les dommages sont bien moins importants mais l'effet est joli, et lo'rsqu'on rate ca fait marrer tout le monde (c'est un interet que je ne néglige pas).

J'ai testé avec une panop gelex quasi complete (manque gelano), ca ne vaut pas le coup a mon avis (pour ceux qui pense dropper avec) . Il vaut mieux une panoplie vega combinée (vegacoiffe et vegacape, gelobotte, allaince de farle x2, feuille d'automne, fausse griffe, nomoon +10, et ceinture de tortue ou kolante, ce qui vous projette dans les 180 pp) qui vous permet de faire de bon degats a la fois au rekop et destin d'eca.

voilaaa pour la pratique ^^
Grosso modo, les degats max du chaton sont égaux au niveau du lanceur.
(déja vu du chaton lvl 2 taper a plus de 90 (en critique))
Je ne l'ai jamais vu soigner d'autant, mais on peu supposer qu'il soigne a 50% des degats max...
(mais la, aucune certitude, des fois, il est bien en forme, et soigne aussi bien qu'une cawotte)
Citation :
Publié par Xypha
Grosso modo, les degats max du chaton sont égaux au niveau du lanceur.
(déja vu du chaton lvl 2 taper a plus de 90 (en critique))
Je ne l'ai jamais vu soigner d'autant, mais on peu supposer qu'il soigne a 50% des degats max...
(mais la, aucune certitude, des fois, il est bien en forme, et soigne aussi bien qu'une cawotte)
Je suis eca 48, le chaton 5 et je crois qu'il a fait 100 sur un tiwabbit (en le tuant), enfin je suis sur qu'il a fait plus de 48

Et je me demandai aussi pour le dégats minimum

Pour en revenir à rekop, c'est sur j'ai poussé à l'extreme l'eca et qu'il peut difficilement faire ces dégats là (quoi que je vient de regarder un peu avec un equipement +% de dégats comme ca multiplie par 4 ca devient rapidement puissant)
Après le destin reste le sort ecaflip donc ...
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide...voila mon eca est maintenant 70 et depuis la maj xp est devenue dure. Les ecas sans tor sa devient difficile a xp, on tape pas comme des iop, on a pas la vie des sacrieur, on devient pas invi, on se soigne pas, et on tape pas en zone . donc je vois pas trop ou xp et comment... si quelqu'un pouvait me dire ou je pourrais trouver mon bonheur .

merci d'avance ..
effet
Citation :
Publié par -EffeT-EcA-
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide...voila mon eca est maintenant 70 et depuis la maj xp est devenue dure. Les ecas sans tor sa devient difficile a xp, on tape pas comme des iop, on a pas la vie des sacrieur, on devient pas invi, on se soigne pas, et on tape pas en zone . donc je vois pas trop ou xp et comment... si quelqu'un pouvait me dire ou je pourrais trouver mon bonheur .

merci d'avance ..
effet
vui on tape plus fort que les iops , on peux avoire beaucoup de vie , on peux avoir le sort cawote , on a joueuse
équipe toi +1 ou 2 PO le reste sagesse et continue a te faire des dragodinde. Ou bien direction les scara blancs, les glis gli des plaines, les abra etc etc....
Citation :
Publié par lilirose
bonsoir est il prevu une modification du sort bluff ?? merci
Bluff a bien changé a la dernière maj, les dégats ont changé et y a ce système de 10% eau/air ... que je capte pas ....
eca avec bluff
bonjour voila je vais monter un eca cependant dans tous les guides que j'ai lu, aucun ne monte bluff ils montent tous pilouface.

Pourtant ayant joué avec des eca qui chainai bluff j'ai trouver ça hyper puissant et je ne comprend donc pas pourquoi aucun eca ne monte le sort bluff et essaye de baser leur technique dessus.

Pouvez vous m'expliquer parceque je ne comprend pu et j'hésite donc a monter mon sort bluff.

Merci
Tu est sur quelle serveur ?
Auparavant bluff était bof mais maintenant c'est nawak, tu peux regarder sur Raval, il y a la moitie des eca qui sont bluff et au lvl36 ils tapent a 300/tour ...
Je trouve que le sort est abuzay, donc je pense qu'il va etre redescendu ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés