[Football-Transferts] Mercato tous les championnats.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ecladobu
C'est en cours avec la CL et ils sont bien partis
D une part, Ce n est pas un championnat la CL d autre part, ca sert a rien de bien partir si c'est pour ne pas arriver.

[Sybela : on est sur le Gymnase, on est donc ici pour parler sport et pas politique surtout quand les propos sont trollesques.]
Citation :
Publié par Elhan
L'idéal pour Lyon serait de gagner la CL.
Comme Arsenal en fait.
Ou tout simplement de gagner un titre dans un championnat un poil plus relevé, mais bon c'est pas de leur faute ça.
Citation :
Publié par Escown
Ou tout simplement de gagner un titre dans un championnat un poil plus relevé, mais bon c'est pas de leur faute ça.
Faudrait que les autres s'adaptent .
Citation :
Publié par Elhan
Non, ce qui manque à l'OL c'est de jouer dans un autre championnat.
Ce qu'il manque a l'ol c'est de jouer dans un championnat qui ne soit pas privé de ses meilleurs joueurs nationaux pour un manque de fric c'est tout.
Héhéhéhé, comme ils ne peuvent pas changer pour le championnat italien par exemple (le plus proche géographiquement) je pense qu'ils vont essayer de gagner la C1 pour compenser le fait d'être dans un championnat de deuxième zone en Europe remplit de clubs de dimension régionale pour le moment.

Comme je le disais plus haut, il ne reste plus qu'à espérer que les "gros budgets" de ligue 1 arrêtent d'acheter 10-15 joueurs par saison pour les revendre 6 mois après et s'inscrivent enfin dans la durée comme le fait Lyon depuis 1987 pour proposer à l'OL dans les prochaines années une opposition de qualité pour le titre de champion de France.
Si il n'y a pas de stabilité dans un club, il ne peut pas y avoir de progression sur le long terme. Si l'AJA par exemple avait les mêmes moyens que ceux dilapidés par Monaco, Marseille ou PSG chaque années depuis près de 10 ans, ils seraient plus ou moins au niveau de Lyon maintenant. Auxerre étant aussi un club sachant garder un minimum de stabilité pour préserver l'équilibre du club.
Donc il ne reste plus qu'à espérer qu'un minimum d'intelligence et de stabilité soit transferés dans ces clubs pour l'avenir de notre championnat.
Citation :
Publié par One again abistoufly
Ce qu'il manque a l'ol c'est de jouer dans un championnat qui ne soit pas privé de ses meilleurs joueurs nationaux pour un manque de fric c'est tout.
Je plussoie.

Et aussi que les gros club français se réveillent de leur léthargie. Puis surtout que l'on arrête de jouer pour ne pas perdre dans notre championnat.
Petite question tien, comment ça se fait que les clubs anglais se font de plus en plus racheter par des Milliardaires étrangers (MU, chelsea, porsmouth) et qu'en france ça se fasse pas ?

Manque d'interet pour nos clubs (ca serai etonnant quand meme.) ou bien encore une loi a deux franc qui l'interdise?
Citation :
Petite question tien, comment ça se fait que les clubs anglais se font de plus en plus racheter par des Milliardaires étrangers (MU, chelsea, porsmouth) et qu'en france ça se fasse pas ?

Manque d'interet pour nos clubs (ca serai etonnant quand meme.) ou bien encore une loi a deux franc qui l'interdise?
Je pense que le fait de voir la moitié de la part salariale partir à l'état ne doit pas inciter les gros investisseurs à investir dans le championnat français. La faible fréquentation des stades malgré leur prix bas par rapport au reste de l'Europe non plus d'ailleurs (ça fait pas mal de recettes en moins et donc plus d'argent à trouver).
Bref, moi si j'étais milliardaire et que je voulais investir j'irais dans un championnat qui fait rêver et qui a des lois fiscales avantageuses. Donc Angleterre ou Espagne en second choix.
Les commentaires sur la modération sont à faire en MP. Merci d'avance
NoLd
Je reposte mon message épuré des blagues.

Citation :
Posté par Elhan
Faudrait que les autres s'adaptent .
Ou pas.
J'trouve ça marrant les fan boys de Lyon qui pop chaque jours de plus en plus nombreux.

L'OL c'est l'OM des années Tapie niveau notoriété.

Plus sérieusement faudrait arrêter de nous bassiner avec la politique d'Aulas depuis 1987 blabla.
Attendons la première crise, les premiers matches foirés, ect ... là on pourra voir si Lyon est une vraie équipe et si son publique n'est pas uniquement composé de cadre sup pour qui le club est synonyme de victoires et de réussites.

Citation :
Posté par One again abistoufly
Petite question tien, comment ça se fait que les clubs anglais se font de plus en plus racheter par des Milliardaires étrangers (MU, chelsea, porsmouth) et qu'en france ça soit pas possible?

Bah investir en France c'est déjà bofbof alors blanchir le fric de la mafia russe OLOL.
Citation :
Publié par Escown
là on pourra voir si Lyon est une vraie équipe et si son publique n'est pas uniquement composé de cadre sup pour qui le club est synonyme de victoires et de réussites.
Tu confonds tout, les amateurs de foot ne sont pas tous supporters d'une équipe, là plupart aime le beau jeu et Lyon en propose ...
Sinon Lyon est une grande équipe, 4 championnats de France, l'équipe qui domine son championnat cette saison, des victoires de toute beauté en CL, une gestion depuis plusieurs saisons efficace, la plupart des joueurs de l'OL jouent soit en sélection national soit en espoir, un centre de formation plus formidable ... Il te faut quoi d'autre pour faire de l'OL un grand club? Une enveloppe dans un jardin et une relégation en L2 suffirait à ton bonheur?
Citation :
Publié par Escown
J'trouve ça marrant les fan boys de Lyon qui pop chaque jours de plus en plus nombreux.
Tout comme il était marrant de voir les pseudos supporters de l'OM naître tous les jours il y a une décennie.

Sinon, je ne supporte pas l'Ol, mais tout le monde le sait ça, sauf toi sans doute.

Citation :

Les taxes sur les salaires déjà.
Puis en Angleterre, un club peut devenir très rentable avec la Bourse.
La monnaie aussi, ainsi que les statuts des clubs français vis à vis de la Legislation.

Après, il y a le prestige, chaque équipe du championnat d'Angleterre a une véritable histoire, chaque derby est unique, chaque ville est partagée par plusieurs équipes.
Il y a une ferveur autour des clubs et dans les stades que en France, à part dans certains stades, qui est impossible à retrouver (Saint Etienne, Lens, sans doute Marseille).

Puis dans les médias Anglais, les débordements de supporters en France sont très très mal vus.
En Angleterre, il y a une politique vis à vis de hools et fauteurs de trouble, qui fait que voilà pourquoi les stades sont dépourvus de grillages.

Les cas de Chelsea et Portsmouth contre celui de MU sont différents.
Malcolm Glazer s'est endetté pour pouvoir racheter les parts qui lui manquaient pour devenir actionnaire majoritaire.

Tandis que Abramovic et Alexandre Gaydamak (qui lui est co-détenteur de Portsmouth) ont apportés des fonds personnels.
Citation :
Publié par Umi
Un rival.
j'aime beaucoup le jeu que produit Lyon (et je les supporte en LdC bien que bordelais ) mais j'aurais tendance a répondre la meme chose.

Ceci dit on se souviendra longtemps de cette equipe des années 2000
Citation :
Publié par Elhan
L'Emirate Stadium est...comment dire ?
Enfin, il sera l'un des plus beau stades d'Angleterre après Old Trafford et Anfield..Après, il ne manque plus à Arsenal qu'à s'acheter un public capable de chanter, supporter durant une heure et demi .
Ouip , même si j'aime pas le nom il a l'air pas mal du tout , enfin il peut au prix auquel il a couté
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Donc pour toi l'OL n'est pas un grand club Français puisqu'il a été capable de surclasser la concurrence?
Non mais sans rival tout a l'air facile pour eux, avec un rival tu peux te mettre en valeur et réaliser ces fameux matches de légendes qui marquent.
Citation :
Publié par dadubliner
Durer ...
Oui il faut qu'il dure, même si c'est déja un peu le cas vu que depuis 1997 maintenant qu'il est dans les 6 premiers du championnat et donc européen à chaque fois.
La façon dont est monté l'organisation du club laisse penser qu'il est fait pour durer car même sir Aulas devait finir en prison comme ça a été le cas de Tapie, le club ne semble pas structurellement dépendre exclusivement de son président. Maintenant, je ne leur souhaites pas de traverser les mêmes épreuves que les verts en 80 puis l'OM en 95 pour vérifier si les porteurs d'écharpes de l'OL resteront aussi nombreux après.

On a un bon club de niveau européen, au lieux de le dénigrer et de lui cracher dessus on ferait mieux de le soutenir un minimum car si on veut que les "petits clubs régionaux" français puissent encore accrocher la champions league en terminant troisième de notre championnat de seconde zone, il faut qu'au moins un club ramène régulièrement des points grâce à ses parcours européens...
Au lieu de l'envier, il faut que les autres clubs fassent ce qu'il faut pour le rejoindre à son niveau.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Donc pour toi l'OL n'est pas un grand club Français puisqu'il a été capable de surclasser la concurrence?
L'OL n'a pas de concurrent valable mais sinon pour être un grand club il faut savoir traverser les époques et notamment les périodes de vache maigre qui arriveront forcément.

Citation :
Publié par Elhan
Tout comme il était marrant de voir les pseudos supporters de l'OM naître tous les jours il y a une décennie
Si tu crois que l'OM à commencé à avoir un palmarès et une histoire avec Tapie tu ferais mieux d'ouvrir un livre d'histoire du football.
Comme il a été dit, ca fait pas juste 5 ans que l'ol joue les premiers roles en championnat, des adversaires a sa hauteur, il y en a eu, des matchs de legende il y en a eu (la finale du championnat contre lens par exemple), je crois surtout que tout le monde est polarisé sur les vieilles gloires qui vont mal (ou moyennement bien). C'est un peu dommage, Lyon est en train de devenir un très grand club, c'est deja un grand club, solide (5 championnat d'affilé, ca suffira peut etre, marseille n'avait pas non plus d'adversaire a sa taille quand il en ont remporté 4, me parlez pas de l'ombre du bordeaux de claude bez), n'en déplaise aux supporters de clubs qui visent chaque année la ligue des champions et qui chaque année ratent l'uefa.

Citation :
1993 Vainqueur de la coupe des Champions (26 mai 1993 à Munich)
1993 Champion de France
1992 Champion de France
1991 Champion de France
1990 Champion de France
1989 Champion de France
1989 Coupe de France
1976 Coupe de France
1972 Coupe de France
1972 Champion de France
1971 Champion de France
1969 Coupe de France
1948 Champion de France
1943 Coupe de France
1938 Coupe de France
1937 Champion de France
1935 Coupe de France
1929 Champion de France
C'est vrai qu'il y avait un palmares avant, mais faut pas raconter nawak non plus, y a un avant et un apres tapie quand meme, la moitie des titres de champion de france c'est lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés