Un match "de légende" avec un club d'une ville que la moitié des européens ne doivent pas situer sur une carte...Les clubs de légende sont tous issus de grandes métropoles connues au niveau mondial: Madrid, Barcelone, Amsterdam, Londres, Manchester, Liverpool etc etc.
Je ne pene pas qu'un club issu d'une petite ville puisse prétendre à ce statut. Parce que qui dit grand club dit grand public, par la qualité et aussi le nombre. Madrid remplit son stade toutes les semaines même si ils sont loin au championnat. Je vois mal Lens remplir un stade de 60K places toutes les semaines.
Ca ne tient pas ce que tu dis. A croire que le stade des grands clubs de foot ne se remplit qu'avec les habitants de la ville, comme si Marseille ne remplissait son stade qu'avec des Marseillais, Barcelone avec des Barcelonais...
L'aura de Lens rayonne au delà de la ville, sinon ils rempliraient jamais leur stade déjà qui a une capacité supérieure au nombre d'habitants de Lens. Seulement, Lens, c'est le club phare du bassin minier du Nord, voire même de la région Nord Pas de Calais (y'a aussi Lille bien sur, mais nier l'engouement Lensois dans le Nord pas de Calais serait une bétise).
Lens remplit quasiment son stade toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine lorsqu'il y a une coupe d'Europe. Il y a une ferveur là bas incroyable. Et je suis persuadé qu'avec un stade plus grand, ils auraient le meme taux de remplissage (en % de la capacité totale).
C'est pas tous les soirs à guichet fermés simplement parce que les places restantes sont soit pourries (poteau, grillage devant le nez) ou soit parce qu'on n'ose pas aller à Lens sans avoir réservé au préalable, au risque de voir les portes du stade fermées.
[Edit]Comment ca se fait que mon pseudo est en rouge?
|