Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LowRider
par contre la pano bouftou augmente mon intell
et comme j'utilise beaucoup pilou (normal…), j'ai pris une épée qui réduit mon intell (-20 quelque chose comme ça)

je me dit que pour éviter de filer trop de pv a mes adversaires le mieux est d'avoir une intell negative
j'ai raison, ou pas ?
Nop .

Les soins de pilou ne sont plus augmentés par l'intell, ni les +dmg (peut-être les +soins, mais j'ai jamais vérifié).

Y'a juste les PV rendus du ToR qui sont boostés par l'intelligence.

40 de dégâts par tour, bah heu... 'me souviens plus vraiment ce que mon eca faisait à ce lvl, mais il me semble que c'est pas trop mal .
Citation :
Publié par LowRider
ok merci pour ta réponse

je reste comme ça donc

je vais augmenter bond quand je l'aurais et felintion d'ici peu…
+ continuer à completer ma pano bouf, ensuite on vera
Mwep, bond est un très très bon sort.

Sinon, pour ma part j'ai monté félintion que lvl3 (pour qu'il coute 5PA)... Après je vois plus trop l'utilité... Reculer de 2 cases, mouais, mais les dégats sont pas assez augmentés pour bien mériter de le monter à mon avis .
Citation :
Publié par Loupo
En fait la potion d'oubli de ce sort c'est 10 chacha ^c^
La plus part des gens qui l'ont booster n'ont pas 10 chacha, dommage pour eux :]
Non mais faut pas croire tout ce qu'on raconte non plus
La voila la popo d'oubli :

Griffe Invocatrice- 7 Herbes à Chat- 1 Griffe du Mulou- 1 Queue du Mulou- 1 Canine du Mulou- 1 Testicule du Mulou- 1 Poil du Mulou- 1 Queue Infernale

(cf site de nel)

Alors vraiment non il n'y a pas d'utilité a le monter ... surtout si pour l'oublier tu dois en avoir pour pres de 150 000k...
Par contre ca reste un grand atout stratégique, notement en combat contre des bebetes ... elles s'acharnent souvent dessus au lieu de vous taper ... et le +cc n'est pas négligeable en pvp quand l'adversaire a par exemple ... un tont ata
celui qui a un Tonta en pvp mérite de crever.

Le sort de griffe invocatrice est sous estimé. Perso je ne l'ai pas monté, mais je l'utilise encore régulièrement car le ptit chaton il cogne sec. Et s'il survit 2 ou 3 tours, ca vous fait un joli bonus au EC qui fait que l'adversaire va vite les enchainer. Et je l'utilise aussi comme chair a canon... Désolé mon chaton ...
Hello les eca ^^ Je compte me faire un ptit ecaflip quand raval sortira. Je pense le faire XP un peu, puis aller drop la pano aventurier Bonne pano pour les ecaflips ? Ou pas ?
Puis j'ai noté les lvls auxquels je vais monter les sorts ^^ Je précise que je vais faire un eca force, vous pourriez me dire les modifications que je devrais faire ? Merci d'avance ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sorts :
Niveau Sorts
1 Roulette lvl 1
1 Pile ou Face lvl 5
1 Chance d'Ecaflip lvl1
3 Perception lvl 1
6 Bluff lvl 1
9 Contrecoup lvl 2
13 Trèfle lvl 1
17 Tout ou rien lvl 5(monter lentement)
21 Bond du Félin lvl 5
26 Topkaj lvl1
31 Langue Râpeuse lvl1
36 Roue de la Fortune lvl3
42 Griffe Invocatrice lvl1
48 Esprit Félin lvl 5
54 Odorat lvl 2
60 Réflexes lvl1
70 Griffe Joueuse lvl5
80 Griffe de Ceangal lvl1
90 Rekop lvl 5
100 Destin d'Ecaflip lvl 5
Felintion lvl 3

EDIT : ah, et aussi l'arme que je pourrais prendre, merci encore
Sorts :
Niveau Sorts
1 Roulette lvl 1 ok
1 Pile ou Face lvl 5 ok
1 Chance d'Ecaflip lvl1 ok
3 Perception lvl 1 ok
6 Bluff lvl 1 ok
9 Contrecoup lvl 2 inutle je pense
13 Trèfle lvl 1 c'ets bien de le boost mais pas obligatoire
17 Tout ou rien lvl 5(monter lentement) ok
21 Bond du Félin lvl 5 ok
26 Topkaj lvl1 ok
31 Langue Râpeuse lvl1 ok
36 Roue de la Fortune lvl3 non lvl 5 ^^
42 Griffe Invocatrice lvl1 ok
48 Esprit Félin lvl 5 non pas booster sa
54 Odorat lvl 2 non lvl 3 je te conseil
60 Réflexes lvl1 idem que trefle
70 Griffe Joueuse lvl5 ok
80 Griffe de Ceangal lvl1 a monter lvl 5
90 Rekop lvl 5 ok
100 Destin d'Ecaflip lvl 5 ok
Felintion lvl 3 ok

voila si tu veux une demo de se que sa donne ( eca lvl 135 ) , /w -matt je te montrerais ig ^^
Ok merci de cette réponse rapide ^^ Et pour l'arme tu me conseillerais quoi ? Et pour la pano ? Ouais j'suis collant... lol ^^ Mais les rédacteurs de JOL devraient rajouter ça sur le site parce que c'est pas trop trop précis là bas... Mais c'est que mon avis perso.
Citation :
Publié par Ryuuzaki
Ok merci de cette réponse rapide ^^ Et pour l'arme tu me conseillerais quoi ? Et pour la pano ? Ouais j'suis collant... lol ^^ Mais les rédacteurs de JOL devraient rajouter ça sur le site parce que c'est pas trop trop précis là bas... Mais c'est que mon avis perso.
arme epee griffe aiguisée puis fuasse ceangal ou rose
Enfin, y a pas que les griffes, y a des eca avec des dagues et des arcs aussi, et ils se debrouillent pas mal

Moi, j'trip avec un kelinobranche la, c est bien marrant XD
pour les panoplies, celle du jeune aventurier est excellent pour TOUTES les classes !

+40 en vita +40 en force et + 40 en sagesse! c'est excellent pour un éca monté force.

Vers le level 20 une panoplie bouftou est très bon car le bonus en force est + important que celle du jeune aventurier.

Pour les armes, je ne suis pas un pro des éca dagues ou arc. Mais question épée, avant le level 26 tu prends n'importe quoi, après la puissante chevalier. Si tu sais avoir une goultard au lvl 40, ensuite razielle au lvl 52, si tu préfère taper a 4PA la zulie lame au lvl 60 et la griffe aiguisée au 68. Ensuite pour 5PA l'éventail tranchant au lvl 75. Le pic a glace au 85. La fausse griffe au lvl 95 et la rose a 100.... Pfff c'est long de tout avoir j'ai jamais eu de goulard, j'ai pas encore ma griffe aiguisée et j'économise déja les cristaux pour mon éventail tranchant .... (je suis 70)

Dans l'évolution des sorts que tu as écrit tu n'as rien prévu pour une maitrise ?
Hello à tous
Avec la mise à jour récente, je compte faire un eca agi/chance, les force ne m'intérressant que moyennement (surtout que j'en ai déjà un…) seulement, je ne sais que faire :/
Quels sorts dois-je booster?
Bluff à coup sûr, surtout depuis la MaJ mais ensuite?
Quelles caractéristiques également?
Je compte plutôt laisser la chance de côter et la parchoter au fur et à mesure, jusqu'à 101… Par contre celà vaut-il le coup d'investir dans des parcho d'agi moyens/grands/puissant? (etant bijoutier, je peux m'offrir les 25 petits )
Jusqu'où devrais-je aller en agi? (le seuil 1 pour 3 est à partir de 150 non?)
Quant à l'équipement, c'est le brouillard complet ^^'
Je suis en possession d'une pano kwak air assez bon jet, mais avant et après?
Quelle est l'arme la plus appropriée par ailleurs? ^^' Bashers Air, Kwaklame…?

Voila voila, je m'en remet à vous et vous remercie d'avance pour vos réponses
Citation :
Est-ce rentable de booster griffe joueuse lvl 5
griffe joueuse c'est le sort ultime des eca c'est comme demandé si fallait préféré attaque naturel a nuageuse

donc oui c'est a monté niveau 5 et le plus vite possible de préférence

Citation :
je compte faire un eca agi/chance
Bluff à coup sûr, surtout depuis la MaJ
en fait sa fait pas double dégâts sa blesse que 1 fois mais des deux éléments je crois ou un truc comme sa (le 10% est bizarre a expliquer) je sais que tu peux blesser un scara blanc ou bleu( cc ou pas cc) comme des fois tu les blesse pas (cc ou pas cc)

Citation :
celà vaut-il le coup d'investir dans des parcho d'agi moyens/grands/puissant?
pour les parcho fais chance et agi >25 obligé étant bijoutier tu peux les faire facilement (chance un peu vue la recette de l'amu bûcheron) après a toi de voir

Citation :
Quelles caractéristiques également?
pour l'équipement le problème c'est les meilleurs truc valent un prix exorbitant (tofu fou et dantgoule notamment) donc le mieux c'est de rester en pano kwak pour le moment je pense
Citation :
Publié par Ashaban
Hello à tous
Avec la mise à jour récente, je compte faire un eca agi/chance, les force ne m'intérressant que moyennement (surtout que j'en ai déjà un…) seulement, je ne sais que faire :/
Quelle est l'arme la plus appropriée par ailleurs? ^^' Bashers Air, Kwaklame…?
J'ai vu y'a pas longtemps un eca armé d'une queue de chaton (pour rappel, dague niveau 24, 3PA, 1à7eau + 1à7air, bonus agilité/chance, malus vitalité), il devait être équipé chance/agilité avec pas mal de bonus + dégats (qui s'ajoutent sur chaque dégat eau/air (sois avec 6 PA, les bonus pris 4 fois en compte), et il se débrouillait pas mal avec cette arme.
Il semblerai d'apres mes tests que le bluff tape dans un element ou dans l'autre. et non dans les deux. Par exmeple lorsque je fait un rekop on voit bien 4 jets disctincs. Dans le cadre du bluff un seul jet apparait, quelques fois pas très fort (jet eau) et quelques fois assez bon (jet agi boosté par reflexe lv 5)

Par contre le cc je vois pas, si ce n'est une différence de degats mais les ecas étant censé jouer sur la chance de faire un cc....

Pour la griffe joueuse, si tu joue force c'est indispensable car un c'est un très bon sort avec portée (comme le pilou, d'ailleurs tu constatera qu'avec un bon equipement tu peux taper aussi voir plus fort avec deux pilous). La classe des ecas est une classe très puissante au cac, par contre il ne faut aps compter rester planque dans un coin de la map. La griffe joueuse (po boostable et sans visu, degat en zone de 4 a 7 po en ligne) est donc un excellent sort avec une bonne portée (pour les degats je suis lv 100 et je tape a 180 env, c'est un sort qui varie très peu)

Pour le reste je voulais ajouter que les nouvelles modifications apportées sur notre classe sont plutot très bonnes dans l'ensemble. Je suis content de voir que les dev on fait un effort de reflexion, même si je pense qu'on attends toujours une modification de rekop. En effet d'experience, ce sort a très peu d'utilité, car beaucoup trop dangereux a utiliser. Le probleme a mon avis viens surtout des 3 po, car si on s'approche a 3 po pour taper un rekop et qu'on rate, on meurs. Je sais que en reponse a ce on oppose souvent les degats monstrueux qu'il peut occasionner, je rappelerai que les jets minimum sont assez lamentables. Donc en gros vous avez une chance sur 3 de reussir votre coup ou mourir, alors qu'avec deux coups d'épée, y a même pas a discuter. D'ou un interet assez limité de ce sort.

Je mettrais un bémol sur mon argumentation, ce sort m'amuse beaucoup en drop lorsque je suis équipé chance/agi, avec des bonus de portée. Mais le fait qu'on se marre bien a savoir si je vais reussir a taper ou me prendre une banane reste la le seul interet d'un sort lv 90 tout de meme.

Merci pour perception et tor au passage, je suis content de voir que le mot equilibre prends du sens.

edit : contrecoup n'as toujours pas changé, dommage pour classe de cac.
Citation :
tor aussi y'a 10% au deux et quand j'ai essayer y'a pas eu de malus sagesse juste des bonus dégâts donc je pense qu'en fait c'est 50% qui est sous entendu et que c'est ou un effet ou l'autre qui passe :s enfin je suis pas du tout sur de ce que je dis la
pour confirmer ta théorie

pour rekop j'avoue que l'idée ma l'air intéressante (bien dans l'esprit ecaflip du jeu) mais le malus c'est infini je crois non? donc c'est un sorta utiliser sur des petits monstres historie délirer (comme esprit félin que j'aime bien ou chaton aussi) sina je trouve con perception niveau 1 (+2 a 4 dmg pendant un tour mais le sort coûte 6 pa donc un tour)
Citation :
Publié par zweng
Il semblerai d'apres mes tests que le bluff tape dans un element ou dans l'autre. et non dans les deux. Par exmeple lorsque je fait un rekop on voit bien 4 jets disctincs. Dans le cadre du bluff un seul jet apparait, quelques fois pas très fort (jet eau) et quelques fois assez bon (jet agi boosté par reflexe lv 5)

Par contre le cc je vois pas, si ce n'est une différence de degats mais les ecas étant censé jouer sur la chance de faire un cc....

Pour la griffe joueuse, si tu joue force c'est indispensable car un c'est un très bon sort avec portée (comme le pilou, d'ailleurs tu constatera qu'avec un bon equipement tu peux taper aussi voir plus fort avec deux pilous). La classe des ecas est une classe très puissante au cac, par contre il ne faut aps compter rester planque dans un coin de la map. La griffe joueuse (po boostable et sans visu, degat en zone de 4 a 7 po en ligne) est donc un excellent sort avec une bonne portée (pour les degats je suis lv 100 et je tape a 180 env, c'est un sort qui varie très peu)

Pour le reste je voulais ajouter que les nouvelles modifications apportées sur notre classe sont plutot très bonnes dans l'ensemble. Je suis content de voir que les dev on fait un effort de reflexion, même si je pense qu'on attends toujours une modification de rekop. En effet d'experience, ce sort a très peu d'utilité, car beaucoup trop dangereux a utiliser. Le probleme a mon avis viens surtout des 3 po, car si on s'approche a 3 po pour taper un rekop et qu'on rate, on meurs. Je sais que en reponse a ce on oppose souvent les degats monstrueux qu'il peut occasionner, je rappelerai que les jets minimum sont assez lamentables. Donc en gros vous avez une chance sur 3 de reussir votre coup ou mourir, alors qu'avec deux coups d'épée, y a même pas a discuter. D'ou un interet assez limité de ce sort.

Je mettrais un bémol sur mon argumentation, ce sort m'amuse beaucoup en drop lorsque je suis équipé chance/agi, avec des bonus de portée. Mais le fait qu'on se marre bien a savoir si je vais reussir a taper ou me prendre une banane reste la le seul interet d'un sort lv 90 tout de meme.

Merci pour perception et tor au passage, je suis content de voir que le mot equilibre prends du sens.

edit : contrecoup n'as toujours pas changé, dommage pour classe de cac.
je confirme 2 pilou lvl 6 c'ets mieux
Je confirme pour un sort de lvl 90, il semble un peu trop risqué ... bon soyons écaflip pas !

Pour griffe joueuse, je suis lvl 70 et je l'ai monté a 4, j'ai du faire un choix ToR a 5 pour xp ou garder mes boosts pour griffe joueuse....J'ai xp au ToR mais je vais l'oublier pour griffe.
Soit, je l'ai a 4 et je fais +- 110 de dégats avec. A 5 mes dégats devraient monter vers les 125/130 max. Avec pilou, je cogne a +- 70 par coup, donc griffe joueuse devrait a mon avis être légèrement revu a la hausse.
Han, mais t'es fou toi, Griffe revue à la hausse ... C'est un sort qui passe à travers les murs, et en zone !!

Bon ok, en ligne ... et la zone, c'est en ligne aussi ... et des monstres qui se mettent en ligne, y en a pas des masses. Et les degats à l'extrémité sont réduits de 20 ou 30% maintenant. Et si t'es à 4 cases, vaut mieux aller cogner au CaC. Sinon, 2 pile ou face ...

Mais je t'assure, c'est un bon sort ...

*se pend*
Le malus du rekop (-1 pa si on ne fait pas de cc) ne dure que le tour (en gros le sort ne fait rien et coute un pa supplementaire). A mon avis il y a deux facons d'ameliorer ce sort :

- Avoir un jet beaucoup moins aleatoire sur les dommages. Grosse prise de risque donc des dommages conséquents. Sans parler de parchotage, mon eca est a env 500 fo, 25 pour le reste (je considere que les parcho jusqu'a 25 sont faisables) plus reflexe lv 5. J'ai un screen d'un bon jet sur poutch qui avoisine les 600. D'accord 600 c'est beaucoup mais sur 3 poutch c'est mon meilleur score.

- Avoir un coup normal qui permettre de se retirer, du genre au lieu de -1 pa, avoir -2 pa +2 pm au lv 5 (on se retire mais on perds des pa pour eviter les abus)

Perso je penche plus pour la seconde possibilité qui rendrais ce sort un peu plus tactique

Pour la griffe, je reste convaincu que c'est un excellent sort comparé au lv ou on l'obtient, car a priori pour avoir pilou lv 6 il faut etre lv 106 (sauf pour ceux qui se sont garder 5 points, mais je doute de l'interet de garder des points alors que les premiers lv apres le 100 ne sont pas très difficiles a passer). Le rehaussé ne ferais que rendre les ecas plus fort a distance et donc creer un désequilibre.

Pour perception, si l'on compare a avant, ben il te reste deux pa (heu oui on est obligé de jouer a 8 pa passé un certain lv... tutututu personne ne discute !) donc de quoi faire une flamiche qui gagne quelques dommages. Plutot sympa. C'est surtout le fait d'avoir remis la perception dans le tour et non a la fin du tour de l'invisible qui est bon, et d'avoir ajouter un interet a le monte lv 5, car meme dans sa premiere version ca ne servait pas beaucoup de le monter.
Citation :
Publié par IG: " -Matt "
je confirme 2 pilou lvl 6 c'ets mieux
C'est à dire Matt??? j'aimerai savoir si les dégâts sont mieux que au level 5 et rend moins aléatoire??? si oui je vais peut être le monter au level 6.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés