[Football-Transferts] Mercato tous les championnats.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Mahamadou Diarra n'a rien de mieux à aller chercher à Arsenal, niveau salaire, on a une telle puissance économique qu'on est pratiquement capable de compenser les taxes monstrueuses de l'état pour offrir un gros salaire net au joueur, et comme je le disais, il a resigné cet été, du coup, si on doit le vendre, l'acheteur va douiller, et je pense pas qu'Arsenal soit plein aux as avec son stade qui lui a couté les yeux de la tête.
Juste pour info, arsenal posséde son propre stade d'highbury qui sera transformé en quartiers résidentiels ce qui rapportera £150 m de livres et a signé un contract de sponsoring pour son stade de £100 milllions, pour lequel le club a contracté un crédit de £400 millions pour se payer ashburton grove...tout en proposant 12 millions de livres pour un gamin et proposer 120.000 livres par semaine à henry.

Ca c'est de la vraie puissance économique au niveau européen puis qu'on parle ici de niveau européen. Niveau salaire, si arsenal décide de mettre le paquet, lyon pourra pas suivre, (la faute aux taxes il est vrai aussi).
Un crédit à hauteur de 400M£ et une rentrée d'environ 250M£, je vois pas ce qui les met en super situation de recruter et claquer 30M d'€ (c'est ce que demandera Aulas) sur Diarra.

Si ils avaient une si grosse force de frappe économique, ils auraient remplacé Vieira à l'intersaison.

Et comme tu peux le voir de toute façon, y a visiblement pas que le fric qui compte (cf Touré, lien au dessus).

@ Ez : N'est ce pas? =p
Citation :
Un crédit à hauteur de 400M£ et une rentrée d'environ 250M£, je vois pas ce qui les met en super situation de recruter et claquer 30M d'€ (c'est ce que demandera Aulas) sur Diarra.

Si ils avaient une si grosse force de frappe économique, ils auraient remplacé Vieira à l'intersaison.

Et comme tu peux le voir de toute façon, y a visiblement pas que le fric qui compte (cf Touré, lien au dessus).

@ Ez : N'est ce pas? =p
C'est n'est pas tant le fait qu'ils manquaient d'argent pour remplacer Vieira, mais ils pensaient que Fabregas et Flamini ainsi que Gilberto, ça suffirait pour jouer en MD sans problèmes.

Arsenal a la 3 ème plus grande force de frappe économique en Angleterre après Chelsea, Man U, et devant Liverpool, qui est quand même champion d'Europe sortant.
Ok ok, Mea Culpa dans ce cas (se sont bien plantés cependant), je les voyais pas aussi puissants.
Il me semble que les clubs anglais sont plutôt bien gérés de toute façon contrairement à la plupart des championnats Européens (genre Italie... le pays des déficits).
L'introduction en bourse des grosses écuries européenes leur ont apporté beaucoup de fonds propres ce qui aide forcément un peu. Je ne sais plus où cela en est mais l'Union Européene voulait forcer l'état français à l'autoriser en France pour une histoire de libre concurrence ou je ne sais plus trop quoi...
Pour ma part je pense qu'ils devraient plutôt obliger l'ensemble des pays européens à avoir une DNCG pour éviter que les "Real Madrid" et autres "Lazio Roma" ne deviennent pas la règle question gestion de l'équilibre budgétaire.

Pour en revenir aux transferts, il est évidant que pour un gars comme Touré il y'a plusieurs choses qui comptent: le salaire proposé pour commencer bien sur, la capacité du club à faire de belles choses en CL pour lui permettre de briller (on dit défi sportif pour faire beau ) mais aussi la possibilité d'être titulaire si il est à son meilleur niveau.
Je pense que Lyon est correct sans plus dans les deux premières catégories et il ne pourrait rivaliser face à l'un des gros budgets anglais/espagnols dans ces deux domaines cependant le troisième critère est bien plus réalisable à Lyon que chez les gros bras des championnats fiscalement attractifs.
Du coup le fait que Touré semble préférer l'option lyonnaise n'a rien d'étonnant quand on y réfléchit.
Citation :
Ok ok, Mea Culpa dans ce cas (se sont bien plantés cependant), je les voyais pas aussi puissants.
Il me semble que les clubs anglais sont plutôt bien gérés de toute façon contrairement à la plupart des championnats Européens (genre Italie... le pays des déficits).
la seule raison qui me fait penser que diarra n'ira jamais à arsenal, c'est le recrutement de wenger, qui prefere des jeunes à potentiel ou des bosman, à croire que c'est son fric qu'il claque.
Citation :
Je crois que la dernière fois que j'ai entendu parler d'un problèmes de lourdes pertes financières pour un club Anglais, c'était pour Leeds United en 2003-04.

Citation :
Publié par dadubliner
la seule raison qui me fait penser que diarra n'ira jamais à arsenal, c'est le recrutement de wenger, qui prefere des jeunes à potentiel ou des bosman, à croire que c'est son fric qu'il claque.
Oui, Wenger, c'est un pilleur .
Citation :
Publié par dadubliner
tout comme le drunken jock (pique, rossi, il a essayé avec mexes, etc)
Il a même essayé avec Alexandre Song , mais ça n'a pas marché.
Sinon, à MU comme Arsenal, ça forme beaucoup.
Citation :
Un match "de légende" avec un club d'une ville que la moitié des européens ne doivent pas situer sur une carte...Les clubs de légende sont tous issus de grandes métropoles connues au niveau mondial: Madrid, Barcelone, Amsterdam, Londres, Manchester, Liverpool etc etc.
Je ne pene pas qu'un club issu d'une petite ville puisse prétendre à ce statut. Parce que qui dit grand club dit grand public, par la qualité et aussi le nombre. Madrid remplit son stade toutes les semaines même si ils sont loin au championnat. Je vois mal Lens remplir un stade de 60K places toutes les semaines.
Ca ne tient pas ce que tu dis. A croire que le stade des grands clubs de foot ne se remplit qu'avec les habitants de la ville, comme si Marseille ne remplissait son stade qu'avec des Marseillais, Barcelone avec des Barcelonais...

L'aura de Lens rayonne au delà de la ville, sinon ils rempliraient jamais leur stade déjà qui a une capacité supérieure au nombre d'habitants de Lens. Seulement, Lens, c'est le club phare du bassin minier du Nord, voire même de la région Nord Pas de Calais (y'a aussi Lille bien sur, mais nier l'engouement Lensois dans le Nord pas de Calais serait une bétise).

Lens remplit quasiment son stade toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine lorsqu'il y a une coupe d'Europe. Il y a une ferveur là bas incroyable. Et je suis persuadé qu'avec un stade plus grand, ils auraient le meme taux de remplissage (en % de la capacité totale).

C'est pas tous les soirs à guichet fermés simplement parce que les places restantes sont soit pourries (poteau, grillage devant le nez) ou soit parce qu'on n'ose pas aller à Lens sans avoir réservé au préalable, au risque de voir les portes du stade fermées.

[Edit]Comment ca se fait que mon pseudo est en rouge?
Citation :
Publié par Frère Casto
L'introduction en bourse des grosses écuries européenes leur ont apporté beaucoup de fonds propres ce qui aide forcément un peu. Je ne sais plus où cela en est mais l'Union Européene voulait forcer l'état français à l'autoriser en France pour une histoire de libre concurrence ou je ne sais plus trop quoi...
Pour ma part je pense qu'ils devraient plutôt obliger l'ensemble des pays européens à avoir une DNCG pour éviter que les "Real Madrid" et autres "Lazio Roma" ne deviennent pas la règle question gestion de l'équilibre budgétaire.
L'introduction des clubs en bourse a été une cata pour les clubs, car l'action a fait comme eurotunnel, ca grimpe au départ puis ca s'est cassé la gueule, et tout les clubs qui sont allés se frotter au marché boursier, ont eu des difficultés financières, sauf MU qui était l'exception.
Citation :
Publié par Orbieu
L'introduction des clubs en bourse a été une cata pour les clubs, car l'action a fait comme eurotunnel, ca grimpe au départ puis ca s'est cassé la gueule, et tout les clubs qui sont allés se frotter au marché boursier, ont eu des difficultés financières, sauf MU qui était l'exception.
Ben pour la raison simple qui est que l'action ne varie absolument pas selon le résultat sportif, comme certains boulets l'ont cru (surtout en Italie), mais elle est uniquement fonction des comptes de l'entreprise.
Du coup évidemment en Italie ça a fait boum, et pas à Manchester qui non seulement était équilibré à l'époque de sa cotation, mais qui faisait aussi des bénéfices si je me rappelle bien.

C'est ce qui fait penser qu'en France, seul l'OL pourrait penser retirer du positif d'une cotation en bourse... et encore.
Citation :
Publié par Orbieu
Parce que des idiots on cru que les résultats sportifs ferait bouger la bourse. Les quelques rares clubs qui n'y ont pas vu autre chose qu'un outil financier (dont MU à fait partie) ont très bien tiré leur épingle du jeu.
Les boursiers et autres investisseurs s'intéressent bien plus à ce qui est externe au sportif (trop risqué le sportif) à savoir tous les produits dérivés et autres utilisations de la "marque" Manchester Utd pour l'exemple que tu prends qui eux sont des moyens sur lesquels l'entreprise MU peut réellement compter pour générer du bénéfice. Donc l'entrée en bourse ne vaut que si le domaine sportif est secondaire dans ce qui est coté. Les résultats sportifs ne permettant en fait que d'augmenter les ventes en cas de bonne saison...

Pour affiner ce que j'ai dit, les clubs qui ont su rentrer en bourse de manière réfléchie et sérieuse ont des fonds propres bien plus importants que tous les autres ce qui rend leurs assiette comptable plus fiable et donc génère plus de profit ce qui augmente encore leurs fonds propre. Mais en cas de longue période de vache maigre le club va très vite se retrouver dans la mouise la plus complète. C'est bien pour ça que j'ai juste donné cette information à titre indicatif: "l'UE veut que les clubs français puissent aussi rentrer en bourse".

Pour ma part comme je l'ai déjà dit, je pense qu'ils feraient mieux d'obliger tous les championnats européens à avoir une instance contrôlant les déficits des clubs et les obligeant à conserver une assiette stable sous peine de rétrogradation comme nous l'avons en France. Cette politique contribuerait à assainir sensiblement les transferts de joueurs et a juguler les surenchères des salaires des joueurs et cadres.

Cela ne réglerait pas tout (Abramovic par exemple resterait un vrai problème avec les enchères hallucinantes de Chelsea) mais l'ensemble du marché des transferts serait beaucoup plus stable et cohérent. Quand tu vois le prix payé pour Essien y'a de quoi se poser des questions par rapport au prix de revente de Tiago cela donne à réfléchir(juste pour prendre un exemple de transfert entre les deux mêmes clubs pour deux joueurs jouant au même poste et ayant un potentiel presque équivalent.).
Citation :
Publié par Elhan
C'est pas interdit en France pour un club de se faire introduire en bourse ?
Bruxelles vient de taper sur les doigts du ministre des sports pour qu'il permette l'introduction en bourse (enfin, si j'ai bien suivi)
Le probleme de l'entrée des clubs sur le marché boursier c'est que ca n'a qu'un effet "One shot" ...

En gros, l'année de l'introduction, tu accède à une grande manne financière du fait de l'ouverture du Capital... mais les années suivantes, le budget n'est plus le même... donc cela pondere fortement l'interet du systeme.

Pour la plupart des clubs, l'introduction serait une erreur puisque leurs structure financière n'est pas adapté... Le cours de leur titre s'effondrerai.

Pour Lyon, c'est largement envisageable mais est-ce vraiment nécessaire ? L'impact sur le club serait à mon avis minime...

++ RiC
Citation :
Publié par Marmillian
L'aura de Lens rayonne au delà de la ville, sinon ils rempliraient jamais leur stade déjà qui a une capacité supérieure au nombre d'habitants de Lens. Seulement, Lens, c'est le club phare du bassin minier du Nord, voire même de la région Nord Pas de Calais (y'a aussi Lille bien sur, mais nier l'engouement Lensois dans le Nord pas de Calais serait une bétise).

Lens remplit quasiment son stade toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine lorsqu'il y a une coupe d'Europe. Il y a une ferveur là bas incroyable. Et je suis persuadé qu'avec un stade plus grand, ils auraient le meme taux de remplissage (en % de la capacité totale).

C'est pas tous les soirs à guichet fermés simplement parce que les places restantes sont soit pourries (poteau, grillage devant le nez) ou soit parce qu'on n'ose pas aller à Lens sans avoir réservé au préalable, au risque de voir les portes du stade fermées.
Bah oui, il y a même du public de Lille à Lens car ils se sont débrouillés pour que quand Lille joue à l'extérieur Lens joue à domicile et vice et versa.
Alors oui, les nordistes qui veulent aller voir un spectacle de football vont à Lens.
Entre aller dans un stade pourri comme le Stadium nord et aller au stade Bollaert, le choix est vite fait.
En plus, le Stadium Nord est orienté de telle façon qu'on se tape tout le vent: on se gèle les miches.
Je suis sur qu'à Lille, avec un stade de 40,000 personne on aurait les mêmes taux de remplissage qu'à Lens.

Ca on s'en passe de ton jugement trollesque de la politique lilloise surtout qu'on est sur le Gymnase.
Citation :
Publié par RiC
Pour la plupart des clubs, l'introduction serait une erreur puisque leurs structure financière n'est pas adapté... Le cours de leur titre s'effondrerai.
C'est pas la structure, c'est la marché même sur lequel ils évoluent, c'est un peu trop aléatoire les résultats sportifs irl pour satisfaire la bourse.
Pour moi la structure financière de la plupart des clubs francais n'est pas adaptée car peu de club peuvent garantir la stabilité des recettes sur plusieurs saisons.

Lyon a réussi a diversifier ses revenus et à assurer une stabilité dans ses résultats... C'est le seul club qui pourrait rassurer le marché...

Pour d'autres clubs, l'entrée en bourse signifierai juste l'implication des passionnés dans la vie du club et ne mènerait qu'à la ruine de pas mal de supporter qui auront investis leur denier à perte dans le capital de leur club favori.

Si Marseille était allé en Bourse au moment ou Dreyfus est arrivé, pas mal de socios serait désabusé aujourd'hui...

++ RiC
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés